Habitués doudoucaribou Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour à tous, J'ai bien étudié les différentes discussions de ce forum et meme utilisé les liens proposés afin de déterminer un éventuel revenu net selon le système en vigueur au Québec. Mais le doute est encore bien présent, j'aimerai donc avoir des exemples "concret" de personnes qui vivent et travaillent sur place. Est-ce que vous pouvez fournir vos données réelles, c'est-à-dire, votre salaire brut, la somme nette que vous touchez réellement lors du jour de paie et éventuellement les impots annuels qu'il vous reste à payer en fonction de votre situation. Par avance merci. Cordialement Doudoucaribou Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 11 septembre 2012 Habitués Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Voila un lien comment calculer le salaire net, fait un essaie de 3000 dollars par exemple! http://www.calculdes...renetquebec.htm Tu comprendras comment les déductions sont faites. bien à toi Modifié 11 septembre 2012 par Humaniste electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Attention il faut cocher "annuel" sinon c'est faussé ! Ça consiste en quoi "l'assurance emploi" ? Facultatif ou obligatoire ? francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Bonjour Merci pour le lien, mais j'aimerai connaître la réalité de la paye hebdomadaire. Si je trouve un travail payé 10 $ l'heure à 35h/semaine le chèque que va me donner mon employeur chaque semaine sera de quel montant? Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Déjà ce n'est pas les 35 h par semaine, mais en moyenne 37-38 h, pouvant aller jusqu'à 40. A savoir que c'est du brut, donc tu multiplies par le nombre d'heures et tu devras faire le lien pour voir ce que ça donne en net. Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Merci mais personne ne peux donner les chiffres le concernant?? Je croyais, à la différence de la France, que l'on pouvait parler librement d'argent en Amérique du Nord!!! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Tu es limité intellectuellement ou comment ? Tu te prends en main et tu sors ta calculette ! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Attention il faut cocher "annuel" sinon c'est faussé ! Ça consiste en quoi "l'assurance emploi" ? Facultatif ou obligatoire ? Je présume que c'est le chômage, mais pour moi cela varie très sensiblement selon le oui ou le non..... Si quelqu'un peut expliquer, merci. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Merci mais personne ne peux donner les chiffres le concernant?? Je croyais, à la différence de la France, que l'on pouvait parler librement d'argent en Amérique du Nord!!! Personne n'a le même salaire, ici bien des facteurs sont à prendre en compte. Néanmoins, avec ton CNP sur ces sites, tu trouveras facilement une moyenne te concernant. http://www.travailleraucanada.gc.ca/accueil-fra.do?lang=fra http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Attention cela reste une moyenne, ne t'attends pas en arrivant à être en position d'exiger. A moins d'être detenteur de cartes de compétences, cela te garantit un minimum C'est mon cas. Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 à Caroline77, je te pris de rester correct et d'éviter les réponses qui ne servent à rien... Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai étudié les sites internet, fait des simulations....mais mon projet comme celui de la majorité d'entre nous est juste de changer de pays. Donc j'aimerai des exemples concrets de gens qui vivent au Québec. Me répondre par exemple : je travaille pour 15$ de l'heure, 40 heures par semaine, je reçoit de mon employeur X $ par semaine , pour mon conjoint, c'est ............. et comme notre situation de famille est marié 2, nous payons (ou nous faisons remboursé) X $ par an. J'essaye d'étudier mon immigration par tous les aspects et l'aspect financier me paraît être suffisamment important. Lorsque je vais arriver, je ne vais pas dire : "je ne gagne que ça? Pourtant tous les simulateurs me donnaient plus!!!!". J'aimerai juste avoir des sources concrète et réelles afin de pouvoir comparer ce que m'est proposé sur internet. barthaure et AMO ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Attention il faut cocher "annuel" sinon c'est faussé ! Ça consiste en quoi "l'assurance emploi" ? Facultatif ou obligatoire ? Je présume que c'est le chômage, mais pour moi cela varie très sensiblement selon le oui ou le non..... Si quelqu'un peut expliquer, merci. Assurance Emploi c'est la cotisation salariale au régime du chômage en gros. Elle est prélevée d'office et tu as pas le choix. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) à Caroline77, je te pris de rester correct et d'éviter les réponses qui ne servent à rien... Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai étudié les sites internet, fait des simulations....mais mon projet comme celui de la majorité d'entre nous est juste de changer de pays. Donc j'aimerai des exemples concrets de gens qui vivent au Québec. Me répondre par exemple : je travaille pour 15$ de l'heure, 40 heures par semaine, je reçoit de mon employeur X $ par semaine , pour mon conjoint, c'est ............. et comme notre situation de famille est marié 2, nous payons (ou nous faisons remboursé) X $ par an. J'essaye d'étudier mon immigration par tous les aspects et l'aspect financier me paraît être suffisamment important. Lorsque je vais arriver, je ne vais pas dire : "je ne gagne que ça? Pourtant tous les simulateurs me donnaient plus!!!!". J'aimerai juste avoir des sources concrète et réelles afin de pouvoir comparer ce que m'est proposé sur internet. Je ne connais personne qui en mars/avril, quand ils font leur déclaration d'impôts, doit encore de l'argent. La très grande majorité a des retours d'impôts aussi bien du provincial que du fédéral. Quelques exemples concrets glanés ici ou là. sur une base de 37.5 heures / semaine: 32$ de l'heure = 1,555$ net à la quinzaine 28$ de l'heure = 1,414$ net à la quinzaine Par contre selon l'assurance maladie de l'employeur y'a encore un prélèvement qui peut être fait après ce net. Et là c'est 100% dépendant de l'employeur, de l'assurance et ses conditions et du forfait d'assurance que tu choisis (si tu veux les dents ou pas, si tu veux plus de remboursement ou moins, etc...). Un autre élément aussi: en fin d'année le net est plus élevé et en début d'année il est plus bas. Une histoire de prélèvements qui s'arrêtent et qui recommencent. Certains montants fonctionnent pas maximum annuel que chacun doit payer, donc dès que le maximum est atteint, c'est plus prélevé, donc ça augmente le net. Modifié 12 septembre 2012 par crazy_marty Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Ok merci c'est des données telles que celles-ci que je recherche. Par contre, il s'agit d'un niveau de rémunération que je ne pense pas atteindre donc si certains d'entre vous ont des salaires plus proche de 10 à 20 $ l'heure, je suis preneur des données. Citer
Habitués trefle Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 @ crazy-maty : Oui on peut être amené à re payéer de l'impôt, avoir un retour n'est pas coulé dans le béton. C'est à ça que sert de remplir la feuille d'impôt pour le réajustement car il survient diverses chose dans une année (perte d'emploi, augmentation du salaire, arrivée enfant etc.) et si on omet de déclarer un revenu, puisque le gouv. détient aussi une copie, il en fera le rappel et là oui on aura à repayer. Vous pouvez demander à payer le minimum d'impôt et suivant ce qui advient dans l'année vous devrez en repayer. Beaucoup demandent à payer le plus d'impôt c'est pourquoi ils en reçoivent. Moi personnellement je préfère payer le minimum car je préfère profiter de mon argent plutôt que le donner au gouv. qui lui va le placer et en tirer des intérêts, mais je n'en profiterais pas ! Citer
Habitués doudoucaribou Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Comment cela se passe entre le minimum et le maximum. C'est le salarié qui définit auprès de son employeur le % prélevé à la source? Citer
Habitués trefle Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Je voulais rajouter qu'il peut y avoir d'autres prélèvements sur la paie, comme adhésion à un syndicat. Pour ce qui est de l'assurance maladie-médoc. qu'offre l'employeur, c'est une assurance collective. L'employeur propose un bouquet d'avantages à ses employés, c'est pas un service à la carte. Il faut comprendre que les ass. coûtent très chers à l'employeur car souvent il prend en charge une grosse partie de la prime. Ça peut être 50%, 70%, 90%, puisque les dents et les yeux c'est ce qui vaut le + (même en France) ils ne font toujours partie du bouquet. Et chaque assureur proposera + ou - de bons plans. Et non, l'ass. chômage n'est pas obligatoire pour tous. Un chef d'entreprise pourra y cotiser mais ne pourra jamais en bénéficier. C'est la cas de mon mari qui a décidé de ne plus cotiser... Citer
Habitués trefle Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 L'employeur annonce le brut ensuite viennent en déduction les diverses cotisations gouvernementales (fédéral et provincial) puis l'assurance collective s'il y en a une, l'adhésion au syndicat s'il y en a un et enfin on peut lui demander de prélever le max d'impôt (dans ce cas, suivant ce qui se passera dans l'année, on aura un retour d'impôt si on a trop cotisé). Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) @ crazy-maty : Oui on peut être amené à re payéer de l'impôt, avoir un retour n'est pas coulé dans le béton. C'est à ça que sert de remplir la feuille d'impôt pour le réajustement car il survient diverses chose dans une année (perte d'emploi, augmentation du salaire, arrivée enfant etc.) et si on omet de déclarer un revenu, puisque le gouv. détient aussi une copie, il en fera le rappel et là oui on aura à repayer. Vous pouvez demander à payer le minimum d'impôt et suivant ce qui advient dans l'année vous devrez en repayer. Beaucoup demandent à payer le plus d'impôt c'est pourquoi ils en reçoivent. Moi personnellement je préfère payer le minimum car je préfère profiter de mon argent plutôt que le donner au gouv. qui lui va le placer et en tirer des intérêts, mais je n'en profiterais pas ! J'ai pas dit qu'on était pas amené à re-payer de l'impôt. J'ai dit que dans mes connaissances, personne en re-paye. C'est différent. Modifié 12 septembre 2012 par crazy_marty Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) L'employeur propose un bouquet d'avantages à ses employés, c'est pas un service à la carte. Ca dépend de l'employeur. Chez moi c'est à la carte. Médicaments obligatoire, ensuite différents tarifs selon le type de remboursement que je veux. Ensuite si je veux je peux prendre pour les dents, ou pas. Et là encore, différents tarifs selon le remboursement souhaité. Modifié 12 septembre 2012 par crazy_marty Citer
Habitués trefle Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Une dernière chose. En fin d'année où vous avez travaillé et jusqu'en février de l'année suivante, le gouvernement vous propose de placer un montant d'argent (il y a un max.) dans un régime d'épargne enregistré de retraite qu'on appelle RÉER. Ce montant (bloqué) sera géré par le gouv. pour vous et cette somme non-imposable va réduire votre revenu imposable, ce qui fait que vous paierez moins d'impôt. Le RÉER est bloqué jusqu'à la retraite et aura rapporté sur plusieurs années des intérêts. Il peut exceptionnellement être retiré en cas d'apport pour achat maison, études, etc. (il y a des conditions) et dans ce cas lorsque le montant retiré donnera lieu à un paiement d'impôt. Donc l'idéal c'est de cotiser chaque année et de ne pas y toucher. Il arrive qu'un employeur offre un avantage à son employé en cotisant une somme supplémentaire pour le RÉER. Citer
Messages recommandés