Aller au contenu

Attendeux (via Vegreville) des applications de Juin-Juillet-Aout 2011


Messages recommandés

  • Habitués

oui minute je retourne dans mes anciens posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute j'avais poster dans: Parrainage a l'interieur du Canada:

j'ai des problemes avec mon ordi j'arrive pas a copier et coller....

je retranscrit le tout apres le souper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous,

plusieurs personnes m'ont demander en privé comment se déroule le jour du RDV final a Montréal, alors je crois que ceci pourra intéresser les gens en attente

qui s'inquiete ...Je vous fait la description de notre journée pour vous rassurer....

Pour débuter vous ne serez pas seul a ce RDV, dans notre cas, il y avait environ 75 personnes sinon plus a ce rdv...tous a la meme heure: 8.15 am

Les portes du local n'ouvre en fait qu'a 8.30 am. vous devrez vous mettre en ligne et attendre jusqu'a ce qu'un agent vous demande d'entrer dans

une salle avec les autres personnes, a ce stade, on vous remettra un livret avec des informations a l'intérieur sur la vie au Canada.

ensuite un agent vous souhaitera la bienvenue et vous féliciteras de votre statut et fera une courte présentation, par la suite, des agents ( dans notre cas il y en avait 3)

viennent chercher les gens par leurs noms, donc..........vous devrez attendre qu'on vous appelle...

Quand l'agent appelle votre nom, vous le suivez, il finalisera la paperasse et vous féliciteras aussi. Ensuite vous devrez encore attendre quelques minutes dans l'autre salle

le temps que l'agent de Service Canada vous appelle pour vous donner votre numéro d'assurance social.....

Donc prévoyez une partie de votre journée comme ca pas d'inquiétudes....nous avons eu la chance de quitter vers les 11.30 am :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre ca c'est comme ceci.........

1. tu recevras une lettre de montreal te demandant d'envoyer le paiment final ainsi que les photo pour la cartes RP et de verifier les documents

2. tu auras 5 jours pour envoyer le paiment ( je conseille fortement poste prioritaire : tu as une preuve de reception )

3. environ 2 semaine 1/2 apres l'envoie du paiment, tu recevras la lettre pour la convocation finale qui en principe est 2 semaines plus tard (environ)

4. une fois a ton rdv final tu devras compter 3 mois avant la reception de la carte RP....

Bonjour

aujourdhui jai recu la lettrede vegreville qui me dit que le traitement de la demande est termine et je doit paye 490$ ma question : est ce que je paye 490$ maintenant ou bien j'attends la reception de la lettre du bureau de Montreal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Simo,

si on te demande de payer maintenant, je crois que tu dois le faire, CIC change assez regulierement les

facon de proceder....

J'ai une recommandation pour tous : Poste Prioritaire !!!

car vous avez ainsi une preuve d'envoi et de reception de votre lettre ;-)



Felicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simo - super...

Paye maintenant que tu le fasses maintenant ou dans 15 jours... qu'est-ce que cela change... faut les payer ces $490 et retarder le paiment ne va en tous les cas pas accélérer le tout.

Moi j'ai payé et maintenant je suis convoquée à MTL fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loova merci pour ton message, le déroulement de la rencontre m'intéressait aussi! Mais il faut donc s'attendre à y passer des heures? :blink2:

Pas que ça m'énerve d'attendre en général, je suis une habituée des hopitaux et des délais de +12h pour voir un médecin à l'urgence :tongue: donc la patience ça me connait. Ce qui complique les choses est que mon conjoint débute la formation pour son nouvel emploi le même jour où nous sommes convoqués à CIC. Son nouveau patron comprend la situation mais rater 4h de formation sur 8h parce qu'on doit attendre sur une chaise droite à Immigration Canada... déjà l'idée ne me plaît pas trop, mais ce qui me met furax est qu'on a pris la peine de téléphoner et demander à Télécentre sur le temps approximatif de l'entretien et on nous a dit une heure max!

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lisanna, ils ne peuvent pas te predire 1 heure quand il y a plus de 100 personnes a rencontrer

si vous prevoyez la journee c'est moins stressant et plus facile pour vous....

si vous etes chanceux et passez dans les 1ers great !!! mais n'y comptez pas trop...

je sais que ca pose probleme en temps de formation..son patron comprend great !!!

votre attente est terminée et dit-moi...qu'est-ce que quelques heures de plus quand

vous avez attendus aussi longtemps hein?

ne mettez-vous pas plus de pression....vous pouvez maintenant relaxer et feter votre

victoire !!!

bisous et calins ma bella xoxoxo

Modifié par Loova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisanna, ils ne peuvent pas te predire 1 heure quand il y a plus de 100 personnes a rencontrer

Je comprends bien tout ça!

Le hic c'est que la préposée du Télécentre a clairement laissé entendre qu'on arrivait sur place et rencontrait l'agent immédiatement! :blink2:

RIen de tout ce que tu décris avec la rencontre de groupe et tout. Une fois de plus, Télécentre est dans les choux pas à peu près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exact,

au telecentre ils ne connaisse pas le deroulement ou la procedure en place, ce qui revient encore et toujours

a la meme chose, si tu parle a 2 autres personnes, tu risque d'avoir soit des reponses differente ou similaire....

je crois qu'ils ont une tres mauvaise communication et les agents malheureusement repondent ce qu'ils croient

juste mais peut etre que c'est de cette facon ailleurs dans les autres provinces?

qui sait l'important c'est enfin d'avoir votre date de RDV ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ami a moi qui a parrainer son epouse m'a donner ce conseil qui vaut de l'or....

si vous avez 1 question...

1. appelez au telecentre et poser votre question...quand l'agent vous aura repond.... vous raccrocher....

2. Rappeler et poser la meme question...a l'autre agent....et vous recommencer une 3ieme fois....

et bien si vous obtenez 3 fois la meme reponse....vous etes sur la bonne voie....sinon....behhhhh

les agents sont dans le champ mdr !!! :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... le Télécentre avait raison! :blink2:

J'arrive tout juste de la rencontre avec l'agente de CIC pour recevoir la résidence permanente de mon conjoint et en 20 minutes tout était bouclé.

D'abord à notre arrivé vers 12h50, on nous a demandé le papier de convocation. On nous a dit à ce moment que nous étions les premiers arrivés pour la rencontre de 13h et qu'on nous appelerait. À 13h07 mon conjoint a été nommé, à 13h25 tout avait été vérifé et à 13h30 nous étions sortis avec en main le document confirmant sa RP et les félicitations de l'agente.

Pas de rencontre de groupe, pas de vidéo non plus.

Il ne nous reste qu'à attendre la carte de RP (8 semaines par la poste), demander de nouvelles cartes NAS et RAMQ à ce moment, et détruire ces mêmes cartes temporaires reçues l'an dernier.

:bye:

*EDIT : J'aimerais ajouter (avec un peu de retard) que dans notre cas, lors de l'entrevue, on nous a demandé à voir tous les papiers réclamés sur l'avis de convocation soit le CSQ et promesse d'engagement du MICC, le passeport et même le certificat de naissance de mon conjoint (qui n'était pas indiqué sur la convocation). Une chance que j'avais tout apporté!

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tyler!

Voici ce que dit le document qui nous a été remis (désolée pour l'anglais) concernant le NAS :

"When applying for your Social insurance number you have to be in possession of your Permanent Resident card

OR the Confirmation of permanent residence (IMM 5509) with your visa sticker (IMM 1346) in your travel document."

Comme mon conjoint n'a pas de visa (il est entré comme touriste puis est resté en statut implicite) il doit attendre la réception de sa carte de RP pour demander la modification de sa carte NAS puisqu'il n'a pas le IMM 1346. Tout le monde n'a pas la même situation donc peut-être que tu recevras la tienne le jour-même si tu a les deux document IMM demandés en main. J'espère que mes infos aident un peu!

:bye:

Modifié par Lisanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis heureuse que tout ce soit derouler aussi rapidement, CIC a du changer la procedure

en esperant que la carte RP ne prenne que 8 semaines pour ce rendre a vous...

nous cela a pris 12 semaines....

Felicitations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien... le Télécentre avait raison! :blink2:

J'arrive tout juste de la rencontre avec l'agente de CIC pour recevoir la résidence permanente de mon conjoint et en 20 minutes tout était

bouclé.

Tu avait amener ton dossier d' immigration

Avec toi il t on demander des documents ?

D'abord à notre arrivé vers 12h50, on nous a demandé le papier de convocation. On nous a dit à ce moment que nous étions les premiers arrivés pour la rencontre de 13h et qu'on nous appelerait. À 13h07 mon conjoint a été nommé, à 13h25 tout avait été vérifé et à 13h30 nous étions sortis avec en main le document confirmant sa RP et les félicitations de l'agente.

Pas de rencontre de groupe, pas de vidéo non plus.

Il ne nous reste qu'à attendre la carte de RP (8 semaines par la poste), demander de nouvelles cartes NAS et RAMQ à ce moment, et détruire ces mêmes cartes temporaires reçues l'an dernier.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement