Aller au contenu

Attendeux (via Vegreville) des applications de Juin-Juillet-Aout 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Semble que l'on soit plusieurs à attendre.... il y a qq mois cette étape prenait 1 ou 2 mois à complèter (bien qu'officiellement c'était 8 mois)... là on est plusieurs à attendre depuis 4 à 6 mois... d'ailleurs il semble que PERSONNE n'a de réponse... donc... qui sera le 1er à voir Vegreville débloquer (pendant ce temps là Vegreville a accéléré l'étape 1 de 13 à 5 mois! clairememt ils sont busy mais nous on attend!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je vous envoie des ondes positives ma belle :-)

flute j'ai hate que ca debloque enfin pour vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au Quebec ma chere a 5 min des lignes de l'Ontario ;-)

un petit village campagnard St-Polycarpe , a 30 min de vaudreuil

et 20 min de Salaberry-deValleyfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha... mais ton profil dit:

Résidence:United States

Moi je suis au très agréable Mont-St-Hilaire... mais si je pouvais.. je vivrais à Hudson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semble que l'on soit plusieurs à attendre.... il y a qq mois cette étape prenait 1 ou 2 mois à complèter (bien qu'officiellement c'était 8 mois)... là on est plusieurs à attendre depuis 4 à 6 mois... d'ailleurs il semble que PERSONNE n'a de réponse... donc... qui sera le 1er à voir Vegreville débloquer (pendant ce temps là Vegreville a accéléré l'étape 1 de 13 à 5 mois! clairememt ils sont busy mais nous on attend!)

salut , toujours pas de nouvelle pour moi non plus , la dernière foi que j'ai appelé on m a dit que mon épouse a été acceptée le 20 octobre ( alors que le 20 était un samedi looool ça va pas ben leurs affaires ) et que mon csq était lui aussi parfait . et voila il faut attendre encore , les demandes s accumulent durant la deuxième étapes et ça stagne

pour info ils ont reçu ma demande le 11 aout 2011

AP : LE 28 JUIN 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai reçus mon RP le 11 sept exactement depuis ya rien mon statut sur le net est toujours en cours

Tu veux dire que tu as reçu une lettre de Vegreville disant que tu avais la résidence permanente (donc ton cas est "règlé")? Puis-je savoir quand tu avais envoyé ton dossier au départ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, si vous avez déposé votre dossier à Vegreville en avril ou mai 2011..... je serais curieuse de voir si vous êtes aussi tjs en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici, merci pour ce post leserables, ça va nous permettre de se retrouver un peu entre "attendeux". :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Y'a un truc qui me chicotte sur la page d'état de la demande de mon chéri. D'abord après avoir entré les informations d'usage pour avoir accès aux infos, la page titrée "Service en ligne" avec le nom et l'adresse de mon conjoint affiche ceci :

Demande(s) de résidence permanente

Demandeur État de la demande de résidence permanente

(NOM DE MON CONJOINT) En cours

Puis si je clique sur "En cours" j'obtiens ceci :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 juin 2011.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Je me demande si vous (je pense surtout a leserables qui est pas mal dans le même cas que nous) avez cette dernière ligne "Une décision a été prise et vous serez contacté(e)." à votre dossier? Parce qu'elle est là depuis un petit moment, mais je me demande si ça ne serait pas relatif à la décision de lui accorder son permis de travail (en mai 2012).

Comme la page précédente indique toujours que le dossier est "en cours" je me demande si cela indique que la RP est toujours en traitement. Sinon, si la décision est relative à la RP, c'est là depuis des semaines et nous n'avons toujours rien reçus. J'espère que mon charmant facteur n'a pas encore égaré le courrier comme ça arrive souvent, sinon je risque de faire un petit caca nerveux.

:shok:

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Lisanna,

Nous quand on a eu ce message

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 juin 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 13 juin 2011.

Une décision a été prise et vous serez contacté(e).

Nous avons telephoner a CIC et un agent nous a dit que nous etions approuver que nous allions recevoir la lettre sous peu....

quel soulagement ca ete....et effectivement la lettre est arrivee dans la semaine suivante :-)

J'espere que c'est la meme chose pour vous aussi ;-)

bonne soiree !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lisanna - Malheureusement la mienne dit (depuis Juillet)

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 août 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Donc moins loin mais suis rassurée de voir que toi tu sembles bouger!!!

Sauf que si cela fait des semaines que c'est comme ça???? Appelle-les demain???

Modifié par Leserables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lisanna - décision prise =

État de votre demande Explications DÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.)

Nécessité d'une entrevue, selon le cas

On étudiera la demande pour voir si une entrevue est nécessaire. Dans l'affirmative, on vous avisera par écrit de la date, de l'heure et du lieu de l'entrevue.

Décision : parrainage/dispense relativement au paragraphe 19(1) de la Loi

Les demandes de parrainage et de dispense relativement au paragraphe 9(1) de la Loi seront approuvées ou rejetées. On vous avisera par écrit de la décision rendue dans l'un ou l'autre cas.

Détermination du statut relatif à l'établissement

Si votre demande est approuvée, on vous fera parvenir la documentation concernant votre établissement ainsi qu'une lettre vous expliquant ce qui est nécessaire pour finaliser votre établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons telephoner a CIC et un agent nous a dit que nous etions approuver que nous allions recevoir la lettre sous peu....

quel soulagement ca ete....et effectivement la lettre est arrivee dans la semaine suivante :-)

J'espere que c'est la meme chose pour vous aussi ;-)

bonne soiree !

J'vais téléphoner demain, cette dernière ligne est là depuis au moins 5 semaines!! :blink2:

J'espère qu'il n'y a aucune conséquence sérieuse si on a pas donné suite à la lettre dans un délai prescrit!

Lisanna - décision prise =

État de votre demande Explications DÉCISION PRISE

(Une décision a été rendue à cette étape du processus.)

Bon, voilà ce qui me chicotte. Mon conjoint a encore la mention "en cours" et non "décision prise".

Tu parles si je téléphone demain!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

J'ai téléphoné ce matin, et la ligne sur la "décision prise" réfère apparemment au permis de travail puisqu'elle réfère à un document émis le 7 mai (nous avons reçu le permis de travail à la mi-mai). Le dossier est toujours "en cours" (donc en traitement) et la RP est toujours en attente d'être procédée.

La dame à qui j'ai parlé m'a cependant confirmé à mots couverts que le CIC travaille principalement à nettoyer les dossiers reçus pour l'étape 1 afin d'éliminer le plus de gens possibles, le plus rapidement possible, que par conséquent l'étape 2 écope sur le temps d'attente et qu'il ne faudrait pas s'étonner que ça prenne bel et bien 8 mois si, je cite "les délais ne changent pas" (sous-entendu : pour un délai encore plus long).

:crying:

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est toujours mieux quand on peut se rassurer...ceci dit CIC n'est vrqaiment pas rapide pour mettre les dossiers en ligne a jours

bonne fin de journee a tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toujours mieux quand on peut se rassurer...ceci dit CIC n'est vrqaiment pas rapide pour mettre les dossiers en ligne a jours

bonne fin de journee a tous :-)

Et puis que ça nous plaise ou non, ils sont toujours dans le délai annoncé.

En théorie, jusqu'à la mi-janvier 2013 j'peux pas pleurer qu'ils sont en retard! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dame à qui j'ai parlé m'a cependant confirmé à mots couverts que le CIC travaille principalement à nettoyer les dossiers reçus pour l'étape 1 afin d'éliminer le plus de gens possibles, le plus rapidement possible, que par conséquent l'étape 2 écope sur le temps d'attente et qu'il ne faudrait pas s'étonner que ça prenne bel et bien 8 mois si, je cite "les délais ne changent pas" (sous-entendu : pour un délai encore plus long).

:crying:

C'est EXACTEMENT ce que j'ai deviné... merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement