Aller au contenu

Travailleuse temporaire enceinte, quels sont mes droits, où trouver l'information?


Manoella

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dit dans le sujet ou presque, voilà, je suis arrivée il y a 2 mois avec mon mari et un visa de travail temporaire pour 2 ans.

Je suis enceinte de 16 semaines, un peu plus de 4 mois et je ne sais pas où trouver des informations pertinentes quant à mes droits en tant que travailleuse temporaire (congés maternité, déclaration de grossesse à l'employeur ou tout autre organisme tel que la "sécurité sociale" etc...).

Seriez-vous déjà passé par là ou connaîtriez vous des adresses où je peux me renseigner? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Manoëlla

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manoella a dit :

Bonjour,

 

Tout est dit dans le sujet ou presque, voilà, je suis arrivée il y a 2 mois avec mon mari et un visa de travail temporaire pour 2 ans.

Je suis enceinte de 16 semaines, un peu plus de 4 mois et je ne sais pas où trouver des informations pertinentes quant à mes droits en tant que travailleuse temporaire (congés maternité, déclaration de grossesse à l'employeur ou tout autre organisme tel que la "sécurité sociale" etc...).

Seriez-vous déjà passé par là ou connaîtriez vous des adresses où je peux me renseigner? 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Manoëlla

 

Il semble qu'il soit nécessaire en premier lieu de faire la distinction entre permis de travail ouvert ou bien fermé.

Ensuite, il y a pas mal d'information sur le sujet en cherchant un peu car chaque cas est particulier.
https://www.google.ca/search?rlz=1C1CHBF_enCA722CA722&ei=-4ZFWsi0MIfUjwTVnpb4CQ&q=permis+de+travail+temporaire+et+grossesse&oq=permis+de+travail+et+grose&gs_l=psy-ab.1.0.0i8i13i30k1.2745.8735.0.11634.26.19.0.7.7.0.112.1784.14j5.19.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.26.1932...0j0i67k1j0i131k1j0i22i30k1.0.g7bXV866zKw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement