Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je vais mettre les deux pour qu'ils voient le n° de dossier et la première date de reception. J'ai refait aussi les autres documents datés pour qu'ils soient à jour mais je ne pense pas que ce soit indispensable comme pour l'autonomie financière (le tarif est le même)

Non les bulletins non certifiés et j'ai rien refait d'autres. Pour les relevés de notes je le ferais par contre à ta place mais en mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous, cela fait un petit moment que nous n'avons pas posté, un peu submerger par le nombre de post et nos vies persos et pros respectives... Ma foi... ainsi va la vie.

J'ai une question concernant notre dossier... Nous avons fait un premier envoi en décembre, il nous a été retourné pour manque de pièces. Nous l'avons complété puis envoyé à nouveau le 18 février. Aujourd'hui cela fait quasiment 3 mois (il est dit qu'un dossier prend 2mois et demi voir 3 mois pour être traité) et nous n'avons toujours aucune nouvelle.

Est il possible de les contacter? malgré que nous n'avons pas de numéro de dossier pour nous identifier auprès d'eux. Il y a t'il un service particulier à demander? ou devons nous attendre leur première manifestation?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Pipo & Bimbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pipobimbo : Au téléphone ils te disent 4 à 6 mois pour traiter le dossier. Si tu remontes un peu les postes, Ben a donné le N° de téléphone pour les contacter sinon je te le donne ce soir si personne ne l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la réponse, j'ai le numéro de téléphone, mais je suppose que nous ne sommes pas les seuls à envoyer notre dossier. Notre nom suffirat il à nous identifier auprès de leurs services?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite aussi pour poser une question car plusieurs avis différents n'ont fait que me mettre le doute.

Pour ceux qui ont déjà envoyé leur dossier CSQ, vous y avez glissé votre acte de naissance avec affiliation ou une intégrale?

Jusque là je considérais qu'il fallait le même avec lequel on va se faire nos passeports etc... donc l'acte de naissance avec affiliation mais d'autres personne m'ont fait comprendre que c'est l'autre (acte de naissance intégral) . Qu'en est il pour vous qui les avez envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Discover, pour nous on a envoyé nos actes de naissance normaux comme pr les passeports en fait et vu que nos dossiers viennent de nous etre retournés je suppose que s'il y avait eu un souci avec les actes, ils nous en auraient parlé...

@ISA j'ai peur qu'il faille aussi faire certifier ces maudits bulletin trimestriels, auquel cas ca risquz d'etre compliqué pour moi car il me manque des originaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous. J N'interviens rarement sur le poste... Mais je suis quand même ;-)

Étant donné que je fais partie des premiers prélevés je venais vous donner des nouvelles...

Ben rien, nada! J'appelle régulièrement le biq.. Mais dossier toujours non traite. Pour info, je suis prioritaire, j'ai une offre d'emploi (je leur avais même mis la première pour leur mettre la pression: date de début d'emploi: février 2013.).. Ben non, ça suit son cours.

Nous partons fin juillet avec un permis de travail temporaire (j'ai au moins cette chance). Et nous continuerons les démarches la bas...

À bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@aurore. Je te conseille de faire certifier les bulletins ca serait dommage d'avoir un retour pour documents non certifiés.Moi je l'ai fait en mairie.

Pour les bulletins ce n'est pas grave si tu n'as pas chaque bulletins de tout les trimestres de la 6e à la terminale.

Si tu as un par année d'étude ca va. Ou meme s'il te manque 1 ou 2 années pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Discover, pour nous on a envoyé nos actes de naissance normaux comme pr les passeports en fait et vu que nos dossiers viennent de nous etre retournés je suppose que s'il y avait eu un souci avec les actes, ils nous en auraient parlé...

@ISA j'ai peur qu'il faille aussi faire certifier ces maudits bulletin trimestriels, auquel cas ca risquz d'etre compliqué pour moi car il me manque des originaux...

aurore

nous avons fait certifiés également les relevés de notes auprès de la mairie pour moi et à l'école d'ingénieur pour mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est aussi ce que je voulais faire ms comme je n'ai pas tous les originaux, j'ai demandais aux établissements de le faire et mon lycée m'a tenu la jambe 15min en me disant que cela ne se faisait plus de certifier conforme les documents et bla bla bla. Bref c'est pas gagné quoi, j'ai eu beau lui répéter qu'en mairie cela se faisait, il m'a dit qu'il se renseignerait et aviserait ensuite. Je reve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou mes petits caribous !

Pour Aurore désole pour ton retour de dossier c'est juste un contre temps sûrement comme la dit Maraudeur et surtout que les agents je crois ils survolent de plus en plus c'est dossier une nouvelle technique pour eux de gagner en délais sûrement .. Bref pour ton dossier je te conseil de l'actualiser , de mettre la 1ère feuille avec le tampon du BIQ , et aussi faire certifié tes bulletin, les bulletins tu n'a qu'à mettre ceux du lycée en plus de ce que tu avait mis ! Courage :)

@Discover moi j'ai mis les actes de naissance intégral mais bon tant que c'est un acte de naissance je ne pense pas qu'ils vont te faire ch**r ;) l'essentiel c'est qu'il soit le bon et sans faute ;)

@Pimpo et bimbo appel le 001 514 864 9191 explique leur que ton dossier est chez eux depuis plus de 3mois que certains de tes amis ont déjà reçu un signe et toi rien l'agent femme ou homme va te demander ton nom prénom date de naissance si ton dossier est ouvert ou renvoyée ce que je ne te souhaite pas du tout tu sera enregistrer dans leur système ;) !!

@maite super content pour vous le départ est proche vous y serez bientôt je me dit si seulement je pouvais faire ça aussi lol pour votre dossier je ne m'inquiète pas ça ne va pas tarder au plus tard juin infirmier et une offre d'émploi ça ça vite se faire ;)

Je vous embrasse tous, courage à tous ;) on y arrivera un jour ou l'autre il faut s'en donner les moyens ;) !!

@Babouk j'ai lu ton mesg de la dernière fois ta pas intérêt de me lâcher vous serez avec nous la bas !!! Mon cocanadry je veux le boire avec toi aussi et surtout on a une fête à réaliser ensemble ;) !!

Ps: de mon côté tjrs rien mais je vous avoue que me détacher de tout ça ça fait du bien .. Malgré que cette attente terrible reste la !! Bref keep smile l'été arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle_bens pour tes infos toujours pertinentes. Donc j'ai eu le service, ils m'annoncent un délai de 15 mois pour le traitement des dossiers. Ils traitent en ce moment les dossiers de Février 2012... Vous avez bien lu : 15 mois et février 2012, ce ne sont pas des fautes de frappe... ;)

Pipo et bimbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est officiel, mon ancien lycée refuse de certifier conformes mes bulletins sous prétexte que JE suis censée avoir les originaux et que de ce fait, il ne peut pas certifier s'il n'a pas les originaux.... C'est tordu quand même !!

Du coup je me dis que finalement, mon diplôme ne rapportant rien, est-ce que je les mets quand même, même s'ils ne sont pas certifiés? Et si je ne les mets pas, est-ce que je ne risque pas un second retour?? Arrrrrrffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle_bens pour tes infos toujours pertinentes. Donc j'ai eu le service, ils m'annoncent un délai de 15 mois pour le traitement des dossiers. Ils traitent en ce moment les dossiers de Février 2012... Vous avez bien lu : 15 mois et février 2012, ce ne sont pas des fautes de frappe... :wink:

Pipo et bimbo

15 mois ? Février 2012 ? :8):

Quel taquin ! :biggrin2: :biggrin2:

A toute la secte : PipoBimbo plaisante ! Il voulait dire 15 jours et février 2013 ! :Crylol: :Crylol:

Hein ?.... quoi, quoi ?! :blush2:

Pas de faute de frappe ? :blink2:

Z'êtes sûrs ? :blink2: :blink2:

Ah.....bon..... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

J'serai grand-père quand j'aurai mon CSQ... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va être long l'attente de ce csq... moi qui pensais l'avoir avant la fin de l'année. .. je crois que c'est mort si on a 15 mois de délai .... Je tente les journées Québec pour essayer de décrocher un job et partir plus tôt en PTT... Dure épreuve cette immigration. ..:( Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu prends tes bulletins et tu vas à la mairie et là tu demandes des photocopies certifiées, pour le France ça fonctionne ! cqfd Aurora.

Pour les 15 mois alorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee ce sera donc pour nous été 2014 au plus tôt j'espère vraiment pas plus tard .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va être long l'attente de ce csq... moi qui pensais l'avoir avant la fin de l'année. .. je crois que c'est mort si on a 15 mois de délai .... Je tente les journées Québec pour essayer de décrocher un job et partir plus tôt en PTT... Dure épreuve cette immigration. .. :sad: Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Immigration qui n'a encore même pas commencée en fait. Attendre c'est long, très long mais ce n'est rien comparé à ce qui vous attend une fois sur place....oui, vraiment :flowers: .

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va être long l'attente de ce csq... moi qui pensais l'avoir avant la fin de l'année. .. je crois que c'est mort si on a 15 mois de délai .... Je tente les journées Québec pour essayer de décrocher un job et partir plus tôt en PTT... Dure épreuve cette immigration. .. :sad: Sent from my GT-I9300 using Forum IC mobile app

Pareil ... C'est vraiment plus long que je que je prévoyais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ISA ,le souci étant qu'a ma mairie on me demande l'original aussi pr certifier conforme. Tant pis j'enverrai le tout en expliquant que mn lycêe a refusé, en meme tps mon diplome ne rapporte aucun point dc je vois pas trop pk ils seraient pointilleux... Je sens les cheveux blancs arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle_bens pour tes infos toujours pertinentes. Donc j'ai eu le service, ils m'annoncent un délai de 15 mois pour le traitement des dossiers. Ils traitent en ce moment les dossiers de Février 2012... Vous avez bien lu : 15 mois et février 2012, ce ne sont pas des fautes de frappe... :wink:

Pipo et bimbo

15 mois ? Février 2012 ? :8):

Quel taquin ! :biggrin2: :biggrin2:

A toute la secte : PipoBimbo plaisante ! Il voulait dire 15 jours et février 2013 ! :Crylol: :Crylol:

Hein ?.... quoi, quoi ?! :blush2:

Pas de faute de frappe ? :blink2:

Z'êtes sûrs ? :blink2: :blink2:

Ah.....bon..... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

J'serai grand-père quand j'aurai mon CSQ... :biggrin2:

Perso j'étais au courant de ce delais mais je ne voulais rien annoncer. Un agent du BIQ m'a dit de compter 1 ans et demi à partir de la date d'ouverture de mon dossier ce qui donne effectivement l'été 2014.

Mais eux ce base sur l'affichage du site qui met février 2012 (car ce qui réponde au phone ne traite pas les dossiers, ils ont les mêmes infos que nous sur le site) mais en réalité les delais sont moins long que cela 6 mois au plus. Certain qui ont postulé entre juin et septembre 2012 qui ont eu des réponses (CSQ ou en attente d'une date d'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement