Aller au contenu

Dossier retourné


Invité

Messages recommandés

Bonjour, encore une nouvelle victime du fameux Original du teste de langue :crying:

Mon dossier m'a été retourné aujourd’hui pour manque d'originale de l'attestation ou diplôme du DELF

Le hic c'est que j'ai envoyé l'originale de l'attestation de résultats du test de français DELF :sad:

Ils disent aussi : " Les règles pouvant être modifiées, consultez notre site internet pour connaitre les conditions requises ainsi que les frais exigés avant de nous transmettre de nouveau votre demande

Dans la lettre qui accompagne mon dossier il y'a un numéro de référence que signifie-t-il ?

Un conseil envoyez l'original du diplôme du teste de langue

Bonjour, encore une nouvelle victime du fameux Original du teste de langue

Mon dossier m'a été retourné aujourd’hui pour manque d'originale de l'attestation ou diplôme du DELF

Le hic c'est que j'ai envoyé l'originale de l'attestation de résultats du test de français DELF

Ils disent aussi : " Les règles pouvant être modifiées, consultez notre site internet pour connaitre les conditions requises ainsi que les frais exigés avant de nous transmettre de nouveau votre demande

Dans la lettre qui accompagne mon dossier il y'a un numéro de référence que signifie-t-il ?

Un conseil envoyez l'original du diplôme du teste de langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une autre question

j'ai envoyé un mandat postal de poste canada de 406 $ mais maintenant je suis obligé d'envoyé un autre mandat de 750$

que dois-je faire du premier mandat, est-il remboursable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu peux être remboursé mais le mieux c'est de refaire un autre mandat tout en ajoutant la différence avec le même mode de payement si tu as l'intention de renvoyer ton dossier bien sure.. voila bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon frère moi j'ai envoyé une copie du légalisé de l'originale du TEF avant les derniers changements(la fin2011)-voir les détails de ma signature. j'ai eu aucune réponse négatif,d'ailleurs je suis en attente.enfin peut être à cause des derniers changements(les règles du mars2012).bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon frère moi j'ai envoyé une copie du légalisé de l'originale du TEF avant les derniers changements(la fin2011)-voir les détails de ma signature. j'ai eu aucune réponse négatif,d'ailleurs je suis en attente.enfin peut être à cause des derniers changements(les règles du mars2012).bon courage

mais moi j'ai envoyé l'original de l'attestation de résultats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vue ta date d'envoi du dossier 30/03/12 avec une reception au dela du 31/03/12 .pour toi le probleme est surtout la somme du paiement des frais (passage de 406 a 750 dollars )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, encore une nouvelle victime du fameux Original du teste de langue

Mon dossier m'a été retourné aujourd’hui pour manque d'originale de l'attestation ou diplôme du DELF

Le hic c'est que j'ai envoyé l'originale de l'attestation de résultats du test de français DELF

Ils disent aussi : " Les règles pouvant être modifiées, consultez notre site internet pour connaitre les conditions requises ainsi que les frais exigés avant de nous transmettre de nouveau votre demande

Dans la lettre qui accompagne mon dossier il y'a un numéro de référence que signifie-t-il ?

Un conseil envoyez l'original du diplôme du teste de langue

Bienvenu au club!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon frère moi j'ai envoyé une copie du légalisé de l'originale du TEF avant les derniers changements(la fin2011)-voir les détails de ma signature. j'ai eu aucune réponse négatif,d'ailleurs je suis en attente.enfin peut être à cause des derniers changements(les règles du mars2012).bon courage

mais moi j'ai envoyé l'original de l'attestation de résultats

Surtout pas l'erreur d'envoyer l'attestation des résultats, on me l'a renvoyé, elle n'a pas été acceptée! Il leur faut le diplôme!! Cette fois, ils m'ont vraiment énervé!! En plus j'ai appelé, la dame m'a dit, ça fait partie du dossier, l'original ne vous sera pas rendu, non mais là ils ont dépassé les bornes !! :angry:

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon frère moi j'ai envoyé une copie du légalisé de l'originale du TEF avant les derniers changements(la fin2011)-voir les détails de ma signature. j'ai eu aucune réponse négatif,d'ailleurs je suis en attente.enfin peut être à cause des derniers changements(les règles du mars2012).bon courage

mais moi j'ai envoyé l'original de l'attestation de résultats

Surtout pas l'erreur d'envoyer l'attestation des résultats, on me l'a renvoyé, elle n'a pas été acceptée! Il leur faut le diplôme!! Cette fois, ils m'ont vraiment énervé!! En plus j'ai appelé, la dame m'a dit, ça fait partie du dossier, l'original ne vous sera pas rendu, non mais là ils ont dépassé les bornes !! :angry:

salut insecut je voie qu'on est dant le méme cas

moi se que je ne comprend pas c'est qu'ils demande l'original de l'attestation ou bien du diplome !!!! donc j'ai suivie se qu'ils disent en envoyant l'originale de l'attestation, mais bon pas grave

pour le paiement je viens de remarquer que l'amie à qui j'ai demander de me faire un mandat postale l'a libélé au nom du ministre des finances au lieu du ministre des finances du Quebec

cette situation me déprime en plus des frais qui vont augmenter je viens de perdre 4 mois de procédures pour rien

et oui quatre mois de plus dans ce bled :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

b.jour nazim ;

vous avez envoyer votre dossier le 30-03-2012 donc vous etes concerné par le New paiement 750 dollar frère et c 'est pas un prob d'attestation (psq vs avez envoyer les originaux)

alors tu re envoyez le dossier avec le new paiement le plus proche possible

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut insecut je voie qu'on est dant le méme cas

moi se que je ne comprend pas c'est qu'ils demande l'original de l'attestation ou bien du diplome !!!! donc j'ai suivie se qu'ils disent en envoyant l'originale de l'attestation, mais bon pas grave

pour le paiement je viens de remarquer que l'amie à qui j'ai demander de me faire un mandat postale l'a libélé au nom du ministre des finances au lieu du ministre des finances du Quebec

cette situation me déprime en plus des frais qui vont augmenter je viens de perdre 4 mois de procédures pour rien

et oui quatre mois de plus dans ce bled :crying:

On est exactement dans le même cas!! 4 mois perdus et 350 dollars de frais en plus, et le diplôme du DALF qu'on va perdre parce qu'ils n'acceptent pas l'attestation originale des résultats, ils sont devenus pire que les français à ce que je vois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais me renseigner pour le test linguistique moi j'ai eu mon csq en mai 2011 a paris mais après cela je suis rentrée en algerie et je me suis marrie et j'ai envoyée le dossier pour l'ajout du conjoint le 7 mars mais a ce jour j'ai pas reçu d'accusée de réception je sais pas est ce que c'est a cause de ce test ou autre car mon conjoint ne la pas passé mais moi je l'vais lors de l'entrevue ou c'est a cause du fait que moi je ne réside plus en France donc je ne dépend plus du BIQ paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais me renseigner pour le test linguistique moi j'ai eu mon csq en mai 2011 a paris mais après cela je suis rentrée en algerie et je me suis marrie et j'ai envoyée le dossier pour l'ajout du conjoint le 7 mars mais a ce jour j'ai pas reçu d'accusée de réception je sais pas est ce que c'est a cause de ce test ou autre car mon conjoint ne la pas passé mais moi je l'vais lors de l'entrevue ou c'est a cause du fait que moi je ne réside plus en France donc je ne dépend plus du BIQ paris

Même ceux qui habitent en France ne dépendent plus du BIQ de Paris! Donc rassure toi, en tout cas à mon avis tu devrais les appeler pour les informer de ta situation et te renseigner sur ton dossier! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais me renseigner pour le test linguistique moi j'ai eu mon csq en mai 2011 a paris mais après cela je suis rentrée en algerie et je me suis marrie et j'ai envoyée le dossier pour l'ajout du conjoint le 7 mars mais a ce jour j'ai pas reçu d'accusée de réception je sais pas est ce que c'est a cause de ce test ou autre car mon conjoint ne la pas passé mais moi je l'vais lors de l'entrevue ou c'est a cause du fait que moi je ne réside plus en France donc je ne dépend plus du BIQ paris

As tu prévu en sus les frais de dossier, pour les délais............C'est tout à fait normal !!

D'ailleurs la question

: "D'ailleurs dans ce cas, la grille de sélection est elle revue pour le couple ou le CSQ reste t il valable avec un simple rajout , hein.........."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut insecut je voie qu'on est dant le méme cas

moi se que je ne comprend pas c'est qu'ils demande l'original de l'attestation ou bien du diplome !!!! donc j'ai suivie se qu'ils disent en envoyant l'originale de l'attestation, mais bon pas grave

pour le paiement je viens de remarquer que l'amie à qui j'ai demander de me faire un mandat postale l'a libélé au nom du ministre des finances au lieu du ministre des finances du Quebec

cette situation me déprime en plus des frais qui vont augmenter je viens de perdre 4 mois de procédures pour rien

et oui quatre mois de plus dans ce bled :crying:

On est exactement dans le même cas!! 4 mois perdus et 350 dollars de frais en plus, et le diplôme du DALF qu'on va perdre parce qu'ils n'acceptent pas l'attestation originale des résultats, ils sont devenus pire que les français à ce que je vois :sad:

pourquoi c'est grave d'être français ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais avoir une information concernant le test linguistique de français et d'anglais

car moi j'ai eu mon CSQ en debut 2011, en ce moment les tests linguistiques n'etaient pas demandés...

Mais j'ai un ami qui se prepare a deposer une DCSQ et ne sais pas vers quels organismes se diriger pour passer les tests linguisitques

mes questions sont les suivantes:

- les tests linguistiques se passent dans un centre linguistique officiel (publique ou privé)..?

- Peut-il passer ses tests dans n importe quel centre linguitique..?

- A la fin du test quel document il obtiendras..? -un Certificat ou une attestation..?

- Le certificat ou l'attestation obtenue apres avoir passé ses examens ont une validité de combien de temps..?

- Les origineaux de l'attestation ou du certificat obtenu doivent etre envoyés a CIC dans son sa DCSQ..?

Dsl de vous poser tant de questions a la fois

Merci d'avances pour vos infos

totues reponses et informations concernant mes questions seront les bien venues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais avoir une information concernant le test linguistique de français et d'anglais

car moi j'ai eu mon CSQ en debut 2011, en ce moment les tests linguistiques n'etaient pas demandés...

Mais j'ai un ami qui se prepare a deposer une DCSQ et ne sais pas vers quels organismes se diriger pour passer les tests linguisitques

mes questions sont les suivantes:

- les tests linguistiques se passent dans un centre linguistique officiel (publique ou privé)..?

- Peut-il passer ses tests dans n importe quel centre linguitique..?

- A la fin du test quel document il obtiendras..? -un Certificat ou une attestation..?

- Le certificat ou l'attestation obtenue apres avoir passé ses examens ont une validité de combien de temps..?

- Les origineaux de l'attestation ou du certificat obtenu doivent etre envoyés a CIC dans son sa DCSQ..?

Dsl de vous poser tant de questions a la fois

Merci d'avances pour vos infos

totues reponses et informations concernant mes questions seront les bien venues

le centre d'examen doit etre reconnue par cette organisme http://www.ciep.fr/delfdalf/

l'examen du DALF et DELF C1 et C2 sont des diplomes à vie

pour le DELF A1 A2 B1 B2* sont des diplomes valables deux ans

pour les autres vous ne recevez pas de diplome mais des attestations

trés important : ils faut envoyé l'original du diplome de langue

bonne chance et n'hésitez pas à posez des questions :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais avoir une information concernant le test linguistique de français et d'anglais

car moi j'ai eu mon CSQ en debut 2011, en ce moment les tests linguistiques n'etaient pas demandés...

Mais j'ai un ami qui se prepare a deposer une DCSQ et ne sais pas vers quels organismes se diriger pour passer les tests linguisitques

mes questions sont les suivantes:

- les tests linguistiques se passent dans un centre linguistique officiel (publique ou privé)..?

- Peut-il passer ses tests dans n importe quel centre linguitique..?

- A la fin du test quel document il obtiendras..? -un Certificat ou une attestation..?

- Le certificat ou l'attestation obtenue apres avoir passé ses examens ont une validité de combien de temps..?

- Les origineaux de l'attestation ou du certificat obtenu doivent etre envoyés a CIC dans son sa DCSQ..?

Dsl de vous poser tant de questions a la fois

Merci d'avances pour vos infos

totues reponses et informations concernant mes questions seront les bien venues

http://www.ciep.fr/delfdalf/annuaire_centres.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces details,

je voudrais savoir lequel des l'examens DALF et DELF C1 et C2 et le DELF A1 A2 B1 B2* sont demandés par CIC pour une DSCQ..?

- Combien de points sont exigibles pour avoir le Diplome apres avoir passé l'examen..?

- Les autres centres linguistiques delivrent t-ils des attestations acceptables par CIC..?

- Les Autres centres linguistiques preparent juste pour passer l'examen officiel..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Les tests linguistiques sont passés dans des centres privés agréés. En ce qui concerne celui des tests de français, c'est le Centre Culturel Français à Alger qui dispose des tests de français, pour les autres non algériens, il faut consulter le site du CIEP : http://www.ciep.fr/

Pour l'anglais, c'est une école agréée à Alger (Dely Brahim), l'école s'appelle : Language Solution concernant les algériens. Pour les autres il faut consulter ce lien où où l'on peut trouver ces tests reconnus par le MICC dans les différents pays: http://www.ielts.org/test_centre_search/search_results.aspx

2. Il ne peut pas passer des tests dans n'importe quel centre linguistique, ces deux centres sont les seuls centres avec des tests reconnus par le Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles .

3. A la fin des tests, il obtiendra des attestations. En français, il pourra obtenir des diplômes s'il décide de passer les DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) ou DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française) qui sont des diplômes valables à vie! Le TCF (Test de Connaissance en Français) est un test qui doit être accompagné par des épreuves complémentaires orales pour être accepté par le Ministère. Le TCF est d'une durée de 2 ans après son obtention! Les DALF et DELF sont des diplômes valables à vie, mais le Ministère dit ne pas accepter les diplômes datant de plus de 2 ans!

4. Oui, les originaux de ces attestations et diplômes doivent être envoyés avec la DCSQ, pas les attestations de réussite, mais plutôt l'original de l'attestation et diplôme! Attention de faire l'erreur.

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement