Aller au contenu

Attendeux (via Vegreville) des applications de Juin-Juillet-Aout 2011


Messages recommandés

Merci de ta grande patience et générosité Loova! Je vais tout de même téléphoner à MICC demain pour confirmer que mon document est le bon mais c'est d'un ridicule si tout est déjà dispo à l'ordinateur... je vais embourber un peu plus le système téléphonique déjà lourd pour une question qui, selon ta réponse, n'a pas lieu d'être.

Bin coudonc, comme tu dis, c'est un contre-coup de l'excellence de leur communication! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:tongue:

quand tu as envoyer les documents a Montréal ils ont mis combien de temps après a t envoyer la convocation stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 mois pour nous l'envoie des documents a ete fait via poste prioritaire le 23 fevrier

et notre rdv final a ete fixer au 21 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lara, même délai que pour Loova, soit un mois. Documents retournés à Montréal le 16 février (par poste prioritaire également... je ne prends pas de chance avec ce type de documents) et convocation pour le 18 mars.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, et pour les petits curieux (moi la première!) j'ai téléphoné au MICC et la preuve d'engagement d'aide est bien le formulaire d'engagement que j'avais expédié à l'époque et qui m'a été retourné avec étampe et signature de l'agent du MICC environ à la même date que le CSQ. J'avais lu sur un autre forum qu'il s'agissait d'un papier de couleur (rose?) mais l'information datait de 2008, et/ou ne s'applique peut-être pas aux parrainages.

L'agente m'a dit qu'il s'agissait d'une info erronée, et que c'est bien le formulaire de quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends tjs ma convocation mais notre lettre nous l'avons renvoyé le 19 février.... j'espere savoir quoi la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand tu recoit ta convocation, c'est 1 mois d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non en fait tu envoie tes papiers...tu as la convocation 1 mois plus tard...

et ta carte RP n'arrive que 3 mois apres tout ca.... ouaip !!! lol !!!



patience est le mot d'ordre avec CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Environ 2 semaines 1/2 ente le paiment final et la reception de la lettre pour la date du rdv final

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok nous on a recu et agit ainsi:

1. nous avons recu la lettre de Vegreville, nous disant que notre dossier etait transferer au bureau de montreal

2. bureau de montreal avec le nom de notre agent nous demande de faire le paiment de 490$ et d'envoyer photos et confirmation des infos sur le document

3. nous avons envoyer le paiment et documents
4. environ 2 semaine 1/2 apres nous avons recu une autre lettre de Montreal avec la date et le lieu du rdv final...

5. rdv final

en principe si vous avez envoyer le paiment final, bien une lettre devrait arriver de montreal environ 2 semaine 1/2 apres pour fixer le rdv final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesérables Je te souhaite que le tout arrive au plus vite! :give_rose:

Algeriano Nos délais ont été sensiblement les mêmes que Loova mais le processus, un peu différent. De notre côté nous avons reçu une lettre de Vegreville datée du 4 février disant que notre dossier était transféré à Montréal. Le 14 février, nous avons reçu une lettre du bureau de Montréal nous demandant d'expédier photos et confirmation des infos personnelles... mais ils ne nous ont pas demandé de paiement à ce moment. Le 4 mars nous avons reçu la lettre de convocation pour le rendez-vous final et la demande d'effectuer le paiement en ligne. Notre rendez-vous final est fixé au 18 mars et nous devrons apporter notre preuve de paiement avec quelques autres documents à ce moment. Voilà pour les délais dans notre cas!

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va bien se passer pour vous oubli pas de nous raconter comment ça va être stp merci et encore vraiment content pour vous Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends tjs ma convocation mais notre lettre nous l'avons renvoyé le 19 février.... j'espere savoir quoi la semaine prochaine.

bonjour

as tu reçu ta convocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca ne devrais pas tarder, vous avez envoyer par la poste reguliere ?

j'imagine que c'est plus long comme ca.... pfff

tu peux toujours verifier en appelant votre agent a montreal pour verifier si

ils ont recu votre courier ????

je vous envoie des tonnes d'ondes positives xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement