Aller au contenu

Apple vaut plus de 500 milliards de dollars...


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

La capitalisation boursière du géant Apple a dépassé la barre des 500 milliards de dollars américains à l'ouverture des marchés mercredi, atteignant ainsi un sommet que peu de compagnies ont égalé et qu'aucune n'a réussi à maintenir.

La capitalisation boursière de la compagnie a grimpé à près de 508 milliards de dollars américains, alors que l'action a augmenté de 8,76 $US ou 1,6 %, pour se porter à 544,17 $US. À la clôture des marchés, l'action valait 542,44 $US, en augmentation de 1,3 %.

Le géant informatique américain était déjà l'entreprise dont la valeur était la plus élevée à l'échelle internationale.

Le fossé qui séparait Apple de la compagnie occupant le second rang, Exxon Mobil, n'a fait que s'accroître au cours du dernier mois, alors que les investisseurs montraient leur intérêt pour les ventes exceptionnelles de iPhones et de iPads enregistrées pendant les Fêtes.

Récemment, Apple a également suscité les espoirs des investisseurs quant à un possible versement de dividendes. L'entreprise n'a versé des dividendes aux actionnaires qu'entre 1987 et 1995, lorsque Steve Jobs n'était plus à la tête de la société.

La compagnie aurait des réserves en liquide de 97,6 milliards de dollars américains.

Capitalisation boursière qui pourrait monter

Apple devient la sixième entreprise américaine à toucher la barre des 500 milliards de dollars américains. Certains analystes ont dernièrement laissé entendre que la capitalisation boursière de la compagnie pourrait surpasser les 550 milliards.

Apple a récemment affiché un bénéfice trimestriel de 13,06 milliards de dollars américains, en hausse de 118 %.

Radio-Canada.ca avec Associted Press

http://fr-ca.finance...-222210967.html

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ouvriers Chinois des ville-usines de Foxconn doivent être tellement contents de la nouvelle :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ouvriers Chinois des ville-usines de Foxconn doivent être tellement contents de la nouvelle :innocent:

Allez, pour la bonne nouvelle on va augmenter leur salaire de $1 par jour et ne plus les faire travailler que 11h par jour. Mais on decompte toujours les temps de pause pipi. Faut pas deconner non plus.

et les utilisateurs des appareils a la pomme vont etre content d'apprendre qu'ils se font mettre dans tous les sens de par le prix des appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je pense que c'est toi qui te fait mettre, parce que tu achètes pô cher, mais tu passes ton temps a bidouiller, à rajouter, à déviruser, à changer, et à défragmenter....nous, on achète et puis, basta, on vit avec notre pomme sans aucun souci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je pense que c'est toi qui te fait mettre, parce que tu achètes pô cher, mais tu passes ton temps a bidouiller, à rajouter, à déviruser, à changer, et à défragmenter....nous, on achète et puis, basta, on vit avec notre pomme sans aucun souci !!!

je te rassures, je ne passe pas mon temps a faire cela et j'ai le meme systeme d'exploitation installe sur le laptop depuis 2 ans.

Et bidouiller, j'aurais un MAC j'en ferai tout autant sinon plus. Style installer Parallels virtual-machin, virtualiser un laptop Windows, l'inclure dans parallels et donc avoir un PC sous MAC. Reste plus qu'a finaliser :-) .. tu vois, cela n'a aucun rapport avec le prix ou lOS: c'est juste par plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!

Voici la bonne guerre MAC <-> PC relancée à travers ce forum ...

J'ai toujours eu un PC, n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais il est vrai suis un peu bidouilleur dans l'âme. A mon sens un bon produit MAC reste accessible à tous sans forcément atteindre les sommets en terme de performance. Ceci étant ça reste un excellent produit qui sait jouer la carte du compromis, pour offrir une machine jamais parfaite mais au dessus de la moyenne à tous les niveaux. Pour moi Apple est à l'informatique ce que SONY est à l'électronique grand public. Plus cher que les autres, mais au moins on est sur de ne pas faire d'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore !!!

Voici la bonne guerre MAC <-> PC relancée à travers ce forum ...

non pas du tout ... pour moi un ordinateur est un ordinateur et cela s'arrete la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore !!!

Voici la bonne guerre MAC <-> PC relancée à travers ce forum ...

J'ai toujours eu un PC, n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais il est vrai suis un peu bidouilleur dans l'âme. A mon sens un bon produit MAC reste accessible à tous sans forcément atteindre les sommets en terme de performance. Ceci étant ça reste un excellent produit qui sait jouer la carte du compromis, pour offrir une machine jamais parfaite mais au dessus de la moyenne à tous les niveaux. Pour moi Apple est à l'informatique ce que SONY est à l'électronique grand public. Plus cher que les autres, mais au moins on est sur de ne pas faire d'erreur !

C'est ce que je pense aussi. Tous les jours sur mon laptop HP je me dit que c'est le dernier PC que j'aurai acheté. Du coup j'utilise à fond mon ipad ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je pense aussi. Tous les jours sur mon laptop HP je me dit que c'est le dernier PC que j'aurai acheté. Du coup j'utilise à fond mon ipad ! :cool:

Alors le couple gagnant pour mettre en boite son PC adore et n'utiliser que son portable MAC, mais en ayant tout de meme le "PC" accessible: IFL + Parallels.

IFL est ImageforLinux, un petit utilitaire qui permet de faire une image disque de son PC adore. DOnc hop, on installe IFL sur une cle USB -- 20 Mo au passage -- et on boot le PC sur la cle USB. Et vas-y que tu me fais une image du disque dur de mon PC sur -- si possible car cela aide -- un partage reseau.

Maintenant un petite download de Parallels pour MAC. Une fois installe on cree sa petite machine virtuelle sous le MAC. Pourquoi la machine virtuelle et la BootCamp ? parceque la premiere te permet de jouer travailler et sur ton Windows et sur ton MAC en meme temps. On branche la cle USB IFL sur le MAC -- celle-ci sera vue par la machine virtuelle -- et on boot notre machine virtuelle sur la cle USB.

Oh miracle, un menu issu de Linux apparait dans le PC virtuel. Et vas-y que tu me restaures mon image disque de mon PC.

Un cafe + gateau au chocolat plus tard, l'image est restauree dans la machine virtuelle sur le MAC. Redemarrage de la machine virtuelle et, miracle de la technique, notre PC adore apparait dans la machine virtuelle sous le MAC. Plus besoin de se promener avec deux ordinateurs portables: un seul MAC avec un PC mis en boite dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amen !

je vais chez le marchand, je lui donne ma carte de crédit, il me donne un mac et je le branche chez moi.....et miracle il fonctionne comme un Mac !!!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amen !

je vais chez le marchand, je lui donne ma carte de crédit, il me donne un mac et je le branche chez moi.....et miracle il fonctionne comme un Mac !!!! :sorcerer:

je m'en doute, il ne va pas marcher comme un grille pain :P

Mets-toi dans mes souleirs: j'ai un laptop PC avec des logiciels qui n'existent pas sous MAC et dont j'ai besoin pour mon tavail. Demain je passe sous MacBook Pro et je ne veux pas me ballader avec deux ordinateurs. Voila la raison de ma virtualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend cette position, je suis dans le même cas que toi, sauf que je ne suis pas assez doué en informatique pour faire une virtualisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend cette position, je suis dans le même cas que toi, sauf que je ne suis pas assez doué en informatique pour faire une virtualisation !

je serai dans le sud, je me ferai un plaisir de le faire pour toi.

Connais-tu quelqu'un qui serait en mesure de le faire pour toi ? Si oui, je t'envoie la marche a suivre et le logiciel IFL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, sauf que le PC est un ordo qui appartient au bureau, tu sais le dossier informatisé, les technocentres et autre bébelle, je ne peux pas mettre ce que je veux sur cet ordi.

Mais je retiens la proposition, au cas où. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement