Aller au contenu

parrainage a risques?


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Je vais essayer d'étre bref et explicite pour vous poser mon probléme qui me torture depuis quelques jours.

Ma femme et moi sommes mariés depuis un peut plus d'un ans et en couple depuis plusieurs années,nous avons aussi un enfant

ensemble,moi de mon coté j'en ai pas,elle par contre en a 3.

Depuis toutes ces années et meme aprés le mariage nous avons jamais vecue ensemble,ont voyage depuis qu'ont ce connaient pour étre ensemble.

En ce moment méme ma femme est chez moi sur un visa touriste (donc 3 mois) qui arrive a expiration a la mi-mai,elle va devoir repartir avec notre enfant puis nous nous reverrons dans quelques mois.

Je ne veux plus de sa et je veux aller avec elle au quebec pour vivre enfin en famille,je dit "je veux" mais je vous rassure elle le veut aussi

Ayant eu vraiment peur de plus les revoirs j'ai decidé de quitter mon travaille et de me prendre moi aussi un billet d'avion pour partir avec eux,notre depart est pour le mois de mai

Maintenant que la pression est tombé j'ai un gros doute,certes ont est trés content de partir ensemble au quebec,en plus étant francais j'ai le droit a 6 mois en tant que touriste

Est-ce que en étant au Quebec en touriste ma femme peut me parrainné?

J'éspere que oui car en France je n'ai plus rien,si jamais je devais revenir sa serais pour moi le dernier voyage et surtout une descente aux enfers puisque je n'ai plus de revenue et que j'ai deja prevenue mon bailleur que je partais,revenir en france signifie donc ne plus revoir ma femme et mon fils,j'ai vraiment peur de sa mais avec ce que j'ai fait (oui je sais,quitter mon job et resiller mon baille c'est pas malin) le retour en arriere est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Oui il sera possible pour ta femme de te parrainer. Par contre les délais son plus long (environ 18 mois). Durant la procédure tu pourras rester au Canada mais il serait sage que tu fasses une demande de visa touristique après ton 6 mois ici. De plus tu ne pourras pas travailler durant ce délais. Je sais que une fois que tu auras obtenue ton certificat de sélection du Québec tu pourras demander ta carte d'assurance maladie et un permis de travail (si je ne me trompe pas).

Voilà j'espère que je t'ai rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois prendre un billet de retour, même si tu ne retournes pas en France...parce que , comme tu viens au Québec en tant que 'touriste' il faut le prouver lors de ton arrivé ici...si tu n'as pas de billet de retour, tu risques de te faire retourner sans franchir les portes de l'aéroport. eux, ils veulent juste une preuve de ton retour.. après , une fois ici, tu as le droit de rester ici pendant la demande.. juste une précaution, pour ne pas te faire renvoyer en France... tu dis juste que tu viens passer des vacances chez ta femme. ce qui n'est pas faux, comme tu ne pourras pas travailler, tu seras en 'vacances' :Crylol:

une fois avec ta femme, vous allez pouvoir envoyer votre demande de parrainage et il faut mettre la demande de permis de travail AVEC la demande de parrainage... bien important, crois moi :biggrin2:

pour les délais, c'est toujours très variable... tu vois pour nous, nous n'étions pas marié au moment du dépôt de la demande et ça pris 12 mois pour avoir la résidence de mon mari.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseilles :)

J'ai bien un aller/retour mais je savais pas que c'été si important que sa et pour le permis de travail oui,ont le mettra sans faute dans la demande ;)

Merci beaucoup a vous,toutes mes craintes s'envole,c'est comme ci l'avenir devenais plus clair d'un seul coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir aussi,

Quand ont fait une demande de parrainnage,est-ce qu'ont ce rend obligatoirement jusqu'au rendez vous avec un agent de l'immigration ou bien est-ce que par exemple ils peuvent refuser notre demande des l'envoi du dossier?

Pour le dossier,ont nous a dit de mettre un maximum de photos,de lettre de temoignage des proches,le listing de nos mails envoyés depuis le début de notre rencontre etc...est-ce vraiment necessaire? Toutes ces choses nous les avons bien sur,mais je trouve sa un peut abusé,enfin ce n'est que mon avis,je pense que faire parler un couple suffit amplement a voir s'ils sont reelement amoureux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais savoir aussi,

Quand ont fait une demande de parrainnage,est-ce qu'ont ce rend obligatoirement jusqu'au rendez vous avec un agent de l'immigration ou bien est-ce que par exemple ils peuvent refuser notre demande des l'envoi du dossier?

Pour le dossier,ont nous a dit de mettre un maximum de photos,de lettre de temoignage des proches,le listing de nos mails envoyés depuis le début de notre rencontre etc...est-ce vraiment necessaire? Toutes ces choses nous les avons bien sur,mais je trouve sa un peut abusé,enfin ce n'est que mon avis,je pense que faire parler un couple suffit amplement a voir s'ils sont reelement amoureux ou pas

non, c'est pas obligatoire l'entrevue. tu vois, dans notre cas, on a pas fait d'entrevue.

c'est pour ça que d'envoyer toute les preuves est nécessaire. s'il y a un doute chez l'agent, ou s'il manque de preuves, vous allez être contacté pour faire l'entrevue. mais je te conseille de faire un beau dossier avec toute les preuves , car passer l'entrevue, ça peut rallonger les délais..

dans le dossier de parrainage, ils demandent de mettre les preuves, donc, il faut le faire :biggrin2: c'est pas abusé, au contraire, ils veulent éviter de faire rentrer des arnaqueurs..

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je voit,sous ce point de vue oui sa devient plus que normal,désolé c'est le stress (bon stress hihi ) qui me fait oublier de penser a certaines choses logique :)

une derniere question et ensuite j'arrete de vous harceler :)

doit ont passer une visite medicale pour un parrainnage,je demande sa car j'ai une scoliose (tres banale,a part une legere malformation de la colonne je n'ai rien,aucun probleme d'ordre physique lié a sa) et ma femme a peur que je soit refusé par rapport a sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord je voit,sous ce point de vue oui sa devient plus que normal,désolé c'est le stress (bon stress hihi ) qui me fait oublier de penser a certaines choses logique :smile:

une derniere question et ensuite j'arrete de vous harceler :smile:

doit ont passer une visite medicale pour un parrainnage,je demande sa car j'ai une scoliose (tres banale,a part une legere malformation de la colonne je n'ai rien,aucun probleme d'ordre physique lié a sa) et ma femme a peur que je soit refusé par rapport a sa.

Bonjour,

Oui il y a une visite médicale a faire et elle doit être faite avant que vous envoyé le dossier de parrainage (automne va me corriger si je me trompe). Pour une scoliose je ne crois pas que cela pourrait être une cause de refus si cela ne t'empêche pas de travailler et d'avoir une vie normal.. Les cas ou il y aurait eu refus c'est dans le cas d'une maladie qui coute cher a l'état en soin médicaux etc..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tout va bien car sa m'empeche en rien,le travaille que j'avais ici été méme bien physique a porter a longueur de journée des charges lourdes

merci a vous tous de m'avoir aider,c'est trés sympa et apprecié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord je voit,sous ce point de vue oui sa devient plus que normal,désolé c'est le stress (bon stress hihi ) qui me fait oublier de penser a certaines choses logique :smile:

une derniere question et ensuite j'arrete de vous harceler :smile:

doit ont passer une visite medicale pour un parrainnage,je demande sa car j'ai une scoliose (tres banale,a part une legere malformation de la colonne je n'ai rien,aucun probleme d'ordre physique lié a sa) et ma femme a peur que je soit refusé par rapport a sa.

J'ai aussi une scoliose. 18 mm de différence entre la jambe gauche et la jambe droite. J'ai passé la visite médicale. Le médecin a vu, bien sûr la scoliose, mais cela n'a posé aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme qu'il faut passer la visite avant car il faut mettre le reçu dans la demande. le médecin se charge d'envoyer sa partie à l'immigration.

au cours de cette visite médicale, on a trouvé une tuberculose non-évolutive chez mon mari, et il a été accepté. il doit juste passer des tests si immigration le demande et s'il collabore pas, ils peuvent lui retirer sa résidence. mais bien sûr, ça va pas arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:

le dossier est pas partie encore que le stress est déjà là... :biggrin2:

conseils. bien remplir les formulaires, ne rien oublier. parce que , juste un oubli et votre dossier peut être retourné. ne pas se fier aux délais écrit sur le site d'immigration. quand vous allez avoir accès à votre dossier en ligne, ne pas aller le voir tous les jours. ça donne rien et en plus la mise à jour n'est pas automatique..

aussi, envoyer votre dossier en recommandé ou avec un service qui permet de suivre votre envoi. moi j'avais rajouté en plus, la signature à la réception. pour être certaine que quelqu'un ai bien reçu mon dossier.. j'avais des preuves au cas où, et même de qui a reçu mon paquet..

d'autres questions, on est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois prendre un billet de retour, même si tu ne retournes pas en France...parce que , comme tu viens au Québec en tant que 'touriste' il faut le prouver lors de ton arrivé ici...si tu n'as pas de billet de retour, tu risques de te faire retourner sans franchir les portes de l'aéroport. eux, ils veulent juste une preuve de ton retour.. après , une fois ici, tu as le droit de rester ici pendant la demande.. juste une précaution, pour ne pas te faire renvoyer en France... tu dis juste que tu viens passer des vacances chez ta femme. ce qui n'est pas faux, comme tu ne pourras pas travailler, tu seras en 'vacances' :Crylol:

une fois avec ta femme, vous allez pouvoir envoyer votre demande de parrainage et il faut mettre la demande de permis de travail AVEC la demande de parrainage... bien important, crois moi :biggrin2:

pour les délais, c'est toujours très variable... tu vois pour nous, nous n'étions pas marié au moment du dépôt de la demande et ça pris 12 mois pour avoir la résidence de mon mari.

Bonjour Automne ca fais tres longtemps que je ne suis pas revenue sur ce site et j'aurais une question a te pause stp

sais au sujet de mon 2 ieme parrainage je viens de lenvoyer ca fais environ 3 semaines et je me demande est-ce que l'immigration porte attention au difference d,age de 15 ans car moi et mon mari on a ca de difference nous ca nous derange pas car je trouve pas exagere car dans ma famille il en a qui on 20 ans et sont tres heureux et de plus ca fais plus de 2 ans et demi que nous sommes mariés. Si tu as des questions a me demande hesite pas . J,espere que tu me dira que ca ne derange pas car je vit encore sur ce foutu stresse qui ne fini pas.

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois prendre un billet de retour, même si tu ne retournes pas en France...parce que , comme tu viens au Québec en tant que 'touriste' il faut le prouver lors de ton arrivé ici...si tu n'as pas de billet de retour, tu risques de te faire retourner sans franchir les portes de l'aéroport. eux, ils veulent juste une preuve de ton retour.. après , une fois ici, tu as le droit de rester ici pendant la demande.. juste une précaution, pour ne pas te faire renvoyer en France... tu dis juste que tu viens passer des vacances chez ta femme. ce qui n'est pas faux, comme tu ne pourras pas travailler, tu seras en 'vacances' :Crylol:

une fois avec ta femme, vous allez pouvoir envoyer votre demande de parrainage et il faut mettre la demande de permis de travail AVEC la demande de parrainage... bien important, crois moi :biggrin2:

pour les délais, c'est toujours très variable... tu vois pour nous, nous n'étions pas marié au moment du dépôt de la demande et ça pris 12 mois pour avoir la résidence de mon mari.

Bonjour Automne ca fais tres longtemps que je ne suis pas revenue sur ce site et j'aurais une question a te pause stp

sais au sujet de mon 2 ieme parrainage je viens de lenvoyer ca fais environ 3 semaines et je me demande est-ce que l'immigration porte attention au difference d,age de 15 ans car moi et mon mari on a ca de difference nous ca nous derange pas car je trouve pas exagere car dans ma famille il en a qui on 20 ans et sont tres heureux et de plus ca fais plus de 2 ans et demi que nous sommes mariés. Si tu as des questions a me demande hesite pas . J,espere que tu me dira que ca ne derange pas car je vit encore sur ce foutu stresse qui ne fini pas.

merci de me repondre

Bonjour,

Si tu as ajouté des preuves suffisantes qui prouve votre amour tout devrait bien aller. Il est certain que lorsque ton mari va passer son entrevue, il y a une possibilité qu'ils cuisinent ton mari pour savoir si c'est vraiment un mariage d'amour ou un mariage pour les papiers.

Mais tout dépend du pays aussi d’où provient ton mari.. Si c'est de l'Afrique du Nord bien ils vont regarder la différence d'âge est a quel niveau.. Je m'explique si lui il a 25 ans et toi 40 bien toi a 40 tu peu avoir encore des enfants.. Mais si ton mari a 30 et toi 50 bien là l'agent peu avoir des doutes et tu dois a se moment ajouter plus de preuve...

Cela se joue souvent lors de l'entrevue.. Il faut que ton mari soit prêt si il ne comprend pas bien de français bien de prendre un interprète pour bien répondre au question et surtout de rester calme.

Mais il y a beaucoup de couple avec une différence d'âge que leur dossier sont acceptés et d'autre qui ont été refusé.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui automne,je l'avoue ont stress beaucoup mais ont a lue beaucoup de forum avant de tomber sur celui ci et ce que nous y avons lue nous a bien fait peur,

une chose toute simple a la base pour nous c'est transformé en parcour du combattant et au final seule une personne a le pouvoir de dire "oui" ou "non",j'avoue que sa fait trés peur,des preuves de notre amour veritable ont en a a la pelle mais ont a vue le cas de couples veridique qui ce sont vue refuser le parrainnage,méme des couples avec enfant étc...

Donc oui ont stress beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui automne,je l'avoue ont stress beaucoup mais ont a lue beaucoup de forum avant de tomber sur celui ci et ce que nous y avons lue nous a bien fait peur,

une chose toute simple a la base pour nous c'est transformé en parcour du combattant et au final seule une personne a le pouvoir de dire "oui" ou "non",j'avoue que sa fait trés peur,des preuves de notre amour veritable ont en a a la pelle mais ont a vue le cas de couples veridique qui ce sont vue refuser le parrainnage,méme des couples avec enfant étc...

Donc oui ont stress beaucoup

Bonjour,

Vous avez un atout que certain n'ont pas.. Vous avez plusieurs années de relation.. Il est certain qu'ils vont vous demander pourquoi vous n'avez pas vécu ensemble avant aujourd'hui, mais cela peu s'expliquer et aussi tu es FRANCAIS.. C'est a dire que tu n'as pas a te sauver de ton pays parce qu'il y a la guerre ou bien que la vie est difficile dans ton pays.. La seule raison qui fait que tu veux immigrer c'est l'amour, pas les papiers..

Je ne suis pas inquiète pour vous 2, je suis certaine que cela va bien se passer.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui automne,je l'avoue ont stress beaucoup mais ont a lue beaucoup de forum avant de tomber sur celui ci et ce que nous y avons lue nous a bien fait peur,

une chose toute simple a la base pour nous c'est transformé en parcour du combattant et au final seule une personne a le pouvoir de dire "oui" ou "non",j'avoue que sa fait trés peur,des preuves de notre amour veritable ont en a a la pelle mais ont a vue le cas de couples veridique qui ce sont vue refuser le parrainnage,méme des couples avec enfant étc...

Donc oui ont stress beaucoup

bonjour!

juste pour te dire que ce n'est pas moi qui t'as répondu, mais Laysa :biggrin2: alors, tu peux la remercier.

j'ai rien de plus à rajouter de ce qu'à dit Laysa, l'important c'est d'avoir rajouté des preuves supplémentaires depuis le 1er.

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois prendre un billet de retour, même si tu ne retournes pas en France...parce que , comme tu viens au Québec en tant que 'touriste' il faut le prouver lors de ton arrivé ici...si tu n'as pas de billet de retour, tu risques de te faire retourner sans franchir les portes de l'aéroport. eux, ils veulent juste une preuve de ton retour.. après , une fois ici, tu as le droit de rester ici pendant la demande.. juste une précaution, pour ne pas te faire renvoyer en France... tu dis juste que tu viens passer des vacances chez ta femme. ce qui n'est pas faux, comme tu ne pourras pas travailler, tu seras en 'vacances' :Crylol:

une fois avec ta femme, vous allez pouvoir envoyer votre demande de parrainage et il faut mettre la demande de permis de travail AVEC la demande de parrainage... bien important, crois moi :biggrin2:

pour les délais, c'est toujours très variable... tu vois pour nous, nous n'étions pas marié au moment du dépôt de la demande et ça pris 12 mois pour avoir la résidence de mon mari.

Bonjour,

Excusez mais j'ai pas envoyé de demande de permis de travail avec la demande de parrainage :crying: ...Je croyais qu'on attendait la deuxième étape , lors de la demande de CSQ pour le faire... J'ai mal compris? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement