Aller au contenu

Aurores boréales Spectacle dans le ciel..


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

pffff.. j'ai pas vu ça...j'aime pas Montréal :(

http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/photo/archives/2012/10/20121009-200642.html

Aurores boréales

Spectacle gratuit dans le ciel québécois

Plusieurs chanceux ont pu assister à un spectacle aussi grandiose que gratuit, lundi soir, alors que des aurores boréales ont illuminé le ciel à plusieurs endroits au Québec.

20121009-200642-a.jpg

(Crédit: Laurent Silvani via Mon Topo - http://laurentsilvani.blogspot.ca)

Le photographe Laurent Silvani fait partie de ceux-ci. Ses clichés, colorés à souhait, ont été pris à partir de La Baie, au Saguenay.

20121009-200642-b.jpg

(Crédit: Laurent Silvani via Mon Topo)

M. Silvani a observé le phénomène entre 8h30 et 11h, dans la soirée du 8 octobre. Selon ce qu'il a expliqué à Mon Topo, les aurores ont cependant débuté la veille.

20121009-200642-d.jpg

(Crédit: Laurent Silvani via Mon Topo)

«Hier, je m'attendais à ne voir que des résidus», a-t-il indiqué. Erreur: la beauté était encore au rendez-vous, grandiose et impressionnante.

20121009_auroreboreale5-1349828057.jpg

(Crédit: Laurent Silvani via Mon Topo)

Anne-Marie Piché est une autre privilégiée qui a pu admirer les aurores boréales, lundi soir. «C'est vraiment impressionnant!», s'est exclamée celle qui profitait de ce spectacle pour la première fois de sa vie.

Sa photo a été prise à partir du secteur Beauport, dans la ville de Québec.

20121009_auroreboreale6-1349828412.jpg

(Crédit: Anne-Marie Piché via Mon Topo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince, j'aurais aimé voir ça, c'est assez unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, mais on voit rien de rien à Montréal. Pour le Montréalais que je suis, sortir de Montréal est toujours un choc le soir, quand le temps est clair.

Je me rappelle une soirée passée sur le bord du fleuve, à St-Siméon. Il faisait froid, le ciel était d'une clarté quasi irréelle. Je me trouvais dans un lieu retiré - le camping Lévesque - donc pas de pollution lumineuse. J'étais tout simplement fasciné par ce ciel brillant d'étoiles innombrables. Je remarque au zénith une sorte de bande vaporeuse, et je suis intrigué, me demandant ce que c'est, jusqu'à ce que je réalise... que c'est la voie lactée ! Je ne l'avais jamais vue.

C'est l'une des choses qui me feraient vivre en campagne. Je comprends la fascination de tant d'êtres humains pour le ciel - je m'imagine nos lointains ancêtres passer des heures et des heures à le contempler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France, j'habitais en ville étant gamin, puis dans des villages, mais toujours éclairé la nuit et de toute façon proche de grande ville, (région Picardie, donc grosse pollution lumineuse de Paris, Lille, Londres, et du Bénélux). Et je n'avais jamais vu la voie lactée non plus avant de venir vivre en Auvergne, dans un hameau de 2 maisons, dans une commune de 150 h avec 2h/km². (c'est aussi pour çà qu'on ne se voit pas en ville, ni même entouré de voisin au Québec ! Surtout qu'on a 3 chiens de traineaux...)

C'est magnifique une nuit sans lune avec le ciel dégagé et on ne peut pas imaginé comme les étoiles sont nombreuses avant de l'avoir vu.

Et la voie lactée ! Ca fait quelque chose de se dire qu'on est embarqué sur un minuscule vaisseau au milieu de cette immensité (la voie lactée) qui n'est elle même qu'un minuscule vaisseau à l'échelle de l'univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique ! On est tout petit face à cela !!!

Mon mari avait pu en voir une au-dessus du Lac St Jean quand il était venu en janvier 2006 ! Cela restera un beau souvenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site immigrer.com . Ce sont mes photos que vous publiez, je suis au Québec (Saguenay) depuis 2007 maintenant et mon immigration est en cours ! Quelle belle région, tellement belle que je fais maintenant de la photographie et qu'on les retrouve un peu partout, notamment sur TVA :wink:

À Montréal les aurores boréales étaient également visibles, c'est juste plus difficile car il faut s'éloigner des lumières de ville. Les aurores boréales étaient visibles jusqu'au Kansas !

Modifié par laurent08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site immigrer.com . Ce sont mes photos que vous publiez, je suis au Québec (Saguenay) depuis 2007 maintenant et mon immigration est en cours ! Quelle belle région, tellement belle que je fais maintenant de la photographie et qu'on les retrouve un peu partout, notamment sur TVA :wink:

À Montréal les aurores boréales étaient également visibles, c'est juste plus difficile car il faut s'éloigner des lumières de ville. Les aurores boréales étaient visibles jusqu'au Kansas !

félicitations pour ces magnifiques photos :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est tres joli de voir des aurores boreales, de les voir danser, onduler. Les premieres fois c'est un arret net, tenter de les pourchasser, tenter de prendre une photo au cas ou elles ne reviendraient pas. Lorsqu'on peut les voir plusieurs soirs de suite, plusieures semaines de suite, a differentes heures, on prend le temps de juste les regarder, de percer les couleurs, de les voir se desagreger et se reformer plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tohonu, c'est temporaire ton travail là bas? tu vas finir par descendre?

mon père a travaillé là quelques années et il m'a dit que souvent les emplois là, c'est temporaire.. les gens y vont quelques temps, mais jamais trop longtemps. ça paye bien ça l'air :biggrin2:

mais au prix que coûte la bouffe là, je suis pas sûr que c'est si rentable que ça :Crylol:

mon père on lui payait le loyer de sa petite maison sur pilotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais finir par redescendre comme la pomme est descendue sur la tete de Newton. Je n'ai pas de contrat delimite dans le temps, je vais dire que c'est un contrat a duree indeterminee, mais j'y mets fin en Juillet 2013. Ensuite , c'est la grosse inconnue.

Cela paye bien mais depend essentiellement du travail. Il vaut mieux etre dans la maintenance ou en contrat CCQ en 6 x 2 (6 semaines dans le nord, 2 semaines de conges, prime journaliere de $70 non imposable ..etc ) qu'un contrat comme le mien. Ce que je gagne, je le depense lorsque je descends dans le "sud", donc Montreal, tous les 6 mois (il y a des ocntrats ou c'est tous les 4 mois, sans compter les descente formation).

Une fois redescendu dans le sud, je vais tenter de remonter dans le nord mais cela ne sera eventuellement pas dans l'informatique. Je vais voir si je peux entrer dans l'ordre des technologues en electrotechnique et donc ensuite revenir a la source, mes premieres annees de boulot: la maintenance. Il y a de la demande dans le secteur, cela ne me gene pas d'avoir du camboui dans les yeux et etre tout crade, cela ne me gene pas de bosser dehors, je suis encore jeune (si si ... les voix dans le fond, chuttt !). Mais tout cela se sont des projets et finalement ma decision et orientation dependra de la houle, du vent, de la position du soleil, de la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment superbe. On peut en voir de la ville de Québec (là ou je vais m'installer?) Ou il faut vraiment aller plus au Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt du pain quotidien pour ceux qui vivent dans le nord comme là où je suis dans les tno.

Ceci dit cette fois c'était spécial. Le Soleil en a envoyé une sacrée dose, de ces particules.

Les couleurs sont plus variées en Norvège, paraît-il.

https://www.google.ca/search?q=aurora+borealis+norway&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=g5N2UJOsE6q7igKy14GYAw&sqi=2&ved=0CDUQsAQ&biw=1440&bih=797

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais finir par redescendre comme la pomme est descendue sur la tete de Newton. Je n'ai pas de contrat delimite dans le temps, je vais dire que c'est un contrat a duree indeterminee, mais j'y mets fin en Juillet 2013. Ensuite , c'est la grosse inconnue.

Cela paye bien mais depend essentiellement du travail. Il vaut mieux etre dans la maintenance ou en contrat CCQ en 6 x 2 (6 semaines dans le nord, 2 semaines de conges, prime journaliere de $70 non imposable ..etc ) qu'un contrat comme le mien. Ce que je gagne, je le depense lorsque je descends dans le "sud", donc Montreal, tous les 6 mois (il y a des ocntrats ou c'est tous les 4 mois, sans compter les descente formation).

Une fois redescendu dans le sud, je vais tenter de remonter dans le nord mais cela ne sera eventuellement pas dans l'informatique. Je vais voir si je peux entrer dans l'ordre des technologues en electrotechnique et donc ensuite revenir a la source, mes premieres annees de boulot: la maintenance. Il y a de la demande dans le secteur, cela ne me gene pas d'avoir du camboui dans les yeux et etre tout crade, cela ne me gene pas de bosser dehors, je suis encore jeune (si si ... les voix dans le fond, chuttt !). Mais tout cela se sont des projets et finalement ma decision et orientation dependra de la houle, du vent, de la position du soleil, de la lune

bonne chance pour la suite :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment superbe. On peut en voir de la ville de Québec (là ou je vais m'installer?) Ou il faut vraiment aller plus au Nord?

j'ai habité 10 ans à Québec et j'en ai jamais vu. j'ai habitée 6 ans au Saguenay, j'en ai jamais vu..j'ai habité 6 ans en Abitibi, j'en ai jamais vu. ça fait 31 ans que je suis née au Québec, j'en ai jamais vu :) donc, pour être sûr dans voir, il faut aller dans le Nord du Québec. et quand ça arrive plus au sud, il faut être chanceux pour en voir un au moment où ça arrive... j'imagine qu'il y a des 'chasseurs d'aurores' qui vont surveiller l'activité du soleil et s'arranger pour être au bon moment au bon endroit.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, tu m'as fais bien rire :biggrin2: . Et moi je suis déçu du coup.... J'espère que tu auras l'occasion d'en voir et je me le souhaite également. Mais tu as sans doute raison, quand tu parles des chasseurs d'aurores. C'est sure que si elles se produisent au milieu de la nuit quand tout le monde dort on ne risque pas d'en voir...

Merci pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu auras l'occasion d'en voir et je me le souhaite également. Mais tu as sans doute raison, quand tu parles des chasseurs d'aurores. C'est sure que si elles se produisent au milieu de la nuit quand tout le monde dort on ne risque pas d'en voir...

C'est à ce niveau un avantage d'être dans le Nord, où la nuit l'emporte largement sur le jour, en automne et en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe. On peut en voir de la ville de Québec (là ou je vais m'installer?) Ou il faut vraiment aller plus au Nord?

C'est vraiment superbe. On peut en voir de la ville de Québec (là ou je vais m'installer?) Ou il faut vraiment aller plus au Nord?

j'ai habité 10 ans à Québec et j'en ai jamais vu. j'ai habitée 6 ans au Saguenay, j'en ai jamais vu..j'ai habité 6 ans en Abitibi, j'en ai jamais vu. ça fait 31 ans que je suis née au Québec, j'en ai jamais vu :smile: donc, pour être sûr dans voir, il faut aller dans le Nord du Québec. et quand ça arrive plus au sud, il faut être chanceux pour en voir un au moment où ça arrive... j'imagine qu'il y a des 'chasseurs d'aurores' qui vont surveiller l'activité du soleil et s'arranger pour être au bon moment au bon endroit.. :biggrin2:

Oui ils sont parfois visibles depuis la ville de Québec, mais il faut s'éloigner des lumières de la ville. Contrairement à ce que pense la majorité des québécois, il y a bien souvent des aurores boréales, parfois plus intenses que d'autres. On vient d'avoir 3 jours consécutifs avec des aurores boréales et durant 2 jours elle étaient visibles même jusqu'au Kansas, donc tout le Québec pouvait les voir la nuit tombée.

Cela fait un an que je les observe maintenant et j'ai appris à savoir quand est-ce qu'il y en a etc. Maintenant je l'annonce en direct sur ma page de photographie www.facebook.com/SilvaniPhoto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement