Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Maradeur : et M.........................................., fais c................................................ vraiment pas de bol !!!

ça va se terminer quand toute cette paperasse, GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

j'ai une petite question. je viens de recevoir, enfin, mon équivalence de diplôme et à ma grande surprise, ils ont évalué mon diplôme à un baccalauréat de 1er cycle avec comme domaine de formation : gestion et administration des entreprises.

là où ça devient peut être intéressant, c'est que d'un diplôme qui me rapporte rien, je peux basculer dans un diplôme à 12 points alors que mon mari n'a que 6 points.

pensez-vous que je doit les contacter ou envoyer mon équivalence pour devenir requérant principal mais je suis pas sûre que les boulots que j'ai fait sont en lien avec ce type de diplôme.

un avis ?

merci

C'était quoi comme diplome pour l'équivalence ?

Merci

j'ai une maîtrise en loisirs, environnement, sport et tourisme. et oui, à la lecture de cet intitulé vous vous demandez certainement pourquoi j'ai une équivalence en gestion et administration des entreprises. en fait les différentes matières étudiées, m'amène à devenir gestionnaire de site touristique, sportif, naturel...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

De retour de vacances, ça fait du bien, ça faisait une éternité!

J'ai patiemment et attentivement lu les pages d'échanges... Heureux que Ben soit de retour parmi nous, en espérant que tu puisse trouver sur ce forum l'énergie et la motivation nécessaire à tes démarches ;)

Maraudeur, ce n'est que mon avis, mais effectivement, il vont certainement prendre contact avec leurs homologues français pour confirmer et tout ira bien!

Ca fait plaisir de vous lire en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, son diplome est réel on ne l'a pas imprimé nous même, donc au final ça devrait aller, c'est en ce sens qu'on ne peut pas se plaindre par rapport à Tonton notamment...

Mais ce qui fait peur c'est la durée de cette vérification, pour certains elle dure plus d'un an ! Alors on espère que le courrier qui part ce jour avec l'évaluation comparative permettra d'arrêter cette vérification. Puisqu'avec un avis d'expert québécois, il ne devrait plus y avoir de doute pour l'agent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui biensur, donnez leur votre numéro de dossieret quelques autres info vous concernant et ils vous diront ce qui l'en est !

+1 (514) 864-9191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien pour encore une journée qui s annonce sans réponses c'est affligeant ! Ont espère ne pas être ds votre cas maraudeur du fait que j'ai fait valoir l'un de mes deux bac pro comme diplôme et que je l'ai obtenu en Vae je l'ai bien stipuler mais compte tenu du manque de jugement "volontaire" ou non c stressant. Allez bon ap en attendant ont va au taf histoire de pensée à autre chose...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Petite question pour le Fédéral: Est-ce qu'il faut certifier conforme les copies à fournir? Genre les copies des factures pour prouver la vie commune etc..

Ma Mairie refuse de faire les copies sans un courrier de l'Ambassade du Canada qui stipule la nécessité de ces Copies Certifiées Conformes.

J'ai regardé sur le site de l'Immigration et sur la liste des documents à fournir, il n'est pas indiqué que des Copies certifiées conformes sont nécessaires.

Je me dis que comme on déjà tout fourni pour le CSQ, on n'a peut être pas besoin des Copies Certifiées Conformes!

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Petite question pour le Fédéral: Est-ce qu'il faut certifier conforme les copies à fournir? Genre les copies des factures pour prouver la vie commune etc..

Ma Mairie refuse de faire les copies sans un courrier de l'Ambassade du Canada qui stipule la nécessité de ces Copies Certifiées Conformes.

J'ai regardé sur le site de l'Immigration et sur la liste des documents à fournir, il n'est pas indiqué que des Copies certifiées conformes sont nécessaires.

Je me dis que comme on déjà tout fourni pour le CSQ, on n'a peut être pas besoin des Copies Certifiées Conformes!

Merci de votre aide :smile:

Pour le Fédéral, il faut un extrait de casier judiciaire et actes de naissance -originaux de moins 3 mois-. Il n'y a pas besoin de faire certifier quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Petite question pour le Fédéral: Est-ce qu'il faut certifier conforme les copies à fournir? Genre les copies des factures pour prouver la vie commune etc..

Ma Mairie refuse de faire les copies sans un courrier de l'Ambassade du Canada qui stipule la nécessité de ces Copies Certifiées Conformes.

J'ai regardé sur le site de l'Immigration et sur la liste des documents à fournir, il n'est pas indiqué que des Copies certifiées conformes sont nécessaires.

Je me dis que comme on déjà tout fourni pour le CSQ, on n'a peut être pas besoin des Copies Certifiées Conformes!

Merci de votre aide :smile:

Pour le Fédéral, il faut un extrait de casier judiciaire et actes de naissance -originaux de moins 3 mois-. Il n'y a pas besoin de faire certifier quoi que ce soit.

Merci pour ta réponse Blueberry.

Mais qu'est-ce qu'il est des photocopies des Passeports et des Cartes d'Identité?

De même pour les photocopies des factures pour prouver qu'on vit bien ensemble.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Blueberry.

Mais qu'est-ce qu'il est des photocopies des Passeports et des Cartes d'Identité?

De même pour les photocopies des factures pour prouver qu'on vit bien ensemble.

Merci!

Comme indiqué, il n'est pas nécessaire de faire certifier quoi que ce soit pour le Fédéral-candidats des provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Blueberry.

Mais qu'est-ce qu'il est des photocopies des Passeports et des Cartes d'Identité?

De même pour les photocopies des factures pour prouver qu'on vit bien ensemble.

Merci!

Comme indiqué, il n'est pas nécessaire de faire certifier quoi que ce soit pour le Fédéral-candidats des provinces.

Merci Blueberry, en plus t'es rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin a tous la secte, quelqu'un peut t il nous donner le lien pour le dossier fédéral au cas ou les chose avance pour nos csq de manière à jeter un coup d œil merci et bonne St. Valentin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Saint Valentin à tous. Passer du temps en amoureux sans penser au CSQ qu'on attend toujours, voilà qui va faire du bien !! :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne Saint Valentin à tous. Passer du temps en amoureux sans penser au CSQ qu'on attend toujours, voilà qui va faire du bien !! :kiss:

Ça dépend pour qui lol

Pis l amour c'est pas tous les jours ?!!

;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ geckooa, t'inquietes la prochaine St Valentin tu seras de l'autre coté de l'atlantique avec ton chéri ;)<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ont l'espère tous enfin ce sera sans doute dans 2 St. Valentin....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez pour votre soirée une petite bouteille de champagne ayala, je vous le conseil et pour cause, lol ou alors du Bollinger le champagne de james Bond

post-127628-0-68921400-1392397336_thumb.

post-127628-0-66406300-1392397340_thumb.

post-127628-0-43872200-1392397353_thumb.

post-127628-0-44377400-1392397356_thumb.

post-127628-0-58416100-1392397358_thumb.

post-127628-0-15684900-1392397360_thumb.

post-127628-0-65177900-1392397362_thumb.

post-127628-0-24093300-1392397365_thumb.

post-127628-0-40601000-1392397368_thumb.

post-127628-0-41441700-1392397372_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement