Jump to content

Yazbek

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About Yazbek

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Reunion
  1. Bonjour à tous, C'est encore moi tout d'abord je remercie encore une fois les gens de ce forum grâces à qui j'ai pu avancer dans mon projet! Votre aide m'as été d'une grande utilités et c'est pourquoi je vient la solliciter de nouveau: Etant décidé à envoyer ma candidature pour les programmes de génies de l'école Polytechnique de Montréal, j'ai commencé à me renseigner sur les logement. Apparentent l'UdeM propose des résidences universitaire. Je voulais donc savoir dans quelle mesure ces logement sont-ils accessibles pour les étudiant français, et si ils le sont , y a-t-il des conditions spécifiques à remplir? Merci d'avance!
  2. Merci de toutes vos réponse, cela m'as beaucoup aidé dans mon orientation!
  3. Pour l'instant je suis partagé entre biomédicale et chimie
  4. Merci pour vos encouragement, je vais continuer de potasser le sujet, et suis toujours ouvert à toute infirmation concernant le cursus, merci ps: je me suis déjà renseigné sur l’université de Montréal, est ce que les programes quelle proposent délivrent le titre d'ingénieur?
  5. Merci de vos réponse, j'ai eu 15,5 au bac , pensez vous que cela es suffisant pour faire ingénieur? Et connaissez-vous les différents moyen de le devenir? Je vous remercie d'avance (encore une fois) pour votre solicitude.
  6. Bonjour, Je souhaiterait faire des étude d'ingénieur au Québec, mais à chaque fois que je consulte les conditions d'admission je tombe sur des côte R étant français, je n'ais aucune idée de ma cote R et n'arrive donc pas à me situer par rapport à ces conditions (j'ai un bac s) C'est pourquoi je poste afin de demander de l'aide: comment pui-je calculer ou obtenir ma côte R? Merci d'avance.
  7. Tout d'abord, merci de votre réponse Quand vous dites qu'il faut obtenir un bac scientifique vous parlez du Bac Scientifique français équivalent du DEC Canadien? ou du Bac de Biochimie? Lorsque vous parlez de notes très hautes vous parlez des notes qu'il faut obtenir durant la formation en biochimie ? Si oui pourriez vous me donner une idées des notes qui permettent l'accès à la médecine ? 16? 18?
  8. Bonjour, Je me présente je suis un lycéen français préparant actuellement un Bac Scientifique en France. J'ai découvert lors d'un salon d'orientation (infosup en l’occurrence) les formation proposée par l’université de Montréal. Etant vivement intéresser par la médecine j'ai découvert a ma grande déception que seul une ou deux place étaient proposer au étudiant étranges . Mon dossier est bon et je suis dans une bonne classe cependant on m'a indiquer que ce n’était pas suffisant vu le nombre de place et la concurrence internationale. Ne voulant pas renoncer j'ai effectuer de nombreuses recherche et en suis arriver a me déterminer une sorte "parcours" universitaire affin d'entrer en médecine. Je ne suis cependant pas sur de sa viabilité c'est pourquoi je voudrais votre avis et la confirmation que ce projet est réalisable. Voila ce que je compte faire : 1- Postuler pour entrer en Baccalauréat Biochimie à l’Université de Montréal 2-Si je suis accepter je ferait la demande d'un CAQ et d'un visa étudiant 3-Durant les 2 année d’étude en biochimie je ferait la demande de résidence permanente au Québec 4-Etant alors résident permanent j'ai accès au étude de médecine 5-Ayant effectué deux ans en biochimie je demanderait une équivalence avec l'année préparatoire aux études de médecine et accéderait ainsi en première année. Ce projet est il réalisable? Je vous remercie d'avance de vos réponse. Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines