Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Balde2001, je suis pas d'accord avec ton calcul, avec 72k$ ça fait grosso modo 3800$ net par mois (et pas 6000$ en net).

Ensuite j'ai prévu un budget de dépense d'un peu moins de 3000$ mensuel (1000$ de loyer, 800$ de bouffe, internet, mobiles, carte de transport, frais bancaire, essence, assurance, mutuelle,etc...) en voyant très large je pense (je ne suis pas sur place donc je ne peux pas etre sur de mois), donc il me resterait grosso modo 800$/mois (PS: je ne vais que rarement au restaurant et ne sort jamais au cinéma ou dans les pubs donc je ne prevois pas de budget sortie)

• Habitués
Posté(e)

On va dire que tout dépend du train de vie, mais il semblerait qu'on puisse vivre de manière très correcte avec un tel salaire. Sinon, beaucoup d'entre nous vont revoir leur projet!!!

Faisons confiance, une fois de plus aux personnes présentes au Québec et pas à ceux qui pensent savoir....

Meme dans d'autres endroits au Canada, on peut vivre avec cela.

• Habitués
Posté(e)

Balde2001, je suis pas d'accord avec ton calcul, avec 72k$ ça fait grosso modo 3800$ net par mois (et pas 6000$ en net).

Ensuite j'ai prévu un budget de dépense d'un peu moins de 3000$ mensuel (1000$ de loyer, 800$ de bouffe, internet, mobiles, carte de transport, frais bancaire, essence, assurance, mutuelle,etc...) en voyant très large je pense (je ne suis pas sur place donc je ne peux pas etre sur de mois), donc il me resterait grosso modo 800$/mois (PS: je ne vais que rarement au restaurant et ne sort jamais au cinéma ou dans les pubs donc je ne prevois pas de budget sortie)

Si par la suite, ta femme décide de travailler, vous vivrez vraiment plus que convenablement, vous vivrez vraiment très bien.

Et meme 72K a 3 sur Montréal, ce n'est pas si mal!

• Habitués
Posté(e)

On va dire que tout dépend du train de vie, mais il semblerait qu'on puisse vivre de manière très correcte avec un tel salaire. Sinon, beaucoup d'entre nous vont revoir leur projet!!!

Faisons confiance, une fois de plus aux personnes présentes au Québec et pas à ceux qui pensent savoir....

J'espère parce que lorsque je regarde les offres d'emploi auxquelles mon mari et moi pourrions postuler, et que je considère le fait que nous devons faire notre expérience et donc ne pas être trop gourmand sur le salaire... Hé bien je suis loin des 72.000 même avec 2 salaires... Et nous sommes 4 + 1 chat :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Si par la suite, ta femme décide de travailler, vous vivrez vraiment plus que convenablement, vous vivrez vraiment très bien.

Et meme 72K a 3 sur Montréal, ce n'est pas si mal!

Ce n'est pas vraiment si ma femme décide de travailler, c'est plutot si elle trouve un emploi :) je ne sais pas vraiment comment est le marché du travail dans sa branche (le tourisme, elle est agent de voyage ou plutot conseillere en voyage comme on dit au Quebec d'après ce que j'ai lu). Ce qui est sur c'est que dès notre arrivées (si ça se concretise) ma femme cherchera un emploi (dans sa branche ou un ptit boulot si sa branche n'embauche pas).

• Habitués
Posté(e)

J'espère parce que lorsque je regarde les offres d'emploi auxquelles mon mari et moi pourrions postuler, et que je considère le fait que nous devons faire notre expérience et donc ne pas être trop gourmand sur le salaire... Hé bien je suis loin des 72.000 même avec 2 salaires... Et nous sommes 4 + 1 chat :blink2:

La compta paye pas trop mal, meme sans désignation. C'est sur que les débuts sont en général plutot modestes.

• Habitués
Posté(e)

Je me répète mais je pense sincèrement qu'à comparer la France et le Québec, on peut vivre avec la meme somme en $CAD au Québec qu'en Euros en France. Help les immigrants récents confirmez-nous cela!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon mari vient de trouver un travail, moi, je compte reprendre les études à l'automne pour obtenir un certificat afin valider mes diplômes,

Si nous sommes arrivés dernier Trimestre 2012, quand devrons-nous commencer remplir une feuille d'impôt?

Son patron lui a expliqué un certain nombre de choses : entre autre la paie par quinzaine et payée que la semaine d'après..., les prélèvements obligatoires à la source, mais il avait parlé aussi de prélèvements que feraient le Gouvernement 3 mois après, quelqu'un peut -il expliquer ceci à nous autres profanes?

Enfin, si la famille hors Canada comptait nous envoyer une certaine somme (quelques milliers de $) (sûrement par virement bancaire ou Western Union), doit-on déclarer cette somme dans les feuilles d'impôts sinon quoi?

Merci merci pour vos réponses

quelqu'un peut-il me donner un petit éclaircissement SVP ?

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir prendre parti je ne suis passa Montréal mais sinon considère le revenu de 72000 dollars on est à 6000 CAD par mois . Si on prend les postes les plus importants Cad LOYERS COURSES ET DÉPLACEMENTS , je souppose que 4000 CAD N'est pas exagéré et alors il doit rester le 1/3 du revenu . En terme de ratio pour emprunter a la banque on est dans les clous. C'est mon avis Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est sûr qu'avec 72 000$ brut, on peut pas prendre une maison de 500 000$... faut aussi vivre avec son budget. sinon, on finit comme bien des gens qui ont une maison, 2 voitures, 6 cartes de crédits+ pleins de dettes et généralement, ça finis mal..

il faut vivre selon nos moyens tout simplement.

72 000$ ,c'est considéré comme un salaire de classe moyenne au Québec et c'est suffisant pour vivre. je connais des gens qui on la moitié de ça, avec deux enfants et ils sont pas malheureux et mangent à leur faim..

• Habitués
Posté(e)

au fait pour moi les 72000 CAD etaient du brut!

je retire mes propos

• Habitués
Posté(e)

Tu n'habites peut-être pas à Montréal même ? Où le coût de la vie est plus élevé.

en passant, j'ai édité mon message précédent.

j'habite à Montréal.

tu vois, parce que moi j'habite au Québec et je sais combien ça prend pour vivre. et ton 'juste' à 72000$ brut, est ridicule

Non ce n'est pas du tout ridicule parce que plus tu gagnes et plus tu dépenses après tout on ne vit qu'en seule fois autant se faire plaisir et en profiter et donc forcément le niveau de vie augmente

et plus on dépense et plus on s'endette...?

le but c'est pas de dépenser tout son argent à la fin du mois, juste pour se faire plaisir.. il faut penser aux imprévus et aussi en mettre de côté pour la retraite ou pour autres choses. plus on gagne de l'argent et plus il faut faire attention de pas tout flamber. demain, si tu perds ton travail ou s'il arrive quelque chose, je pense que les gens qui auront mis de l'argent de côté seront bien content.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas du tout ridicule parce que plus tu gagnes et plus tu dépenses après tout on ne vit qu'en seule fois autant se faire plaisir et en profiter et donc forcément le niveau de vie augmente.

Sans vouloir froisser qui que ce soit si on devait un jour s'établir à Montréal ce qui m'étonnerait parce je n'aime pas cette ville et j'espère pas, même avec un meilleur salaire on serait perdant par rapport à Quebec vu le prix des maisons et la qualité de vie.

Soit mais avec 72K on n'est pas à la rue non plus à Montreal ou ailleurs en fait.

Modifié par Blueberry
  • Habitués
Posté(e)

Non ce n'est pas du tout ridicule parce que plus tu gagnes et plus tu dépenses après tout on ne vit qu'en seule fois autant se faire plaisir et en profiter et donc forcément le niveau de vie augmente.

Sans vouloir froisser qui que ce soit si on devait un jour s'établir à Montréal ce qui m'étonnerait parce je n'aime pas cette ville et j'espère pas, même avec un meilleur salaire on serait perdant par rapport à Quebec vu le prix des maisons et la qualité de vie.

Soit mais avec 72K on n'est pas à la rue non plus à Montreal ou ailleurs en fait.

ça dépend aussi de combien de personnes vivent sur cette somme... les choses ''diverses'' (assurances, fonds de pension, syndicat...) retirées en plus des impôts... faire une généralité sur une somme sans connaitre tout ce qui tourne autour est un raccourci trop rapide

• Habitués
Posté(e)

On ne fait pas de raccourcis et on ne généralise pas non plus. On se base sur ce que la personne nous a raconté. Et avec ce salaire, ils devraient s'en sortir. Ils ne sont pas 15 non plus.

• Habitués
Posté(e)

On ne fait pas de raccourcis et on ne généralise pas non plus. On se base sur ce que la personne nous a raconté. Et avec ce salaire, ils devraient s'en sortir. Ils ne sont pas 15 non plus.

on sait qu'ils sont 2 adultes et un enfant... rien de plus, uniquement la situation de l'enfant peut être un facteur de dépenses énormes dans un budget mensuel, quel age a t'il? l'age d'aller en garderie ou à l'école, si cette personne vient en permis de travail il n'aura pas droit aux remboursements anticipés de frais de garde, donc cela peut faire selon les mois et le cout de la garderie disons entre 30 et 40 par jour un bon 600 à 1000 de frais certains mois... c'est un point non négligeable.

pour un 2 personnes (faisons abstraction de l'enfant) cela fait 36 000 par personne donc 690 par personne par semaine brut, soit tout juste le salaire médian à Montréal et en dessous du salaire médian à l'échelle de la province et en dessous du salaire moyen...

bref dire que c'est un excellent salaire dans sa situation n'est pas tout à fait exact, dire qu'il vivra confortablement, peut être mais sans faire trop de folies et selon d'autres facteurs notamment l'age de l'enfant

• Habitués
Posté(e)

il nous a pas demandé s'il pouvait se payer une Mercedes ou aller au restaurent toute les semaines.. il veut juste savoir si c'est suffisant pour vivre pour commencer et la réponse est oui. largement. même avec un enfant.

• Habitués
Posté(e)

il nous a pas demandé s'il pouvait se payer une Mercedes ou aller au restaurent toute les semaines.. il veut juste savoir si c'est suffisant pour vivre pour commencer et la réponse est oui. largement. même avec un enfant.

ah ben si tu le dis... au fait toi tu as une hyptohèque à payer, un crédit auto, ton enfant va t'il déjà à la garderie? (et si oui combien payerais tu sans remboursements anticipés?)...

• Habitués
Posté(e)

ah ben si tu le dis... au fait toi tu as une hyptohèque à payer, un crédit auto, ton enfant va t'il déjà à la garderie? (et si oui combien payerais tu sans remboursements anticipés?)...

ça prend tu 150 000$ brut par année pour avoir une maison et une voiture? :rolleyes2:

• Habitués
Posté(e)

Arrêtez ne me dites pas que tout les canadiens vivent avec 72000 dollars par an déjà en France je connais personnes autour de moi qui gagne ça

Des témoignages de personnes qui ont des salaires normaux seraient bien je pense car faire croire que déjà 72000 dollars serait correct et Ben vous qui êtes déjà la bas vous allez me dire que c est ce que vous gagnez???

Je pense que la vie en général doit plus se rapprocher de 20000 dollars

ha oui c est sur qu ont fait super attention un sou est un sou mais c est plus réaliste quand on parle d une généralité

Ce que j aimerais ces des témoignages de personnes qui ne sont pas forcément enfin ingénieur journaliste ou je ne sais quoi encore ,car ont peut pas comparer le mode de vie de ces personnes a un simple vendeur ou garagiste ou boulanger alors sa veut dire quoi ???que quelqu un qui gagne même 2000 dollars par moi ne vivra pas??a moins que les salaires soit tes hauts et la sa serait différent

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Alors pour etre plus précis :

1_ Notre enfant aura environ 1 an d'ici à ce qu'on parte, donc oui nous devrons compter les frais de garde lorsque ma femme aura trouvé un boulot.

2_ En effet comme l'a dit Hei : plus on gagne, plus on dépense, c'est un fait, en revanche, je m'attends forcément à perdre en niveau de vie en arrivant à Montreal, et j'adapterais mes dépenses en conséquence (c'est sur que la partie achat compulsif pour se faire plaisir va diminuer).

3_ C'est sur que 72000$ pour une personne c'est un sacré salaire, d'ailleurs en France 72000euros c'est ce qu'on gagne à 2 brut...

Voilà à peu pret ce que je peux rajouter..