Aller au contenu

permis de travail temporaire - dépot de demande en personne à Paris?


gagaloon

Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterai avoir des conseils et témoignages sur le dépot de demande de permis de travail en personne à l'ambassade à Paris.

Voilà notre situation : famille avec 2 enfants de 5 et 1 ans, démarche permis de travail temporaire (suite aux journées québec 2012) pour moi et donc permis ouvert pour mon époux.

Le dossier AMT/CAQ a été introduit vers le 20 juillet par mon employeur, et jusque là on attend toujours ...

Il est prévu que je sois en poste le 1 er octobre, si le permis de travail prend du retard je pense qu'avec l'employeur on peut toujours s'arranger

Mais notre vrai souci c'est que nous ne sommes pas français et notre titre de séjour en France expirera le 09 octobre (plus possible de renouveller étant donné que tous les 2 nous sommes déjà démissionnaires). On est donc obligé de quitter la France le 09 octobre au plus tard. Il n'est pas non plus envisageable de rentrer dans notre pays d'origine (Madagascar) car cela nous fera plus de 5.000 € de billet d'avion pour toute la famille et surtout on risque d'avoir du problème si on change de pays de résidence en cours de traitement de la demande de permis.

Une fois le CAQ/AMT obtenu, on a intérêt à trouver une solution rapide pour le permis. Concernant la demande de permis :

> j'ai lu que pour un Français, une fois AMT/CAQ en poche on peut tout de suite prendre l'avion et se faire délivrer le permis une fois à l'arrivée. Pour notre cas, on est obligé de faire une demande de Visa, et le visa ne peut pas se délivrer à l'arrivée

> sur le site de l'ambassade, ils accèptent le dépot en personne pour les demandes de visa mais pas pour le permis de travail, je vois pourtant qu'il y en a qui tente d'y aller directement

> pour nos enfants, on ne fait que la demande de visa, mais pour nous la demande de visa est intégrée dans la demande de permis de travail selon la démarche normale

Afin d'envisager toutes les solutions possibles, mes questions sont les suivantes

1/ Y en aurait parmi vous qui ont tenté dernièrement de faire dépot direct à l'ambassade : comment cela a marché?

2/ Pensez-vous que si préalablement à la visite à l'ambassade, cela pourrait-il être favorable à notre dossier si on leur expose la situation en écrivant un mail comme quoi c'est vraiment urgent et quelle solution nous porpose-t-il?

3/ si echec demande de permis en personne à l'ambassade, est-il possible de faire juste demande de visa pour toute la famille (car cela ne prend que 2 jours apparemment, mais je ne sais pas encore si on peut dissocier visa et permis de travail pour nous) et une fois le visa obtenu, on prend l'avion et demander le PTT et le permis ouvert de mon mari seulement à l'arrivée?

Les jours nous sont comptés et si on n'a pas le CAQ/AMT à la fin de cette semaine, on court vraiment un risque avec les 15 jours ouvrés + délais postaux pour le VRT/PTT.

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin et j'espère avoir vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je peut juste te dire que ma demande de CAQ a été déposée le 10 Juillet et que l'on a eu l'accord le 30 Aout, si ca peut te donner un peu d'espoir,

je sais combien il est difficile d'attendre, et encore plus dans ta situation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'encouragement,

justement je t'ai posé la question mais sur un autre post, toujours histoire d'avoir plus d'indication : tu sais quand les frais de traitement a été prélevé pour ton cas?

Sinon vous partez quand? et pour les enfants vous avez fait la démarche CAQ et permis étude ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personne n'aurait déposé en main propre la demande de PTT à l'ambassade Paris, dernièrement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement