Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

à Cèdre;

Tu le sais bien dejà que certainsl Agents zélés du MICC ne croient qu'à leur tête. Il ya meme des temoignages à- dessus ou' ils renvoient les dossiers sans même preter attention aux règles prealablement definies.

ça ne m'étonne pas... et bien me concernant, aussi zélé soit-il, il aura les certifiés conformes émis par la mairie de mon domicile. Evidemment, à part le relevé de situation des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oubliez pas que les permis de travail temporaire peuvent être une possibilité :)

Content que chacun ait retrouvé la motivation de continuer cette aventure, chacun a son rythme .

Malheureusement on est pas tous dans des domaines hyper en demande, on le sait tous que pour un PTT ça dépend énormément de ça ^^ sinon je serais partit on serais partis depuis bien longtemps ..

Bon courage a tous et a tous ceux qui sont sur place profiter a fond pour nous et pour vous bien sur !

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est il possible de faire une mise à jour telle que ajout d'enfant a charge (naissance après obtention CSQ) après avoir initié la demande fédéral?

Merci

Modifié par Jamal Andre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est il possible de faire une mise à jour telle que ajout d'enfant a charge (naissance après obtention CSQ) après avoir initié la demande fédéral?

Merci

Sans être un expert, j'imagine que c'est même plus que recommandé. Je pense que l'enfant est également dans l'obligation d'avoir son CSQ pour immigrer. Ce n'est qu'un ressenti, aucune connaissance formelle de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est il possible de faire une mise à jour telle que ajout d'enfant a charge (naissance après obtention CSQ) après avoir initié la demande fédéral?

Merci

IL faut absolument le faire dans le plus brefs delais => vous obtiendres le CSQ pour le nouveau né rapidement et vous aurez à mettre à jour la demande au federal.

La première etape est de prevenir le feneral (si vous avez deja eu votre numero de dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans être un expert, j'imagine que c'est même plus que recommandé. Je pense que l'enfant est également dans l'obligation d'avoir son CSQ pour immigrer. Ce n'est qu'un ressenti, aucune connaissance formelle de ma part.

Merci beaucoup pour les informations Cedre.

IL faut absolument le faire dans le plus brefs delais => vous obtiendres le CSQ pour le nouveau né rapidement et vous aurez à mettre à jour la demande au federal.

La première etape est de prevenir le feneral (si vous avez deja eu votre numero de dossier)

Merci beaucoup pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait quelqu'un a une idée des délais actuels concernant le traitement du fédéral? Une approximation, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait quelqu'un a une idée des délais actuels concernant le traitement du fédéral? Une approximation, pour info.

10/12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un a une idée des délais actuels concernant le traitement du fédéral? Une approximation, pour info.

paris, 11 mois candidat quebec et 16 mois candidat federal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les certifiés conformes : oui, officiellement, c'est tout à fait valable pour la France. Mais Maxo09 a raison, certains se font renvoyer leur dossier ou demander des documents supplémentaires pour cette raison, surtout pour les diplômes...
Cèdre, la nana que tu as eu a "juste" lue la règle qu'on peut trouver sur leur site internet : ne pas s'y fier plus que ça et si c'est possible de faire certifier son diplôme par l'établissement émetteur, le faire.

Mon humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les certifiés conformes : oui, officiellement, c'est tout à fait valable pour la France. Mais Maxo09 a raison, certains se font renvoyer leur dossier ou demander des documents supplémentaires pour cette raison, surtout pour les diplômes...

Cèdre, la nana que tu as eu a "juste" lue la règle qu'on peut trouver sur leur site internet : ne pas s'y fier plus que ça et si c'est possible de faire certifier son diplôme par l'établissement émetteur, le faire.

Mon humble avis :smile:

C'est ce que j'ai voulu lui dire car les preposés lisent souvent ceux qui sont sous leurs yeux; mais ignorent la realité du processus...Moi, je preconise la formule privilégiée du MICC: CCC diplomes= institutions depositaire de l'original, sinon on va voir ailleurs comme: mairie, ambassade, consulat...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOUHOUHOUUUUUUUU !!!! (Nan calmez vous nous n'avons pas encore reçu nos CSQ) MAIS je viens à l'instant de lire un mail enchanteur du BIQ qui nous informe gentiment que nous sommes inscrit sur la liste des entrevues !!!!!!!! On a plus qu'à attendre qu'ils nous donnent une date :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Il fallait que je vous en fasse part tout de suite !! :bye::bye::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben au moins, ça vous console. Et ça c'est beaucoup plus sûr et perenne que le PVT d'un an. Je sens que vous allez passer une bonne journée :). Mais c'est le moment de mobiliser tous vos efforts et de monter un dossier parfait pour l'entrevue! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohh oui une excellente journée en effet :biggrin2:

Je vais rassembler tous les originaux qu'on a fournit pour la DCSQ et prier pour que la date tombe vite !! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Flecitations!!! Enfin une bonne nouvelle pour ce groupe depuis un moment.

je suis sur mon phone, donc je ne vois pas vos dates. Aviez eu des nouvelles depuis l'AR?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Aviez-vous:D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool, il etait tant. peut etre que d autre vont suivre.

ajouter aussi tous les docs recent et surtout un max qui pourrait appuier votre demande.

bonne journee et m... pour la suite car la tout est entre vos mains.

Sent from my GT-S5360 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Flecitations!!! Enfin une bonne nouvelle pour ce groupe depuis un moment.

je suis sur mon phone, donc je ne vois pas vos dates. Aviez eu des nouvelles depuis l'AR?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Aviez-vous:D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors nous avions envoyé notre dossier en janvier dernier, retour au mois de mai et renvoi dans les jours suivants. AR en septembre dernier et depuis aucune nouvelle. J'ai envoyé la semaine dernière 2,3 documents en plus comme mon évaluation de diplome, le nouveau contrat de travail de mon mari mais je ne pense pas que ça ait eu une incidence. A vrai dire je ne crois meme pas que ces documents soient déjà arrivés...

Merci en tous cas !!!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement