Aller au contenu

Attendeux (via Vegreville) des applications de Juin-Juillet-Aout 2011


Messages recommandés

  • Habitués

ca me fait chaud au coeur merci a tous ;-)

j'aime aider quand je le peux...si mon chemin parcourru peut adoucir le votre, ma peine aura servie positivement....

je crois sincerement que si chacun utilise ce qu'il apprend et en fait benificier les autres, notre vie en est embellie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loova avec le recul j'aurais dû demander à l'agente si le changement est récent... mais j'étais trop excitée, j'y ai pas songé. :biggrin2: Pour la carte, elle arrivera quand bon lui semble... le site dit 4 semaines, l'agente 8 semaines et les gens sur le forum parlent plutôt de 12 semaines. Si elle n'est pas arrivée en juin nous ferons un suivi, mais ce qui importait le plus pour nous en ce moment c'était le papier remis au moment de la rencontre; mon chéri en avait besoin pour décrocher son nouveau boulot qui n'est pas ouvert aux travailleurs avec visa.

Lara je te jure qu'il est inutile de tenter de dormir tôt la veille. J'ai essayé, ça marche pas! :rofl:

j'ai entendu dire que tu peux avoir la carte RP dans moins de 8 semaines si tas un billet d'Avion par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Simo!

Mon conjoint vient de débuter un nouvel emploi et ne peut pas obtenir de congé suffisamment long pour le moment, donc je ne vais pas aller embourber le système avec une demande prioritaire pour la carte RP, mais c'est bon à savoir pour quiconque serait dans cette situation. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lara et Lesérables je m'en venais m'exciter le poil des jambes pour vous en croyant, à tord, que la rencontre était aujourd'hui le 25... mais je m'apperçois après relecture que c'est le 28. Vous y êtes presque! Je viendrai voir jeudi comment ça s'est passé!

:flowers::bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

flute.... Lisanna je croyais aussi que c'etais aujourd'hui...

je venait m'exciter avec vous mais bon....

on peut appeler ca un pré-excitement aprs tout ce stress la ca fait juste du bien !!!

allez vous autre la tous !!!

on se pré-excite pour LesErables et Lara oust !!!!! mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

aujourdhui jai recu la lettre du bureau de montreal , ils me demandent d'envoyer mes photos et ils ne disent pas combien et ils me demandent d'envoyer le recu de 490 $ a l'immigration mais ils ne me disent pas ou (bureau de montreal ) et en plus cest ecrit que je dois tout dans un enveloppe inclus et il y a aucun enveloppe qui est inclus avec la lettre jai besoin des reponses

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Simo,

les photos le nombre est 2, tu peux aller faire faire les photos dans les memes endroits que pour les photos passeport en specifiant que c'est pour

la carte RP, elles doivent etre datees par le photographe

pour ce qui est de l'envoie, tu envoie le tout au bureau de montreal...et non ils n'inclus jamais les enveloppe de retour je te conseil la

par poste prioritaire si tu peux car cela te donne une preuve de reception de leurs part...

bonne chance et bonne journee ;-)

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

aujourdhui jai recu la lettre du bureau de montreal , ils me demandent d'envoyer mes photos et ils ne disent pas combien et ils me demandent d'envoyer le recu de 490 $ a l'immigration mais ils ne me disent pas ou (bureau de montreal ) et en plus cest ecrit que je dois tout dans un enveloppe inclus et il y a aucun enveloppe qui est inclus avec la lettre jai besoin des reponses

Merci bcp

moi ils avaient mis une enveloppe de retour mais comme dit LOOVA je l'ai fait partir en poste prioritaire avec signature on est jamais trop prudent :whistlingb:​ et oui effectivement c'est deux photos d’identité qu'ils veulent juste spécifier a la pharmacie que c'est pour la carte RP et surtout qu'il n'oublie pas de dater en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Go Go Go Simo....

Voila mes dates qui correspondent a ce que tu vis maintenant

Lettre du bureau de MTL: datée 13 février 2013 - renvoyée avec paiement le 19 février 2013

R-V au bureau de MTL pour accord final: (recu RV le 14 mars) RV: 28 mars 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'cest tout pres du cartier chinois enfin je pense???

ma belle tu peux marcher et y'a d'excellent petit restos partout autour ;-)

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK c'est bon.... on a même rencontré un couple charmant qui attendait.... eux depuis sept 2011 (nous aout 2011).

Merci pour tout le soutien du forum

- entre parenthèses - moi on m'a dit que pour la citoyenneté il pouvait déjà compter 50% du temps qu'il avait passé ici - donc 10 mois - donc plus que 2 ans et 2 mois pour appliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations a vous deux ma belle quelle soulagement !!!

et une excellente nouvelle pour la citoyennete ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et excusez moi d'intervenir dans vos posts. Mais je vous lis depuis quelque temps....Je m'apele David je vis à Montreal depuis 2009 en tant qu'étudiant(permis de travail et permis d'étude). Aussi ma conjointe m'a parrainé et la je suis en passe d'obtenir ma résidence.(lettre du cic local de montreal me demandant les frais et les photos déja recu). J'ai ramené les frais 490$, les photos et les info vérifiées le 11 mars) Donc la j'attend juste le rendez vous final. Je me dis qu'il est imminent enfin j'espere. Sauf que le 26 mai je dois aller en vacances en cote d'ivoire avec ma conjointe. On a déja les billets et tout.

Ma préocupation c'est que je pense pas recevoir la carte rp avant cette date mais mon visa étudiant sera toujours valide .

est ce que mon visa étudiant sera suffisant pour revenir au canada accopmagné de ma confirmation de résidence, de mon csq et de mon permis de conduire du quebec que j'aurais sur moi??

vu les couts élevés d'un voyage la bas c'est très difficle de reporter..

Merci de vos réponses et vos conseils......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement