Aller au contenu

Allez, hop ! Viens mon chien !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou à tous;

Pour rappel nous avons 3 malamutes d'alaska (chiens de traineaux, plus gros que des huskys).

De notre coté, nous n'avançons pas lol Pas de solution trouvé pour le moment.

On a quand même un "plan", un rantanplan on pourrait dire :

A court terme une fois arrivée sur place (en quelques mois) nous comptons acheter une maison pour pouvoir faire rapatrier nos chiens (sachant qu'on ne sait pas encore où les faire garder en France... ni comment les faire venir). Il faudra composer avec les réglements municipaux qui limitent le nombre de chiens en zone résidentielle (mais souvent à 3) et surtout avec les voisins, puisque nos chiens vivent dehors à l'année.

Dans l'idéal, il nous faudrait donc une maison sans voisin proche (en rang peut-être, en zonage agricole).

Comme vous dites, ça va être pas mal compliqué votre affaire. Déjà, si vous voulez vous acheter une maison en arrivant, il faudra pratiquement que vous puissiez la payer cash. De plus, comme vous dites aussi, il vous faudra trouver une ville qui ait un règlement municipal très souple. Car le nombre de chiens maximum qu'on peut posséder est rarement 3. Cela se limiterait plutôt à 2 (pour un nombre total d'animaux variant de 2 à 4).

Exemple : http://www.hebdosreg...-par-habitation

De plus, si vos chiens dérangent trop les voisins en hurlant, ceux-ci seront fondés à appeler les autorités pour tapage intempestif. Et puis, c'est bien joli d'habiter la campagne. Mais avez-vous une idée de l'endroit où vous travaillerez? Avez-vous pensé au retour du travail dans une tempête de neige vers la campagne ? (les autoroutes et les axes principaux sont prioritaires dans le déneigement. Il n'est pas rare que les habitants logeant sur de petites routes soient bloqués 2 ou 3 jours par la neige)

Bref ... Bon courage!

Merci pour l'avis. Merci aussi à Caroline et aux autres.

Nous pensons vivre en Mauricie (Shawinigan, Trois-Rivières), au Saguenay-Lac St-Jean (Alma) ou vers Québec, en dehors de toute agglomération et si possible a 30 ou 40 min du centre de la ville.

Nous comptons acheter la maison cash, mais notre budget sera très minime : 120 000 à 130 000 $ probablement. Il y a des biens sur Realtor à ces prix, surtout au Saguenay, ou en Mauricie. Mais un peu aussi vers Québec, mais souvent des maisons mobiles ou vraiment en mauvais état.

Ca risque d'être la quadrature du cercle pour trouver

pas évidant comme critères.. je connais pas votre profession, mais il faut aller où il y a le plus de chance d'avoir un emploi dans votre domaine si vous voulez avoir des chances de réussir.. s'en aller dans des trous perdu c'est pas toujours évidant :smile:

C'est un vrai problème pour nous. Pas question d'abandonner nos chiens. Ils font partie de notre vie, du projet.

C'est pour ça qu'on pense aussi à Québec pour le boulot. Mme est comptable, et moi j'ai un BTS Force de vente et une licence pro patrimoine/tourisme.

Mais on a conscience que c'est quand même la quadrature du cercle pour le logement :-( On a encore le temps, notre DCSQ vient de partir aujourd'hui mais bon c'est clair que ça nous inquiètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on cloturer si on est locataire ? :crying:

Dépenser des milliers de dollars pour construire un enclos si vous n'êtes pas proprio ?

O

En France, planter des poteaux et installer un grillage ne coûte pas des milliers d'euros !!!

Je suis les annonces de location tous les jours, je pense que je vais suivre le conseil de nanael et contacter aussi les propriétaires qui ne mentionnent pas PAS D'ANIMAUX.

Pour les chats, par pitié, ne cédez pas à cette pratique barbare de les dégriffer c'est ignoble, je suis très choquée de voir des annonces qui "tolère" les chats s'ils sont opérés et dégriffés, ils veulent pas qu'on leur enlève le cerveau non plus !? :girl_devil:

Bah oui, en France. Mais c'est au Québec c'est pas la même chanson. Tu ne peux pas poser une clôture comme ça. Il te faut l'avis du propriétaire même si tu paies car tu dois respecter l'esthétisme et ne pas déprécier son bien. En plus le moindre changement physique du terrain entraîne une mise en conformité du certificat de localisation ($$$). Tu dois aussi avoir une entente avec le voisinage dont la clôture est mitoyenne et la permission de la municipalité. :flowers:

Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vrai qu'habiter au milieu des bois c'est sympa aussi !!! :biggrin2:

Ah si j'avais des sous pour acheter.... c'est pas grave l'important c'est qu'ils soient avec nous et puis je compte bien faire du benevolat pour apprendre et convaincre les quebecois que les animaux domestiques sont des boules de poil mais aussi d'amour infini qui ne juge pas les autres....meme les chiens "francais" ne jugent pas les autres !!! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est contradictoire en quelques sortes, c'est que les proprios sont rétiçents à accepter les chiens mais quand on promène le notre ... on en croise et de chez nous on en voit pleinnnn passer donc les Québécois doivent bien les aimer ces p'tites boules de poils! ;) On a des amis québécois qui en ont, 2 de nos voisins aussi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en effet, en fait c'est comme les enfants, on est toujours persuader que c'est ceux des voisins qui sont mal éduqués !!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'avis. Merci aussi à Caroline et aux autres.

Nous pensons vivre en Mauricie (Shawinigan, Trois-Rivières), au Saguenay-Lac St-Jean (Alma) ou vers Québec, en dehors de toute agglomération et si possible a 30 ou 40 min du centre de la ville.

Nous comptons acheter la maison cash, mais notre budget sera très minime : 120 000 à 130 000 $ probablement. Il y a des biens sur Realtor à ces prix, surtout au Saguenay, ou en Mauricie. Mais un peu aussi vers Québec, mais souvent des maisons mobiles ou vraiment en mauvais état.

Ca risque d'être la quadrature du cercle pour trouver

Effectivement, choisir d'habiter un trou n'est pas la meilleure solution pour trouver du travail. Il faut aussi être réaliste à ce niveau malgré l'attrait de l'immobilier bon marché...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'avis. Merci aussi à Caroline et aux autres.

Nous pensons vivre en Mauricie (Shawinigan, Trois-Rivières), au Saguenay-Lac St-Jean (Alma) ou vers Québec, en dehors de toute agglomération et si possible a 30 ou 40 min du centre de la ville.

Nous comptons acheter la maison cash, mais notre budget sera très minime : 120 000 à 130 000 $ probablement. Il y a des biens sur Realtor à ces prix, surtout au Saguenay, ou en Mauricie. Mais un peu aussi vers Québec, mais souvent des maisons mobiles ou vraiment en mauvais état.

Ca risque d'être la quadrature du cercle pour trouver

Effectivement, choisir d'habiter un trou n'est pas la meilleure solution pour trouver du travail. Il faut aussi être réaliste à ce niveau malgré l'attrait de l'immobilier bon marché...

On est réaliste ! Mais c'est juste qu'il n'y a pas d'autres solutions. Mais je suis ouvert ;)

On a quand même regardé emplois québec, il y a des offres... Pas autant qu'à Québec, mais quand même de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Notre départ pour le Québec est prévu en juillet prochain et la question de nos animaux (1 chien / 3 chats) nous tracasse pas mal.

Il est difficile de songer à s'en séparer (au moins définitivement - nous songeons à les laisser dans nos familles la première année), mais les maisons à louer acceptant les animaux sont peu nombreuses et ne rassemblant quasiment nos autres critères (localisation, surface, nombre de chambre).

Pour l'instant nous songeons à louer la première année (voir deux) puis à acheter une maison pour enfin à rapatrier nos animaux. Mais c'est vrai que nous séparer d'eux pour une si longue période serait un crève -coeur.

Nous sommes preneurs de toutes vos expériences !

Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Notre départ pour le Québec est prévu en juillet prochain et la question de nos animaux (1 chien / 3 chats) nous tracasse pas mal.

Il est difficile de songer à s'en séparer (au moins définitivement - nous songeons à les laisser dans nos familles la première année), mais les maisons à louer acceptant les animaux sont peu nombreuses et ne rassemblant quasiment nos autres critères (localisation, surface, nombre de chambre).

Pour l'instant nous songeons à louer la première année (voir deux) puis à acheter une maison pour enfin à rapatrier nos animaux. Mais c'est vrai que nous séparer d'eux pour une si longue période serait un crève -coeur.

Nous sommes preneurs de toutes vos expériences !

Kev

Si je peux me permettre : Ne louer pas à distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, le plus raisonnable est de prendre une pension sur place pour l'animal (les animaux) et de louer quelques temps. Cela laisse ainsi le temps d'arriver, de se poser, de prospecter pour trouver un logement acceptant éventuellement les animaux, voire même de partir sur un achat à terme.

Cette solution est onéreuse, mais permet de garder son animal pas trop loin de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les nouvelles ! J'espère que tu nous rediras comment tu as fait une fois sur place, et ce que tu penses de la solution choisie.

Une autre solution c'est celle de l'appartement- hôtel, par contre c'est très cher aussi, et je dirais qu'il faut quelqu'un qui reste à la maison pour promener régulièrement les chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sûr que c'est une solution onéreuse elle-aussi.

Notre réflexion porte, par ailleurs, sur l'âge de notre chien au moment du départ.

Il aura alors 9 ans ce qui, pour un chien de son gabarit, sera déjà un âge avancé.

Voilà un problème de plus à prendre en compte...

Bref, immigrer avec son animal n'est décidement pas si simple que ça ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hola, j'en ai la flemme de faire le tour tellement c'est long ici.

Mais j'ai lu l'important.

Alors, pour les logements, y'a ça : http://granby.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-condos-Oui-W0QQAQ5fPetsAllowedZ1QQCatIdZ37QQSortZ3

Pour les règles sur la vie avec les animaux, j'ai deux exemples, Granby : http://www.ville.granby.qc.ca/webconcepteurcontent63/000024200000/upload/Citoyen/ReglementsMunicipaux/CODIF0047-2007reglgeneralAVECANNEXES.pdf

Et Mont-Tremblant : http://www.villedemont-tremblant.qc.ca/upload/File/Reglements/REGLEMENT%2024%20%28animaux%29%20COMPILE.pdf

Alors non, je ne pense pas que cela soit spécialement Nord Américain, ou du moins pas partout, puisque une grosse partie des USA "dispose" quand même de beaucoup d'animaux. Mais bien souvent, c'est sont qui sont moins ouvert sur le monde (centre et sud des US), mais par contre, ont la réputation d'être raciste (pourquoi j'épilogue là-dessus, j'en sais rien).

Par ailleurs, ici y'a encore des caves qui tuent leurs chiens après la saison de la chasse.

En réfléchissant, je viens d'avoir une idée, car vivant en Ile de France actuellement, j'ai aussi eu ce problème, et ayant vécu dans un appart où, en effet, on entend les galipettes, engueulades, et déplacement du moindre meuble des voisins, mon chien a aussi eu droit à sa part, je pense qu'il faut se pogner un logement AVANT d'arriver, et ne pas hésiter à jouer la carte sociable une fois sur place : saluer les voisins, se présenter, dire qu'on a un animal (chien, chat, hamster fighter (ça fait du bruit un hamster fighter) etc), le présenter lui aussi (sans forcément l'amener lors de la première discussion avec les voisins, expliquer le "fonctionnement" de son quatre pattes, et dans le cas d'un voisin tip top, "Bah venez boire une bière, je vais vous le présenter" etc etc. C'est quand même un fonctionnement sociable à l'américaine, et je pense que plus tu es sociable et bien vu par tes voisins etc, plus tu pourras faire de chose.

Mettons que tu reprennes une bête avant ou après la perte, tu auras toujours plus de chance qu'on vienne dire des bonnes choses de toi et de ta/tes bêtes. Exemple : "Tiens, il a un nouveau chien machin ?

- Oui, mais ne t'inquiète pas, je le connais, il s'en occupe bien, je l'entend pas patatitapatatitatou blabla"

A mon humble avis, c'est encore ce qui est le mieux à faire, surtout dans un cadre ou tu n'es pas "résident", ou citoyen. Les gens ne te connaissent pas, et encore moins ta bête par définition. Donc jouer la carte du "je suis / on est (dans le cadre d'une immigration à plusieurs) super cool, et notre animal c'est tellement de la crème que t'en voudrais 20 comme ça, il est tellement doux que tu pourrais en mettre dans ta poutine, tu pourras plus passer une journée sans le voir etc etc, je pense que c'est une carte à jouer. Les voisins, à moins de devenir super pote avec le proprio, c'est tes meilleurs défenseurs vis à vis du dit proprio.

Et avec de la chance, je ne sais pas moi, t'as et un proprio cool, et des voisins cool (bon au moins un casse bonbon hein, c'est toujours le minimum), bah t'es tranquil tant que t'es en location.

Ne pas hésiter à aller au parc avec son 4 pattes et bien payer la médaille toussa toussa aussi.

Voilà, après, j'ai des québécois dans mes contacts qui n'ont ni problèmes avec les voisins, ni avec la ville où ils résident, donc bon, ce n'est pas parce que tu es immigrants que l'on devrait plus t'enquiquiner que les autres. Fais comme eux, et tu seras fondu dans le décor.

Être résident, c'est aussi, à mon sens uniquement, vouloir aussi devenir citoyen, donc si je veux, je m'adapte, et je joueurai la carte qu'il faut, en fonction de l'interlocuteur. Sache que de toutes façons, les personnes qui étaient là avant toi auront de toutes façons raison avant toi.

CQFD : les règles, c'est les règles, respecte les, ne te prend pas la tête. Le stress n'apporte que morosité et problème de peau et de santé. Prend le temps, et fais au mieux. Vise des villes avec forêt et/ou parc canin proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais un détail, se pogner un pote/couple de pote sur place (même par internet) ça peut aider.

J'ai pogner un pote grâce à la Xbox et black ops 2 ! ;) et c'est sacoche comme on dit.

Lui/elle, peut prendre des tofs et faire un "rapport" détaillé. Cibler une personne qui nous ressemble en terme de goût etc et cela peut-être une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas lu le post en entier non plus car il y a pas mal de réponses

Pour notre cas nous sommes arrivés en mars avec 2 chiens (berger allemand et labrador) de 7 et 11 ans . Nous avons trouvé une maison neuve avec un immense jardin . Par contre nous sommes a la campagne il faut sûrement accepté quelques inconvénients ... qui ne le sont pas pour nous car nous n'aimons pas les villes :-) mais ca se trouve et n'hésites pas a proposer une caution car même si ce n'est pas obligatoire ici ça peut rassurer le proprio !! A bientôt

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement