Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon conjoint vient d'être embauché par une société basée à Montréal qui est en train de se créer. Le projet s'est fait très rapidement et nous n'avons eu confirmation de cet emploi qu'il y a 15 jours. Il y est attendu pour le 1er septembre.

Ce qui m'inquiète (outre tout l'organisation du départ en si peu de temps!), c'est que cette société compte demander pour nous deux un statut de résident permanent car cela lui permettrait de toucher plus de subventions. Je leur ai transmis le maximum de document administratif (CI, pacs, livret de famille, casier judiciaire, extrait de naissance) mais je reste sceptique.

Est-il possible que la procédure aboutisse en 2 mois là où d'habitude elle met 1 an et demi avec une tonne de paperasserie?

Pouvez-vous m'éclairer (me rassurer) quant à cette situation ?

Merci d'avance!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

La RP en deux mois je n'y crois pas.

En revanche, un ami quebecois employeur a utilisé la solution permis de travail + demande de RP.

Le truc c est que lemployeur fait une demande au micc pour un permis de travail (cela peut etre plié tres vite 2 /3 semaines) et soutient directement une demande de RP.

Lensemble peut prendre 3/4mois si le tout se deroule bien.

Je ne connais pas exactement la procedure mais en tout cas il faut que lemployeur se bouge et soutienne le dossier.

Bonne route

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

La RP en deux mois je n'y crois pas.

En revanche, un ami quebecois employeur a utilisé la solution permis de travail + demande de RP.

Le truc c est que lemployeur fait une demande au micc pour un permis de travail (cela peut etre plié tres vite 2 /3 semaines) et soutient directement une demande de RP.

Lensemble peut prendre 3/4mois si le tout se deroule bien.

Je ne connais pas exactement la procedure mais en tout cas il faut que lemployeur se bouge et soutienne le dossier.

Bonne route

Je rejoins la reponse de THH, t'as raison, ce qui va se passé, c'est que l'employeur, va faire une demande au RHDCC (Ressources humaine québécoise) pour obtenir un permis de travail pour vous deux ainsi le CAQ (Certificat d'ACCEPTATION Quebec).

Puis la par la suite vous pouvez faire sur place , la demande de CSQ et RP.

Bonne chance ne ratez pas l'opportunité, y a plus de vrais avenir en France ( partir pour mieux vivre)

Posté(e)

Merci à vous deux pour ces réponses rapides!

Je sais que l'employeur de mon conjoint (présent en France) a mandaté à Montréal un cabinet juridique pour traiter des questions administratives.

Et effectivement, nous ne comptons pas passer à côté de cette belle opportunité! De toute manière, il faut être motivé pour s'organiser en 1 mois et demi!!! :biggrin2:

Encore merci!

• Habitués
Posté(e)

you are welcome :) courage qui tente rien n'as rien .