Aller au contenu

l'impact de l'actualisation de dossier sur la durée


siham79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis un peu perdue dans tout ce que je lis sur le forum, et je souhaiterai que vous m’éclairiez sur certains points:

voilà j'ai envoyé ma DCSQ en octobre 2010 au tant que célibataire et je me suis mariée au cours de l'année 2011, mon mari avait fait aussi sa demande de son côté au tant que célibataire.

après notre mariage en fin 2011, nous avons actualisé notre dossier en demandant la fusion de nos deux dossiers pour qu'ils soient traités ensemble au tant que couple.

ce que je ne comprends pas est ce qu'on est soumis aux critères de sélection de la période où chacun de nous a déposé son dossier, ou bien c'est à compter du jour où on a actualisé notre dossier donc début 2012.

dans ce cas est ce qu'on est obligé de passer un test de langue comme l'oblige la sélection, et remplir un autre formulaire 2012 sachant que le BIQ nous nous a rien demandé à ce jour.

est ce que le fait de porter des modifications à son dossier retardera son traitement, ou ça n'a aucun impact.

je vous remercie de me rassurer sur mon cas et de m'orienter vers les bonnes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est qui le requérant c'est ton ou ton conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ont-ils dit ou ils allaient regrouper vos dossiers?

Je dirai à priori que la demande regroupée sera traitée par le bureau du pays où habite le requérant principal.

Et dans votre cas (Algérie -France), cela devrait être Algérie et donc les délais.... :crying:

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi je voudrai savoir est ce que quand on complète un dossier, on reçoit un accusé de réception que les documents sont reçus ou pas , car nous depuis qu'on a envoyé notre complément de dossier ils nous ont fait aucun signe.

est ce que c'est normal tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma part, lorsque j'ai complété mon dossier, j'avais déjà l'A/R et un numéro de dossier.

Ils ne m'ont jamais répondu s'ils avaient reçu le complément.

sSeul le suivi postal me fait dire qu'ils les ont, mais les ont ils remis dans mon dossier?? je ne peux que l'espérer !

Dans votre cas, je suppose qu'ils vous répondront pour vous dire s'ils acceptent le regroupement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi je voudrai savoir est ce que quand on complète un dossier, on reçoit un accusé de réception que les documents sont reçus ou pas , car nous depuis qu'on a envoyé notre complément de dossier ils nous ont fait aucun signe.

est ce que c'est normal tout ça?

aussi je voudrai savoir est ce que quand on complète un dossier, on reçoit un accusé de réception que les documents sont reçus ou pas , car nous depuis qu'on a envoyé notre complément de dossier ils nous ont fait aucun signe.

est ce que c'est normal tout ça?

tu reçois l'accuse quand il y a un payement mais pas pour un complément de dossier.

lors du complément de votre dossier, avez vous mentionnez qui sera le RP? votre dossier a mon avis sera celui qui a été posé en 1er entre vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait on a envoyé nos dossiers le même jour et à la même date, car on était amis donc on a fait les démarches ensemble.

donc chacun de nous a son N° de dossier et on a choisi mon mari comme requérant principal.

mais on a reçu aucun signe du BIQ et ça depuis janvier 2012.

est ce que s'ils ne répondent pas c'est un bon ou un mauvais signe? car à mon avis quand il y'a un soucis ils contactent souvent les gens.

merci de votre réponse et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement