Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

Dans les 12, avec incertitudes...Je me suis faite aidée par un ami du Québec, mais nous ne savions pas trop... C'est plutôt difficile de savoir réellement quelle est l'équivalence des diplomes français en sachant que le système n'est pas du tout le meme...

Modifié par aureliam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord avec toi. Mais au pire si tu t'es trompé de code ils feront la modification pour toi. J'espère que tu auras les 12 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :biggrin2:

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons reçu notre CSQ ce matin !!! Presque 5 mois après l'envoie du dossier.

Il est bien stipulé dans le courrier, que nous avons une demande prioritaire ( Si cela peux éclairer certains... )

Nous devons donc maintenant nous pencher sur le fédéral. :Crylol:

Nous nous posons quand même pas mal de questions car :

Notre demande de permis de travail temporaire et presque fini car nous avons fait la visite médical il y a 4 jours ! Donc nous avons le projet de partir le 25 mars, soit dans un peu plus de 1 mois et demi. ( Ma conjointe ayant un contrat de travail qui débute le 2 avril )

Donc, si nous envoyons notre fédéral avant de partir, nous serons obligé de faire une, voir, deux changements d'adresse ( étant donné qu'ils déménagent tous au 1er juillet et que nous avons également prévue de faire cela ).

Si certains on des idées :cool:

En espérant que vos CSQ arrivent vite.... :thumbsup:

Ca fait rêver..... Bah je suis content pour vous. Donnez nous des nouvelles. Ne nous oubliez pas... Emix juste par curiosité, vous êtes dans quel milieu professionnel? Ingénieur, Biotechnologie? Bon courage pour le federal.

MERCI à tous ! Il est clair que ça soulage pas mal de chose d'avoir passé la première grosse épreuve du permanent ! Surtout quand je vois les nouvelles du moments... ( désolé Vanoush... )

PCAIUS, la requérante principal est infirmière :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :biggrin2:

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons reçu notre CSQ ce matin !!! Presque 5 mois après l'envoie du dossier.

Il est bien stipulé dans le courrier, que nous avons une demande prioritaire ( Si cela peux éclairer certains... )

Nous devons donc maintenant nous pencher sur le fédéral. :Crylol:

Nous nous posons quand même pas mal de questions car :

Notre demande de permis de travail temporaire et presque fini car nous avons fait la visite médical il y a 4 jours ! Donc nous avons le projet de partir le 25 mars, soit dans un peu plus de 1 mois et demi. ( Ma conjointe ayant un contrat de travail qui débute le 2 avril )

Donc, si nous envoyons notre fédéral avant de partir, nous serons obligé de faire une, voir, deux changements d'adresse ( étant donné qu'ils déménagent tous au 1er juillet et que nous avons également prévue de faire cela ).

Si certains on des idées :cool:

En espérant que vos CSQ arrivent vite.... :thumbsup:

Pour le fédéral, cela ne pose pas de probleme, vous pourrez faire les changements d'adresse comme vous le voudrez. Par contre votre dossier sera traité sur Paris. Cela ne posera pas de probleme non plus car on ne vous convoquera pas a un entretien, vous n'aurez pas besoin d'envoyer vos passeports et on ne vous demandera pas autant de justificatifs.

La partie fédérale est bien plus simple que le CSQ.

Oui, notre dossier va partir début de semaine prochaine sans tarder ! Et SI nous sommes au Canada comme prévue pour fin mars, nous ferons un changement d'adresse :biggrin2:

Par contre, pourquoi Paris... C'est à Sidney qu'on l'envoie ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier du Federal, si quelqu'un serait me répondre, voici notre problème :

Sur le PDF " Annexe A antécédents / déclaration ", Il y a des cases trop petites ou nous ne pouvons pas écrire à l'intérieur. L'écriture ne change pas de taille, donc il est impossible de marquer une adresse au complet par exemple.
Devenons nous laisser ces cases vides et une fois le document imprimé, les remplir à la main ????
:blink2:
:blink2: :blink2:

Modifié par emix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, notre dossier va partir début de semaine prochaine sans tarder ! Et SI nous sommes au Canada comme prévue pour fin mars, nous ferons un changement d'adresse :biggrin2:

Par contre, pourquoi Paris... C'est à Sidney qu'on l'envoie ...???

Oui, vous envoyez à Sidney, et ensuite votre dossier sera transféré à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, notre dossier va partir début de semaine prochaine sans tarder ! Et SI nous sommes au Canada comme prévue pour fin mars, nous ferons un changement d'adresse :biggrin2:

Par contre, pourquoi Paris... C'est à Sidney qu'on l'envoie ...???

Oui, vous envoyez à Sidney, et ensuite votre dossier sera transféré à Paris.

Merci pour la précision :blush2:

Je viens de rajouter une question juste au dessus au moment ou tu as posté ton message :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ emix : pour certaines cases, n'hésite pas à remplir à la main si la police des caractères ne se modifie pas automatiquement (je crois que c'est le cas pour l'adresse mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste peur que le dossier nous revienne car nous avons remplie certaines cases à la main et je pense que cela ne doit pas être accepté... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Avec tous ces rejets de dossier, j'ai eu un ptit coup de pression. Je me suis dit Bein comment on compte??? J'ai trouvé la grille, donc me voilà parti dans mes calculs. Mais je bloque sur l'expérience, le calcul se fait en général ou sur celle liée au domaine de formation??? Merci d'avance pour vos lumières! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourrais me donner le lien de la grille s' il te plait. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu pourrais me donner le lien de la grille s' il te plait.Envoyé par l'application mobile Forum IC

Knakie look ;)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tonton!Envoyé par l'application mobile Forum IC

You're welcom :D ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.Je suis new coming ds ce forum.

J'ai cependant une preocupation que j'aimerai vous en parler:

J'ai recu mon AR me confirmant l'ouverture de mon dossier et le retrait des frais il y a de celà une semaine. Ceulement voilà: nos passports en ce jour sont expirès et sont en cours de renouvellement;sachant que du cotè où nous somme les delai sont de 3 mois d'attente, j'aimerai savoir quelle impact ca peut avoir dans mon dossier.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle ça, c'est pas mal dans la ligne droite. Ca avance doucement mais surement héhé!

Sette, je te conseille d'envoyer tes passeports renouvelés dès que vous les aurez. Normalement, ça devrait pas avoir grand impact :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement