Aller au contenu

Fédéraux juillet 2012


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, nous avons envoyé mon dossier au fédéral Sydney en janvier et nous avons reçu l'accusé de réception le 27 avril.

J'espère que la brune est pour bientôt.

Savez-vous si le CIC a des fermetures d'été ? C'est loooooomg :P

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Virginie,

je ne pense pas qu'ils soient tous en vacance,mais je confirme que c'est trés long et j'espére que ça va redemarrrer bientot.

Vous aurez trés prochainement la brune,peut etre meme avant fin aout,afin je vous le souhaite.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mamandia,

je viens d'utiliser ton lien et j'ai vu que mon dossier a été livré au BRC sydney le 13 juillet.

Merci.

J'espére qu'à la fin vacances,les agents feront tout leur possible pour accélerer le traitement des dossier.

De rien Kadiaka, je vous informe que ma femme a accouché d'une fille et vous êtes invités au Baptême le vendredi Inchalla a Dakar.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Virginie,

je ne pense pas qu'ils soient tous en vacance,mais je confirme que c'est trés long et j'espére que ça va redemarrrer bientot.

Vous aurez trés prochainement la brune,peut etre meme avant fin aout,afin je vous le souhaite.

Bonne soirée.

Merci pour vos encouragements, ils font du bien.

Mon permis de travail au canada achève en mars 2013, et quand je vois les délais sur les autres forums qui indiquent 20 mois d'attente à Ottawa, on panique un peu.

Mille mercis pour vos souhaits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitation,je suis contente pour toi.Les enfants, c'est que du bonheur,j'ai un petit garçon qui va bientot avoir 2 ans le mois prochain.

J'aurai bien aimée assisté au baptéme de votre fille mais dommage,je ne pourrai pas etre présente.

Tous mes voeux de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous pareil, on sait qu'un agent à réceptionner le dossier le 23.07 et depuis je guette le prélèvement, j'ai envie de commencer à faire du tri dans les affaires mais ça me bloque tant que le dossier est pas ouvert...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle! mon mari vient de m'annoncer que les frais ont été prélevés.

Je suis tellement soulagée et contente.

Merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

whaou!!!! génial, quelle bonne nouvelle pour vous et un bel espoir pour nous!!!

je vais guetter notre compte maintenant vu que l'on a 12 jours d'écart pour l'envoi!! :-))

Bonjour Kadiaka

j'ai envoyé mon dossier à Sydney précisement le 17/07/2012

Bonjour Docta, nous sommes le meme bateau de courriers moi ossi j'ai envoyé mon dossier federal le 17 07 2012.

Je fais des verifications de reception sur le site suivant :

<http://www.postescan...execution=e1s1>

il suffit de taper le numero de reperage de 13 caracteres pour voir.

Merci

qu'est ce que c'est le "numéro de repérage"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyée mon dossier par la poste avec un mandat international,si tu as fais comme moi tu devaris avoir une sorte de reçu et la dessus il y'a le numéro de repérage

à 13 chiffres. je crois que ça commence par RK+ les chiffres et ensuite FR.

C'est bientot ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok, moi non je l'ai simplement posté. J'ai hâte qu'il y ait du nouveau sur mon compte! C'est dingue d'être si impatient de voir son compte diminuer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça se fera d'ici la fin de la semaine prochaine et tu seras bientot soulagée.

C'est vrai que ce n'est pas encore le visa mais ça fait un bien fou de savoir qu'enfin le dossier est complet et qu'il sera à l'étude.

Vous allez ou exactement?

Nous voudrions aller à Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai qu'on peut souffler après le débit, je suis sûre que le dossier n'est pas complet, on verra bien mais il y a tellement de choses à mettre dans cette enveloppe qu'on aura forcément oublié quelque chose, en + ils rajoutent toujours des nouveaux docs, enfin.... on verra bien! je vais être positive!

Nous on compte s'installer dans la ville de Québec, on y est allés en septembre dernier et on a eu le coup de foudre. je ne connais pas Gatineau, est ce que c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hotennement,je ne suis jamais allée mais j'ai des amis qui s'y sont installés l'année derniére,et ils adorent.

Coté boulot,j'ai un peu peur car la plupart des offres demandent d'etre bilingue.

J'ai fait un peu de recherche sur Quebec ville et j'ai constaté que l'anglais n'est pas aussi exigé comme Gatineau.

On verra,peut etre qu'a à la fin ça sera pour Quebec,qui sait?

J'ai vu que tu es en congé,tu travaillais dans quoi?

Modifié par kadiaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il me semble que l'anglais est moins demandé sur quebec. Je suis en congé parental, en effet, je m'occupe de ma puce de bientôt 3 mois à temps plein, le paradis. Avant j'étais aide à domicile, et au quebec, je compte faire une formation pour être aide educatrice. J'aimerais travailler avec les tous petits dans une garderie. je vois que tu fais des etudes de droit! j'en ai fait 2 ans et puis j'ai arrêté, ça ne me convenait pas.

Si gatineau ne vous plait pas, il y a tjs la possibilité de changer de ville. Nous on se dit que pour le moment on s'installe à quebec pendant 1 an, Eric fera son equivalence à la fac. On en profitera pour visiter les grandes et petites villes de quebec et si on craque pour une ville, on bougera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari vient de consulter sa boite mail et nous avons reçu l'AR depuis hier.

Maintenant,il nous reste encore du chemin à parcourir.

Je souhaite à tout le monde de recevoir pleines de bonnes nouvelles dans prochains jours à venir.

Au fait,je suis juriste mais aprés mure réfléxion,je ne me vois reprendre 2 voir 3 années d'études en Droit.

En plus,les frais de scolarité coutent chers,15 000 dollars par an à l'université d'ottawa.

M'endetter plus de 30 000 dollars avant meme de trouver un emploi,non je ne pourrai pas me concentrer dans mes études et en plus j'ai un petit garçon de 23 mois.

Je vais me réorienter en faisant une formation dans le domaine des assurances(agent ou courtier en assurances de dommages).

C'est 9 mois de formation et aprés je passe le concours de l'AMF pour avoir le permis d'exercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour les bonnes nouvelles!!! Merci de nous remotiver à la patience, on va guetter le compte aussi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Kadiaka, le reste est moins stressant. l'AR c'est pour Sydney ou pour Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mamandia, tu ne nous as pas dit comment c'est passé le baptême de notre fille du coté de Dakar. A partir de quand commences-tu à fouiller le mail à la recherche du fameux AR,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai qu'on peut souffler après le débit, je suis sûre que le dossier n'est pas complet, on verra bien mais il y a tellement de choses à mettre dans cette enveloppe qu'on aura forcément oublié quelque chose, en + ils rajoutent toujours des nouveaux docs, enfin.... on verra bien! je vais être positive!

Nous on compte s'installer dans la ville de Québec, on y est allés en septembre dernier et on a eu le coup de foudre. je ne connais pas Gatineau, est ce que c'est bien?

Comment vivez-vous l'attente depuis le 17/07/12 ? Vous pouvez imager ma situation parce que c'est la deuxième fois que j'envoie le dossier à Sydney. Nous comptons également nous installer dans la ville de Québec comme vous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement