Sylvain D Anjou Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 est-ce que quelqu'un as déjà vécu cette situation et pourrais me renseigner à ce sujet ... je désir parrainer ma femme mais j'ai un dossier criminel pour voie de fait et nous attendions que le 5 ans soi fait pour envoyer le dossier de parrainage mais voilà!!!! la lois as changé cette été et il ne fait plus mention du 5 ans dans le formulaire du répondant , c'est simplement écrit à la question 14 du formulaire IMM 1344 : avez vous déjà été déclarer coupable de .....lorsque l'année dernière la question étais : au cour des 5 dernière années avez-vous été déclarer coupable de .... et puisque j'ai un dossier criminel est-ce que cela veux dire que je serais automatiquement refuser pour être son parrain ??? et ce même si j’obtiens un pardon ??? aidez-moi s.v.p. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués noureddine1978 Posted October 31, 2012 Habitués Share Posted October 31, 2012 si vous av f le pardon ca va etre accepter je connais qq un qui a ete coupable de voie de fait et il a obtenus le pardon et sont dossier est passer comme rien ete voila si ca ce peux t aide meme avec la nouvel lois ca va passer avec le pardon tt le monde f des erreurs dans cette vie et en peux pardonnes tkt pas Sylvain D Anjou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slatery Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Bonjour, Je t'encourage à prendre l'avis de quelqu'un qui a assez de connaissance dans le droit canadien, en l’occurrence un avocat, ou un conseiller en immigration car je ne veux pas t'induire en erreur. Les employés de CIC peuvent également t'aider. Il est vraisemblable que ton dossier serait accepté mais il vaux mieux être certain avant de procéder. Je te souhaite bonne réussite. Sylvain D Anjou 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués stefane321 Posted November 7, 2012 Habitués Share Posted November 7, 2012 Quand j'ai parainé ma femme j'avais un dossier criminel pour trafic de drogue et sa n'a posé aucun problème pour obtenir la résidence permanente de mon épouse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posted November 8, 2012 Habitués Share Posted November 8, 2012 (edited) Ah bon ? Pas fort le gouvernement ! Edited November 8, 2012 by Lilideslacs Cherrybee and noureddine1978 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Aurie Posted November 8, 2012 Habitués Share Posted November 8, 2012 Ah bon ? Pas fort le gouvernement ! C'est pas sa femme qui avait un casier mais lui. Pourquoi elle aurait dû payer pour ça ? lamine38 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués Automne Posted November 8, 2012 Habitués Share Posted November 8, 2012 en tout cas, c'est mieux de demander l'avis d'un avocat parce que c'est pas super clair ce qu'ils disent sur ça sur le site d'immigration.. d'après ce que je lis, si la violence, agression sexuel ou tout autre acte criminel a été fait à un membre de la famille ou un ex membre de la famille, c'est interdiction de parrainer . http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp l'interdiction de parrainage pour 5 ans, c'est concernant le parrainé et pas le parrain. le futur résident permanent ne pourras pas parrainer quelqu'un d'autre avant 5 ans, sauf pour un enfant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts