Habitués Sarbacane Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour à tous! En partant du principe qu'un internaute avertit en vos deux, prenez garde si vous cherchez une société pour déménager vos affaires de France vers le Québec. J'ai malheureusement pris cette société Moving Experts avec laquelle je n'ai rencontré que des déboires. D'abord, le délai annoncé sur le devis n'est pas respecté. 9 semaines initiales et 19 semaines à la fin. Il est écrit sur les conditions générales qu'ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent au final. Donc, pourquoi pas 1 an voire plus ! Si ce n'était que ce seul déboire, j'ai eu la désagréable surprise de constater le vol de beaucoup de mes effets personnels et des effets de valeur. Ayant souscrit l'assurance, je pensais voir régler ceci gentillement. Erreur, ils ne remboursent pas les vols. Je stopperai ici en ajoutant le manque de respect commercial. Vous êtes donc averti et j'espère que mon commentaire ne sera pas effacé comme le premier. francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués THH Posté(e) 14 juin 2012 Habitués Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) Bonjour, En lisant ce post je me suis dit que cela faisait beaucoup pour "Moving Experts". Mais si ton premier post a été effacé ... En phase de faire traverser un container, j’apprécie les avis de ceux qui y sont passé avant nous. Que les avis soient positifs (souvent) ou négatifs (parfois). Peut être que la modération pourrait s'expliquer ? Y a t'il des accords ou des règles qui empêcheraient de critiquer un potentiel annonceur, source de revenu pour le site ? Nous donner une info sur le lien commercial avec Gallieni (particulièrement cher, mais très sympas) ? Merci pour vos lumières. Bonne traversée :-) Modifié 14 juin 2012 par THH francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués regislille Posté(e) 17 juin 2012 Habitués Posté(e) 17 juin 2012 Je suis passé par Gallieni en 2008, aucun problemes seul 1 verre cassé pour 5500 Km, je trouve que c'est pas mal, le delai annoncé était d'environ 6/8 semaine, bon, les meubles sont arrivés au bout de 9 ou 10 semaines (je ne sais plus), ce qui est raisonnable, car il est difficile a prévoir l'arrivée et le chargement du bateau...voila mon expérience, et si c'était a refaire, je les reprendrai . Citer
Habitués green20770 Posté(e) 17 juin 2012 Habitués Posté(e) 17 juin 2012 Et moi j'esperais que Gallieni serait moins rapide 5 semaines alors que j'attendais 8 semaines. Je n'ai rien pour entreposer les cartons qui vont arriver car pas encore d'appart a moi. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 17 juin 2012 Habitués Posté(e) 17 juin 2012 (modifié) Vu les tarifs pratiqués par gallieni, vous pouvez être exigeants avec eux..............Nos amis ont eu recours gallieni et vraiment ca a été une misère en terme de délais, le déchargement s'est fait à l'arrache. Pour info, nous avons opté pour Magellan au résultat c'est -1600 euros pour un container 20 pieds de porte à porte et ce malgré la fameuse carte IC. Certes il faut charger et décharger soi même. Je rajoute qu'en terme de réactivité, Magellan a été bien plus pro . Bien sur, il y aura des pour et des contre. Modifié 17 juin 2012 par francknathalie05 Citer
Laurent Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 La liberté d'expression mérite parfois qu'on la défende Pour votre information (certaines infos personnelles ont été retirées) : 2012/6/28 Catherine <@movingexperts.fr> De Catherine Date 28/06/2012 06:05:20 AM Reférénce: Moving Experts Bonjour, Par la présente, nous vous demandons de retirer le message ci-dessous reprenant des commentaires non fondés sur notre entreprise ''Moving Experts'': ''Sarbacane posté le 13 juin 2012 - 22:18 PM'' En effet, ce message est un préjudcie commercial et vous ne connaissez en aucun cas les tenants et les aboutissants de cette affaire. Nous souhaitons votre intervention au plus vite, Dans le cas ou notre demande n’aboutirait pas sous 48 h nous confierons notre service juridique afin de faire le nécessaire à votre égard. En espérant un retour positif de votre part, Sincères salutations. De : Laurent Gigon Envoyé : jeudi 28 juin 2012 15:48 À : Catherine Objet : Re: Contact Site web - Préjudice commercial / Moving Experts Bonjour Catherine, Nous avons pris notre de votre requête et comprenons votre frustration. Cependant, il s'agit d'un avis d'utilisateur dans un espace de discussions. Je lai lu attentivement et il semble respecter en tout point la Netiquette. Régulièrement des produits et services utilisés par nos membres sont soumis à des commentaires de ce type. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, si vous le souhaitez est de répondre dans ce fil de discussions. Je suis sûr que vous ferez valoir vos arguments de manière positive. Bonne journée, Laurent Gigon Co-fondateur – Développement et stratégie web IMMIGRER.COM Tout savoir pour immigrer, travailler, séjourner, visiter et étudier au Canada et aux USA http://www.immigrer.com AVERTISSEMENT CONCERNANT LA CONFIDENTIALITÉ L’information contenu dans ce courriel, ainsi que toute pièce jointe, peut être confidentielle et est la propriété confidentielle de IMMIGRER.COM Inc. Si vous n’êtes pas le destinataire prévu de ce message ou avez reçu ce courriel illégalement ou par erreur, veuillez en informer l’expéditeur aussitôt que possible. Ce courriel ne peut être divulgué, stocké, utilisé, publié ou copié par quiconque sauf par le(s) destinataire(s)prévu(s). CONFIDENTIALITY NOTICE The information contained herein, including any attachments, is proprietary, confidential and privileged to IMMIGRER.COM Inc. This information is for the exclusive use of the addressee. If you have received this e-mail in error, please notify us immediately by reply e-mail and destroy all copies. From: Catherine <@movingexperts.fr> Date: jeudi 28 juin 2012 10:04 To: Laurent Gigon Subject: RE: Contact Site web - Préjudice commercial / Moving Experts Bonjour Laurent, Merci pour votre retour, Cependant, nous ne souhaitons pas polémiquer sur le web ! Ce dossier sera transmis au service juridique pour la suite. Cdt Catherine Operations Manager MOVING EXPERTS Citer
Habitués claire682 Posté(e) 28 juin 2012 Habitués Posté(e) 28 juin 2012 Merci Laurent de nous avoir fait part de cet échange de mail. C'est vraiment appréciable Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 28 juin 2012 Habitués Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Une pétition pour soutenir la liberté d'expression sur ce forum ( et le web en général ) ? Je signe : http://www.forum.imm...futurquebecois/ Quelqu'un peut nous concocter un petit tableau ? Merci ! Modifié 28 juin 2012 par futurquébecois Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Je pense que ce membre a utilisé les services de cette compagnie. Il lui est arrivé des choses. Ensuite, il les a partagées avec le autres membres de ce Forum, et c'est appréciable de sa part. francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ikki-du-phoenix Posté(e) 28 juin 2012 Habitués Posté(e) 28 juin 2012 La liberté d'expression mérite parfois qu'on la défende Pour votre information (certaines infos personnelles ont été retirées) : 2012/6/28 Catherine <@movingexperts.fr> De Catherine Date 28/06/2012 06:05:20 AM Reférénce: Moving Experts Bonjour, Par la présente, nous vous demandons de retirer le message ci-dessous reprenant des commentaires non fondés sur notre entreprise ''Moving Experts'': ''Sarbacane posté le 13 juin 2012 - 22:18 PM'' En effet, ce message est un préjudcie commercial et vous ne connaissez en aucun cas les tenants et les aboutissants de cette affaire. Nous souhaitons votre intervention au plus vite, Dans le cas ou notre demande n’aboutirait pas sous 48 h nous confierons notre service juridique afin de faire le nécessaire à votre égard. En espérant un retour positif de votre part, Sincères salutations. De : Laurent Gigon Envoyé : jeudi 28 juin 2012 15:48 À : Catherine Objet : Re: Contact Site web - Préjudice commercial / Moving Experts Bonjour Catherine, Nous avons pris notre de votre requête et comprenons votre frustration. Cependant, il s'agit d'un avis d'utilisateur dans un espace de discussions. Je lai lu attentivement et il semble respecter en tout point la Netiquette. Régulièrement des produits et services utilisés par nos membres sont soumis à des commentaires de ce type. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, si vous le souhaitez est de répondre dans ce fil de discussions. Je suis sûr que vous ferez valoir vos arguments de manière positive. Bonne journée, Laurent Gigon Co-fondateur – Développement et stratégie web IMMIGRER.COM Tout savoir pour immigrer, travailler, séjourner, visiter et étudier au Canada et aux USA http://www.immigrer.com AVERTISSEMENT CONCERNANT LA CONFIDENTIALITÉ L’information contenu dans ce courriel, ainsi que toute pièce jointe, peut être confidentielle et est la propriété confidentielle de IMMIGRER.COM Inc. Si vous n’êtes pas le destinataire prévu de ce message ou avez reçu ce courriel illégalement ou par erreur, veuillez en informer l’expéditeur aussitôt que possible. Ce courriel ne peut être divulgué, stocké, utilisé, publié ou copié par quiconque sauf par le(s) destinataire(s)prévu(s). CONFIDENTIALITY NOTICE The information contained herein, including any attachments, is proprietary, confidential and privileged to IMMIGRER.COM Inc. This information is for the exclusive use of the addressee. If you have received this e-mail in error, please notify us immediately by reply e-mail and destroy all copies. From: Catherine <@movingexperts.fr> Date: jeudi 28 juin 2012 10:04 To: Laurent Gigon Subject: RE: Contact Site web - Préjudice commercial / Moving Experts Bonjour Laurent, Merci pour votre retour, Cependant, nous ne souhaitons pas polémiquer sur le web ! Ce dossier sera transmis au service juridique pour la suite. Cdt Catherine Operations Manage MOVING EXPERTS http://www.forum.imm...ement-a-eviter/ C'est chaud quand meme.Bravo a vous. Vous etent pas tomber dans le chantage et les menaces.Vous avez des avocats? car si elle laisse pas tomber sa pourrait aller loin cette histoire. Et vive la liberté d expression(pour le moment car tot ou tard sa disparaitra je,pense) blutch011 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Posté(e) 29 juin 2012 On appelle ça du service a la je m'en foutiste , même pas assez intelligents pour venir s'expliquer... De suite la petite menace hypocrite, comme si ça faisait encore peur... francknathalie05 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 29 juin 2012 Habitués Posté(e) 29 juin 2012 Moi j'ai trouvé les réseaux communautaires qui sont absolument une arme de communication de nos jours..... Deux litiges en moins d'u mois ( en deux mails ) tout était résolu..... Laurent merci pour la transparence, mlais visiblement pour se défendre de cette façon cette société doit être loin d'être clean. Bon courage à tous, mais il est sur que je ne ferais pas de pub pour eux . Silicon, fais gaffe, tu vas finir au cachot, mdr !!!! Il faudrait que l'on se call ...... Citer
Laurent Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Pour répondre à vos questions : Oui nous avons des avocats. Effectivement les réseaux sociaux peuvent servir à maintenir une certaine transparence et toute entreprise actuellement a intérêt à vouloir les utiliser. Par exemple, l'entreprise de déménagements Galliéni ne nous a jamais demandé de retirer un avis négatif mais on toujours eu le réflexe de vouloir s'expliquer. Au final, tout le monde y gagne, car ce n'est jamais blanc et noir, et le web est un formidable espace de médiation où chacun peut exposer ses points de vue. Enfin, c'est ma vision des choses. blutch011, francknathalie05, Equinox et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués 747fan Posté(e) 30 juin 2012 Habitués Posté(e) 30 juin 2012 Laurent c est vrai que Gailieni et particulierement Jean-Michel a toujours ete a la hauteur et ne c est jamais cache helas on ne peut en dire autant de bagages du monde du moins il y 6 ans .... Citer
Habitués Humaniste Posté(e) 1 juillet 2012 Habitués Posté(e) 1 juillet 2012 Voila pour ceux qui les intéresse Programme TF1 reportage présenté par Claire Chazal : Grand déménagement à Montréal. http://videos.tf1.fr...nt-7393494.html Have fun Citer
Habitués THH Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Pour répondre à vos questions : Oui nous avons des avocats. Effectivement les réseaux sociaux peuvent servir à maintenir une certaine transparence et toute entreprise actuellement a intérêt à vouloir les utiliser. Par exemple, l'entreprise de déménagements Galliéni ne nous a jamais demandé de retirer un avis négatif mais on toujours eu le réflexe de vouloir s'expliquer. Au final, tout le monde y gagne, car ce n'est jamais blanc et noir, et le web est un formidable espace de médiation où chacun peut exposer ses points de vue. Enfin, c'est ma vision des choses. Merci beaucoup pour votre transparence ! Quant à Moving Experts il faudrait qu'ils comprennent que dans une vie de transporteur il y aura toujours des cas "pourris" (accidents, pertes, vols, etc...) qui mettrons leurs clients dans la "mouize" et qu'il faudra gérer tant bien que mal. Pour autant, se planquer, et demander le retrait de mauvais commentaires n'est en aucun cas la meilleure façon de faire. Et menacer de l'action d'un service juridique est peu être la pire... Modifié 2 juillet 2012 par THH Citer
Habitués Claranne Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 Sur que je ne passerai pas par une entreprise qui parle de tribunal, sans chercher à réparer ses erreurs!!! tout le monde fait des erreurs, il suffit juste de les assumer et de les réparer pour être crédible... Addicttotravel et francknathalie05 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sarbacane Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Oui, un grand merci au site immigrer.com qui ne cède pas à une pression de merde. Il est vrai que l'erreur est humaine. Mes meubles ont été abimés et 2 cartons ont disparu. Je comprends que ça puisse arriver. Quant aux vols, c'est impardonnable. C'est encore plus impardonnable que cette société ne le reconnait pas et on m'a appris que l'assurance ne les couvrait pas. En quoi bon en souscrire une??? Mon préjudice est de plusieurs milliers d'euros et Moving Experts m'a proposé 750 Euros. C'est une plaisanterie de mauvais gout. Dernier point important, le délai pour recevoir mes affaires a été pharaonique. On est passé d'une livraison maxi fin septembre à fin décembre. Je ne vous dis pas la merde à gérer avec un tel retard. On a fait du camper pendant plusieurs mois sans compter le froid arrivant sans nos vêtements d'hiver. Le préjudice a été moral en plus d'être financier. Quand j'ai réclamé, ils m'ont envoyé promener disant que dans les conditions générales, il est écrit que le délai est indicatif en mode groupage. C'est vrai mais cela veut-il dire qu'ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent (1 an, 2 ans... ) pour livrer. Un peu de sérieux quand même s'impose. Pour conclure, peu d'information reçue de leur part. Je devais tout le temps les relancer. Pour avoir une réponse pour les vols et la prise en charge de l'assurance, j'ai dû relancer tellement de fois que je ne saurai dire. J'ai dû encore attendre 5 mois pour qu'on daigne enfin me répondre avec cette offre dédaigneuse. Voilà mon expérience. Quand je leur ai dit que j'allais la partager en ligne, j'ai eu droit au menace de poursuite judiciaire également. Comme je leur ai dit. La vérité est implacable et inattaquable. C'est moi qui ait porté plainte maintenant. C'est bien dommage que tout ceci ne se soit pas régler amicalement. Ils en sont incapables visiblement. Pour répondre à vos questions : Oui nous avons des avocats. Effectivement les réseaux sociaux peuvent servir à maintenir une certaine transparence et toute entreprise actuellement a intérêt à vouloir les utiliser. Par exemple, l'entreprise de déménagements Galliéni ne nous a jamais demandé de retirer un avis négatif mais on toujours eu le réflexe de vouloir s'expliquer. Au final, tout le monde y gagne, car ce n'est jamais blanc et noir, et le web est un formidable espace de médiation où chacun peut exposer ses points de vue. Enfin, c'est ma vision des choses. Merci beaucoup pour votre transparence ! Quant à Moving Experts il faudrait qu'ils comprennent que dans une vie de transporteur il y aura toujours des cas "pourris" (accidents, pertes, vols, etc...) qui mettrons leurs clients dans la "mouize" et qu'il faudra gérer tant bien que mal. Pour autant, se planquer, et demander le retrait de mauvais commentaires n'est en aucun cas la meilleure façon de faire. Et menacer de l'action d'un service juridique est peu être la pire... Modifié 2 juillet 2012 par Sarbacane francknathalie05 et Addicttotravel ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 2 juillet 2012 Habitués Posté(e) 2 juillet 2012 A mon humble avis une telle société n'a pas idée d'un impact sur ce type de forum... Si vous êtes dans votre bon droit, elle peut toujours venir avec ses avocats et ca lui coûtera bien plus que de réparer votre préjudice sans compter le bouche à oreille (bien pire). Bon courage. L'immigration est pour beaucoup un business, ne nous mentons pas néanmoins le respect doit être de rigueur. Citer
Habitués Sarbacane Posté(e) 11 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2013 Importe précision à apporter, le problème a été réglé avec Moving Experts le mois dernier. j'ai demandé le retrait du sujet suite au protocole signé avec Moving Experts et immigrer.com refuse. Il est donc important d'apporter cette information aux internautes qui cherchent à déménager et dire qu'un compromis a été trouvé avec Moving Experts. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.