Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

ouiii on est vraiment très heureux !! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espère vraiment ! je pense qu'il y'en aura d'autres pour la session d'avril ce serait logique. Guettez vos mails les amis guettez !! Ah oui juste pour info, le mail n'est pas un spam, du moins dans mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Aurore64. Nous avons eu ce même mail le 16 janvier et attendons toujours une date mais ça devrait être pour ce printemps d'après un agent du BIC à Paris.
On se tient au courant de qui reçoit sa date en 1er. Bonne Attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Voici le lien que j'ai trouvé sur le site du MICC donc si on le croit, effectivement ça ne devrait plus tarder !! :biggrin2:

Super Aurore64. Nous avons eu ce même mail le 16 janvier et attendons toujours une date mais ça devrait être pour ce printemps d'après un agent du BIC à Paris.
On se tient au courant de qui reçoit sa date en 1er. Bonne Attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une chouette nouvelle Aurore :-) préparez bien votre entrevue et pas de stress ! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@anelo : oui oui oui oui oui :bye: Me voilà repartie dans tous les documents que nous avions envoyé pour la DCSQ, lol j'avais oublié ce que ça faisait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Aurore !!

Super rapide ! Tu as un suivi sur les papiers que tu as renvoyé ? Ils ont été reçu quand ?

Allez patience pour la date d'entrevue et c'est tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Aurore !!

Super rapide ! Tu as un suivi sur les papiers que tu as renvoyé ? Ils ont été reçu quand ?

Allez patience pour la date d'entrevue et c'est tout bon :smile:

Merci :biggrin2:

Concernant les papiers, je les ai envoyé jeudi dernier, et pour l'instant ils viennent de sortir de France. (ouais faut pas être pressés lol)

Maintenant j'espère juste que l'entrevue se passera bien et que les questions en anglais ne seront pas trop nombreuses. Lol et oui faut bien stresser pour quelques chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Voici le lien que j'ai trouvé sur le site du MICC donc si on le croit, effectivement ça ne devrait plus tarder !! :biggrin2:

Super Aurore64. Nous avons eu ce même mail le 16 janvier et attendons toujours une date mais ça devrait être pour ce printemps d'après un agent du BIC à Paris.

On se tient au courant de qui reçoit sa date en 1er. Bonne Attente.

en effet ça se rapproche il n' y a plus qu'à remettre tous les papiers en ordre et revoir un peu l'histoire et la vie actuelle du Québec :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Maraudeur: d'après moi, on est à 61 points (d'après moi....lol)

@Bibou91 : Oui on va réviser tout ça. Mon mari est le requérant principal, j'vais lui faire bosser son anglais dès ce soir je crois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Aurore : déja félicitation :)

Pour les questions en anglais, ce sera vrmt basique, du genre "quel est votre nom, age, quel est votre métier" et généralement ils n'insistent pas dés qu'il/elle voit que vous pigez ce qu'on vous dit !

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Aurore : déja félicitation :)

Pour les questions en anglais, ce sera vrmt basique, du genre "quel est votre nom, age, quel est votre métier" et généralement ils n'insistent pas dés qu'il/elle voit que vous pigez ce qu'on vous dit !

Bonne chance pour la suite

Merci tu me rassures !! Mon mari n'est pas forcément nul en anglais mais disons que les cours se sont arrétés depuis quelques années maintenant... lol

@ Maraudeur: si on se réfere au site du MICC les entretiens sur Paris se dérouleront courant mars donc trop limite pour passer l'écrit de français.

J'ai haaaaaate!! J'ai la frousse mais j'ai hate :P

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh non je pense que les gens qui ont leur entrevue en mars on déjà été convié, toi ce sera surement la prochaine session mais on a pas encore les dates désolé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, peut être bête mais je vous la pose quand même.

Lors des entretiens il est demandé de porter tous les originaux des documents fournis dans la demande de CSQ, est ce parce que les agents de Montréal ne leur ont pas fourni ces derniers ou parce qu'ils les ont mais veulent vérifier s'ils correspondent avec ceux qu'on emmène ? Ils vérifient tous les documents un par un ou savent déjà ce qui a mis le doute à leurs collègues donc dirigent leur vérification directement sur le "point flou" ?

J'ai des originaux chez mes parents (qui vivent hors du département) et ce sont des copies qu'ils m'ont envoyé pour la DCSQ... Il n'y a pas de différence apparente entre l'original de certains documents et leur copie mais je pense que je leur demanderai tous mes originaux par mesure de précaution.

Il me manque un bulletin scolaire, je tenterai d'obtenir un duplicata même ci l'établissement a déjà fait savoir qu'il n'en fournirai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose une question, peut être bête mais je vous la pose quand même.

Lors des entretiens il est demandé de porter tous les originaux des documents fournis dans la demande de CSQ, est ce parce que les agents de Montréal ne leur ont pas fourni ces derniers ou parce qu'ils les ont mais veulent vérifier s'ils correspondent avec ceux qu'on emmène ? Ils vérifient tous les documents un par un ou savent déjà ce qui a mis le doute à leurs collègues donc dirigent leur vérification directement sur le "point flou" ?

J'ai des originaux chez mes parents (qui vivent hors du département) et ce sont des copies qu'ils m'ont envoyé pour la DCSQ... Il n'y a pas de différence apparente entre l'original de certains documents et leur copie mais je pense que je leur demanderai tous mes originaux par mesure de précaution.

Il me manque un bulletin scolaire, je tenterai d'obtenir un duplicata même ci l'établissement a déjà fait savoir qu'il n'en fournirai pas...

Franchement je n'ai vraiment pas d'idée concrete la dessus. C'est tjs tellement aléatoire avec le MICC...

Parfois je me dit qu'ils doivent vérifier des documents "histoire de" vérifier quelque chose. Malgré tout si tu peux avoir tes originaux lors de l'entrevue,te pose pas de question et prend les.

As tu déja une date?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout, nous avons été prélevé en septembre et on attend...

D'après nos calculs nous sommes à 61 points car avec les changements de règles nous avons perdu 2 points (dans le domaine linguistique), j'ai tenté de m'inscrire aux épreuves expression et compréhension écrite pour les rattraper mais je me suis fait rembourser quelques semaines après car ils ne faisaient plus uniquement les épreuves écrites à part, il fallait tout repasser.

Au final on a décidé de leur faire part des documents prouvant notre voyage de 15 jours (d'ailleurs sais tu si des copies des billets permettent de justifier ce voyage et donc d'obtenir 1 pt à la grille de sélection?) ainsi que de mes nouvelles fiches de paie pour justifier des mois supplémentaires d'expérience pro en espérant que ça permette de passer de 6 à 8 points dans le domaine expérience pro de cette même grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement