rangi Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour Nous accompagnons notre fille de 16ans pendant ses études au cegep et souhaiterions travailler. La recherche d'un employeur qui accepte de nous embaucher et faire les démarches avec nous pour obtenir un visa s avére tres difficile. Nous ne sommes pas des travailleurs super qualifiés ou avec des compétences rares ici au Canada, alors les entreprises ne semble pas trés enclin a faire de longue démarches... Si certaines personnes sont ou ont ete dans le même cas que nous, nous serions intéressés de lire son témoignage et éventuellement ses solutions pour obtenir un emploi rapidement. Merci d avance Citer
Habitués claire682 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Ca faisait longtemps, té. Mais oui, c'est sûr on galère tous avec les délais d'attente pour obtenir un visa et avoir le droit de travailler pour rien. Il est facile d'obtenir un emploi d'un claquement de doigt, en se pointant au pays, en allant magasiner les employeurs, et en n'ayant pas de qualification en demande ... Les gens, faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours. Va falloir faire comme tout le monde et patienter le temps qu'il faut. Je crois que je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui .... Vous l'avez compris, ce que vous demandez est quasiment impossible. Vous n'en avez pas discuté ensemble tous les 3 ? Bon courage Commençons par le commencement. c'est quoi vos qualifications ? c'est quoi vos diplomes ? Elle attaque son année au cegep quand la miss ? cette année ou l'année prochaine ? Si c'est l'année prochaine, vous avez quel âge ? Citer
rangi Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Hello c salé mais o moins on a une réponse ..... Évidement on en a parlé avant de venir mais entre temps notre situation financière s'est dégradée...je te passe les détails ... et du coup le besoin de travailler pour renflouer la caisse devient vital. Citer
rangi Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Mon conjoint et moi venons d avoir 40ans... moi je suis dans le marketing et mon conjoint dans la vente Nous ne cherchons pas forcément les même emploi travailler au bas de l echelle on s en fou. On veut juste trouver un employeur pret a nous embaucher et faire avec nous les démarches pour avoir un visa de travail. Notre fille a son visa d études et a commence ses cours en aout. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 oui mais non ca ne se passe pas comme ca ici. Là, à première vue, ce n'est pas possible. Va falloir travailler en france et laisser votre fille seule au québec ... Lis ce forum est tu t'apercevras que beaucoup se sont posés la question, peu on t réussi à trouver la réponse qu'il voulait .... rangi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 On le voit venir gros comme une maison. J'espère juste que la jeune fille n'a pas été sacrifiée sur l'autel de l'Eldorado nord-américain! caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Doit-on comprendre que vous êtes déjà ici ? Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Hello c salé mais o moins on a une réponse ..... Évidement on en a parlé avant de venir mais entre temps notre situation financière s'est dégradée...je te passe les détails ... et du coup le besoin de travailler pour renflouer la caisse devient vital. Ce n'est pas en restant au Canada en tant que touristes avec votre fille que vous allez "renflouer la caisse" bien au contraire!! Pour pouvoir obtenir un permis de travail temporaire, il faudra que votre employeur prouve qu'il n'a pas pu trouver de citoyens Canadiens ou de résidents permanents pour occuper le poste qu'il vous propose. Si vous n'avez pas de qualifications particulières, c'est mission impossible. Il faut aussi qu'un employeur potentiel veuille bien vous aider dans cette longue et ennuyeuse démarche. Retournez en France au plus vite et laissez votre fille derrière vous.....si vous pouvez assurer ses besoins financiers bien sur. Modifié 13 novembre 2012 par Blueberry Citer
rangi Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Je reprends du début mon histoire. Nous avons fait une demande de résidence permanente pour tous les 3 en novembre 2011. Au mois d avril 2012 nous avons décide de demander un visa d etude pour notre fille pour qu'elle puisse poursuivre ses études au mois d août et ne pas etre obligée de commercer ces études la et changer en cours pour cause de déménagement a Montreal. Nous sommes tous 3 installes a montreal et notre fille a commence ses cours. Tout etait parfait avant notre départ mais un événement imprévu a fait qu aujourd hui la situation a change et nous oblige a travailler. Voila donc pour la petite histoire. Malheureusement on est jamais a l abris d événements malheureux. On est pas a la rue mais. Ce serait mieux avec un peu plus de beurre sur les épinard ... si vous me permettez l expression. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Pourquoi etes-vous venus vous installer ici avant d'avoir obtenu votre RP? Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Mais vous avez fait les choses en dépit du bon sens. Vous ne pouvez vous installer comme ça sans un statut vous autorisant à le faire. Et même si vous trouviez un employeur qui accepte de vous embaucher et l'emploi est admissible à un permis, il va se passer encore plusieurs mois entre le moment où vous allez avoir votre permis et autant vous sépare de rentrées d'argent. Vous en êtes où dans votre dossier de RP ? Citer
Habitués claire682 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 je sais pas mais je la sens pas cette histoire ... Ca me semble trop gros. Ce n'est pas possible ... Elle dit qu'elle reprend l'histoire, hors, elle reprend rien car rien n'a été expliqué comme ca. Plus ca va, plus elle rajoute des trucs gros en mettant des expressions qui peuvent ns mettre hors de nous .... Je m'excuse auprès de vous rangi si jamais, j'ai tords ... mais .... Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Je reprends du début mon histoire. Nous avons fait une demande de résidence permanente pour tous les 3 en novembre 2011. Au mois d avril 2012 nous avons décide de demander un visa d etude pour notre fille pour qu'elle puisse poursuivre ses études au mois d août et ne pas etre obligée de commercer ces études la et changer en cours pour cause de déménagement a Montreal. Nous sommes tous 3 installes a montreal et notre fille a commence ses cours. Tout etait parfait avant notre départ mais un événement imprévu a fait qu aujourd hui la situation a change et nous oblige a travailler. Voila donc pour la petite histoire. Malheureusement on est jamais a l abris d événements malheureux. On est pas a la rue mais. Ce serait mieux avec un peu plus de beurre sur les épinard ... si vous me permettez l expression. votre demande de RP, vous l'avez fait en tant que travailleurs qualifiés? est-ce que votre demande est toujours 'en cours'? en tout cas, trouver un employeur qui veut faire les démarches, c'est pratiquement impossible. à moins que ça soit pour un emploi rare et que l'employeur ne trouve personne de qualifié pour le poste.. puis, en tant que touriste, chercher un emploi n'est pas autorisé. donc, si vous trouvez un employeur prêt à faire les démarches, vous allez devoir sortir du territoire pour re-rentrer avec l'autorisation.. Citer
rangi Posté(e) 13 novembre 2012 Auteur Posté(e) 13 novembre 2012 Je perçois beaucoup d agressivité et pas de réquestion ma question. C pas grave... bonne journée a tous et que du bonheur pour tous Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Je perçois beaucoup d agressivité et pas de réquestion ma question. C pas grave... bonne journée a tous et que du bonheur pour tous Il n'y a pas de réponse a ta question , du moins pas celle que tu voudrais entendre. Il ne vous sera pas possible de trouver un emploi en tant que touristes attendant le visa RP. Citer
Habitués fabriced Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 bon, moi si quelqu'un a une maison (au bord d'un lac si possible), un peu d'argent sur un compte et le frigo plein qui sert à rien, je suis preneur... pour le reste, je me débrouille. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Effectivement votre situation est difficile et ne peut-être réglée comme vous le souhaiteriez. Vous savez, personne n'est là pour vous taper sur la tête. Ce qui est fait, est fait, et maintenant il faut trouver une solution pour corriger la situation. Commencez à envisager un retour en France en attendant votre visa de résidence permanente. Concernant votre fille, vous avez deux possibilités. Soit vous la laissez ici à une personne ou famille en qui vous avez confiance, afin qu'elle ne soit pas livrée à elle-même et qu'elle puisse continuer sa scolarité ici. Soit vous repartez tous ensemble (votre fille va avoir du mal à trouver une école qui l'accepte puisqu'elle a 16 ans) en attendant votre RP. C'est une décision difficile à prendre mais malheureusement vous n'avez pas d'autres solutions. Bon courage Citer
Habitués trefle Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 Je pense que vous l'avez perdue ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 14 novembre 2012 Habitués Posté(e) 14 novembre 2012 c'est sûr que quand on vit dans un monde parallèle.. Citer
Messages recommandés