Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut,je vous écoute parler et vous pleindre de québécois qui ose parler librement et ca choque des perssone sur se forum et bien j'ai une question pourquoi avez vous imigrer au quebec, est ce que ce ne serais pas pour la libertée,la tolerance,la qualitée de vie,et pourquoi avoir quitée votre pay d'origine (gerre,intolairance,raciste,dictature,religions,torture)allor qu'avez vous a chialer comme ca, en général les québécois sont tres aceuillent comparativement a bien d'autre pay du monde ou moi et ma femme ne pourions aller sent danger parceque il ont des lois stupide et dangeureuse(lapidation des femme, justice vendu ect,ect)des pay ou des canadien de souche peuve se faire tuer juste a se balader dans la rue,vous santer vous en danger dans les rue du québec du font de la gaspésie a montréal en passant par le saguenay il ny a pas d'attaque contre perssone, allor apprécier donc ce que le Québec vous offre et arreter de crétiquer la bouche pleine et panssée ce que serais votre vie dans votre pay d'origine et PS ne me traiter surtout pas de RACISTE car vous ne me connaissez pas et je vois plus de raciste ICI que dans ma vie au quotidine

C'était un plaisir de te lire Oscor, enfin...

Sans vouloir te décevoir l'ami, mais ces immigrants-là ne sont pas encore arrivés.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je dénonce la fonçons, même si je la connaissant pas bien :-))))))

• Habitués
Posté(e)
salut,je vous écoute parler et vous pleindre de québécois qui ose parler librement et ca choque des perssone sur se forum et bien j'ai une question pourquoi avez vous imigrer au quebec, est ce que ce ne serais pas pour la libertée,la tolerance,la qualitée de vie,et pourquoi avoir quitée votre pay d'origine (gerre,intolairance,raciste,dictature,religions,torture)allor qu'avez vous a chialer comme ca, en général les québécois sont tres aceuillent comparativement a bien d'autre pay du monde ou moi et ma femme ne pourions aller sent danger parceque il ont des lois stupide et dangeureuse(lapidation des femme, justice vendu ect,ect)des pay ou des canadien de souche peuve se faire tuer juste a se balader dans la rue,vous santer vous en danger dans les rue du québec du font de la gaspésie a montréal en passant par le saguenay il ny a pas d'attaque contre perssone, allor apprécier donc ce que le Québec vous offre et arreter de crétiquer la bouche pleine et panssée ce que serais votre vie dans votre pay d'origine et PS ne me traiter surtout pas de RACISTE car vous ne me connaissez pas et je vois plus de raciste ICI que dans ma vie au quotidine

Mais qui se cache donc derrière ce nouveau pseudo...Un certain vocabulaire mais une obstination à faire des fautes (volontaires) à en faire fumer le correcteur d'orthographes du traitement de texte.

A suivre!

• Habitués
Posté(e)

Il est claire que même si on reste encore dans ce forum pour 20 pages encore, on ne pourra pas changer toutes les mentalités, et c'est normal il faut de tout pour faire un monde! Mais je ne comprends pas une chose, pourquoi les musulmans dérangent tellement ? Les médias n'arrêtent pas d'associer tout ce qui ce passe dans des pays comme l'Afghanistan ou le Mali, pour l'associer à tout les musulmans du monde! Pourtant si vous regarder autour de vous, il y a toujours un musulman que vous connaissez qui à l'air de vivre tranquille sans être forcement un terroriste potentiel! Je n'ai jamais été dans ses pays la, et comme moi il y'en a des milliers, pourquoi on ne parle jamais des musulmans qui se font extermines en Birmanie par des bouddhistes locaux, ou même les arabes du nord du Mali qui font face à la rage des maliens haineux? Et finalement pourquoi ces titres la ne font jamais partis des journaux d'informations occidentaux? Il y a la matière à ceux qui ont un esprit plus curieux et qui désirent comprendre la réalités au lieu de faire les frais des médias et des agendas politiques!!!!! Oui j'avoue que nous avons des défauts, même des fois des défauts très graves, mais c'est comme toutes autres communauté. Oui! j'aime le Québec et surtout Montréal, car je voie partout cette diversité qui me fascine! Et qui nous réunis partout au métro, dans les rues....Le plaisirs de visiter des pays différents rien qu'on faisant nôtres épicerie.N'est ce pas formidable, pourquoi moi je le voie comme une richesse pour ce pays alors que d'autres essaie d'en créer des problèmes? Il est un peut tard de vouloir chasser tous les immigrées ou de les forcer à quitter par l'implantation de loi qui les isolent de plus en plus. Le sujet de ce forum ne réussira jamais à tous nous réunir sur un seule et même point de vue, car autrement ça serait trop beau! Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et dès qu'ils lisent un prénom à consonance arabophone, ils viennent pour vous sauter dessus pour vous insulter et faire pression sur vous pour vous dissuader de vos projets vous exclure des forums si vous donnez votre avis différents des leurs comme si les musulmans sont coupables de tous les maux sur cette planètes, mais bon...

Modifié par Amira31
  • Habitués
Posté(e)
Qu'elle serait votre réaction si quelqu'un écrit un livre intitulé " Ma vie contre la bible!!" ,

rien à foutre personnellement.. quelqu'un pourrait la brûler que ça m'affecterait pas. je m'attache aux êtres humains, aux animaux, mais aux livres, non. :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

C'est dommage de se focaliser sur un tel sujet. C'est une telle perte de temps et d'énergie pendant que les vrais problèmes ne sont pas réglés...

20 pages pour en arriver à quoi ? Du brouillard...

• Habitués
Posté(e)

Serait-il concevable pour vous que pour d'autres personnes ça puisse les blesser, ce sont des façons différentes de voir les choses, pour vous c'est juste un livre pour des personnes plus religieuses c'est TOUT! Je comprends que c'est à la mode de mettre la religion au placard, mais pourquoi cette volonté de combattre tout ceux qui n'adhère pas à cette idée; je ne parle pas de vous directement, car je ne vous connais pas, mais la réalité et que toutes les églises sont vides, alors que toutes les mosquées sont pleines, mais ça dérange car on n'aime pas avoir d'autres avis, on doit, selon certains, être comme eux, vider nos mosquée pour leurs plaire, ou parler d'en ce sens, comme le fait très bien Benhabib. Les religions sont universelles et pour encore beaucoup de personnes, c'est important, puisque celles-ci ne sont pas des pays, et qu'elle prônent toutes la paix, je peux être canadienne et musulmane sans problème, puisque la charte des liberté existe dans ce pays avant que les musulmans y immigrent! Avant on parlait de terroristes intégristes, on est passé d'une catégorisation à une généralisation sans que personne s'en aperçoit! Finalement, on est oppressés partout, et ça ne fait que commencer. Je vais arrêter car sinon on me prendra pour une intégriste, ce que je suis mais contre les mensonges! Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

C'est peut être du brouillard, si on a la vision floue. On est toujours dans le vif du sujet: LE RACISME. Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)
Serait-il concevable pour vous que pour d'autres personnes ça puisse les blesser, ce sont des façons différentes de voir les choses, pour vous c'est juste un livre pour des personnes plus religieuses c'est TOUT! Je comprends que c'est à la mode de mettre la religion au placard, mais pourquoi cette volonté de combattre tout ceux qui n'adhère pas à cette idée; je ne parle pas de vous directement, car je ne vous connais pas, mais la réalité et que toutes les églises sont vides, alors que toutes les mosquées sont pleines, mais ça dérange car on n'aime pas avoir d'autres avis, on doit, selon certains, être comme eux, vider nos mosquée pour leurs plaire, ou parler d'en ce sens, comme le fait très bien Benhabib. Les religions sont universelles et pour encore beaucoup de personnes, c'est important, puisque celles-ci ne sont pas des pays, et qu'elle prônent toutes la paix, je peux être canadienne et musulmane sans problème, puisque la charte des liberté existe dans ce pays avant que les musulmans y immigrent! Avant on parlait de terroristes intégristes, on est passé d'une catégorisation à une généralisation sans que personne s'en aperçoit! Finalement, on est oppressés partout, et ça ne fait que commencer. Je vais arrêter car sinon on me prendra pour une intégriste, ce que je suis mais contre les mensonges! Envoyé par l'application mobile Forum IC

nos églises sont pas vides, ils font des condos dedans maintenant :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

C'est brouillé quand on a la vision floue! On est toujours dans le vif du sujet: Le racisme, Benhabib, le Québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)
salut,je vous écoute parler et vous pleindre de québécois qui ose parler librement et ca choque des perssone sur se forum et bien j'ai une question pourquoi avez vous imigrer au quebec, est ce que ce ne serais pas pour la libertée,la tolerance,la qualitée de vie,et pourquoi (.....)

ouffff.. j'ai mal aux yeux..

pourquoi relancer un sujet qui a duré 15 pages il y a 6 mois de ça...ça sert à rien à part refaire 15 autres pages..

Il faudrait peut-être le prévenir que la langue du forum est le français ?

C,est surtout une façon de voir que le nouveau n'est pas si "nouveau" que ça.... car on tombe pas sur ce sujet par hasard!!!!