Aller au contenu

Question à propos des Etudes de médecine au Québec


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente je suis un lycéen français préparant actuellement un Bac Scientifique en France.

J'ai découvert lors d'un salon d'orientation (infosup en l’occurrence) les formation proposée par l’université de Montréal.

Etant vivement intéresser par la médecine j'ai découvert a ma grande déception que seul une ou deux place étaient proposer au étudiant étranges . Mon dossier est bon et je suis dans une bonne classe cependant on m'a indiquer que ce n’était pas suffisant vu le nombre de place et la concurrence internationale.

Ne voulant pas renoncer j'ai effectuer de nombreuses recherche et en suis arriver a me déterminer une sorte "parcours" universitaire affin d'entrer en médecine.

Je ne suis cependant pas sur de sa viabilité c'est pourquoi je voudrais votre avis et la confirmation que ce projet est réalisable.

Voila ce que je compte faire : 1- Postuler pour entrer en Baccalauréat Biochimie à l’Université de Montréal

2-Si je suis accepter je ferait la demande d'un CAQ et d'un visa étudiant

3-Durant les 2 année d’étude en biochimie je ferait la demande de résidence permanente au Québec

4-Etant alors résident permanent j'ai accès au étude de médecine

5-Ayant effectué deux ans en biochimie je demanderait une équivalence avec l'année préparatoire aux études de médecine et accéderait ainsi en première année.

Ce projet est il réalisable?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et non car d'habitude il faut obtenir son bac en sciences (de préférence) comme par exemple ton bac en biochimie. Mais même pour les canadiens ce cours est très contingenté et et demande des notes très hautes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de votre réponse