Aller au contenu

Décembristes 2012 et janviertistes 2013


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations à toi et bon courage pour la suite!!!!!

Salut à tous,

Waouh quelle effervescence :smile: !

Patience est le maître mot dans nos démarches, bien que ça ne soit pas facile j'en conçois ! Et ça me va bien de dire ça : je ne suis pas sûr qu'on puisse faire mieux que moi en terme de chance et de rapidité, en toute modestie (pour ceux qui veulent des détails, allez sur mon blog :wink: ). Et pour vous le prouver : je viens d'avoir un autre entretien de job par skype il y a deux jours, et en gros on me propose une job de fonctionnaire pour l'automne !!

Pardon à ceux qui galèrent à trouver un emploi ou dans leurs démarches, j'aimerais bien que tout le monde ait la facilité et la chance que j'ai eu dans mon processus d'émigration, mais je ne peux pas rester muet face à l’euphorie qui m'envahie :D ! Résultat : je témoigne, et j'essaye de partager au mieux mon expérience, je sais que ça peut donner du baume au coeur à certains, ça a été mon cas en lisant certains d'entre vous. Quoi qu'il en soit, j'arrive à Québec avant le 15 Avril, date à laquelle j'embauche chez mon futur employeur. Par réseautage, j'ai déjà un colocataire pour mon arrivée, ça me permettra de pouvoir me poser tranquillement, faire des connaissances plus rapidement, et pouvoir visiter les quartiers de Québec pour savoir où je m'installe définitivement.

En ce moment, c'est la préparation des cartons, résiliations d'abonnements, papiers administratifs... c'est un bordel innommable, mais bon dieu que c'est bon ! J'ai passé (pour l'instant) la période d'angoisse, la boule au ventre, l'envie de dégueuler, de renoncer à laisser ses amis... mais je sais que tout ça reviendra d'un coup au moment de partir :smile:

Tout ça pour dire à ceux qui attendent, qui se renseignent, qui dépriment : courage et patience ! La décision n'est pas facile, on est plein de doutes, de rêves, d'espoirs qui s'écrouleront pour certains à l'arrivée, ou qui seront multipliés par cent pour d'autres. C'est la décision d'une vie. Sachez qu'au moment où l'on prend une telle décision, et que c'est la bonne, tout s'enclenche naturellement, et plus rapidement que ce que l'on pense. Du moins c'est ce qui s'est passé pour moi. Je vous souhaite à tous bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu te réjouis drôlement pour un AR toi dis donc...

Je me suis faite la même reflexion:P:D. Mais l'enthousiasme débordant est amusant à lire:D

Si vous saviez par ou je suis passez bref quand on fait tout pr réussir nos projet surtt a 22ans on se lance dans la vie et quelle vie qui m'attend :)

Avc ttes les nouvelles règles en ce moment cet AR signifie Bcp pour nous tous :D;) donc oui je transmet ma joie et ma motivation pr tous :D

Biiiiiiz de tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous,

Pour nous aussi l'AR est arrivé hier par mail à 17H. Trop content !!! :D :D :D

Toujours pas de prélèvement sur le compte mais ça ne devrait plus tarder je pense.

On avance les amis, on avance

PUNAISE SI JE COMPTE BIEN 4 AR dans une journée mdrrr youpi FÉLICITATION :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans la famille pipobimbo, il y a Bimbo, que vous connaissez déja et il y a Pipo (moi) que vous ne connaissez pas vu que je n'ai jamais posté sur le forum. Donc voila, l'erreur est corrigée, je suis enchanté de vous connaitre, Bimbo m'a tellement parlé de vous et, ce post est tellement populaire que ma boite mail est innondé un peu plus chaque jour qui passe. Preuve certainement d'un communauté bien active et aussi, certainement, riche en conseils de toutes sortes pour les démarches qui nous réunissent tous ici.

En fait j'ai profité de la réception de notre dossier (pour la deuxieme fois), AR dans notre boites ce matin, pour me présenter :wink: ou plutot montrer que j'existe en écrivant ces quelques lignes lol.

Au plaisir de vous lire...

Modifié par PipoBimbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans la famille pipobimbo, il y a Bimbo, que vous connaissez déja et il y a Pipo (moi) que vous ne connaissez pas vu que je n'ai jamais posté sur le forum. Donc voila, l'erreur est corrigée, je suis enchanté de vous connaitre, Bimbo m'a tellement parlé de vous et, ce post est tellement populaire que ma boite mail est innondé un peu plus chaque jour qui passe. Preuve certainement d'un communauté bien active et aussi, certainement, riche en conseils de toutes sortes pour les démarches qui nous réunissent tous ici.

En fait j'ai profité de la réception de notre dossier (pour la deuxieme fois), AR dans notre boites ce matin, pour me présenter :wink: ou plutot montrer que j'existe en écrivant ces quelques lignes lol.

Au plaisir de vous lire...

Félicitation ce deuxième AR est le bon :D et bienvenu a toi :D

C top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle_Bens, oui espérons que le dossier ne nous sera pas retourné. Il nous manquait 2 pièces et une modif sur une troisième. Nous avons fait le nécessaire, maintenant nous n'attendons plus que le prélèvement... Ce sera certainement la première fois que nous serons content d'être prélevé par un organisme...

115 pages de posts ont eu raison de ma patience lol, alors je vais certainement poser une question qui a certinement été posé ou débattue plusieurs fois, mais quelles sont les raisons qui vous poussent à partir? Emploi? Nouvelle vie? fuite de la société ou autre? etc...

Pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Uncle_Bens, oui esp鲯ns que le dossier ne nous sera pas retourn鮠Il nous manquait 2 pi裥s et une modif sur une troisi譥. Nous avons fait le n飥ssaire, maintenant nous n'attendons plus que le pr鬨vement... Ce sera certainement la premi貥 fois que nous serons content d'괲e pr鬥v頰ar un organisme... 115 pages de posts ont eu raison de ma patience lol, alors je vais certainement poser une question qui a certinement 鴩 pos頯u d颡ttue plusieurs fois, mais quelles sont les raisons qui vous poussent ࠰artir? Emploi? Nouvelle vie? fuite de la soci鴩 ou autre? etc... Pipo
En ce qui nous concerne, je pense que c'est un peu un tout. On part pour la d飯uverte! La d飯uverte d'un nouveau pays, d'une nouvelle culture, une nouvelle mentalit鮠Une meilleur 鶯lution professionnel dans nos deux secteurs avec une meilleur qualit頤e vie globale. Un climat nettement moins in s飵ritaire pour nous et surtout nos enfants. Et surtout un pays qui nous fait r궥r, les espaces, la nature, ... Envoy頰ar l'application mobile Forum IC Modifié par Franko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patience, pas de retour c deja un bon signe Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle_Bens, oui espérons que le dossier ne nous sera pas retourné. Il nous manquait 2 pièces et une modif sur une troisième. Nous avons fait le nécessaire, maintenant nous n'attendons plus que le prélèvement... Ce sera certainement la première fois que nous serons content d'être prélevé par un organisme...

115 pages de posts ont eu raison de ma patience lol, alors je vais certainement poser une question qui a certinement été posé ou débattue plusieurs fois, mais quelles sont les raisons qui vous poussent à partir? Emploi? Nouvelle vie? fuite de la société ou autre? etc...

Pipo

Merci Uncle_Bens, oui espérons que le dossier ne nous sera pas retourné. Il nous manquait 2 pièces et une modif sur une troisième. Nous avons fait le nécessaire, maintenant nous n'attendons plus que le prélèvement... Ce sera certainement la première fois que nous serons content d'être prélevé par un organisme...

115 pages de posts ont eu raison de ma patience lol, alors je vais certainement poser une question qui a certinement été posé ou débattue plusieurs fois, mais quelles sont les raisons qui vous poussent à partir? Emploi? Nouvelle vie? fuite de la société ou autre? etc...

Pipo

Salut,

Il y a déjà une section ouverte sur ce sujet! Tu vas en lire de toutes les couleurs.

Pour le prélèvement tu as raison, je n'ai jamais vu autant de personnes contentes qu'un prélèvement soit fait dans leur compte de banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est case retour!!snif

De plus, ils n'ont pas été capable de me dire pourquoi, donc attendons de voir?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Uncle_Bens, oui espérons que le dossier ne nous sera pas retourné. Il nous manquait 2 pièces et une modif sur une troisième. Nous avons fait le nécessaire, maintenant nous n'attendons plus que le prélèvement... Ce sera certainement la première fois que nous serons content d'être prélevé par un organisme...

115 pages de posts ont eu raison de ma patience lol, alors je vais certainement poser une question qui a certinement été posé ou débattue plusieurs fois, mais quelles sont les raisons qui vous poussent à partir? Emploi? Nouvelle vie? fuite de la société ou autre? etc...

Pipo

Je vais te la faire en speed je suis au travail ! :)

Le Canada c'est mon rêve depuis que je suis petit enfin 11ans j'ai immigrer avc mes parents d'Algérie en France a cet âge la mais ce rêve ne m'a jamais quitter .. Je sait que depuis cet âge j'ai comme une envie très forte et une voix qui me dit que ma vie est la bas :)

Maintenant j'ai 22ans fini les études ;) et j'ai tt lancer en septembre dernier :) je m'envole mnt que ma famille et moi on a réussit notre immigration en France après Bcp de galères .. Je veux entamer mon immigration au pays des caribous :D;) j'ai tellement hâte !!!!

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour moi c'est case retour!!snif

De plus, ils n'ont pas été capable de me dire pourquoi, donc attendons de voir?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Apel les pour qu'ils te dise c leur fichier tu doit y être avc le motif vous avez reçu juste le dossier ? Pas de lettre qui accompagne ni rien ??!

Rapel moi tu as quoi comme diplôme ?

Punaise je suis trop deg pr vous sérieux ... !! Allez on y croit rien n'est perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est retourné le 21 février et j'attend de le recevoir pour lire la lettre d'info l'accompagnant! Elle a pu me dire vraiment, ça serait lié à un problème de diplômes et de domaines... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'est retourné le 21 février et j'attend de le recevoir pour lire la lettre d'info l'accompagnant!Elle a pu me dire vraiment, ça serait lié à un problème de diplômes et de domaines...Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok oui dans le cas ou il est retourner ils peuven pas te dire pourquoi tu doit attendre le dossier .. J'espère que c'est un manque de document ou quoi ...

Rapel moi ton diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me laisser abattre crois moi!!

S'il le faut, en avril je le leur porterai moi-même...

Dès que j'en saurai plus, je pourrai commencer à m'y remettre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est case retour!!snif

De plus, ils n'ont pas été capable de me dire pourquoi, donc attendons de voir?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En espérant que ton dossier te soit retourné pour un truc mineur, rapidement corrigeable.

Courage. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bac pro électrotechnique!

Et dernièrement une habilitation en gestion des risques qualité, sécurité et environnement!

Les normes Iso

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bac pro électrotechnique!

Et dernièrement une habilitation en gestion des risques qualité, sécurité et environnement!

Les normes Iso

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est un probleme de pièces manquantes ou de qualification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Alors pour notre part c'est notre soif d'aventure qui nous pousse à partir. On avait réussi en France à trouver 2 bons boulots avec des revenus convenables et on envisageait de faire construire notre maison à la campagne puis on a bien réfléchi et on s'est demandé quel genre de vie on voulait avoir au final...

et le choix a été fait d'aller tenter l'aventure ailleurs, de repartir de zéro, de relever ce grand défi qu'est l'immigration. Le québec s'est vite imposé à nous, pays développé, proximité avec les Etats-Unis, pays d'avenir (ressources naturelles abondantes, grands espaces et sous population).

Nous nous sommes bien renseignés, nous avons été aux journées québec à Paris et nous avons vu que nos secteurs d'activité étaient très porteurs là bas, on a donc décidé de se lancer.

Il va nous falloir de la patience car maintenant on mets pas mal de choses en stand-by en attendant d'avoir ce visa mais on essaie de profiter un peu de la france et de l'europe (au programme cette année futuroscope, disneyland et séjour à Londres), tout en essayant d'économiser un max pour notre future installation sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement