Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ta réponse qui nous aide a mieux comprendre.

Pour ce qui concerne les relevés de notes trimestriels c'est du cas par cas ou...?

Car je connais des personnes qui ont envoyé leur dossier avec juste les relevés se rapportant à leur baccalauréat et qui n'ont pas eu a chercher les relevés trimestriels de leurs années

alors la j'ai rien compris,, moi j'ai envoyé juste ceux du Bac et puis annueles " les seuls existants pour moi" de toutes mes étude suniversitairs!!!

>Merci à tous pour vos réponses.

@Maraudeur : effectivement ton raisonnement tient la route... Je n'y avais même pas pensé... Dans ce cas comme tu dis ça signifie qu'en renvoyant les bulletins (si j'arrive à faire pression sur les établissements scolaires et là c'est pas gagné...), normalement il ne devrait plus y avoir de problème. S'il avait manqué autre chose, il l'aurait noté sur cette fichue feuille en même temps.

Par contre, pensez-vous que je renvoie le tout tel quel en ajoutant les bulletins ou faut'il que je modifie quelque chose comme par exemple les 3 derniers bulletins de salaire demandés ou encore le formulaire pour le paiement... Parce que sur la demande de CSQ il y'a le tampon d'arrivée au BIQ... Ohlala quelle prise de tete !! :blink2:

Merci Uncle_bens pour tes infos toujours pertinentes. Donc j'ai eu le service, ils m'annoncent un délai de 15 mois pour le traitement des dossiers. Ils traitent en ce moment les dossiers de Février 2012... Vous avez bien lu : 15 mois et février 2012, ce ne sont pas des fautes de frappe... :wink:

Pipo et bimbo

Et voila dossier renvoyé !!! Ca aura pas trainé. En espérant que cette fois soit la bonne :-)

j'en reviens pas je suis degoutée , je comprends pas comment ils font genre juste comme ça je renvoie le dossier parce que sa tete me plait pas!!! courage en tout cas je suis sure que cette fois ca va marcher! tenez le coup!!

C'est vrai que quand j'y pense, j'avais une sale tete sur ma photo d'identité lol. va savoir si ça a pas joué :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors merci le Crédit agricole de franche comté, de un plafond internationnal de 650 euros, de deux il ne peut être augmenté que ponctuellement mais comment prévoir la date de prélévement donc j'ai bien fait ce que l'on m'a recommandé un chèque certifié conforme que je n'ai toujours pas reçu mais qui a déjà été prélevé de mon compte donc question comment je vais savoir si l'immigration l'a encaissé comme il est déjà débité de mon compte ??? Pour un chèque de 822.19 euros (l'équivalent dollars canadien de 1070 $ comme je suis avec mes deux enfants)) coût = 52 euros Donc ce petit retour va me coûter x mois + 52 euros :Crylol: + 77 de chronopost :crying:

Courage à tous, on va y arriver :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour tous cex dont les dossiers ont été retournés. ça m'est arrivée aussi et c'est très frustrant, je vousl'accorde mais ça ne sert à rien de se lamenter. Faut juste renvoyer ce qu'ils demandent et bien vérifier que le formulaire n'ait pas été modifié entre temps. Pour info, j'avais certifié mes dipômes et relevés de notes à la mairie et c'est passé. Par contre je ne comprends pas pourquoi il faille envoyer les relevés de notes de lycée et collège!!! Moi pour le secondaire j'avais juste transmis mon BAC + relevé de notes. Mais pour les études universitares, j'ai mis tous mes relevés de notes (5) en plus des diplôms de licence et master. Voilou

Dis: ton dossier a ètè retourné uniquement parce qu'il te manquait les relevèe de notes du lycèe et collège ou pour d'autres motifs en plus?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors merci le Crédit agricole de franche comté, de un plafond internationnal de 650 euros, de deux il ne peut être augmenté que ponctuellement mais comment prévoir la date de prélévement donc j'ai bien fait ce que l'on m'a recommandé un chèque certifié conforme que je n'ai toujours pas reçu mais qui a déjà été prélevé de mon compte donc question comment je vais savoir si l'immigration l'a encaissé comme il est déjà débité de mon compte ??? Pour un chèque de 822.19 euros (l'équivalent dollars canadien de 1070 $ comme je suis avec mes deux enfants)) coût = 52 euros Donc ce petit retour va me coûter x mois + 52 euros :Crylol: + 77 de chronopost :crying:

Courage à tous, on va y arriver :sorcerer:

Tu ne sauras pas si ce cheque a été encaissé puisqu'il ne vient pas de ton compte en banque. Il faudra malheureusement attendre dans le noir :crying: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va devoir patienter alors .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas ? Ils ont prélevé sur mon compte donc ? Je vous dirai ........

Chronopost parti vers Montréal ..... Cette fois c'est pas la même là on se dit pourvu qu'il ne revienne plus ce dossier !!!!! Je l'ai vérifié X fois

Alors puis-je rester avec vous avec les janviertiste ou suis -je une maitiste ?

On repart à zéro ou les mois d'avant et le fait que l'on ait déjà un numéro de dossier peut jouer en notre faveur question tempo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa34 la question ne se pose pas :-) :-) :-) :-)... TU VIRES !!!

LOL Bien sur que non, janviertiste un jour, janviertiste toujours.

De toute façon on ne quitte pas une secte comme ça niark niark ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On repart à zéro ou les mois d'avant et le fait que l'on ait déjà un numéro de dossier peut jouer en notre faveur question tempo ?

Je pense que ton dossier était en cours de traitement puisque tu as un numéro et qu'ils voulaient te prélever. Ils vont reprendre là où ils en étaient, c.-à-d. au début globalement. Pas un gain de temps significatif donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ISA34,

C'est un chèque certifié ou un chèque de banque ?

Si c'est un chèque certifié, alors la banque bloque la somme pendant huit jours sur ton compte bancaire au delà, le chèque redeviens normal la somme n'est plus bloquée est la banque peut le refuser si durant le délais de validité de 1 an est huit jours il est présenté sans provision sur le compte.

Si c'est un chèque de banque, c'est différent, la banque retire les sous de ton comptes les met sur son compte et en contrepartie émet un chèque issu de son propre compte. Son encaissement est certains par la banque.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention ISA34,

C'est un chèque certifié ou un chèque de banque ?

Si c'est un chèque certifié, alors la banque bloque la somme pendant huit jours sur ton compte bancaire au delà, le chèque redeviens normal la somme n'est plus bloquée est la banque peut le refuser si durant le délais de validité de 1 an est huit jours il est présenté sans provision sur le compte.

Si c'est un chèque de banque, c'est différent, la banque retire les sous de ton comptes les met sur son compte et en contrepartie émet un chèque issu de son propre compte. Son encaissement est certains par la banque.

Cdt

C'est forcément un cheque de banque, puisque les frais doivent être payés en dollars Canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sette Je n'ai pas fourni de relevés de notes de collège ni lycée, à part celui du BAC. Mon dossier m'avait été retourné pour cause de prélévement rejeté. Je n'avais pas assez de sous sur mon compte:(. C'etait bon à 1 jr près(les boules lol). J'avais quand même imprimé le nouveau formulaire en retourant mon dosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est un chèque de banque ! J'ai eu peur là ............ Faut pas faire ça à mon petit coeur ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Juste pour vous faire partager mon réveil sous la NEIGE :blink: Et oui, on n'à pas vu passé l'été :) Bonne journée Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire partager mon réveil sous la NEIGE :blink:

Et oui, on n'à pas vu passé l'été :)

Bonne journée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On arrive avec le skis.......?? joyeux Noël !!??.!!!!!!!

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire partager mon réveil sous la NEIGE :blink2:

Et oui, on n'à pas vu passé l'été :smile:

Bonne journée

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On arrive avec le skis....... joyeux Noël !!.!!!!!!!

Bonne journee

laisse tomber, aucune visibilité, le brouillard est de retour, AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

vous en êtes où dans vos démarches, journée québec. on ne sera pas à Paris, aucune offre pour nous, sniff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , a tous , :bye:

comme je l'ai deja mis plus tot , nous avons appelé le biq , et notre dossier n'est tjrs pas reouvert...!!!!qu'en pensez vous!!!

faut-il encore y croire.... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , a tous , :bye:

comme je l'ai deja mis plus tot , nous avons appelé le biq , et notre dossier n'est tjrs pas reouvert...!!!!qu'en pensez vous!!!

faut-il encore y croire.... :blush2:

Bien sur qu'il faut y croire !

Pas réouvert, ça veut dire pas étudié. Ca ne devrait plus tarder ! D'ici la fin du mois si tu veux un pronostic :)

Allez, on cross les fingers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci marau... :flowers:

ca fait plaisir un tio peu de positive attitude... :sorcerer: .

bon week-end :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement