Aller au contenu

Fédéraux juillet 2012


Messages recommandés

Je suis dans la même situation que vous. Mes stats vous diront plus

DCSQ:01/03/2010

AR DCSQ:03/05/2010

ENTREVUE PROGRAMMEE: 12/06/2012

CSQ obtenu LE:12/06/2012 Dieu est grand

ENVOI FEDERAL PAR UPS:09/07/12

DOSSIER RECU PAR MIKE: 13/07/12

AR FEDERAL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On se rejoint à vous car on a reçu notre CSQ le 15 juillet et on compte envoyer le fédéral début aout maxi!

Seulement on est un peut perdu!

1- pour le test de langue, est ce qu’on doit le passer vu qu’on n’a pas passé un test de langue pour CSQ (dossier envoyé en juillet 2011)

2-qsq vous avez met comme fonds d'établissement ?? Un relevé de compte?? Une attestation bancaire??

3-pour l'acte de naissance est ce qu'on doit envoyer absolument l'intégral (12) ou ce n’est pas important.

4-pour les personnes à charge additionnelles, on pense qu’on ne doit pas le remplir vu qu’on est qu’à deux (moi et mon époux), on espère qu’on a bien compris.

5- est ce qu’on doit remplir l’annexe 3 (immigration économique- travailleurs qualifiés-fédéral) ???

6- preuve d’admission : est ce que c’est bien le titre de séjour ?? On est de nationalité algérienne et on réside en France.

On attend vos réponses avec impatience!

7- est ce que la lettre de recommandation des employeurs est obligatoire ??

Nos remerciements par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou aya2013

Félicitations pour votre CSQ!!

Le test de langue si tu l'as pas passer pour le CSQ tu ne doit pas le faire pour le fédé.

Pour l'acte de naissance nous on a mis un intégral, on a pas d'enfants donc je peux pas t'aider et on a pas remplie l'annexe 3, il faut que tu remplisse tout les documents dans la colonne TQQ sur la liste de contrôle.

J'espère t'avoir aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse angel et oliv,

juste pour vous dire que nous aussi on a pas d'enfants!

et pour les fonds d'établissement qsq vous avez met??

merci d'avance :give_rose:

coucou aya2013

Félicitations pour votre CSQ!!

Le test de langue si tu l'as pas passer pour le CSQ tu ne doit pas le faire pour le fédé.

Pour l'acte de naissance nous on a mis un intégral, on a pas d'enfants donc je peux pas t'aider et on a pas remplie l'annexe 3, il faut que tu remplisse tout les documents dans la colonne TQQ sur la liste de contrôle.

J'espère t'avoir aider un peu.

Modifié par aya2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes bien travailleurs qualifiés au fait? La demande de documents change si on est pas dans la même catégorie...

Quel document parle des fonds d'établissement? On a rempli pour payer les frais pour 2 adultes et on a rempli la carte bancaire mais on a rien envoyer comme preuve à part notre numéro de carte, je vois pas ou ça se trouve? Et tu remplis pas les personnes à charge additionnelles.

Modifié par angel et oliv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans la liste des documents à envoyer dans la case N° 15 ils disent fonds d'établissement sil ya lieu et ils proposent soit une attestation de votre institution financieere actuelle ou preuve des économies ou un relevé de dépot à terme.

voila

Vous êtes bien travailleurs qualifiés au fait? La demande de documents change si on est pas dans la même catégorie...

Quel document parle des fonds d'établissement? On a rempli pour payer les frais pour 2 adultes et on a rempli la carte bancaire mais on a rien envoyer comme preuve à part notre numéro de carte, je vois pas ou ça se trouve? Et tu remplis pas les personnes à charge additionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu présentes une preuve financière quand tu désires immigrer au Canada (hors Québec). Comme toi tu as été sélectionné par le Québec, tu ne dois rien donner, tu as déjà certifié au biq que tu avais l'argent demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non tu présentes une preuve financière quand tu désires immigrer au Canada (hors Québec). Comme toi tu as été sélectionné par le Québec, tu ne dois rien donner, tu as déjà certifié au biq que tu avais l'argent demandé.

Oui c'est bien ça nous on a rien envoyer non plus tout l'intérêt d'être passer par le BIQ :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses c'est trés gentil.

juste deux petites question est ce que vous avez envoyer l'original de CSQ ou copie conforme??

et pour l'envois du dossier ils ont demandé des étiquettes postales avec votre adresse, il s'agit de quoi exactemnt??

merci d'avance

non tu présentes une preuve financière quand tu désires immigrer au Canada (hors Québec). Comme toi tu as été sélectionné par le Québec, tu ne dois rien donner, tu as déjà certifié au biq que tu avais l'argent demandé.

Oui c'est bien ça nous on a rien envoyer non plus tout l'intérêt d'être passer par le BIQ :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses c'est trés gentil.

juste deux petites question est ce que vous avez envoyer l'original de CSQ ou copie conforme??

et pour l'envois du dossier ils ont demandé des étiquettes postales avec votre adresse, il s'agit de quoi exactemnt??

merci d'avance

non tu présentes une preuve financière quand tu désires immigrer au Canada (hors Québec). Comme toi tu as été sélectionné par le Québec, tu ne dois rien donner, tu as déjà certifié au biq que tu avais l'argent demandé.

Oui c'est bien ça nous on a rien envoyer non plus tout l'intérêt d'être passer par le BIQ :cool:

Pour le CSQ tu as un exemplaire pour toi et un autre pour l'immigration c'est écrit tout en bas et pour les étiquettes on a achetés des vignettes vierges auto collantes à Monoprix et on a écris notre adresse dessus.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers attendeux de juillet 2012,

je me joins également à vous parceque mon dossier a été receptionné à sydney le 20/07/2012.

Courage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à toi et bon courage pour ce long parcours du combattant.

Quand as tu envoyé ton dossier?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chers futurs immigrants,

Pour ceux qui sont intéressés de faire de nouvelles connaissances une fois arrivés à Montréal, rejoignez nous sur le lien ci-dessous pour vous s'inscrire sur la liste:

http://www.forum.immigrer.com/topic/119590-futurs-immigrants-a-montreal-on-veut-etre-tes-amis/

Soyeux nombreux, on vous attends!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kadiaka

j'ai envoyé mon dossier à Sydney précisement le 17/07/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Les frais de traitement de mon dossier n'ont pas encore été prélevés,mais bon j'essaye de positiver en me disant que c'est à cause des vacances.

Pour les fédéraux de juillet,vos comptes ont t'ils été débité ou pas.

Veuillez s'il vous plait nous signlaler s'il y'a du mouvement de votre coté.

Merci à tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kadiaka

j'ai envoyé mon dossier à Sydney précisement le 17/07/2012

Bonjour Docta, nous sommes le meme bateau de courriers moi ossi j'ai envoyé mon dossier federal le 17 07 2012.

Je fais des verifications de reception sur le site suivant :

<http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/business/findByTrackNumber?execution=e1s1>

il suffit de taper le numero de reperage de 13 caracteres pour voir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamandia,

je viens d'utiliser ton lien et j'ai vu que mon dossier a été livré au BRC sydney le 13 juillet.

Merci.

J'espére qu'à la fin vacances,les agents feront tout leur possible pour accélerer le traitement des dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement