Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

De notre côté notre dossier vient d'être mis à jour avec la réception des documents manquants que nous avions envoyé en octobre dernier.

Au moins ce n'est pas perdu !

Bon l'avantage étant que notre adresse ayant changé, le CSQ devrait être recu quelques jours après l'envoi au lieu de quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde.

J ai une question pour ceux qui ont des diplôme bénéficiant d'un ARM. En effet j'ai appris que mon diplôme obtenu en décembre dernier, administration des entreprises est soumis à un ARM. Pour cela il faudrait que je face la demande pour l'ordre des administrateurs agrées du Québec.

Ma question est : est-ce avantageux pour moi d'appartenir à OAAQ pour le traitement de mon dossier? Combien de temps prend cette procédure.

merci d'avance et bon début de semaine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi je l'avais fait, c'etait une semaine environs puisqu'à ce moment il y avait une session et la dame a du profiter pour soummettre au comité mon dossier. Mais ça peut prendre plusieurs semaines s'il y a pas session prevue pendant cette date là. J'avais tout fait par e-mail par scanner mon diplome+relevé de notes (M2)+CV+formulaires+paiement par carte visa comme pour le DCSQ. Il faut juste aller sur leur site et lire l'ARM(conditions) completement pour voir si l'intitulé de ton diplome y apparait exactement; sinon pas d'ARM. Il y a deux conditions pour pouvoir y beneficier: Avoir le diplome definitif M2 et non l'attestion de reussite +verifier l'intitulé de ton diplome pour voir s'il correspond à celui demandé car il y a plusieurs mentions...Dans mon cas c'etait Sciences du management option administration des entreprises...Avec l'ARM c'est 12pts à la clé et non 6pts pour un diplome etranger.

Merci pour la rapidité de ta réponse. Je viens de jeter un œil sur le site. Ils demandent juste le relevé de note, ce qui m'arrange vu que je n'ai pas encore le diplôme. De plus on peut tout faire par mail, c'est plus simple. Par contre je me demande si ça va modifier quelque chose à mon dossier qui est déjà ouvert depuis 1 an...dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde.

J ai une question pour ceux qui ont des diplôme bénéficiant d'un ARM. En effet j'ai appris que mon diplôme obtenu en décembre dernier, administration des entreprises est soumis à un ARM. Pour cela il faudrait que je face la demande pour l'ordre des administrateurs agrées du Québec.

Ma question est : est-ce avantageux pour moi d'appartenir à OAAQ pour le traitement de mon dossier? Combien de temps prend cette procédure.

merci d'avance et bon début de semaine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi je l'avais fait, c'etait une semaine environs puisqu'à ce moment il y avait une session et la dame a du profiter pour soummettre au comité mon dossier. Mais ça peut prendre plusieurs semaines s'il y a pas session prevue pendant cette date là. J'avais tout fait par e-mail par scanner mon diplome+relevé de notes (M2)+CV+formulaires+paiement par carte visa comme pour le DCSQ. Il faut juste aller sur leur site et lire l'ARM(conditions) completement pour voir si l'intitulé de ton diplome y apparait exactement; sinon pas d'ARM. Il y a deux conditions pour pouvoir y beneficier: Avoir le diplome definitif M2 et non l'attestion de reussite +verifier l'intitulé de ton diplome pour voir s'il correspond à celui demandé car il y a plusieurs mentions...Dans mon cas c'etait Sciences du management option administration des entreprises...Avec l'ARM c'est 12pts à la clé et non 6pts pour un diplome etranger.

Merci pour la rapidité de ta réponse. Je viens de jeter un œil sur le site. Ils demandent juste le relevé de note, ce qui m'arrange vu que je n'ai pas encore le diplôme. De plus on peut tout faire par mail, c'est plus simple. Par contre je me demande si ça va modifier quelque chose à mon dossier qui est déjà ouvert depuis 1 an...dilemme...

Non selon l'ARM, c'est le diplome definitif qu'ils demandent et ce qui m'a fait perdre près deux mois pour avoir enfin le diplome definitif..Prendre contact avec eux et leur poser certaines questions car ils sont joignable, et par mail, et par telephone....Oui ça change beaucoup car ton domaine de formation vaudra 12pts en lieu et place de place de 6pts pour un diplome etranger; mais pour le delais de traitement je ne sais pas trop car la priorité est devenue très relative ces jours-ci....J'ai un dossier prioritaire avec l'ARM selon ce qu'ont dit les preposés au MICC et pourtant d'autres qui ont fait la même formation que moi n'ont eu que 6pts..Si j'etais à ta place, le seule chose que j'aurais eu peur c'est de me faire recaler pour non cumul de points après un an d'attente. Entre choisir d'ajouter un test d'anglais ou' la note(6pts) n'est pas garanti, j'aurais preféré de faire l'ARM(6pts) qui est plus ou moins garanti si on a le vrai diplome car la seule exigence pour l'OAAQ c'est d'avoir un diplome francais(Licence, master) dans l'un des domaines cités dans l'ARM...A toi de voir, tout ce qui peut faire bouger les choses en ta faveur, fais le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la mesure où je dois renvoyer l'annexe B mais qu'il n'y a pas de changement de situation mais aussi un document manquant soit un certificat de travail en annexe A , vous rajouteriez d'autres docs pour mettre à jour ?

Ensuite sur l'enveloppe retour, je dois noter dessus que c'est un retour de document manquant sinon ça va se mettre sous la pile des dossiers, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu rajoutes en théorie uniquement ce qu'il te demande.

Après pour marquer sur l'enveloppe oui c'est une bonne idée, tu mettras peut-être moins de temps que moi pour que ce soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rtfm: La lettre est signée par M Guillaume B agent d'aide socio-économique, faut que je mette son nom sur l'enveloppe à votre avis et que je lui réponde en personne ou il faut rester "général" ? :help::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon fils de 12 ans m'encourage !!!!!! Dis maman faudra m'inscrire pour travailler au lieu d'aller à l'école comme c'est trop long pour partir ! :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon fils de 12 ans m'encourage !!!!!! Dis maman faudra m'inscrire pour travailler au lieu d'aller à l'école comme c'est trop long pour partir ! :wacko2:

Moi j'ai ecris son nom qui est Guillaume b comme le tiens isaaaa :)

En espérant qu'il te répondra aussi vite que moi et positivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a aussi ecrit "A l'attention de Florence M...." sur l'enveloppe, sait-on jamais si ca accelere notre verification apprifondie...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait pareil, en inscrivant le nom de l'agent qui traite le dossier sur l'enveloppe... et c'est aussi M Guillaume B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde.

J ai une question pour ceux qui ont des diplôme bénéficiant d'un ARM. En effet j'ai appris que mon diplôme obtenu en décembre dernier, administration des entreprises est soumis à un ARM. Pour cela il faudrait que je face la demande pour l'ordre des administrateurs agrées du Québec.

Ma question est : est-ce avantageux pour moi d'appartenir à OAAQ pour le traitement de mon dossier? Combien de temps prend cette procédure.

merci d'avance et bon début de semaine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L ARM te donne l équivalent d'un diplôme québécois donc plus de points.

J'ai fais l'ARM et

Plusieurs personnes par tel m'ont dit que c plus long avant mais qu ensuite mon CSQ irait bien plus vite. Mon œil lol en gros j'ai 6 mois de plus que tout le monde ....!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tout le monde.

J ai une question pour ceux qui ont des diplôme bénéficiant d'un ARM. En effet j'ai appris que mon diplôme obtenu en décembre dernier, administration des entreprises est soumis à un ARM. Pour cela il faudrait que je face la demande pour l'ordre des administrateurs agrées du Québec.

Ma question est : est-ce avantageux pour moi d'appartenir à OAAQ pour le traitement de mon dossier? Combien de temps prend cette procédure.

merci d'avance et bon début de semaine.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L ARM te donne l équivalent d'un diplôme québécois donc plus de points.

J'ai fais l'ARM et

Plusieurs personnes par tel m'ont dit que c plus long avant mais qu ensuite mon CSQ irait bien plus vite. Mon œil lol en gros j'ai 6 mois de plus que tout le monde ....!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est ce qui très frustrant avec cette procédure. Y a pas de règles fiables. Deux dossiers équivalents ont rarement les mêmes stats:angry:.

En gros ça ne vaut peut être pas le coup:wacko:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toute la secte.

Alors je vous conte d'abord la nouvelle péripétie, on a reçu moi et ma femme le mail de docs manquants le 17 septembre, on a renvoyé in extrémiste le 14 décembre.

Et ce soir on vient de recevoir un mail du micc pour nous signifier que le payement de mon ajout n'a pas été accepté. :'(:'(:'(:'(

Donc j'ai quelques questions

Tout d'abord quand le payement n'est pas pas passé d'habitude c'est un renvoi du dossier par courrier non ? Iu est ce normal qu'ils nous contactent par mail ?

Ensuite demain on renvoi le formulaire de paiement mais notre dossier va t il être mis de côté en attendant le payement ou il va faire un tour en bas de la pile de dossier ?

Vous pensez qu'on va repartir pour 2 mois pour une nouvelle tentative de prélèvement ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toute la secte.

Alors je vous conte d'abord la nouvelle péripétie, on a reçu moi et ma femme le mail de docs manquants le 17 septembre, on a renvoyé in extrémiste le 14 décembre.

Et ce soir on vient de recevoir un mail du micc pour nous signifier que le payement de mon ajout n'a pas été accepté. :'(:'(:'(:'(

Donc j'ai quelques questions

Tout d'abord quand le payement n'est pas pas passé d'habitude c'est un renvoi du dossier par courrier non ? Iu est ce normal qu'ils nous contactent par mail ?

Ensuite demain on renvoi le formulaire de paiement mais notre dossier va t il être mis de côté en attendant le payement ou il va faire un tour en bas de la pile de dossier ?

Vous pensez qu'on va repartir pour 2 mois pour une nouvelle tentative de prélèvement ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce qui est sure c'est que votre dossier ne sera pas retourné parce qu'il a été dejà ouvert c'est justement l'ajout qui n'est pas fait; en revanche il va etre mis de côté en attendant le paiement complet et là il repartira avec un petit peu de retard...Voilà....Envoie rapidement le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réactivité max donc su je comprends bien le retard qu'on aura c'est le temps du paiement enfin la réception du courrier pour le paiement c'est bien ça.

C'est clair on va renvoyer demain avec cette fois ma carte et je vais appeler ma banque pour les prévenir du futur règlement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réactivité max donc su je comprends bien le retard qu'on aura c'est le temps du paiement enfin la réception du courrier pour le paiement c'est bien ça.

C'est clair on va renvoyer demain avec cette fois ma carte et je vais appeler ma banque pour les prévenir du futur règlement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Désolée pour vous.

Quel type d'ajout requiert des payements de frais?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exacte car j'ai renvoyer aussi des documents manquant suite au mail et j'ai rien repayer devais je le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non c'est juste l'ajout d'une personne qui requière un payement de frais de traitement de dossier

Pour notre part ma femme est le requérant principal elle m'a rajouté en septembre donc c'est pour qu'il y a des frais de traitement de dossier donc vous n'êtes pas concernés .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant, je suis intrigué par le fait d'être contacter par mail quelqu'un pourrait m'éclairer et j'aimerais avoir des témoignages qui vont dans ce sens et qui peuvent répondre à mes questions posées plus haut.

Merci à toutes nouvelles réponses qui pourrait m'aider à appréhender cette nouvelle étape.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement