Aller au contenu

3 mois chez l'ambassade de rabat sans aucune réponse


faycal1982

Messages recommandés

Bonjour a tous,

En consultant les statistiques de quelques cas de parrainage dans le forum, je m'inquiète de plus en plus sur le dossier de ma femme.

Le dossier est arrivé chez Rabat le 05 avril, ma femme a recu un accusé de réception le 13 avil. ils l'ont contacté pour les preuves le 24 mai. Elle a déposé les documents demandés le 28 mai et depuis aucun signe de l'ambassade.

Le statut en ligne n'a jamais changé : Réception du dossier chez CIC

Nous avons recu votre demande de résidence permanente le 19 Janvier 2012

Nous avons recu les examens médicaux

Que puis je faire d'après vous ? Dois-je contacté l'ambassade ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirai garde est espoir et courage si on demander les preuves 24mai et 28 mai vous avez retourner sais bon signe crois sais tu cas par cas pour les marocain et tunisien et algeriens les delais sont differents et meme certain cas sais rien comprendre pour les delais courage courage inchalh vous aurez de belle nouvelles tires bientot pour entreprendre le parrainage il faut une enorme dose de patienceet de perseverance crois nous on attendu 16 mois et oui certain on en quelques mois et dautre malheureusement attende encore apres plus 14 mois sais tiurjours du cas par cas et bien souvent on ne pas savoir pk un et autre sais vite vite.

BOnne continuation et surtout soyez fort bientot vous serez reuni bonne chance

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

En consultant les statistiques de quelques cas de parrainage dans le forum, je m'inquiète de plus en plus sur le dossier de ma femme.

Le dossier est arrivé chez Rabat le 05 avril, ma femme a recu un accusé de réception le 13 avil. ils l'ont contacté pour les preuves le 24 mai. Elle a déposé les documents demandés le 28 mai et depuis aucun signe de l'ambassade.

Le statut en ligne n'a jamais changé : Réception du dossier chez CIC

Nous avons recu votre demande de résidence permanente le 19 Janvier 2012

Nous avons recu les examens médicaux

Que puis je faire d'après vous ? Dois-je contacté l'ambassade ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suis désolée mais à quoi ça sert de toujours ouvrir le même sujet ? Je vous ai répondu l'autre jour sur votre autre sujet qui était le même que celui-ci presque en vous disant qu'il n'y avait rien d'alarmant dans votre cas puisque le dossier de votre femme était à Rabat depuis peu. Vous n'avez rien d'autre à faire que de patienter. Même si vous harceliez l'ambassade ou peu importe, le traitement n'irait pas plus vite. Chaque dossier est différent et le traitement de celui-ci aussi. Puisque vous avez déposer les nouvelles preuves le 28 mai alors vous devez patienter au moins jusqu'au 28 juillet, soit deux mois plus tard pour avoir des nouvelles. Je sais que vous avez hâte que votre femme soit là mais quand même, il faut pas espérer un miracle en pensant qu'elle aura son visa une semaine après que le dossier soit à Rabat. Ils doivent le traiter le dossier et vous n'êtes pas le seul à avoir envoyer un parrainage, il y en a pleins d'autres. Prenez votre mal en patience et don't panic ! Bonne chance pour la suite ... Et un conseil, ne vous fiez pas aux statistiques des autres, et surtout pas au site CIC car ils font les mises à jours que rarement (pas du tout dans mon cas jusqu'à ce que le visa soit prêt). Même si vous êtes un couple de même origine, ça prend minimum 6 mois.

Modifié par CasaMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CasaMontreal.

Merci de ta réponse

Je m'inquiète parce que le dossier est chez l'ambassade depuis le 05 avril. on a déposé les preuves le 28 mai suite a leur appel et apres aucun signe jusqu'a aujourd'hui.

J'ai vu des statistiques de couples de même origine ou leurs dossiers sont arrivés a Rabat a mi- juin et ils ont deja été contacté pour le visa, d'autres dans les mêmes dates que nous, ils ont deja eu leurs visa. c'est pour cette raison que je m'inquiète, je ne sais pas pk ca traine comme ca.

Nous avons envoyé un courriel a l'ambassade la semaine derniere (c le premier qu'on envoie), il nous n'ont pas encore répondu

Je ne sais pas ce qui est différent dans notre dossier que les autres dossiers de couples de mêmes origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour CasaMontreal.

Merci de ta réponse

Je m'inquiète parce que le dossier est chez l'ambassade depuis le 05 avril. on a déposé les preuves le 28 mai suite a leur appel et apres aucun signe jusqu'a aujourd'hui.

J'ai vu des statistiques de couples de même origine ou leurs dossiers sont arrivés a Rabat a mi- juin et ils ont deja été contacté pour le visa, d'autres dans les mêmes dates que nous, ils ont deja eu leurs visa. c'est pour cette raison que je m'inquiète, je ne sais pas pk ca traine comme ca.

Nous avons envoyé un courriel a l'ambassade la semaine derniere (c le premier qu'on envoie), il nous n'ont pas encore répondu

Je ne sais pas ce qui est différent dans notre dossier que les autres dossiers de couples de mêmes origine ???

Bonjour,

En faite je crois que c'est parce qu'ils ont tarder à vous demander les nouvelles preuves que c'est plus '' long ''.

Déjà entre la réception du dossier à Rabat et la demande des preuves ça a prit presque 2 mois donc c'est sûrement pour ça

que vos délais sont un peu plus long que les autres couples de mêmes origines.

En tout cas ça c'est ce que je pense.. Une chose est sûr, il ne doit pas vous rester beaucoup de temps à attendre encore.

D'ici la fin du mois vous aurez sûrement des nouvelles ou l'appel pour le visa.

Pour ce qui est du courriel, nous on avait déjà envoyer un et ils avaient jamais répondu donc il ne faut parfois pas attendre après eux..

Attendez la fin du mois et je suis sûr que vous aurez une bonne nouvelle :)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Nous sommes le 23 Juillet et c'est la 9ème semaine depuis qu'on a déposé les preuves de contacts a l'ambassade sans aucun signe de leur part même le statut en ligne n'a jamais changé. Le dossier est arrivé depuis le 05 avril a Rabat (la majorité des cas que j'ai vu, le visa a été atribué apres 2 a 3 mois )

Dois-je les contacter ? Dois-je leur envoyé un courriel ? Je ne sais pas pk ca traine dans notre dossier ?

POuvez vous m'éclairer svp d'après vos différentes expériences

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous sommes le 23 Juillet et c'est la 9ème semaine depuis qu'on a déposé les preuves de contacts a l'ambassade sans aucun signe de leur part même le statut en ligne n'a jamais changé. Le dossier est arrivé depuis le 05 avril a Rabat (la majorité des cas que j'ai vu, le visa a été atribué apres 2 a 3 mois )

Dois-je les contacter ? Dois-je leur envoyé un courriel ? Je ne sais pas pk ca traine dans notre dossier ?

POuvez vous m'éclairer svp d'après vos différentes expériences

Merci bcp.

tkt pas c'est parce que ton dossier va trop bien qu'il tarde comme ca... (sarcasme bien entendu) bref soit patient pas de nouvelle bonne nouvelle.... il y a dea agent qui font pas leur boulot ils s'en fichent de nous car eux chaque soir ils retrouvent leur petite famille et passe de bon week end avec eux alors ils n'ont aucune compeassion pour nous...

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai pensé contacté mon député fédéral, j'ai lu quelque part qu'ils peuvent contacté l'ambassade pour avoir des nouvelles sur les dossier de parrainage mais je ne sais pas si je dois attendre que le délais marqué sur le site de cic soit dépassé ( c marqué 8 mois )

Aujourd'hui, ca fait 4 mois que le dossier est chez l'ambassade et 2 mois et 1 semaine que nous avons déposés les preuves de contacts qu'ils ont demandés.

J'ai un espoir d'avoir une réponse cette semaine, je pars vendredi au bled pour rejoindre ma femme.

Allah yssehel oumour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faycal,

Je ne vois pas pourquoi tu stresses, Tu es dans les délais annoncés sur le site du CIC, et tu sais très bien que le traitement et du cas par cas, moi par exemple ça fait 3 mois et demi que j'ai envoyé mon dossier au Mississauga et je n'ai pas eu encore de réponse.

Khouya, calme toi , je te promets qu'un jour tu vas raconter ça à ta femme en rigolant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh misère... un autre :rolleyes2:

c'est écrit sur le site d'immigration, de les contacter si le délai est dépassé...:

voici ce que dit le CIC :

Le traitement des demandes de parrainage de membres de la famille comporte deux étapes. Pour connaître le délai total approximatif que pourrait prendre le traitement de votre demande, AJOUTEZ le délai de l’étape 1 et le délai de l’étape 2 (les deux étapes sont consécutives).

86 jours ouvrables+8 mois = 12 mois

  • Pour l’étape 1 : Si vous habitez au Canada et que vous avez présenté votre demande depuis plus longtemps que le délai indiqué ci‑dessus, veuillez contacter le Télécentre.
  • Pour l’étape 2 : Si vous avez des questions au sujet de l’étape 2, vous devez contacter le bureau des visas approprié. Les agents du Télécentre ne peuvent pas répondre aux questions liées à l’étape 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Nous avons envoyé un courriel a l'ambassade il y a 2 semaines et c juste aujourd'hui qu'il nous répondent avec ca :

Votre demande est toujours en cours de traitement. Nous vous contacterons dès qu'il y a du nouveau.

Merci pour votre patience et compréhension

Qu'en pensez vous ? ca va encore trainé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu dois patienter puisqu'il te remercie de ta patience et de ta comprehension... ecoute avec eux sincerement tu ne peux rien evaluer... ca c mon experience... rien du tout!!! Tu ne peux jamais prevoir la tournure des evenements dans un dossier.... le dossier de mon mari est finaliser et je viens d apprendre que le visa est pret a etre emis depuis le 12 juillet mais que c bloquer parce qu'ils ont perdu les resultats medicaux de mon mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour notre part le dossier est arrivé à rabat depuis 3 mois jours pour jours ( dossier arriver à rabat le 8 mai et preuves supplémentaires demandés le 18 mai) et nous aussi depuis ce temps la c'est silence radio mais bon c'est l'été, c'est les vacances et que font les fonctionnaires en été? Ils prennent des vacances alors c'est normal que les dossiers trainent un peu plus que d'habitude. Les agents qui traitent nos dossiers aussi ont droit de prendre des vacances en famille, je sais que c'est difficile comme situation, je suis exactement dans la même galère que vous tous. Parcontre, on ne peut rien faire de plus que d'attendre et rester optimiste alors voici mon conseille, sortez vous aussi profiter de l'été, profiter du soleil, occupez-vous l'esprit vous verez sa soulage la tension de prendre une pause de stress (et je parle en connaissance de cause) c'est clair que c'est pas facile d'être loin de la personne quu'on aime, mais c'est encore pire de rester a attendre près de son ordinateur ou de son téléphone toute la journée en attendant des nouvelles ! (façon de parler ) Bref, je sais que c'est long, que c'est frustrant et pénible de pas avoir de nouvelle, mais bon tant qu'à ne pouvoir rien faire pour réduire le temps qu'attente autant continuer à vivre le mieux possible et de se changer les idées, sa rend la vie moins pénible et plus joyeuse :)

courage tout le monde inchallah nous aurons des bonnes nouvelles bientôt

A. & M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas oublier une chose aussi...le délais moyen de traitement à l'ambassade de Rabat est de 8 mois alors vous êtes amplement encore dans les délais. Quand on entame une demande de parrainage faut être patient....sur ce je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre dossier !

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier une chose aussi...le délais moyen de traitement à l'ambassade de Rabat est de 8 mois alors vous êtes amplement encore dans les délais. Quand on entame une demande de parrainage faut être patient....sur ce je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre dossier !

La gamine

OUi je ss au courant mais nous sommes une couple de même origine et tous les cas similaires que j'ai vu sur le forum n'ont pas dépassé les 2 mois. ds notre cas c mnt 4 mois et tjs rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas oublier une chose aussi...le délais moyen de traitement à l'ambassade de Rabat est de 8 mois alors vous êtes amplement encore dans les délais. Quand on entame une demande de parrainage faut être patient....sur ce je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre dossier !

La gamine

OUi je ss au courant mais nous sommes une couple de même origine et tous les cas similaires que j'ai vu sur le forum n'ont pas dépassé les 2 mois. ds notre cas c mnt 4 mois et tjs rien

ne te fie pas aux autres croit moi c du cas par cas et en plus c la periode de vacances... soit patient ca va arriver inchalah... moi dans le meme cas que toi tous les autres avec les memes dates que moi... mais vraiment les meme dates et meme certaine personnes qui ont deposer leurs dossier apres moi de 2 a 3 mois ils ont eu leur visa... pourtant j avais un dossier beton sans anicroche et j ai toujours pas le visa on va rentrer dans les 14 mois pour parainner un algerien ca fait long... la moyenne 9 a 12 mois normalement pour les couples mixtes... et vraiment meme l'agente a dit a ma deputer ah ne vous inquieter pas ce dossier va se regler comme un rien c un dossier facile... imagine si j avais eu un dossier difficile!!! Je deteste entendre le mot patience et remarque que c toujours ceux qui sont en couple qui te dise de prendre patience que c ca le parrainage tu le savais des le debut que ca serait hardu. quel reponse debile... comme si le fait de savoir que le parrainage serait hardu nous laisserions nos maris ou femmes a l etranger et comme si nous pouvions savoir ou se cachait notre ame soeur et comme si nous devions mettre un coeur de pierre pendant la duree du parrainage sous pretexte que nous savions que ca serait long... ben voyons donc ca marche pas comme ca!!! En plus on est pas des cons on voit bien l'injustice se passer sous nos yeux certains dossiers vont trop vite sans raison et d autre stagne sans raison aussi... bref!!! Courage!!!

Modifié par isabelle9168
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle pour tes encouragements.

Je pars demain inchallah pour 3 semaines rejoindre ma femme pour déstresser un peu et oublier cette attente fatiguante. J,espère qu'on aura de bonnes nouvelles quand je serais avec elle.

Allahouma yassir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Isabelle pour tes encouragements.

Je pars demain inchallah pour 3 semaines rejoindre ma femme pour déstresser un peu et oublier cette attente fatiguante. J,espère qu'on aura de bonnes nouvelles quand je serais avec elle.

Allahouma yassir

inchallah!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier que nous sommes en restriction de personnel ( 1 employé qui part en retraite ne sera pas remplacé). C'est comme ça que le gouvernement équilibre ses ressources dans une période de crise financière. En plus, les vacances ne font rien pour arranger les choses. Pas mal de choses sont ralenties à défaut d'être désorganisées. Ça va reprendre son rythme normal dès la fin août-début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier que nous sommes en restriction de personnel ( 1 employé qui part en retraite ne sera pas remplacé). C'est comme ça que le gouvernement équilibre ses ressources dans une période de crise financière. En plus, les vacances ne font rien pour arranger les choses. Pas mal de choses sont ralenties à défaut d'être désorganisées. Ça va reprendre son rythme normal dès la fin août-début septembre.

tu travailles a immigration canada??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement