Aller au contenu

Pour les Tunisiens pourquoi attentes de la brune est si longue......


oceane

Messages recommandés

  • Habitués

Pas de brune encore, mais lundi mon député m'a dit que notre demande est accepté et que ils ont des délais pour l'enquête de sécurité (Tunisie ne répond pas assez vite) et que d'ici juin nous devrons avoir la brune. Alors rien a faire que attendre, mais comme Océane a dit: N’attendez pas demain pour devenir heureux alors demain je saute sur les ailes de airfrance pour passer du temps avec mon chéri. INCHALLAH

PATIENCE.....PATIENCE....PATIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ma belle Helvat de quel coin ton députer dis moi le mien ne répond jamais au message tjs en vacances bon congés avec ton mari pleins amour joie plaisir

Bonne chance

Oceane :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici Mélanie nous on refais 2 VM la même que la première fois ceci nous as coûter 200 dinars avec

DR .Solange laroussi; 58 avenue de londres, Tunis

tel 71.254.435 ou bien 71.343.753 ou le 98.32.32.37

passer une radiographie pulmonaire et faire une analyse de sang

Jespere que ceci taidera nous on passer en novembre 2010 et en octobre 2011 tjs en attentes

Bonne chance :flowers:

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Océane...le manques est troooooooooop :crying: Pour ma député elle représente

NDG-LACHINE. Je dois dire elle m'a vraiment aider a comprendre ce qu'il ce passe pour la demande. Dommage pas tout le monde travaille la même façon. Mais elle a dit que effectivement il y a beaucoup de retard pour les tunisiens et que on est plusieurs qui on dépasser le 12mois car normalement 1-3mois pour enquête sécutaire et mnt 4-6mois :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais Helvat je vien telephoner jia laisser une message 2-4-10 et hier a son email car malgré jappel jamais son bureau le comble une femme me répond désoler il est au bureau cette semaine mais déborder et vendredi il quittera pour Calgary jia dis oui mais qui prend la relève etc elle dis je prend vos coordonnes et jia dis écris urgents elle me répond simplement ben écouter je suis ici depuis 2 mois je connais pas grand chose sur le parrainage mais il faut attendre grrrrrrrrrrrrr 15 mois sais pasde attente ca ou patient ouff je me suis ecrouler après appel en pleurant :crying: me disant quescequi arrive pourquoi tout ça au moin tu ma donne espoir juin après 3 fois je change mon billet jespere avoir des nouvelles vraiment je suis positive mais je déteste les incompétents...On est dans enquête securitaire ou administration est lente on sais ca mais il on un numéro les députer du dossier avec paris et on peut savoir le pourquoi au moin ta député ta bien aider merci de m'avoir donner espoir...Sacrifice attente mais la javoue jia eu un découragement en voyant certain cas se règles vite et je suis la encore et on sais pas pourquoi nous on est rendu a plus 6mois en tou cas comme elle dis ben il faut attendre madame.......Et comme secrétaire de ambassadeur a Tunis il faut attendre il sont très occuper il ne repond pas au courriel ni au telephone oufffffffffffff :crying:

Courage courage la vertu et encore merci de mavoir mise une lueur espoir bon voyage près de ton amour ce te fera du bien...

Oceane :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici Mélanie nous on refais 2 VM la même que la première fois ceci nous as coûter 200 dinars avec

DR .Solange laroussi; 58 avenue de londres, Tunis

tel 71.254.435 ou bien 71.343.753 ou le 98.32.32.37

passer une radiographie pulmonaire et faire une analyse de sang

Jespere que ceci taidera nous on passer en novembre 2010 et en octobre 2011 tjs en attentes

Bonne chance :flowers:

Oceane

salut

moi aussi jai faite affaire avec DR. Solange Laroussi mais etrangement je comprend pas pourquoi les prix change car mon mari a payé 160 dt mais c'etais le 31 janvier peut etre il y a un autre facteur qui fait que le prix varie bref j'en ai aucune idée j'espere que cela pourra aidé melanie

bonne journée

Mily

Modifié par mily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour une autre semaine passe

............... je vous partage ce que je vit

et ben non toujours pas de nouvelles de la brune ou du visa après avoir écris encore et encore Paris ou Tunis

5 mars 2012 ; Le dossier de votre conjoint est toujours en cours de traitement.

En effet, certaines étapes, hors de notre contrôle, devraient être bientôt complétées message de Ambassade de Paris

jai écris a mon député le mois passe mais étant trop occuper il ma écris ceci

:rtfm:8 mars

Merci la demande d’information a été placée d’ici les 5 prochains jours je devrais avoir une réponse

Merci

:rtfm:12 mars

J’ai reçu un téléphone ce matin

Ils vont effectuer des vérifications et me reviendrons dans les prochains jours

:rtfm:le 15 mars

Au niveau de l’immigration ici au Canada, tout semble normal selon le superviseur à qui j’ai parlé. Il vous redirige vers l’ambassade canadienne en Tunisie.

Si vous pouviez revérifier avec eux, car à l’occasion, le fait d’avoir consulté le dossier à notre niveau, cela fait bouger les choses. S’il sont toujours sans réponse, me donner les coordonnées téléphoniques de l’ambassade et je communiquerai avec l’ambassadeur.

Merci

Comment ils non pas accès au coordonnées sais quoi ceci il na jamais communiquer avec ambassadeur

Apres avoir écris des courriels le 2-4-10 avril dernier sans rien de rien il écris sais simple mots jappel au Quebec sa secrétaire me dis il très occuper il part ce week end en vacances sais pour parrainage ben voyons madame soyez patiente grrrrrrrrr elle connais pas mon dossier et ose dire ceci après 15 mois attentes après avoir raccrocher je meclatte en sanglots me disant pourquoi ne peut on pas avoir des infos voyons

:rtfm:Aujourd'hui je recois dans mon courriel

19 avril 2012

Desolé mes comme indiquer précédent, comme il s’agit d’une enquête de sécurité nous n’avons pas plus de détails pour l’instant.

Ce qui pas vrai car les députés on accès au dossier avec une numéro quil peuvent consulter avec paris etc et peuvent nous dire maximum pour enquête sécuritaire vraiment mon députer est vraiment dans les brunes oufff quand certain de vous on plus infos de leur députes leur dis que 1-3 mois normal enquete sécuritaire mais en Tunisie on est plus 6 mois et 15 mois du debut

Alors dite mois quesce que le députer a vérifier selon vous a part me dire la même chose que je sais depuis 5 mars

Gardons espoir courage mais quand même illogique

Je suis positive mais reste que je suis déprimé du manque incompétence et du manque infos quand certain députer donne l'heure juste on peut même pas savoir enquête sécuritaire ou sais rendu quand certain on dossier après nous tout est réglés

Je suis désoler de raller ou exprimer mon regret et ma déprime mais vraiment jia besoin de réconfort cette fois comment dois je reagir cette fois a part attendre

Oceane :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour océane :)

c'est vraiment ps évident ce que tu vis ! dis moi, penses-tu que tu pourrais essayé de t'informer auprès d'un autre député ? lui expliquer ta situation , expliquer comment ta député fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que mon député ma répondu lundi le 16 avril 2012

Madame,

Je viens tout juste de recevoir des informations pour vous :

1- Ça ne prend pas 1 ou 3 mois mais 8 mois à Paris pour avoir la réponse définitive. Présentement, votre demande date de 6 mois : 5 octobre 2011

2- Ils sont entrain de traiter le dossier judiciaire : sécurité et criminalité sont en traitement concernant votre conjoint

3- Présentement, il ny a aucun accrochage dans son dossier et selon nous, on espère bien que le tout soit finalisé pour la date prévue.

Espérant que je réponde bien à vos questions

Et ce que je ne comprends pas c'est que le député de Helvat lui a dit que le délai est habituellement de 1 à 3 mois

pour l'enquête sécuritaire, mais a cause du retard de L'ambassade de Tunis ils sont rendu a 4 à 6 mois pour l'enquête ouffffffffffff c'est quoi au juste l'affaire. On reçoit différente information.C'est décourageant.

C'est pour ça que j'ai décidé de retourner en Tunisie pour 1 mois moi aussi à la fin de ma session pour aller voir mon chérie si mon médecin me donne l'autorisation biensûre car je suis enceinte de 5 mois jusqu'à maintenant.

Au moins ça va couper le temps d'attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Océane, je ne pense pas qu'un autre député pourra donner plus information. Vraiment je crois la seule chose c'est d'attendre. Le retard vient de la Tunisie car ils sont débordé. Mais je comprends totalement ta frustration, mais on ne peut rien faire à ce niveau. Tu peux surement faire affaire avec un avocat en Tunisie car ton délai (8 mois) est dépassé depuis longtemps. Moi je pense que ça sera la meilleur solution pour toi. L'avocat pourra communiquer directement avec l'ambassade de Tunis. Vous pouvez vous essayer.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que mon député ma répondu lundi le 16 avril 2012

Madame,

Je viens tout juste de recevoir des informations pour vous :

1- Ça ne prend pas 1 ou 3 mois mais 8 mois à Paris pour avoir la réponse définitive. Présentement, votre demande date de 6 mois : 5 octobre 2011

2- Ils sont entrain de traiter le dossier judiciaire : sécurité et criminalité sont en traitement concernant votre conjoint

3- Présentement, il n'y a aucun accrochage dans son dossier et selon nous, on espère bien que le tout soit finalisé pour la date prévue.

Espérant que je réponde bien à vos questions

Et ce que je ne comprends pas c'est que le député de Helvat lui a dit que le délai est habituellement de 1 à 3 mois

pour l'enquête sécuritaire, mais a cause du retard de L'ambassade de Tunis ils sont rendu a 4 à 6 mois pour l'enquête ouffffffffffff c'est quoi au juste l'affaire. On reçoit différente information.C'est décourageant.

C'est pour ça que j'ai décidé de retourner en Tunisie pour 1 mois moi aussi à la fin de ma session pour aller voir mon chérie si mon médecin me donne l'autorisation biensûre car je suis enceinte de 5 mois jusqu'à maintenant.

Au moins ça va couper le temps d'attente :smile:

Bonjour Mélanie

Le délais pour Paris est bien de 8 mois, ce délais comprend : le traitement du dossier, la demande d'entrevue (si besoin) et l'enquête sécuritaire donc en tout on peut mettre une moyenne de 8 mois. L'enquête sécuritaire est en moyenne d'une durée de 3 mois mais parfois un peu plus longue.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. merci la gamine, je sais que c'est 8 mois à partir du 5 octobre 2011 pour nous, mais la chose c'est que le député de Helvat lui a dit que l'enquête sécuritaire était habituellement 1 à 3 mois et a cause des retard en Tunisie c'est rendu a 4 à 6 mois. J'étais juste confus d'avoir deux info différentes c'est tout car il est mentionné sur l'accusé de réception reçu le 5 oct. 2012 que le traitement à Paris est de 6 a 12 mois et que l'enquête sécuritaire de 1 a 3 mois. Nous on est en enquête sécuritaire depuis le 11 janvier 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. merci la gamine, je sais que c'est 8 mois à partir du 5 octobre 2011 pour nous, mais la chose c'est que le député de Helvat lui a dit que l'enquête sécuritaire était habituellement 1 à 3 mois et a cause des retard en Tunisie c'est rendu a 4 à 6 mois. J'étais juste confus d'avoir deux info différentes c'est tout car il est mentionné sur l'accusé de réception reçu le 5 oct. 2012 que le traitement à Paris est de 6 a 12 mois et que l'enquête sécuritaire de 1 a 3 mois. Nous on est en enquête sécuritaire depuis le 11 janvier 2012.

Ca arrive parfois que les enquêtes prennent plus de temps il n'est pas rare depuis un certain temps de voir des délais de 6 mois et plus...malheureusement on a pas d'autre choix que d'attendre, je suis certaine que ca sera pour bientôt ! Dire qu'avant c'était 3 à 4 semaines pour les enquêtes, les temps ont bien changés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais ya rien d'autre à faire que d'attendre. Quel différence 3-4 semaine à 6 à 8 mois. Ça pas d'allure. Ya un engorgement c sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais Mélanie Un égorgement sais sure mais kle fais que les députes dise ce quil veule heureusement quil se forum ou on trouve plus infos car hier jia flancher crois moi bon voyage jespere pour toi tu aura bcp plaisir la température superbe maintenant.... Beaucoup de bonheur plaisir surtout belle réunion avec ton mari pour toi Mélanie et Helvat sais une belle chose si vous avez possibilité de venir ici garde courage malgré des fois les déceptions et incompréhensions du manques dinfos

oufffffffff

POur ce qui dune avocat il ne peut pas nous aider ici les avocat peuve que nous aider remplir immigration ou parrainage mais non pas de pouvoir pour donner infos malgré on parler certain alors la devise patience patience

Oceane :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mnt du nouveau

qui date de quelque minute.....du depute apres une message corse de ma part

Bonjour,

La réponse de l'ambassade à Paris a été très claire : ils sont à faire des vérifications de sécurité, donc ils ne me donneront aucune information supplémentaire. Rien de plus ne peut m'être communiqué pour l'instant. Les délais peuvent prendre quelques mois. Je suis incapable de comparer deux dossiers d'immigration sans en connaître les réelles informations. Mais dans le cas de sécurité, peu importe le député au Canada, les informations sont strictement confidentielles pour des raisons très évidentes.

Si jamais un changement est apporté au dossier, autre que des vérifications de sécurité, vous recevrez une réponse aussitôt que j'en ai une.

Bonne journée!

Alors gardons espoir et croyons en nous et espérant que sera pour la date de mon billet qui été changer 3 fois hahaha

:give_rose:Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'arrive pas à comprendre Océane, pourquoi tu te mets dans un état pareille? tu es avec ton mari présentement, que ça prenne 1 mois de plus, est-ce que ça change vraiment quelque chose?

je peux comprendre la détresse d'une femme qui ne peut pas aller rejoindre son mari pendant la procédure, mais pour toi, je vois pas trop...

les députés n'ont aucun pouvoir pour faire accélérer un dossier. ils peuvent juste donner les mêmes infos qu'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma belle Automne sais pas question je ne suis pas heureuse ici je passe du temps qualite mais jia une vie aussi au Quebec voila on prevu une delais planifier etc sais sur ca des beau mots paroles je suis prette a attendre mais me faire des illusion sais pas mon genre je suis france direct comme ca jaurais planifier rester plus longtemps Quebec et prendre le 6 mois a la fin pour revenir ce qui pas le cas je souhaite a tous de profitez du temps detre ensemble si vous avez la chance .........je veux juste pas pete les bulle personne mais faut fair comprendre que les délais non rien avoir mnt voila désoler davoir raller et pour certain avoir lair faible de me mettre dans un etat pareille mais je suis sur que bcp sont comme moi ici ou ailleurs......jai tout mise en veilleuse au quebec maison animaux boulot etc.... je croyais temporaire pas plus de 6 mois tu comprend

merci de votre compréhension est icic pour partager nos sentiment ce que lon vie non

Oceane :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement