Habitués Aurore64 Posté(e) 15 mai 2013 Habitués Posté(e) 15 mai 2013 Merci pour ta réponse qui nous aide a mieux comprendre. Pour ce qui concerne les relevés de notes trimestriels c'est du cas par cas ou...? Car je connais des personnes qui ont envoyé leur dossier avec juste les relevés se rapportant à leur baccalauréat et qui n'ont pas eu a chercher les relevés trimestriels de leurs années alors la j'ai rien compris,, moi j'ai envoyé juste ceux du Bac et puis annueles " les seuls existants pour moi" de toutes mes étude suniversitairs!!! >Merci à tous pour vos réponses. @Maraudeur : effectivement ton raisonnement tient la route... Je n'y avais même pas pensé... Dans ce cas comme tu dis ça signifie qu'en renvoyant les bulletins (si j'arrive à faire pression sur les établissements scolaires et là c'est pas gagné...), normalement il ne devrait plus y avoir de problème. S'il avait manqué autre chose, il l'aurait noté sur cette fichue feuille en même temps. Par contre, pensez-vous que je renvoie le tout tel quel en ajoutant les bulletins ou faut'il que je modifie quelque chose comme par exemple les 3 derniers bulletins de salaire demandés ou encore le formulaire pour le paiement... Parce que sur la demande de CSQ il y'a le tampon d'arrivée au BIQ... Ohlala quelle prise de tete !! Merci Uncle_bens pour tes infos toujours pertinentes. Donc j'ai eu le service, ils m'annoncent un délai de 15 mois pour le traitement des dossiers. Ils traitent en ce moment les dossiers de Février 2012... Vous avez bien lu : 15 mois et février 2012, ce ne sont pas des fautes de frappe... Pipo et bimbo Et voila dossier renvoyé !!! Ca aura pas trainé. En espérant que cette fois soit la bonne :-) j'en reviens pas je suis degoutée , je comprends pas comment ils font genre juste comme ça je renvoie le dossier parce que sa tete me plait pas!!! courage en tout cas je suis sure que cette fois ca va marcher! tenez le coup!! C'est vrai que quand j'y pense, j'avais une sale tete sur ma photo d'identité lol. va savoir si ça a pas joué ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 15 mai 2013 Habitués Posté(e) 15 mai 2013 Alors merci le Crédit agricole de franche comté, de un plafond internationnal de 650 euros, de deux il ne peut être augmenté que ponctuellement mais comment prévoir la date de prélévement donc j'ai bien fait ce que l'on m'a recommandé un chèque certifié conforme que je n'ai toujours pas reçu mais qui a déjà été prélevé de mon compte donc question comment je vais savoir si l'immigration l'a encaissé comme il est déjà débité de mon compte ??? Pour un chèque de 822.19 euros (l'équivalent dollars canadien de 1070 $ comme je suis avec mes deux enfants)) coût = 52 euros Donc ce petit retour va me coûter x mois + 52 euros + 77 de chronopost Courage à tous, on va y arriver Citer
sette Posté(e) 15 mai 2013 Posté(e) 15 mai 2013 Désolée pour tous cex dont les dossiers ont été retournés. ça m'est arrivée aussi et c'est très frustrant, je vousl'accorde mais ça ne sert à rien de se lamenter. Faut juste renvoyer ce qu'ils demandent et bien vérifier que le formulaire n'ait pas été modifié entre temps. Pour info, j'avais certifié mes dipômes et relevés de notes à la mairie et c'est passé. Par contre je ne comprends pas pourquoi il faille envoyer les relevés de notes de lycée et collège!!! Moi pour le secondaire j'avais juste transmis mon BAC + relevé de notes. Mais pour les études universitares, j'ai mis tous mes relevés de notes (5) en plus des diplôms de licence et master. Voilou Dis: ton dossier a ètè retourné uniquement parce qu'il te manquait les relevèe de notes du lycèe et collège ou pour d'autres motifs en plus? merci! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 15 mai 2013 Habitués Posté(e) 15 mai 2013 Alors merci le Crédit agricole de franche comté, de un plafond internationnal de 650 euros, de deux il ne peut être augmenté que ponctuellement mais comment prévoir la date de prélévement donc j'ai bien fait ce que l'on m'a recommandé un chèque certifié conforme que je n'ai toujours pas reçu mais qui a déjà été prélevé de mon compte donc question comment je vais savoir si l'immigration l'a encaissé comme il est déjà débité de mon compte ??? Pour un chèque de 822.19 euros (l'équivalent dollars canadien de 1070 $ comme je suis avec mes deux enfants)) coût = 52 euros Donc ce petit retour va me coûter x mois + 52 euros + 77 de chronopost Courage à tous, on va y arriver Tu ne sauras pas si ce cheque a été encaissé puisqu'il ne vient pas de ton compte en banque. Il faudra malheureusement attendre dans le noir .... ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 On va devoir patienter alors ....... Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Ta banque française ne peut pas te prévenir ? Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Je ne sais pas ? Ils ont prélevé sur mon compte donc ? Je vous dirai ........Chronopost parti vers Montréal ..... Cette fois c'est pas la même là on se dit pourvu qu'il ne revienne plus ce dossier !!!!! Je l'ai vérifié X foisAlors puis-je rester avec vous avec les janviertiste ou suis -je une maitiste ?On repart à zéro ou les mois d'avant et le fait que l'on ait déjà un numéro de dossier peut jouer en notre faveur question tempo ? Citer
Habitués Gre04 Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 retour à la case départ, sniff !!! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Isa34 la question ne se pose pas :-) :-) :-) :-)... TU VIRES !!! LOL Bien sur que non, janviertiste un jour, janviertiste toujours. De toute façon on ne quitte pas une secte comme ça niark niark Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 On repart à zéro ou les mois d'avant et le fait que l'on ait déjà un numéro de dossier peut jouer en notre faveur question tempo ? Je pense que ton dossier était en cours de traitement puisque tu as un numéro et qu'ils voulaient te prélever. Ils vont reprendre là où ils en étaient, c.-à-d. au début globalement. Pas un gain de temps significatif donc. Citer
Habitués CriminelKatom Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Attention ISA34, C'est un chèque certifié ou un chèque de banque ? Si c'est un chèque certifié, alors la banque bloque la somme pendant huit jours sur ton compte bancaire au delà, le chèque redeviens normal la somme n'est plus bloquée est la banque peut le refuser si durant le délais de validité de 1 an est huit jours il est présenté sans provision sur le compte. Si c'est un chèque de banque, c'est différent, la banque retire les sous de ton comptes les met sur son compte et en contrepartie émet un chèque issu de son propre compte. Son encaissement est certains par la banque. Cdt Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 Attention ISA34, C'est un chèque certifié ou un chèque de banque ? Si c'est un chèque certifié, alors la banque bloque la somme pendant huit jours sur ton compte bancaire au delà, le chèque redeviens normal la somme n'est plus bloquée est la banque peut le refuser si durant le délais de validité de 1 an est huit jours il est présenté sans provision sur le compte. Si c'est un chèque de banque, c'est différent, la banque retire les sous de ton comptes les met sur son compte et en contrepartie émet un chèque issu de son propre compte. Son encaissement est certains par la banque. Cdt C'est forcément un cheque de banque, puisque les frais doivent être payés en dollars Canadiens. Citer
Habitués woman63 Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 @sette Je n'ai pas fourni de relevés de notes de collège ni lycée, à part celui du BAC. Mon dossier m'avait été retourné pour cause de prélévement rejeté. Je n'avais pas assez de sous sur mon compte:(. C'etait bon à 1 jr près(les boules lol). J'avais quand même imprimé le nouveau formulaire en retourant mon dosser. sette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 16 mai 2013 Habitués Posté(e) 16 mai 2013 c'est un chèque de banque ! J'ai eu peur là ............ Faut pas faire ça à mon petit coeur ! lol Citer
Habitués Gre04 Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour à tous, Juste pour vous faire partager mon réveil sous la NEIGE Et oui, on n'à pas vu passé l'été Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC LES FRANCO-BELGE et ISA34 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Stef01 Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour à tous, Juste pour vous faire partager mon réveil sous la NEIGE Et oui, on n'à pas vu passé l'été Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC On arrive avec le skis.......?? joyeux Noël !!??.!!!!!!! Bonne journee ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Gre04 Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 Bonjour à tous, Juste pour vous faire partager mon réveil sous la NEIGE Et oui, on n'à pas vu passé l'été Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC On arrive avec le skis....... joyeux Noël !!.!!!!!!! Bonne journee laisse tomber, aucune visibilité, le brouillard est de retour, AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! vous en êtes où dans vos démarches, journée québec. on ne sera pas à Paris, aucune offre pour nous, sniff ! Citer
Habitués ofthedoor Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 Salut , a tous , comme je l'ai deja mis plus tot , nous avons appelé le biq , et notre dossier n'est tjrs pas reouvert...!!!!qu'en pensez vous!!! faut-il encore y croire.... Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 Salut , a tous , comme je l'ai deja mis plus tot , nous avons appelé le biq , et notre dossier n'est tjrs pas reouvert...!!!!qu'en pensez vous!!! faut-il encore y croire.... Bien sur qu'il faut y croire ! Pas réouvert, ça veut dire pas étudié. Ca ne devrait plus tarder ! D'ici la fin du mois si tu veux un pronostic Allez, on cross les fingers ! Citer
Habitués ofthedoor Posté(e) 17 mai 2013 Habitués Posté(e) 17 mai 2013 merci marau... ca fait plaisir un tio peu de positive attitude... . bon week-end Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés