Aller au contenu

Attendeux (via Vegreville) des applications de Juin-Juillet-Aout 2011


Messages recommandés

Loova avec le recul j'aurais dû demander à l'agente si le changement est récent... mais j'étais trop excitée, j'y ai pas songé. :biggrin2: Pour la carte, elle arrivera quand bon lui semble... le site dit 4 semaines, l'agente 8 semaines et les gens sur le forum parlent plutôt de 12 semaines. Si elle n'est pas arrivée en juin nous ferons un suivi, mais ce qui importait le plus pour nous en ce moment c'était le papier remis au moment de la rencontre; mon chéri en avait besoin pour décrocher son nouveau boulot qui n'est pas ouvert aux travailleurs avec visa.

Lara je te jure qu'il est inutile de tenter de dormir tôt la veille. J'ai essayé, ça marche pas! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rencontre Lesérables! :flowers:

C'est excitant de voir les habitués de cette discussion arriver enfin au bout du processus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va tu sais Lisanna l'important c'est que vous avez voter fameux papier....

l'attente est enfin terminée :-D

bisous et calins a tous et garder l'espoir allumer pour les prochains attendeux hehe !!!;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loova c'est un drôle de feeling de se dire qu'on est de "l'autre bord" et que désormais on est là que pour aider ceux qui débutent le processus ou encourager ceux qui attendent parce que pour nous c'est bouclé! :D Ce forum a été non seulement une bonne ressource quand j'avais des questions mais aussi un grand réconfort quand j'avais des doutes.

Très heureuse de pouvoir maintenant donner au(x) suivant(s)! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben nous on devra repartir la machine....genre l'an prochain....

mais pour la citoyennete cette fois mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loova en théorie, ça devrait être moins "pénible" que pour la RP! :biggrin2:

Lesérables, je me permets de te transmettre l'info qu'on nous a donné hier : le délai pour déposer la demande est de 3 ans mais comme la demande d'immigration a été faite depuis l'intérieur du Canada et que nos conjoints sont au pays depuis un p'tit bout de temps déjà, ils ont droit à un "crédit" pour le temps passé ici jusqu'à concurrence d'une année (mon conjoint est ici depuis 27 mois mais le max de crédit accordé est de 12). Donc si ton conjoint est ici depuis plus d'un an (c'est le cas, nous sommes dans la même situation) il pourra appliquer pour la citoyenneté au printemps 2015. Note que s'il quitte le pays tu dois additionner ce temps, cependant. Disons qu'il part en vacances hors-Canada pour un total de 4 mois au cours des deux prochaines années, il pourra demander la citoyenneté dans 2 ans et 4 mois.

*EDIT : Le délai pour obtenir la citoyenneté après dépôt de la demande est d'environ un an. Il doit passer un examen sur le Canada (il a de la matière à étudier) et zoup! Perso j'ai aussi mis ma propre condition que mon chéri devra chanter le O Canada en français en agitant un p'tit drapeau canadien et ce, devant toute ma famille pour que je l'accompagne à son examen final... mais curieusement il était pas chaud chaud à l'idée? :rofl:

:bye:

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit update.

J'ai été ajouter de l'information sur mon post d'hier (http://www.forum.immigrer.com/topic/121176-attendeux-via-vegreville-des-applications-de-juin-juillet-aout-2011/?p=1264297303) parce que j'ai oublié de mentionner un point important, qui est le suivant : dans notre cas, lors de l'entrevue, on nous a demandé à voir tous les papiers réclamés sur l'avis de convocation soit le CSQ et promesse d'engagement du MICC, le passeport et même le certificat de naissance de mon conjoint (qui n'était pas indiqué sur la convocation). Une chance que j'avais tout apporté!

J'en profite aussi pour partager cette photo de mon chéri immortalisé au bureau de l'immigration, hier, question d'avoir un p'tit souvenir :

27156_10151594810583974_1944022884_n.jpg

Malheureusement le panneau d'Immigration Canada est placé un peu trop haut sur le building, faque ça fait pas un super concept. :rofl:

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lisanna....

Mon mari Darren est ici depuis aout 2009, il a obtenu sa RP le 21 mars 2012 donc il pourra

faire sa demande de citoyennete au printemps 2014... en principe mais bon rectification ici

dans notre cas......

Lors de notre RDV final, CIC a accorder 18 mois....c'est ecrit sur son papier...donc

on pourrait commencer les demarches a la fin de cette annee....

C'est fou comme ils aiment ca tout changer d'une fois a l'autre hein....une chatte en perdrait

ses chatons....

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loova avec le recul j'aurais dû demander à l'agente si le changement est récent... mais j'étais trop excitée, j'y ai pas songé. :biggrin2: Pour la carte, elle arrivera quand bon lui semble... le site dit 4 semaines, l'agente 8 semaines et les gens sur le forum parlent plutôt de 12 semaines. Si elle n'est pas arrivée en juin nous ferons un suivi, mais ce qui importait le plus pour nous en ce moment c'était le papier remis au moment de la rencontre; mon chéri en avait besoin pour décrocher son nouveau boulot qui n'est pas ouvert aux travailleurs avec visa.

Lara je te jure qu'il est inutile de tenter de dormir tôt la veille. J'ai essayé, ça marche pas! :rofl:

Felicitations!!!! je voulais aussi vous dire que pour la carte c'est environ 4semaines on a passé le rendez vous le 08 février et on la reçu le 11mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est de bonnes nouvelles que de voir que ..............hmmm CIC s'enleve les doigts du nez

et agit plus rapidement lol !!!

tant mieux si les delais raccourcissent, ce sera juste moins stressant pour les nouveaux attendeux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quel papier la promesse d' engagement du micc ?

C'est quel papier la promesse d' engagement du micc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le CSQ acceptation du quebec si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lara ,

c'est le papier que t'a rempli et que le MICC te renvoi , le document ou y'a la signature et le nom de l'agent en bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre RDV final, CIC a accorder 18 mois....c'est ecrit sur son papier...donc

on pourrait commencer les demarches a la fin de cette annee....

Une excellente nouvelle pour vous! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GodBlessU Ah ça ce serait de bonne nouvelle si le processus est accéléré. Ça serait bien la première fois qu'on atteindrait pas le max de délai pour obtenir quelque chose de CIC. :D Merci de l'info!

Lara comme te l'a mentionné Tyler, c'est un document expédié par le parrain au MICC qui est retourné avec quelques infos supplémentaires ajoutées par l'agent(e), dans mon cas j'ai aussi un sceau d'étampé sur la première page. Le document a quelques pages et se nomme Formulaire d'engagement.

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GodBlessU Ah ça ce serait de bonne nouvelle si le processus est accéléré. Ça serait bien la première fois qu'on atteindrait pas le max de délai pour obtenir quelque chose de CIC. :D Merci de l'info!

Lara comme te l'a mentionné Tyler, c'est un document expédié par le parrain au MICC qui est retourné avec quelques infos supplémentaires ajoutées par l'agent(e), dans mon cas j'ai aussi un sceau d'étampé sur la première page. Le document a quelques pages et se nomme Formulaire d'engagement.

Ça semble être le cas....les délais se raccourcissent je m'attendais à le recevoir 8semaines après mais ça n'a pris que 4..... encore une fois Félicitations et je te remercie en retour car on sait aidé mutuellement durant tout le long de ce processus un grand merci à Loova qui a toujours pris le temps de répondre à nos questions et bonne chance pour les nouveaux attendeux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le plaisir fut d'echanger et de partager des infos que CIC ne donne pas de facon efficace tu sait God Bless U

et d'avoir la chance de connaitre des gens formidable qui vivent un stress insoutenable par moment....

Si j'ai pu aider meme un tout petit peu....j'en suis tres heureuse...

ne dit on pas qu'il faut partager ses connaissance, sinon elles ne servent a rien....

quel gachi hehe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins ma voix à la tienne GodBlessU pour remercier tout le monde et tout spécialement Loova :flowers: qui, en ayant déjà terminé le processus fût une mine d'or de ressources pour répondre à mes 1001 questions, avec une grande patience et gentillesse de surcroît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement