Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce que quelqu'un as déjà vécu cette situation et pourrais me renseigner à ce sujet ... je désir parrainer ma femme mais j'ai un dossier criminel pour voie de fait et nous attendions que le 5 ans soi fait pour envoyer le dossier de parrainage mais voilà!!!! la lois as changé cette été et il ne fait plus mention du 5 ans dans le formulaire du répondant , c'est simplement écrit à la question 14 du formulaire IMM 1344 : avez vous déjà été déclarer coupable de .....lorsque l'année dernière la question étais : au cour des 5 dernière années avez-vous été déclarer coupable de .... et puisque j'ai un dossier criminel est-ce que cela veux dire que je serais automatiquement refuser pour être son parrain ??? et ce même si j’obtiens un pardon ??? aidez-moi s.v.p.

  • Habitués
Posté(e)

si vous av f le pardon ca va etre accepter je connais qq un qui a ete coupable de voie de fait et il a obtenus le pardon et sont dossier est passer comme rien ete voila si ca ce peux t aide meme avec la nouvel lois ca va passer avec le pardon tt le monde f des erreurs dans cette vie et en peux pardonnes tkt pas

Posté(e)

Bonjour,

Je t'encourage à prendre l'avis de quelqu'un qui a assez de connaissance dans le droit canadien, en l’occurrence un avocat, ou un conseiller en immigration car je ne veux pas t'induire en erreur. Les employés de CIC peuvent également t'aider. Il est vraisemblable que ton dossier serait accepté mais il vaux mieux être certain avant de procéder. Je te souhaite bonne réussite.

  • Habitués
Posté(e)

Quand j'ai parainé ma femme j'avais un dossier criminel pour trafic de drogue et sa n'a posé aucun problème pour obtenir la résidence permanente de mon épouse

  • Habitués
Posté(e)

Ah bon ?

Pas fort le gouvernement ! :blink2:

C'est pas sa femme qui avait un casier mais lui. Pourquoi elle aurait dû payer pour ça ?

  • Habitués
Posté(e)

en tout cas, c'est mieux de demander l'avis d'un avocat parce que c'est pas super clair ce qu'ils disent sur ça sur le site d'immigration..

d'après ce que je lis, si la violence, agression sexuel ou tout autre acte criminel a été fait à un membre de la famille ou un ex membre de la famille, c'est interdiction de parrainer .

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

l'interdiction de parrainage pour 5 ans, c'est concernant le parrainé et pas le parrain. le futur résident permanent ne pourras pas parrainer quelqu'un d'autre avant 5 ans, sauf pour un enfant.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement