Aller au contenu

Limitation du nombre de demandeurs


Claranne

Messages recommandés

  • Habitués

Lu sur le site Immigration Québec.....

...............................................................

Le 21 mars 2012, la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles a pris une décision concernant la réception de demandes de certificats de sélection (PDF, 167 Ko). Selon cette décision, la ministre détermine le nombre maximal de demandes pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.

Cette décision est prise sous réserve que l'Assemblée nationale du Québec adopte un projet de loi, tel qu'annoncé par le ministre des Finances dans son discours sur le budget du 20 mars 2012, qui comporterait une disposition législative, rétroactive au 20 mars 2012, habilitant la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles à prendre cette décision.

Pour savoir si cette décision s’applique à vous et pour connaître le nombre de demandes déposées à ce jour, consultez la page Réception des demandes.

( http://www.immigrati...ents/index.html)

.....................................................................

Un moyen de réduire ou juste pour éviter les délais actuels??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces groupes existaient déjà auparavant à travers d'autres critères.

Pour le troisième groupe, ceux qui n'ont pas de domaines en rapport avec les besoins, ca semble logique.

Finalement si l'on ajoute cette "nouveauté " aux nouveaux frais pour la DCSQ qui vont permettre l'embauche d'agents (SIC). On se retrouve face à une "nouvelle" réglementation de la procédure d'immigration.

J'oubliais les frais pour les tests Français/Anglais, les dossiers fédéraux qui vont directement en N.E. A moyen terme, les BIQ fermeront les portes et les DCSQ seront à envoyer au Québec.

Pour les délais...bof !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon frère,j'ai lu ce pdf et je vois qu'il sont entrain de réduire le nombre d'immigrants jusqu'au 2013,peut être pour rattraper le retard cumulé. ça c'est grave????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le 3ème groupe est logique,pour les 2 premiers, cela ressemble plus à un changement de politique qu'à un simple changement de procédure:

- politique de réduction des couts de fonctionnement du ministère,

- limitation des demandes à étudier,

- durcissement des conditions (tests langue, coût)

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le 3ème groupe est logique,pour les 2 premiers, cela ressemble plus à un changement de politique qu'à un simple changement de procédure:

- politique de réduction des couts de fonctionnement du ministère,

- limitation des demandes à étudier,

- durcissement des conditions (tests langue, coût)

Sachant que le premier groupe est axé sur les diplômes acquis et études effectués au Québec. C'est somme toute logique en terme de retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne serait donc qu'une réduction des coûts de fonctionnement et d'un moyen (artificiel) de réduire les délais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une licence en lettres modernes francaise et mon epoux a un diplome de lecole nationale superieure de police (cameroun); a quel groupe appartenons nous? avons nous encore des chances d'être qualifies? car avec toutes ces nouvelles mesures je suis un peu perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai une licence en lettres modernes francaise et mon epoux a un diplome de lecole nationale superieure de police (cameroun); a quel groupe appartenons nous? avons nous encore des chances d'être qualifies? car avec toutes ces nouvelles mesures je suis un peu perdue!

Il faut regarder le post de depart sur les liens, figurent les groupes, ensuite............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai juste une question... Si on a des diplomes dans les catégories 3, donc ceux pas nécessairement recherché au québec (bac pro secrétariat et bac général scientifique option Sciences et vie de la terre), et qu'au niveau des points on pouvait passer selon la simulation en ligne malgré ca, avec les nouvelles réformes, on a toujours une chance ???????????

Merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis un peu perdu avec cette nouvelle législation. Est ce que les demandes déposées en octobre 2011 sont concernées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis un peu perdu avec cette nouvelle législation. Est ce que les demandes déposées en octobre 2011 sont concernées ?

Merci

Bonjour,

Désolé, mais il faut tout de même lire tout le contenu du post...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis un peu perdu avec cette nouvelle législation. Est ce que les demandes déposées en octobre 2011 sont concernées ?

Merci

NON. Il s'agit d'un règle qui s'applique à toute demande reçue au MICC entre 20 mars 2012 et 31 mars 2013.

Modifié par Immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis un peu perdu avec cette nouvelle législation. Est ce que les demandes déposées en octobre 2011 sont concernées ?

Merci

Bonjour,

Désolé, mais il faut tout de même lire tout le contenu du post...

http://www.immigrati...ents/index.html

Je l'avais déjà lu avant de poser la question.Mais j'avais un doute car je vois rétroactive au 20 mars 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'avais déjà lu avant de poser la question.Mais j'avais un doute car je vois rétroactive au 20 mars 2012.

en quoi octobre 2011 serait concerné?

rétroactif au 20 mars 2012 veut dire à partir du 20 mars 2012.

On parle de rétroactivité car la décision doit être prise après cette date!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai juste une question... Si on a des diplomes dans les catégories 3, donc ceux pas nécessairement recherché au québec (bac pro secrétariat et bac général scientifique option Sciences et vie de la terre), et qu'au niveau des points on pouvait passer selon la simulation en ligne malgré ca, avec les nouvelles réformes, on a toujours une chance ???????????

Merci de me répondre !

Une demande qui se situe dans la catégorie 3 ne sera pas acceptée pour être étudiée entre 20 mars 2012 et 31 mars 2013...et ça même si l'évaluation en ligne (ou le calcul de points) est positive.

Modifié par Immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai juste une question... Si on a des diplomes dans les catégories 3, donc ceux pas nécessairement recherché au québec (bac pro secrétariat et bac général scientifique option Sciences et vie de la terre), et qu'au niveau des points on pouvait passer selon la simulation en ligne malgré ca, avec les nouvelles réformes, on a toujours une chance ???????????

Merci de me répondre !

je pense hélas que non, mais je ne retrouve pas le lien ou il me semble avoir lu cela;

ce qui semble logique car il cherchent une immigration "rentable" pour eux...

de plus en suivant ce LIEN, il n'y a pas de chiffre pour le nombre de demandes en groupe 3...

Ne pourriez vous pas tenter un visa études afin d'avoir un diplome québécois et changer de groupe??

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'avais déjà lu avant de poser la question.Mais j'avais un doute car je vois rétroactive au 20 mars 2012.

en quoi octobre 2011 serait concerné?

rétroactif au 20 mars 2012 veut dire à partir du 20 mars 2012.

On parle de rétroactivité car la décision doit être prise après cette date!

"On parle de rétroactivité car la décision doit être prise après cette date!"

Je pensais que la décision avait déjà été prise. J'avais mal lu . merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai juste une question... Si on a des diplomes dans les catégories 3, donc ceux pas nécessairement recherché au québec (bac pro secrétariat et bac général scientifique option Sciences et vie de la terre), et qu'au niveau des points on pouvait passer selon la simulation en ligne malgré ca, avec les nouvelles réformes, on a toujours une chance ???????????

Merci de me répondre !

Une demande qui se situe dans la catégorie 3 ne sera pas acceptée pour être étudiée entre 20 mars 2012 et 31 mars 2013...et ça même si l'évaluation en ligne (ou le calcul de points) est positive.

La c'est injuste, franchement on a envie d'en pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis un peu perdu avec cette nouvelle législation. Est ce que les demandes déposées en octobre 2011 sont concernées ?

Merci

NON. Il s'agit d'un règle qui s'applique à toute demande reçue au MICC entre 20 mars 2012 et 31 mars 2013.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement