Aller au contenu

Avantages de l'installation au ROC


Invité

Messages recommandés

C'est bien ce que je dis, être musulman aujourd'hui ce n'est pas très tendance à peu près partout en occident.

Naheed Nenshi est un canadien musulman qui a été élu maire d'une grande ville :Calgary. Si la majorité des canadiesn anglais seraient racistes envers les muslmans comme tu prétend, il n'aurait pas été élu a ce poste prestigieux de maire d'une grande ville. Ca prouve qu'un musulamn a plus de chances de reussir au Canada anglais par rapport a d'autres régions du monde occident comme le montre l'exemple de Nenshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je dis, être musulman aujourd'hui ce n'est pas très tendance à peu près partout en occident.

N'importe quoi :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un abus de langage de L'appeller Canada anglais , il fallait plutot l'appeller Canada anglophones puisque la plupart des canadiens anglais ne sont pas les descendants des britanniques: il y a vait plus d'irlandais , allemands et écossais qui avaient immigré au Canada anglais que des briitanniques. Il n'existe pas d'ethnie dominante la bas et il n'y a pas de canadien de souche ni de canadien pure laine. Ils s'identifient comem une société d'immigrants c'est pour cela qu'ils sont plus ouverts a l'acceuil des nouveaux arrivants.

C'est tout à fait exact. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Blueberry ne le reconnaîtrait pas, si ce n'est pour son envie de faire un clin d'oeil à Jimmy.

Les premiers colons du Canada Anglophone étaient des Anglais d'Angleterre. Les Écossais, Irlandais, Allemands etc....sont venus après. Les Canadiens Anglophones n'ont pas cette obsession "pure laine", quoique certains insistent bien sur le fait qu'ils sont "d'ici". Et non, les Canadiens Anglophones ne sont pas forcément plus ouvert a l'accueil des nouveaux arrivants. Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un abus de langage de L'appeller Canada anglais , il fallait plutot l'appeller Canada anglophones puisque la plupart des canadiens anglais ne sont pas les descendants des britanniques: il y a vait plus d'irlandais , allemands et écossais qui avaient immigré au Canada anglais que des briitanniques. Il n'existe pas d'ethnie dominante la bas et il n'y a pas de canadien de souche ni de canadien pure laine. Ils s'identifient comem une société d'immigrants c'est pour cela qu'ils sont plus ouverts a l'acceuil des nouveaux arrivants.

C'est tout à fait exact. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi Blueberry ne le reconnaîtrait pas, si ce n'est pour son envie de faire un clin d'oeil à Jimmy.

Les premiers colons du Canada Anglophone étaient des Anglais d'Angleterre. Les Écossais, Irlandais, Allemands etc....sont venus après. Les Canadiens Anglophones n'ont pas cette obsession "pure laine", quoique certains insistent bien sur le fait qu'ils sont "d'ici". Et non, les Canadiens Anglophones ne sont pas forcément plus ouvert a l'accueil des nouveaux arrivants. Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Ils sont pas arrivés si tardivement que ca. Beacoup sont arrivés avant meme la formation de la confédération canadienne.Par exemple il y avait une grande vague d'immgration d'irlandais au Canada lors de la grande famine qui avait touché l'Irlande en 1840.

Les premiers colons des prairies, qui était encore un territoire sauvage a L'époque de la naissance de la confédréation, n'étaient pas tous des anglais d'Angleterre , mais beacoup étaient des fermiers venus directement d'Allemagne et d'Ukraine. La moitié de la population de la Saskatchewan par exemple ont des ancetres allemands.

Dans certains villages amish et mennonites du Canada anglais on parle encore un vieu allemand du 18 eme siécle disparu en Allemagne.

Par la suite plusieurs noms de familles a consonnance allemande ou russe (ukrainienne) ont été anglicisés, surtout lors de la premiére guerre mondiale quand il y avait un fort sentiment anti-allemand au Canada.

Il faut pas oublier aussi que beacoup de canadiens anglophones sont ldes descendants de canadiens francais anglicisés.

John Alexander Macdonald le premier premier ministre canadien dans l'histoire et l'un des peres fondateurs de la confédération canadienne n'était pas né en Angleterre mais bien en Ecosse

http://fr.wikipedia....hn_A._Macdonald

La province de la Nouvelle Ecosse porte ce nom parce qu'elle a connu une immigration écossaise plus importante que l'immigration d'anglais d'Angleterre , pouruoi on l'avait pas appellé nouvelle Angeleterre ?

Bref, réduire l'histoire de la colonisation du Canada anglais a celle d'anglais d'Angleterre témoigne d'une ignorance de l'histoire du Canada anglais.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont pas arrivés si tardivement que ca. Beacoup sont arrivés avant meme la formation de la confédération canadienne.Par exemple il y avait une grande vague d'immgration d'irlandais au Canada lors de la grande famine qui avait touché l'Irlande en 1840..

Et plusieurs de ces immigrants Irlandais qui sont venus ici a cause de la grande famine de 1840 ont abouti au Québec.

Leurs descendants sont tout a fait intégré a la communauté francophone Québécoise...il y en a même trois (Pierre-Marc et Daniel, père et fils Johnson) qui sont devenu premier ministre du Québec et un (Brian Mulroney) qui est devenu premier ministre du Canada grâce a l'appuie massif des Québécois.

Le ministre des affaires culturelle du Québec est immigrant d'origine Camerounaise...et le premier noir élu au Parlement Canadien était....du Bloc Québécois.

Tiens il me semblait que l'on était fermé aux autres peuples qui sont pas ''de souche'' au Québec ! :whistlingb:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Plus d'opportunités

-Moins d'impots

-Moins de racisme, les nouveaux arrivants sont toutes de suite considerés comme des nouveaux canadiens et ont une égalité de chances avec les canadiens de naissance.

-Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile.

-Mentalité plus proche des valeurs américaine , surtout le bon coté des USA notament le multiculturalisme et la diversité.

-Absence d'un mouvement nationaliste extreme.

-Avoir le privilege de pouvoir envoyer ses enfants a l'école anglaise et de pouvoir maitriser la langue parlée par 98% des nord-américains et celle qui est la langue internationale.

-Beauté des paysages dans l'ouest canadien (montagnes)

-Gentilesse des habitants de la cote est ( Terre-Neuve et Maritimes)

-Les gens sont modestes, etre snob est trés mal vu.

-On demande pas de parler un anglais de Sheakspeare pour trouver un travail, il suffit d'avoir un anglais fonctionnel. Les gens ne sont pas regardants en ce qui concerne la qualité de la langue.

Bref, je recommande fortment aux immigrants de choisir le Canada anglais, c'est le pays des opportunités.

Je suis d'accord sauf pour les points 3 et 4.

3. Il y a du racisme dans le Canada anglais, mais ils le manifestent de façon différente.

4. Les gens de souche au Canada anglais sont justement les descendants des Britanniques du XVIIIème siècle.

Pour le niveau de langue nécessaire, ça varie selon ton métier (même chose qu'en français, en espagnol ou n'importe quelle langue).

Par exemple, un notaire et un juge ont besoin d'un niveau de langue beaucoup plus élevé qu'un programmateur ou un chauffeur de camion, peu importe le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Plus d'opportunités

-Moins d'impots

-Moins de racisme, les nouveaux arrivants sont toutes de suite considerés comme des nouveaux canadiens et ont une égalité de chances avec les canadiens de naissance.

-Absence d'un peuple de souche, le Canada anglais étant constitué de mélange d'ethnies et peuples différents , ce qui rend l'acceptation des étrangers plus facile.

-Mentalité plus proche des valeurs américaine , surtout le bon coté des USA notament le multiculturalisme et la diversité.

-Absence d'un mouvement nationaliste extreme.

-Avoir le privilege de pouvoir envoyer ses enfants a l'école anglaise et de pouvoir maitriser la langue parlée par 98% des nord-américains et celle qui est la langue internationale.

-Beauté des paysages dans l'ouest canadien (montagnes)

-Gentilesse des habitants de la cote est ( Terre-Neuve et Maritimes)

-Les gens sont modestes, etre snob est trés mal vu.

-On demande pas de parler un anglais de Sheakspeare pour trouver un travail, il suffit d'avoir un anglais fonctionnel. Les gens ne sont pas regardants en ce qui concerne la qualité de la langue.

Bref, je recommande fortment aux immigrants de choisir le Canada anglais, c'est le pays des opportunités.

4. Les gens de souche au Canada anglais sont justement les descendants des Britanniques du XVIIIème siècle.

Pour le niveau de langue nécessaire, ça varie selon ton métier (même chose qu'en français, en espagnol ou n'importe quelle langue).

Faux tout comme en Argentine la plupart des argentins ne sont pas les descendants des espagnoles malgré qu'on y parle espagnole. Il y a meme beacoup plus d'argentins d"origine italienne que d'origine espagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plusieurs de ces immigrants Irlandais qui sont venus ici a cause de la grande famine de 1840 ont abouti au Québec.

Leurs descendants sont tout a fait intégré a la communauté francophone Québécoise...il y en a même trois (Pierre-Marc et Daniel,

père et fils Johnson) qui sont devenu premier ministre du Québec et un (Brian Mulroney) qui est devenu premier ministre du Canada grâce a l'appuie massif des Québécois.

jimmy

Brian Mulroney provenait d'une famille québécoise anglophone, donc non pas integrée a la communautée québécoise francophone comme tu prétends , c'est pour cela qu'il est allé faire ses études secondaires dans une école anglophone au Nouveau-Brunswick puisqu'il n'existait pas d'école anglophone a Baie-Comeau ou il était né

http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Mulroney

As there was no English-language Catholic high school in Baie-Comeau, Mulroney completed his high school education at a Roman Catholic boarding school in Chatham, New Brunswick operated by St. Thomas University (in 2001, St. Thomas University named its newest academic building in his honour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ministre des affaires culturelle du Québec est immigrant d'origine Camerounaise...et le premier noir élu au Parlement Canadien était....du Bloc Québécois.

Tiens il me semblait que l'on était fermé aux autres peuples qui sont pas ''de souche'' au Québec ! :whistlingb:

Tu es prompt à balayer d'un revers de la main l'accumulation Kolossale de témoignages qui indiquent que la population québécoise n'est guère accueillante.

Ton argument ressemble à celui de MacKenzie, qui réfute les médisances des immigrants sur la qualité du système éducatif québécois, en arguant que l'OCDE produit ses tests (les fameux/fumeux tests PISA) et "prouve" la grande qualité des systèmes éducatifs nord-américains ... qui, honnêtement, sont la risée du monde entier.

Par rapport aux africains, haïtiens, mauriciens etc. très "visibles" qu'on voit effectivement placés à des postes clé comme tu l'indiques, je ne suis pas sûr qu'il faille se laisser berner. On peut se demander pourquoi à tous les coups ce sont des gens à la peau bien foncée qui sont choisis et pourquoi ils sont placés à des postes stratégiques, où tout le monde peut les voir. Chacun peut avoir sa petite idée à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Le ministre des affaires culturelle du Québec est immigrant d'origine Camerounaise...et le premier noir élu au Parlement Canadien était....du Bloc Québécois.

Tiens il me semblait que l'on était fermé aux autres peuples qui sont pas ''de souche'' au Québec !

Tu es prompt à balayer d'un revers de la main l'accumulation Kolossale de témoignages qui indiquent que la population québécoise n'est guère accueillante.

Ton argument ressemble à celui de MacKenzie, qui réfute les médisances des immigrants sur la qualité du système éducatif québécois, en arguant que l'OCDE produit ses tests (les fameux/fumeux tests PISA) et "prouve" la grande qualité des systèmes éducatifs nord-américains ... qui, honnêtement, sont la risée du monde entier.

:innocent: Et ça vient de RobinDesBois qui a admis dans un des ses messages précédent qu'il s'était planté en Alberta... :whistlingb: Faut croire que le Canada anglais ( en tout cas l'Alberta ) n'est pas aussi accueillante que cetains le prétendent. Et lorsque tu dis que les systèmes éducatifs nord-américains sont la risée du monde entier, ton affirmation est totalement stupide parce que la grande majorité des 20 meilleures universités au monde sont américaines et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras mais faudra que tu l'acceptes un jour parce que c'est la réalité. Tu fais parti de ces Européens qui pensent que tout est meilleur en Europe mais qui bizarrement quittent l'Europe avec une économie en train de s'effondrer pour immigrer en Amérique du Nord... oh l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ça vient de RobinDesBois qui a admis dans un des ses messages précédent qu'il s'était planté en Alberta...

Dans ta culture (de nord-américain) j'étais supposé le cacher, n'est-ce pas ? Eh bien non, je l'ai dit et je le redis.

Soit dit en passant le plantage en question résultait d'une erreur de jugement de ma femme, qui me le payera d'ailleurs d'une façon ou d'une autre.

On est maintenant de retour à la case départ dans les TNO et on s'y sent très bien. On demande du -40°C aussi vite que possible.

Faut croire que le Canada anglais ( en tout cas l'Alberta ) n'est pas aussi accueillante que cetains le prétendent. Et lorsque tu dis que les systèmes éducatifs nord-américains sont la risée du monde entier, ton affirmation est totalement stupide parce que la grande majorité des 20 meilleures universités au monde sont américaines et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras mais faudra que tu l'acceptes un jour parce que c'est la réalité. Tu fais parti de ces Européens qui pensent que tout est meilleur en Europe mais qui bizarrement quittent l'Europe avec une économie en train de s'effondrer pour immigrer en Amérique du Nord... oh l'ironie.

Oui, l'Europe est gérée par les valets de l'Oncle Sam et elle s'en va forcément à la (...).

C'est évident et c'est inéluctable quand on est sous de telles bottes.

Préférant l'original à la copie je suis venu en Amérique du Nord, où au moins on peut se dire que tout n'est pas fait, comme en Europe, pour créer du chômage, pour remplir les banlieues de populations largement indésirées, etc.

Le choix entre la peste et le choléra s'impose bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit dit en passant le plantage en question résultait d'une erreur de jugement de ma femme, qui me le payera d'ailleurs d'une façon ou d'une autre.

Ca doit être sympa d'être marié avec toi... prends toi en à toi-même, personne ne t'obligeait à la suivre comme un bon toutou, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, comme disait une nouvelle fois Môssieu PISA, alias MacKenzie :

...et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras .......

Allez, juste pour se faire un peu plaisir, je mets ici un copié-collé d'un témoignage récent en tant que parent d'élève, qui m'est arrivé récemment ...

Se greffe à ça le niveau scolaire de mes enfants qui a pris une sacrée raclée ...

C'est "marrant", les seuls immigrés français satisfaits du système éducatif ici que je connais sont ceux dont les enfants étaient en échec scolaire en France. Ici, même s'ils ne gazent pas comme des dieux, on leur dit qu'ils sont exceptionnels. Un 6 de moyenne en maths en France s'est transformé ici en 15 de moyenne, comme par magie. Mais quelle démagogie de merde...

Ce témoignage est totalement standard, totalement typique, et les môôôdzis Français n'ont rien à voir dans cette histoire. Les asiatiques, les africains, les latinos parlent exactement de la même façon, tous héberlués de voir quel niveau de m. ont les écoles dans ce pays.

J'ai moi-même été enseignant là-dedans. Je vois à peu près de quoi je parle.

Il se fait, par coïncidence, qu'à un moment j'étais hébergé par une dame qui s'occupait d'échanges linguistiques d'élèves entre l'Europe et le Canada. Elle m'a dit un jour, spontanément, sans que je lui parle jamais de ce problème de "qualité" de l'enseignement :

All of our students come back from Europe saying WE ARE FAR BEHIND

Alors, mon p'tit Môssieu PISA, qu'est-ce que tu nous en dirais ? C'était une môdzite française aussi ?

Non ... figure-toi qu'elle était anglaise.

Modifié par RobinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et visiblement, ca continue aussi dans le superieur. Un ami qui enseigne a Dawson college a Montreal me disait qu'il gonfle les notes. Ce sont les instructions "dissimulees" de sa hierarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Bon, comme disait une nouvelle fois Môssieu PISA, alias MacKenzie :

...et les tests PISA de l'OCDE démontrent que le système d'éducation au Québec est bon, meilleur même que celui de la France alors je sais que ce fait te mets dans l'embarras .......

Allez, juste pour se faire un peu plaisir, je mets ici un copié-collé d'un témoignage récent en tant que parent d'élève, qui m'est arrivé récemment ...

Se greffe à ça le niveau scolaire de mes enfants qui a pris une sacrée raclée ...

C'est "marrant", les seuls immigrés français satisfaits du système éducatif ici que je connais sont ceux dont les enfants étaient en échec scolaire en France. Ici, même s'ils ne gazent pas comme des dieux, on leur dit qu'ils sont exceptionnels. Un 6 de moyenne en maths en France s'est transformé ici en 15 de moyenne, comme par magie. Mais quelle démagogie de merde...

:Crylol: Ta pseudo-argumentation est totalement bidon... on ne sait pas si tu as inventé cette histoire ou si tu l'a prise de quelque d'un qui l'a inventé. :whistlingb: Et les critères utilisés par l'OCDE sont des critères scientifiques et les Québécois ont des résultats supérieurs à ceux des Français à ces tests. Et l'OCDE a beaucoup plus de crédibilité que toi, ça c'est certain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Et visiblement, ca continue aussi dans le superieur. Un ami qui enseigne a Dawson college a Montreal me disait qu'il gonfle les notes. Ce sont les instructions "dissimulees" de sa hierarchie.

Et visiblement, ça continue aussi dans le supérieur. Un ami qui enseigne en France à Paris me disait qu'il gonfle les notes. Ce sont les instructions "dissimulées" de sa hiéarchie. ( sarcasme ). C'est trop facile de faire des affirmations bidons sans jamais rien prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le mileu de la Recherche, on appelle cela "private communication". Et non ce n'est pas relaye par le site de rue89 ni de l'OCDE. Il n'est qu'enseignant de CEGEP et n'a pas la pretention d'interesser tes references.

Je travaille actuellement sur un algorithme qui semble te guider. c'est du reverse engineering.

En fait, il sera assez rapidement et simplement concu puisqu'il reflete tes messages tout faits, qui ne sont que des reponses a des stimuli tels que : "France", "Paris", "Sante", "Immigres", etc ...

Point d'intelligence artificielle dedans, ce qui supposerait bien entendu un "apprentissage" dudit algorithme. Cela se traduit chez l'Homme par sa capacite a construire un raisonnement critique, a l'oppose bien entendu d'une ingestion cerebrale brute de l'information avec absence de reflexion a posteriori.

Toutefois, la conception de cette algorithme semble exiger un degre de complexite legerement superieur, dans la mesure ou tes interventions sont toujours empreintes d'une certaine agressivite. On notera par exemple la repetition quasiment systematique des mots "bidon", "inepte", "stupide". La liste n'est pas exhaustive.

La frequence de ces repetitions semble indiquer un malaise chronique chez le patient, notamment un sentiment d'insecurite et de complexe d'inferiorite, qui conduit ineluctablement a des attaques. Malheureusement, je n'ai pas pas les elements suffisants pour introduire les effets d'une surstimulation du systeme limbique (l'amygdale, notamment) dans cet algorithme.

Je ne doute pas que des membres du forum, dont le domaine d'activite est les nouvelles technologies, puissent m'aider a modeliser cette nouvelle fonctionnalite.

Des lors, tes interventions seraient alors tres limitees, puisque, forts de posseder ce nouvel outil, les membres du forum pourraient l'activer pour produire les memes effets.

Modifié par green20770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement