Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Slt cèdre,

je partage à 100% ton avis sur la procédure de CSQ, donc je comprend ton sentiment. Mais c'est bien d'aller jusqu'au bout. Au moins t auras pas de regret.

Pour ce qui est de l'acte de naissance, si tu as l'original, tu peux le certifier à l'ambassade de Colombie en France.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Avec qq infos prises ici et là, j'ai imprimé un relevé de carrière que j'ai eu sur le site de la CRAM. Ton n° de sécu + 1 adresse mail font l'affaire pour le télécharger.

Je m'excuse d'avance.

Arrêtez de croire que ce relevé va vous aider en quoi que ce soit. ce relevé est certifié copie conforme ? original vérifiable par les agents de l'immigration ? NON

Ce truc là ne sert foutrement à rien ! Je leur ait envoyé et ils me l'ont refusé. La seule chose qui fait foi : La fiche d’impôts que tu reçois, original ou copie certifié conforme ET reçu daté, signé avec nom de l'agent lorsque tu te déplaces.

Désolé du coup de gueule mais il faut arrêter avec ce relevé de carrière.

et vlà seulement que tu te manifestes pour nous dire que c'est pas la peine de le donner ?? et ben je te remercie du coups de mains !!!!!

en attendant je suis comme tout le monde j'essaie d'aider, mais si tu attends qu'on fasse les erreurs pour nous dire qu'il fallait pas les faire, ça sert à rien !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Euhm mais je l'ai deja dit, plus d'une fois. Je préfère vous faire part de mon coup de gueule, ca évitera certain d'envoyer ce truc, comme je l'ai fait, et d'avoir une demande de document manquants ...

En même temps j'ai été con, c'est logique qu.ils ne le prennent pas en compte.

• Habitués
Posté(e)

@Céline: tu as envoyé un relevé de situation de compte des impôts, ça devrait être suffisant, non?

@Babar C'est donc ce document (situation de compte) qu'il faut que je demande aux impôts, et que je fasse certifier conforme?

• Habitués
Posté(e)

normalement oui, ça devrait être suffisant, mais on met toutes les chances de notre côté ! j'ai mis l'original du papier que m'ont fait les impots ! mais attention, fais comme tu veux, je ne voudrai induire personne en erreur !

• Habitués
Posté(e)

Oui avec la signature et le nom de la personne qui te le certifie. S'ils ne veulent pas, apporte leur la consigne sur papier.

Ah et demande lui d'appuyer la signature, de fait qu'on sente lorsqu'on passe le doigt que c'est un original signé copie confrme

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos renseignements, chers "compagnons de fortunes".

Pas de soucis Céline, je pense que l'ami Babar a été frustré d'avoir commis cette erreur, et voyant ressortir le serpent de mer "relevé de carrière", ça l'a mis en colère que quelqu'un d'autre se fasse avoir à cause de cette désinformation. Mais je sais que ça part d'un bon sentiment également de ta part, la preuve, tu en as toi même été victime.

Bref, merci à tous les deux pour votre aide, et aimez vous les uns les autres lol.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'ai mis la copie des impôts (les 5 années), les fiches de salaires (uniquement les 3 dernières comme demandé) et le fameux relevé de carrière.

Je pense qu'effectivement seul il ne vaut pas grand chose mais avec d'autre documents il vient en l'appui (cela reste quand même un document qui en dit long sur notre parcours pro).

Mon mari étant travailleur frontalier, j'ai mis du temps à l'avoir mais j'ai même envoyé celui de la Belgique.

Le tout bien évidemment certifié conforme à l’originale par la mairie de quartier qui n'a même pas vérifier les originaux.

En ce qui concerne l'acte de naissance, en demandant une copie intégrale, elle est en principe déjà certifié. Pour les documents étranger, c'est peu être une bonne idée de passer faire un tour à l'ambassade.

Dire que le relevé de carrière ne sert à rien et peut être un peu radical.

Mon dossier est passé sans demande complémentaire.

J'ai eu très certainement beaucoup de chance mais j'ai pas hésiter à mettre plus qu'ils n'en demandaient. Là où il y avait des "ou", moi j'ai vu des "et".

Je psychonde à fond pour chacun d'entre vous.

Courage :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Heureuse que tu remontes le dossier Cèdre, j'avais mis le relevé de carrière en plus de mes fiches de salaires surtout celles de décembre pour chaque année car il y a une recap dessus.

Je pense qu'il faut mettre le maximum de docs que tu trouves.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, quand j'ai envoyé mon dossier, la releve de carrière m'a été conseillé par deux agents du micc, en certifié conforme...

• Habitués
Posté(e)

En fait comme toujours on est dans le flou... Je l'avais joins aussi.

Il est tout simple à obtenir, ne sert peut etre a rien mais ne peut pas faire de mal !

Je continue de le conseiller comme un plus.

• Habitués
Posté(e)

Au fait notre courrier avec la copie de notre evaluation comparative est arrivé ce jour à Montréal. On espère que ca permettra d'écourter la "verification approfondie" que nous subissons.

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, quand j'ai envoyé mon dossier, la releve de carrière m'a été conseillé par deux agents du micc, en certifié conforme...

Je l'avais joint en certifié conforme AU LIEU de mes impôts sauf une année où j'ai mis ma fiche d'impôt, car pour moi comme beaucoup cela prouve aussi que tu travailles et que tu paies des cotisations.

J'ai reçu la demande de documents manquants avec la demande des preuves de cotisations sociales de toutes mes années de travail SAUF l'année où j'avais fourni mes impots.

Hope it'll help

• Habitués
Posté(e)

Certifié conforme par quel organisme?

• Habitués
Posté(e)

Salut la secte,

Pour informations, je viens d'avoir un agent du MICC au téléphone, une dame très sympa qui avait l'air de savoir de quoi elle parle (fait assez rare pour être souligné).

Elle m'a certifié (c'est le cas de le dire) que les copies certifiées conformes concernant: Etat civile (actes de naissance, certificats de mariage, etc), formations, diplômes et expériences professionnelles peuvent être effectués par la mairie du lieu de résidence, en ce qui concerne la France.

Si cette info peut servir pour les prochains, tant mieux!

• Habitués
Posté(e)

Salut la secte,

Pour informations, je viens d'avoir un agent du MICC au téléphone, une dame très sympa qui avait l'air de savoir de quoi elle parle (fait assez rare pour être souligné).

Elle m'a certifié (c'est le cas de le dire) que les copies certifiées conformes concernant: Etat civile (actes de naissance, certificats de mariage, etc), formations, diplômes et expériences professionnelles peuvent être effectués par la mairie du lieu de résidence, en ce qui concerne la France.

Excatement ils se doivent de le faire , par l'agent d'état civil .Tampon date nom de l'agent, lieux , signature. J'en avais tellement que j'ai laissé mes documents en lui disant que je repasserais les prendre dans la semaine.

• Habitués
Posté(e)

Salut la secte,

Oui; mais ça depend de l'Agent qui va traiter le dossier car le format privilegié c'est celui qui est fait par le depositaire de l'original.

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde !

D'abord un mot pour Cèdre je comprends tout a fait ta réaction j'ai été et je suis dans la même, même si on est pas dans le même cas exactement ..

Mais même si on crie on gueule etc ils auront tjrs la main..

Bat toi et on L'aura ce projet du moins il faut tous faire pour ne pas avoir de regret plus tard mais surtt prend du recul et reste clame ce n'est vraiment pas bon pour la santé ...

Bref sinon a toute la secte mes documents sont partit ojd en Chronopost ça devrait arriver d'ici vendredi ou sinon lundi 3 mars le jour de la date limite .. Après tout j'ai fait mon possible ..

Mainteant je me suis bien déconnecté de ce projet non pas lâcher mais juste oublier caf ça fait trop mal .. Et puis j'avoue ce n'est pas plus mal

Je ne vous oublie pas vous êtes toujours dans mes pensées !

Je me suis lancer dans un projet il y'a qlq mois et je continue de dans car ça me plait et puis ça me fait penser a autre chose et rencontrer du monde :)

Grosse bise a vous tous ma secte a vie :)

Je vous tiens au courant des que j'ai une réponse.

Accrochez vous ne lâchez rien :)

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde !

D'abord un mot pour Cèdre je comprends tout a fait ta réaction j'ai été et je suis dans la même, même si on est pas dans le même cas exactement ..

Mais même si on crie on gueule etc ils auront tjrs la main..

Bat toi et on L'aura ce projet du moins il faut tous faire pour ne pas avoir de regret plus tard mais surtt prend du recul et reste clame ce n'est vraiment pas bon pour la santé ...

Bref sinon a toute la secte mes documents sont partit ojd en Chronopost ça devrait arriver d'ici vendredi ou sinon lundi 3 mars le jour de la date limite .. Après tout j'ai fait mon possible ..

Mainteant je me suis bien déconnecté de ce projet non pas lâcher mais juste oublier caf ça fait trop mal .. Et puis j'avoue ce n'est pas plus mal

Je ne vous oublie pas vous êtes toujours dans mes pensées !

Je me suis lancer dans un projet il y'a qlq mois et je continue de dans car ça me plait et puis ça me fait penser a autre chose et rencontrer du monde :smile:

Grosse bise a vous tous ma secte a vie :smile:

Je vous tiens au courant des que j'ai une réponse.

Accrochez vous ne lâchez rien :smile:

Salut le Tonton! ça fait plaisir d'avoir de tes news. Je sus un peu dans le même cas que toi, je suis impliqué dans un nouveau projet professionnel, donc ça m'a fait détacher un peu, prendre du recul sur tout ça. Même si, je le reconnais, dernièrement j'ai décidé de relever la tête, et d'aller au bout de la demande, quoiqu'il arrive, et même si j'ai des doutes.

@Max09: je ne sais pas si ça dépend de l'agent de l'immigration ou pas, mais moi j'ai eu cette info en live, de la part d'un agent justement, qui a même pris le temps de chercher le texte stipulant tout cela. Donc à priori, la mairie est tout à fait valable pour les certifiés conformes des documents que j'ai précisé dans mon précédent post. Comment sais tu que d'un agent à l'autre le dossier peut être traité différemment concernant les certifiés conformes? Un retour d'expérience personnelle?

• Habitués
Posté(e)

à Cèdre;

Tu le sais bien dejà que certainsl Agents zélés du MICC ne croient qu'à leur tête. Il ya meme des temoignages à- dessus ou' ils renvoient les dossiers sans même preter attention aux règles prealablement definies.