Aller au contenu

un chti a quebec...?


Invité

Messages recommandés

bonsoir a tous

je m'appelle christophe, j'ai 29 ans , pacsé et 2 garçonsde 5 et 2 ans . Je suis actuellement interimaire et travail dans tout ce que je peux trouver (generalement manutentionnaire ou manoeuvre en bâtiment en general) je cherche a passer mes permis poids lourds C et EC et la fimo actuellement et faire mon experience en france et je souhaiterai partir au quebec par la suite pour decouvrir le canada et les states pourquoi pas ....

seul souci: "ma femme n'aime pas le froid" ....... ce qui est un probleme en soi car le froid et assez dominant au quebec et canada en general donc gros souci de ce cote la

donc en resumé est ce que quelqu'un a ete confronter a ce meme probleme meme a l'inverse, je suis preneur de tout les vécus que l'on me decrira et comment ca c'est soldé echec ou accomplissement

pour le reste question et autre je reviendrai vers vous ulterieurement

merci par avance de vos reponses et je vous une bonne soiree

Modifié par titouf62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue

Si vous avez navigué sur le site vous avez du voir plusieurs réponses à propos du froid. Encore une fois le froid est très supportable, vous verriez comment s'habillent les jeunes, vous n'en reviendrez pas.

Votre femme serait très surprise à quel point on vit bien ici. Les premiers temps on se croirait aux sports d'hiver. Les intérieurs, commerces, etc. sont très bien chauffés. On s'habille bien et on sort. La seule chose à devoir supporter quelques fois c'est la chute de la température avec le vent. Mais là encore, vous marchez vite et allé vous réfugier au chaud (par ex. auto). Mais sincèrement c'est vraiment vivable. Pourquoi ne pas faire un petit voyage au Qc durant l'hiver, histoire qu'elle prenne elle-même la température ?

Si vous souhaitez venir vivre au Canada le froid ne devrait pas vous freiner.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je n'aime pas le froid. Ca fait quatre que je suis ici, et je le vis très bien (et ma famille vient de Lille). Il y a quelques jours de très grand froid dans lesquels on évite de trop sortir :) Sinon on s'habille chaudement et c'est très supportable.

@ Argentino, un chti = quelqu'un du nord de la France. Tu n'as pas vu "Bienvenue chez les Chtis"? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact miss cerise je suis du pas de calais 62 (je suis content de voir que je ne suis pas le seul nordiste a vouloir quitter la france)

j'aurai voulu savoir si je pouvais poser mes questions ici ou si je devais aller sur l'onglet concerné pour le faire

merci a vous

Modifié par titouf62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Je viens de la région de Lens. Je ne connais pas bien la profession de chauffeur poids lourd mais j'ai bien vu que sur le site de l'immigration du Saskatchewan, il y a un programme spécial pour cette profession, ce qui veut dire qu'il y a une demande dans ce domaine la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais c'est un peu pour ça que je souhaite passer mes permis poids lourds je sais que si ma femme viendrait a changer d'avis l'aurai du travail assez vite labas apres avoir repasser mes permis bien sur

merci pour le renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a defaut d'avoir trouver ou poster mes questions je vais les poser ici :whistlingb: (au pire elles seront deplacees au bon endroit par les moderateurs ) :whistlingb::biggrin2:

donc j'aurai aimé savoir

_est-ce plus avantageux de venir seul au debut ou alors directement a 4 mais avec une preparation en "beton"

_le cout des frais de dossier: # soit pour moi seul

# soit pour nous quatre (pour une RP)

_le cout pour passer le permis classe 1 au quebec (soi le passer en france et faire mon experience ici ou alors aller au quebec avec un visa travail d'un an et le passer la bas)

_le prix d'une location maison de 2 ou 3 chambres pour commencer tout doucement mais a l'exterieure de la ville

_les assurances auto en generale

_les centres d'interet pour madame qui s'occuperait des garçons a la maison

_les ecoles autour de quebec

et encore plein d'autres............

mais pour le moment c'est ce que j'aimerai savoir , au pire mettez selon ce que vous avez connu ou approximation ou alors des liens internet pour moi voir dans un 1er temps combien de frais je devrais mettre de cote et dans un 2e temps a combien se montent les depenses mensuelles (hors nourriture et autres) pour me faire une idee

merci a vous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

Je ne m'aventurerais pas à répondre aux questions propres à l'immigration, je laisse cela à nos amis neo-québécois. Par contre, je me suis renseigné en début d'année sur toute sorte de formations proposées au Canada et notamment sur la formation de "transport par camion". Au Québec, tu peux passer ton permis poids lourd en t'inscrivant à une école de conduite comme en France, mais aussi en suivant une formation de DEP en transport par camion qui est gratuite pour les Français;j'ai contacté directement les écoles pour en avoir le coeur net . Voici la description de ce programme dans laquelle tu trouveras l'ensemble des écoles qui le proposent. http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_prog_sec.asp?QProg=5291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je n'aime pas le froid. Ca fait quatre que je suis ici, et je le vis très bien (et ma famille vient de Lille). Il y a quelques jours de très grand froid dans lesquels on évite de trop sortir :smile: Sinon on s'habille chaudement et c'est très supportable.

@ Argentino, un chti = quelqu'un du nord de la France. Tu n'as pas vu "Bienvenue chez les Chtis"? :smile:

On apprend toujours quelque chose, merci.

Ne vous inquiétez pas, les hivers québécois sont plus froids qu'en France mais aussi sont plus secs et ensoleillés.

Je trouve que ça aide beaucoup à mieux endurer l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

après avoir naviguer un peu sur le net j'ai fait quelques petites découvertes qui me titillent un ti peu............ je m'explique; je suis en train de voir pour passer mes permis poids lourds en france et faire mon expérience ici cependant toujours a la recherche d'info sur un départ d'ici quelques années ( madame toujours pas conquise) j'aurai aimer savoir combien était susceptible de gagner un chauffeur routier partant a la semaine soit québec ou montréal les 2 m'intéressent ....

j'ai trouver des taux horaires et des tarifs au millage qui me font peur quand je calcul sur les bases d'heures et de km en moyenne PAR SEMAINE d'un ami bloger (sachant qu'il fait les states) il m'a dit environ 80/90 h semaines pour une moyenne de 5000 km /sem avec un tarif au km soit de 0.436$ /mini ou 0.752 $ max(trouver sur internet http://www.metiers-quebec.org/transport/chauffeur_camion.htm) sans les primes a cotes ............ça laisse perplexe sachant qu'en france de tel salaire ne serait meme pas envisageable............

ma question est donc est-ce possible de toucher un salaire brut avoisinant les 105000$ cad soit 70346$ cad net /par an (impôt fédéral et provincial déduit) ou 5862$ / mois et a cela y a t-il encore des charges ( comme en france nos 21% de charges) pour avoir un net payé.... dans le cas present soit 4572$ en enlevant mon pourcentage actuel........... est-ce reel ou seulement fictif

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement