Aller au contenu

Tarifs internet et téléphonie


cyril91740

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait-il pourquoi les forfaits internet et téléphone cellulaire sont si chers au Quebec.

En France pour 20 euros chacun nous avons tout illimités y compris les appels vers le canada, là, je ne trouve aucun forfait avec appels à l'étranger et ils sont tous plus chers, pourriez-vous m'en dire plus ou me dire comment vous faites pour contacter vos proches en France.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé... THE question pour les immigrants !

Supposé cher parce que pas beaucoup d'habitants, sur une grande surface, bla bla... enfin bon je suis moyennement d'accord sachant que c'est aussi encore très cher dans certains pays d'Europe densément peuplés, mais bref, allons y pour leur théorie tout de même :tongue:

Mais il y a tout de même un avantage avec les cellulaires : tu peux prendre un forfait avec appels entrants illimités et dans ce cas, tes proches en France peuvent non seulement t'appeler gratos, mais toi non plus tu ne paies pas :wink:

Sinon si TOI tu veux appeler : carte d'appel ou Skype ! Nous on a un petit forfait Skype qui nous permet d'appeler depuis notre cellu (en wi-fi) vers des fixes en France (les mobiles aussi mais cher !)

Internet évite Bell, Vidéotron et cie et va vers de petites compagnies. On est chez Acanac nous : prix décent, illimité, tunnel SSH, bon service...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une ligne de téléphone fixe tu peut être joint facilement par la famille en france puisque ils ne paient pas avec free.

Maintenant pourquoi c'est cher d'aprés mon point de vue c'est à cause des deux escrocs bell et vidéotron qui dicte la loi du marché, et les gens n'ont aucune conviction alors ils vont soit chez l'un soit chez l'autre donc c'est pas demain que ça changeras ...

Il faudrait déjà que les mentalités évolulent du coté consommateur mais pour beaucoup sorti de bell ou vidéotron y a rien qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as une ligne de téléphone fixe tu peut être joint facilement par la famille en france puisque ils ne paient pas avec free.

Maintenant pourquoi c'est cher d'aprés mon point de vue c'est à cause des deux escrocs bell et vidéotron qui dicte la loi du marché, et les gens n'ont aucune conviction alors ils vont soit chez l'un soit chez l'autre donc c'est pas demain que ça changeras ...

Il faudrait déjà que les mentalités évolulent du coté consommateur mais pour beaucoup sorti de bell ou vidéotron y a rien qui existe.

Oui c'est vrai mais la guerre entre les deux "escors" n'a plus rien à voir avec celle de dix ans en arrière.

Je suis avec vidéotron une nouvelle ligne de Bell vient de passer dans une rue voisine (fibre optique,plus rapide, mois cher pour plus que vidéotron)

J'ai pris mon télèphone (je suis resté une heure au tf "la musique classique n'a plus de secret pour moi") pour demander à Bell des renseignements. Réponse de Bell nous sommes désolé mais nous ne pouvons vour raccordé "pas possible pour la fibre d'être coupée" (le câble passe sur mon terrain à 50 m) :blush2:

Bon OK

Je resonne cette fois à Vidéotron. Je dis à la madame que Bell me propose un décodeur enregistreur moins avec plus bla bla....

Et que je suis un ancin client et que j'ai jamais rien ....

Finalement il me prête gratos le décodeur enregistreur pendant deux ans et dix $ de rabais (il me dit le monsieur dans deux ans vous pouvez renégossier)

Merci vidéotron (donc si je ne sonne pas et bien tu n'as rien ......tous des escros kalis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'est pareil chez Fido et cie... faut tout le temps négocier ! Je déteste ça donc un peu chiant...

Kjaerlightet : c'est aussi gratuit pour eux et pour toi si tu as un cellu ! Ma famille m'appelle sur mon cellu depuis des années et personne paie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vidéotron (donc si je ne sonne pas et bien tu n'as rien ......tous des escros kalis)

Ben c'est logique...pourquoi tu veux qu'ils t'offrent des rabais si tu les demandes pas. Sont pas fous. Ils sont là pour faire de l'argent (comme toutes les entreprises qui existent), pas des cadeaux. Y'a qu'en France où on essaye de faire croire l'inverse au bon petit peuple.

Tu payes sans rien demander, tant pis pour toi, ils vont pas venir t'appeler pour te dire: au fait tu sais que tu peux avoir le décodeur gratuit si tu le demandes...Donc oui il faut appeler, donc oui il faut chialer un peu, c'est comme partout. Au final tu as eu ton rabais, tu es content, et eux aussi, le temps que tu as mis à les appeler, ça a été plus de $$ dans leurs caisses.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On trouve des petits FAI qui pratiquent des tarifs tout à fait correct et avec internet illimité, j'en connait au moins quatre : Acanac, Distributel, Colbanet, Radioactif.

Moi je suis chez distributel je paie 66 $ taxes incluses pour le téléphone fixe et internet illimité, je pourrais surement payer moins cher en enlevant le fixe pour le remplacer par skype mais faudrais que je prenne le temps de me pencher la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vidéotron (donc si je ne sonne pas et bien tu n'as rien ......tous des escros kalis)

Ben c'est logique...pourquoi tu veux qu'ils t'offrent des rabais si tu les demandes pas. Sont pas fous. Ils sont là pour faire de l'argent (comme toutes les entreprises qui existent), pas des cadeaux. Y'a qu'en France où on essaye de faire croire l'inverse au bon petit peuple.

Tu payes sans rien demander, tant pis pour toi, ils vont pas venir t'appeler pour te dire: au fait tu sais que tu peux avoir le décodeur gratuit si tu le demandes...Donc oui il faut appeler, donc oui il faut chialer un peu, c'est comme partout. Au final tu as eu ton rabais, tu es content, et eux aussi, le temps que tu as mis à les appeler, ça a été plus de $$ dans leurs caisses.

Je ne suis pas né de la dernière pluie

Dés mon arrivée j'ai été au parfum tout de suite

Quand j'arrive mon "chum québecois" qui à une blonde belge est avec Bell télèphone

Je suis ici de 2 jours (plus de dix ans de cela) il prend contact avec Bell pour que je puisse avoir le même tarif que lui, pour mes appel en Belgique càd 10 cents la minute.

Réponse de Bell ..... Mais pas de problème monsieur

Un mois plus tard je constate que mes minutes étaient facturée 52Cents la minute

Je sonne donc à Bell je suis tombé sur une bonne femme qui m'a envoyé c.... et avec même des propos défavorable sur les immigrants.

Cela n'a pas pris de temps pour changer de service de TF mais bon les choses je l'espère depuis le temps se sont amélioré depuis 11 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair qu'il y a les deux grands Bell et Vidéotron qui dicte le marché mais quelques petits fournisseurs commence a faire de bons prix, (electronic box, radio-actif...google vous aidera) et meme Colbanet propose maintenent le trio (tel+internet+Tv) a env 50$ ht...(s'il y en a qui y sont abonnés, ce serai bien de nous dire ce que cela donne) bref, on en vient tout doucement a ce que les prix baissent...Ce que j'ai fait récemment, j'ai téléphoné a Bell, et je leur ai dit que je résiliais tout mes services (tel,tv internet, j'étais a 100$/mois) bon, il m'on baissé a 75$/mois pour 6 mois....devinez ce que je fais apres :biggrin2:

Bref, il y a d'autres methodes pour le téléphone, les cartes, la voip comme Magicjack , google Talk, skype ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans faire de pub (aucune action chez eux mais parce que ca marche tres bien et c'est fiable et flexible :thumbsup: ), comme tu es encore en France je te conseille avant de partir d'ouvrir une ligne VoIP SIP chez ovh: 1.18 euro/mois pour des appels illimites vers les fixes en France ou tout telephone en Amerique du Nord. Tu as un numero domicilie en France ou un numero en 09. Il te suffit d'avoir une connexion internet wifi si tu as un portable qui te permette le SIP (style Android) ou bien un adaptateur VoIP connecte a ton modem avec un telephone fixe chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair qu'il y a les deux grands Bell et Vidéotron qui dicte le marché mais quelques petits fournisseurs commence a faire de bons prix, (electronic box, radio-actif...google vous aidera) et meme Colbanet propose maintenent le trio (tel+internet+Tv) a env 50$ ht...(s'il y en a qui y sont abonnés, ce serai bien de nous dire ce que cela donne) bref, on en vient tout doucement a ce que les prix baissent...Ce que j'ai fait récemment, j'ai téléphoné a Bell, et je leur ai dit que je résiliais tout mes services (tel,tv internet, j'étais a 100$/mois) bon, il m'on baissé a 75$/mois pour 6 mois....devinez ce que je fais apres :biggrin2:

Bref, il y a d'autres methodes pour le téléphone, les cartes, la voip comme Magicjack , google Talk, skype ...

Oui ColbaNet a lancé le trio en base IP (Internet, téléphone et TV). Par contre faut pas être exigeant sur la qualité de la TV et les chaines. Pas de HD, peu de chaines autres que les chaines de base. Ca dépend quelles chaines on veut regarder au final. Perso me contenter que de TVA ou CTV, j'aurais du mal, mais bon. Mais c'est certain que le tarif est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voila ce que j'ai :

Internet chez Vidéotron : 8Mbit de vitesse et 50 Go de données pour 66$ taxe comprise

Mobile chez fido : 200 minutes/mois appels entrants et sortants, SMS international compris dans le forfait, sans téléphone pour 37$ taxe comprise

Je trouve que c'est cher par rapport à ce que j'avais en France, vous connaissez les tarifs.

Bell installe en ce moment la fibre optique et me propose le forfait trio pour à peu prêt 100$ taxe comprise avec télé, mobile et internet 50Mbit de vitesse et 250Go de données

J'hésite beaucoup, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vidéotron (donc si je ne sonne pas et bien tu n'as rien ......tous des escros kalis)

Ben c'est logique...pourquoi tu veux qu'ils t'offrent des rabais si tu les demandes pas. Sont pas fous. Ils sont là pour faire de l'argent (comme toutes les entreprises qui existent), pas des cadeaux. Y'a qu'en France où on essaye de faire croire l'inverse au bon petit peuple.

Tu payes sans rien demander, tant pis pour toi, ils vont pas venir t'appeler pour te dire: au fait tu sais que tu peux avoir le décodeur gratuit si tu le demandes...Donc oui il faut appeler, donc oui il faut chialer un peu, c'est comme partout. Au final tu as eu ton rabais, tu es content, et eux aussi, le temps que tu as mis à les appeler, ça a été plus de $$ dans leurs caisses.

Oui, enfin en France quand pour une vingtaine d'euros par mois tu as Internet, télé, téléphone fixe France et étranger illimité + téléphone portable, enregistreur télé, lecteur bluray et console de jeux ce n'est pas vraiment très utile de négocier...

Idem quand pour 15,90€ tu as un forfait téléphone portable france et étranger illimité, data illimité, voix illimité, SMS et MMS illimité....

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci vidéotron (donc si je ne sonne pas et bien tu n'as rien ......tous des escros kalis)

Ben c'est logique...pourquoi tu veux qu'ils t'offrent des rabais si tu les demandes pas. Sont pas fous. Ils sont là pour faire de l'argent (comme toutes les entreprises qui existent), pas des cadeaux. Y'a qu'en France où on essaye de faire croire l'inverse au bon petit peuple.

Tu payes sans rien demander, tant pis pour toi, ils vont pas venir t'appeler pour te dire: au fait tu sais que tu peux avoir le décodeur gratuit si tu le demandes...Donc oui il faut appeler, donc oui il faut chialer un peu, c'est comme partout. Au final tu as eu ton rabais, tu es content, et eux aussi, le temps que tu as mis à les appeler, ça a été plus de $$ dans leurs caisses.

Oui, enfin en France quand pour une vingtaine d'euros par mois tu as Internet, télé, téléphone fixe France et étranger illimité + téléphone portable, enregistreur télé, lecteur bluray et console de jeux ce n'est pas vraiment très utile de négocier...

Idem quand pour 15,90€ tu as un forfait téléphone portable france et étranger illimité, data illimité, voix illimité, SMS et MMS illimité....

Chez qui tout ça ? Je ne payais pas ces tarifs quand j'étais en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour !

Ca fait 4 mois que je suis a Montreal et je cherchais un fournisseur intenet + telephonie pas cher .

Je ne voulais pas aller vers les grosses boites ou tu paies cher pour pas grand chose .

j'ai fait le tour du marche Montrealais et j'ai choisi un fournisseur d'acces internet pas cher , Bravo Telecom ( www.bravotelecom.com ) . Au debut , j'ai ete un peu mefiante mais ils ont su repondre a mes interrogations .

Au final , je ne regrette pas du tout , le service est impeccable

Modifié par MagaliB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca fait 4 mois que je suis a Montreal et je cherchais un fournisseur intenet + telephonie pas cher .

Je ne voulais pas aller vers les grosses boites ou tu paies cher pour pas grand chose .

j'ai fait le tour du marche Montrealais et j'ai choisi un fournisseur d'acces internet pas cher , Bravo Telecom ( www.bravotelecom.com ) . Au debut , j'ai ete un peu mefiante mais ils ont su repondre a mes interrogations .

Au final , je ne regrette pas du tout , le service est impeccable

Bonjour,

S'il te plait peux tu m'expliquer comment ça marche la téléphonie chez eux?

J'ai été sur leur site, sans avoir de réponse à mes interrogations...

Le téléphone mobile est compris dans leur forfait?

Est ce qu'on peut avoir un abonnement sans engagement?

Merci et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Ca fait 4 mois que je suis a Montreal et je cherchais un fournisseur intenet + telephonie pas cher .

Je ne voulais pas aller vers les grosses boites ou tu paies cher pour pas grand chose .

j'ai fait le tour du marche Montrealais et j'ai choisi un fournisseur d'acces internet pas cher , Bravo Telecom ( www.bravotelecom.com ) . Au debut , j'ai ete un peu mefiante mais ils ont su repondre a mes interrogations .

Au final , je ne regrette pas du tout , le service est impeccable

C est plus cher que d autres offres alternatives genre Acanac... C est adsl ou câble ? Tu as prépayé l année? Combien pour l installation?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement