Aller au contenu

Septembristes ,octobristes et novembristes 2012


msaferblavisa

Messages recommandés

  • Habitués

sachant que j'ai envoyé un dossier très complet, et j'ai même passé le test de français TCFQ, tt mes documents (diplômes et relevées de notes) ont était certifiées conforme aux originaux.

@Blueberry

​je suis algérien d'origine mais je réside a paris depuis 2008.

Tu viens à penne de l'envoyer donc compte deux mois pour avoir par du BIQ et ensuite pour le csq c'est en moyenne 6 à 8mois ça peut arriver à 12 ..

Courage et bonne attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, Moi j'ai envoyé mon dossier le 26 mars 2013, il a été reçu le 28 mars 2013, je voudrais savoir combien de temps dois-je attendre afin d'avoir une réponse pour le CSQ? merci

Les délais CSQ peuvent aller jusqu'à un an et plus. Pour les Algériens, Tunisiens, marocains etc cela peut prendre des années malheureusement.

La nationalité n'a aucune importance , c'est le lieu de résidence qui compte ,

Modifié par msaferblavisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'a dit, il faut compter 4 a 6 mois pour l'ouverture de ton dossier. Et à la date de ta demande, pour les délais de CSQ, tu dois suivre l'évolution sur le site internet. Actuellement, ce sont ceux qui ont fait leur demande en Février 2012 qui sont convoqués en entrevue. Ne t'attends pas à avoir de nouvelles avant au moins un an :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aureliam

donc je serais convoquer en entrevue en mars 2014 c ca ? et l'étape du fédéral prend combien de temps pour avoir le visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ aureliam

donc je serais convoquer en entrevue en mars 2014 c ca ? et l'étape du fédéral prend combien de temps pour avoir le visa ?

Entre 6 mois et un an. Cela dépend beaucoup du nombre de pays où tu as vécu et du temps pour compléter l'enquête sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Plus long, à mon sens c'est le CSQ, apres pour aller au visa, ca va vite si tout est prêt et enchainé (je dirais donc 6 mois), mais ca peut etre plus, difficile à dire exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ca reste une moyenne. Ca peut etre plus rapide si tu es prioritaire. Et plus long si y'a des documents manquants par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il manque des trucs, mais juste je m’inquiète un peu vu que je suis étudiant et que je dois renouveler mon titre de séjour, c le point qui m’agace un peu. tu veux dire quoi par prioritaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il manque des trucs, mais juste je m’inquiète un peu vu que je suis étudiant et que je dois renouveler mon titre de séjour, c le point qui m’agace un peu. tu veux dire quoi par prioritaire ??

Ton titre de séjour pour la France? Je pense qu'il faudra que tu le refasses :/.

Certains secteurs d'activités sont très recherchés au Québec car manque de main d'oeuvre. Donc les demandeurs qui entrent dans ces dits secteurs deviennent prioritaires et gagnent pas mal de temps. Mais c'est pas tout le monde qui est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah oui surement vu qu'il expire le 05 octobre 2013 lol ... c bien parti pr une année de plus ... pour ma part j'ai un master 2 en conseil en organisation et management du changement (gestion de projet), donc je pense que je ne suis pas vraiment prioritaire mais bon je vais attendre je n'ai pas le choix lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ aureliam

donc je serais convoquer en entrevue en mars 2014 c ca ? et l'étape du fédéral prend combien de temps pour avoir le visa ?

Entre 6 mois et un an. Cela dépend beaucoup du nombre de pays où tu as vécu et du temps pour compléter l'enquête sécuritaire.

& le nombre de pays que nous avons visité pour le tourisme? :cool: ça compte aussi ? méme si à l'intérieur de l'UE ? car j'ai visité plus que 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le nombre de pays que nous avons visité pour le tourisme? :cool: ça compte aussi ? méme si à l'intérieur de l'UE ? car j'ai visité plus que 20

Non, juste les pays dans lesquels tu as vécu 6 mois ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Nous avons envoyé (mon copain et moi) le dossier DCSQ le 15 sep 2012, le prélèvement Ok, lettre d'ouverture reçue le 15/01/2013.

Et maintenant nous sommes dans l'attente. Nous n'avons pas de nouvelles!!

Et vous??

Est-ce que l'entrevue est pour tous? ou on reçoit directement la validation du DCSQ?

Combien de temps ça va prendre? normalement c'était 6 mois aprés d'avoir envoyé le dossier....

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons envoyé notre dossier en juin 2012, AR et prélèvement fin septembre 2012, et nous attendons toujours, il faut compter une bonne année après l'envoi du dossier, à moins d’être prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, dépôt de la demande : 30 Juillet 2012, accusé de réception etc reçu... Je réside à Montréal depuis 2009, et j'ai déposé ma demande au Québec, j'ai une avocate en immigration !

Si vous avez des questions c'est un plaisir de vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout viendra à point. Soyons patients.... Oui, oui, j'essaie de m'en convaincre hihi.

Ce n'est pas simple de tenir tous les jours... Be strong!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me joins à vous, dépôt de la demande : 30 Juillet 2012, accusé de réception etc reçu... Je réside à Montréal depuis 2009, et j'ai déposé ma demande au Québec, j'ai une avocate en immigration !

Si vous avez des questions c'est un plaisir de vous aider !

J'ai une question:

Une fois le CSQ en poche, pourrais-je commencer à chercher du travail??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur sonne et me dit qu'il a recommandé pour moi...je descends et je vois une grande enveloppe grise avec écrit Québec... :smile:

Un espoir pour le CSQ mais non c'est l'évaluation comparative des mes diplômes! Déjà reçue début Mars mais elle a été complétée par mon dernier diplôme obtenue en 2012. Ca fait déjà très plaisir! Mais j'ai hâte d'avoir la même sensation très vite!

Du courage à toux ceux qui attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement