Habitués woman63 Posté(e) 30 décembre 2013 Habitués Posté(e) 30 décembre 2013 @ ben. A l envoi de ton dossier, ton titre de séjour avait une validité de combien de temps? Parce que c est précisé qu il doit être avoir une validité d'au moins 1 an.As-tu déposé avec un récépissé? Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app Citer
bens84 Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 @ ben. A l envoi de ton dossier, ton titre de séjour avait une validité de combien de temps? Parce que c est précisé qu il doit être avoir une validité d'au moins 1 an. As-tu déposé avec un récépissé? Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app Il me semble que c'est le cas woman63. Mais j'ai réactualisé mon dossier en mars 2013 mais ils ont pas pris en compte mon nouveau titre de séjours. Bon je n'ai qu'à réactualiser et attendre encore Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 A mon humble avis, si le titre de séjour est conforme au dépôt, faut attendre que le MICC te recontacte pour une mise à jour. Je sais que en cas de changement de "situation", faut le signaler en remplissant un formulaire. Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app Madame, vous n'etes pas obligé de le faire et attendez que le BIQ vous recontacte; mais toute de même vous devez savoir que la souplesse dans l'application de certaines règles depend de l'humeur de l'agent qui traite le dossier. Ce n'est pas parce qu'un agent n'envoie pas automatiquement un dossier vers le BIQ du pays d'origine, que cette règle n'est pas d'application. Le requerant principal doit-etre en règle avec le pays de residence tout au long de la procedure de CSQ; et même à l'entrevue, si vous etes convoqué, on vous demandera votre visa( titre de sejour),si vous l'amenez pas, on vous considère comme en situation irregulière et là le dossier partira vers le BIQ de votre pays d'origine. Meme si la procedure dure 10 ans, avant de vous delivrer le CSQ, ils vont vous demander le visa accordé par le pays de residence. Celui qui est responsable doit savoir la date d'expiration de son visa pourqu'il l'actualise sans même attendre la lettre du BIQ car il n'aura en aucun cas son CSQ avec un visa expiré, et actualiser son DCSQ à temps c'est au moins 3à6 mois gagné sur la procedure en cours. Faites comme vous voulez madame et attendez sagement la lettre du BIQ, s'il en aura bien sure Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 @ ben. A l envoi de ton dossier, ton titre de séjour avait une validité de combien de temps? Parce que c est précisé qu il doit être avoir une validité d'au moins 1 an. As-tu déposé avec un récépissé? Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app Il me semble que c'est le cas woman63. Mais j'ai réactualisé mon dossier en mars 2013 mais ils ont pas pris en compte mon nouveau titre de séjours. Bon je n'ai qu'à réactualiser et attendre encore Si votre courrier a bien été acheminé au BIQ, Oui le DCSQ a été mise à jour avec le nouveau titre de sejour car dans ce type d'ajustement, ils n'envoient de reponse(AR) car il n'y a pas de prelevements ni perception de frais, c'est pourquoi on appelle ça ajustement ou actualisation et non modification bien qu'on utillise le meme formulaire dans certains cas ou une lettre explicative indiquant le referencement du dossier (Numero de reference). Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 Slt les amis, quel est le courriel utilisé pour s'adresser à montreal sur l'etat d'avancement de son dossier de csq? Je suis fatigué d'appeler et d'avoir des réponses non convaincantes.Merci bien et bonne et heureuse annee à tous.Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 Salut VAL83, il n'y en a pas ! Un conseil : Patiente sans téléphoner ;-) Citer
Habitués VAL83 Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 Merci bien maraudeur, je pense qu'il est même préférable d'oublier un peuEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués woman63 Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 A mon humble avis, si le titre de séjour est conforme au dépôt, faut attendre que le MICC te recontacte pour une mise à jour. Je sais que en cas de changement de "situation", faut le signaler en remplissant un formulaire. Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app Madame, vous n'etes pas obligé de le faire et attendez que le BIQ vous recontacte; mais toute de même vous devez savoir que la souplesse dans l'application de certaines règles depend de l'humeur de l'agent qui traite le dossier. Ce n'est pas parce qu'un agent n'envoie pas automatiquement un dossier vers le BIQ du pays d'origine, que cette règle n'est pas d'application. Le requerant principal doit-etre en règle avec le pays de residence tout au long de la procedure de CSQ; et même à l'entrevue, si vous etes convoqué, on vous demandera votre visa( titre de sejour),si vous l'amenez pas, on vous considère comme en situation irregulière et là le dossier partira vers le BIQ de votre pays d'origine. Meme si la procedure dure 10 ans, avant de vous delivrer le CSQ, ils vont vous demander le visa accordé par le pays de residence. Celui qui est responsable doit savoir la date d'expiration de son visa pourqu'il l'actualise sans même attendre la lettre du BIQ car il n'aura en aucun cas son CSQ avec un visa expiré, et actualiser son DCSQ à temps c'est au moins 3à6 mois gagné sur la procedure en cours. Faites comme vous voulez madame et attendez sagement la lettre du BIQ, s'il en aura bien sure Au lieu d avoir ce ton de "donneur de leçon" on serait plus avancé avec un lien(déjà demandé dans le post précédent). Si je suis ton raisonnement, tous les documents envoyés avec une validité de 3 mois à l'envoi doivent être actualisés en cours de procédure ? Ou cette règle ne s'applique qu'aux titres de résidents et séjours? Dans le cas de bens, il a été considéré comme résident du Maghreb dès le départ (numéro de dossier) parce qu'un récépissé c est moins d'un an. En effet je ne pense pas que le lieu de résidence peut être modifié après ouverture du dossier. Si ils veulent plus d infos, ils envoient un mail pour ou pendant les entretiens (retours sur le forum). C est d ailleurs pour cette raison que la plupart des personnes titulaires de titres de séjour ont leur CSQ après l'entrevue. Le but étant de vérifier la légalité du séjour. Sent from my ALCATEL ONE TOUCH 5020D using Forum IC mobile app bens84 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nousaussi Posté(e) 31 décembre 2013 Habitués Posté(e) 31 décembre 2013 On vous souhaite tous de passer un bon réveillon et d'ores et déjà bonne année 2014 avec plein de bénédictions de l'Eternel!! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne et heureuse année 2014 à tous Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Pareillement, et que 2014 soit Canadien pour tous ici Citer
bens84 Posté(e) 1 janvier 2014 Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année à vous tous, meilleurs vœux de bonheur, espérant que cette année sera l'année de bonne nouvelles pour tout le monde Citer
Habitués knakie Posté(e) 1 janvier 2014 Habitués Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année! Sent from my GT-N7100 using Forum IC mobile app Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Bonjour les enfants, je tiens a vous remercier tous sincèrement pour votre soutien ! Pour ceux qui m'ont envoyer des MP dsl je n'ai pas répondu a tous, il faut dire que depuis la réception de mon intention de refus j'ai lâcher le forum .. !! Je viens vous souhaiter une très belle année 2014, bonheur petit ou grand pour ces 365 prochains jours et que la santé vous accompagne surtout ! Oui on a tous un rêve c'est de voir notre rêve de s'installer au Canada se réaliser et je vais vous souhaiter et concentrer tous mes vux la dessu car vous le méritez tous ! Je ne vous ment pas au fond de moi tout n'est pas rose, la vie fait des choses qu'on ne comprends pas tout de suite mais plus par la suite comme dirais mon cher ami Maraudeur <3 ! Le plus dure mnt pour moi et croyez moi j'aimerai en aucun cas que vous vs retrouviez dans cette phase c'est le faite dy croire encore comme un fou, comme un gamin comme qlq 1 qui a qu'un but dans la vie c'est d'arriver a atteindre ce rêve, Mais y croire dans un grand doute et grande peur de l'échec c'est ça qui est dure ! La réussite n'est pas facile et l'échec lui n'est pas définitif ! Mais bon je suis la surtout pour vous dire que je ne lâcherais pas le morceau, avant je me battais Bcp Bcp pour moi pr arriver a ce rêve, mais depuis je me bat aussi pour vous j'ai vu le lien Qui s'est créer avc Bcp de gens, et qui me soutienne d'une façon que je pense parfois les amis de tt les jours ne le font pas. J'ai rien fait depuis la réception de ce mail pour la bonne raison qu'il me fait un papier que je peux obtenir que ce mois ci ou début Février, je serais heuresement dans les délais de renvoi donc tout sera prêt. Vous le savez plus que moi tout se mérite dans la vie, alors ne lâchez pas, je sait oh combien ça peut être dure d'attendre, d'être déçu ou autre mais lâchez pas garder le Canada en vue sur votre chemin vous y arriverez ! Félicitation a tous ceux qui ont eu des CSQ depuis mon absence si c'est le cas et Jpr que encore que 2014 sera l'année sera l'année de notre secte et d'autres personne aussi. Bonne année ! A bientôt ! Modifié 2 janvier 2014 par Uncle_Bens Isa06, Gre04, The_King et 7 autres ont réagi à ceci 10 Citer
miss touti Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Bon courage Ben et bonne et heureuse année à toi egalement que cette année nous réserve de trés bonnes surprises Bonne année à toute la secte !Sent from my GT-I9505 using Forum IC mobile app Citer
Habitués lesimpatients Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 BONNE ANNEE 2014 A tous et que les CSQ pleuvent Courage @Uncle_Bens , on est aussi dans la galère de l'attente et on pense tres fort à toi céline78 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués alimad Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum a vrai dire je vous suit depuis deux à trois mois mais je n'ai jamais écris de post je résume très rapidement ma situation en fait au départ ma femme avait envoyé sa demande de DSCQ, le 24 janvier 2013, toute seule car n'étant pas encore marié on ne pouvait le faire ensemble on a reçu une attention de rejet pour document manquant pour des diplômes définitif qu'on a eu toute les peines a renvoyé cela dit on donc envoyé notre dossier avant la date fatidique des 90 jours mais cependant on a pas pu envoyé les preuves de cotisation salariales pour une des expériences de ma femme alors ma question est la suivante quelle conséquence cela peut avoir sur notre demande de CSQ deux hypothèses, sachant qu'on 73 points avec ou sans l'expérience incriminé la première on est refusé par manque de preuve de légalité de l'expérience de travail et donc une longue attente et de procédure s'en suivra et peut être un rejet définitif ? ou ils ne prendront pas en compte la dite expérience et donc elle sera retiré et non comptabilisé auquel cas on devrait avoir notre CSQ sans problème et dernière possibilité une convocation pour une entrevue à fin de clarifié la question merci a tous de votre aide et de vos futures réponses bonne année a tous pleine de joies et de bonheur et de réponse favorable dans cette aventure qu'est l'immigration au canada bonne journée Citer
Habitués Aurore64 Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Une excellente année 2014 à tous!! Et dire qua ca fait plus d'un an que nous vivons tous les uns avec les autres au travers de notre secte... Ca nous rajeunit pas ces histoires !! :-)Plein de bisous à tousEnvoyé par l'application mobile Forum IC Citer
tomtomMars Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Bonne Année à tous, qu'elle vous apporte à chacun bonheur et satisfaction. Ben, je te souhaite evidemment que ça marche, et ta victoire n'en sera que plus belle Bon courage à tous! Citer
Habitués woman63 Posté(e) 2 janvier 2014 Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Bonne et heureuse année 2014 à tous:D. Je vous souhaite une bonne santé et de la réussite dans tous vos projets. PS: bon courage à toi tonton ben;)Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés