Aller au contenu

Une nouvelle famille


Marie-Rose

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

mon mari et moi avons discuté longuement de la possibilité d'avoir au moins un enfant.... Lui il n'en a pas et moi j'ai trois adolescents ( 18, 16 et 14 ans). Je vaux vraiment avoir cet enfant, pas seulement pour lui faire plaisir mais j'en ai toujours désiré 4!

La question que je me pose...Y aurait-il parmi vous des gens dans ma situation qui pourrait me dire comment ça été avec leurs autres enfants? Je sais que chaque personne réagit différemmment mais savoir la réaction de vos enfants mais aussi de votre famille... Je ne suis plus de prime jeunesse et je sais déjà que je vais déplaire à certaine personne de ma famille, mais cela ne me dérange pas.

Vos témoignages seront grandement appréciés! Merci!

Marie-Rose

Premier contact: Janvier 2011

Premier voyage: Moi en France, mai 2011

Deuxième voyage: Lui au Québec, août 2011

Mariage: 5 août 2011

Visite médicale: 27 septembre 2011

Envoi dossier complet à Mississauga: 5 octobre 2011

Reçu à Mississauga: 7 octobre 2011

Parrainage accepté: 5 janvier 2012

Envoi CSQ: 10 janvier2012

Reçu à Québec: 12 janvier 2012

CSQ accepté: 25 janvier 2012

Reçu par courrier: 27 janvier 2012

AR de Paris: 14 Février 2012

Reçu la demande de RP à Paris: 7 octobre 2011

Visa: en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me fie à votre signature vous êtes en attente du visa.

Ne trouvez vous pas que c'est un peu comme de mettre "la charrue avant les boeufs" que de penser à avoir un enfant, alors qu'il n'est même pas encore arrivé ?

Personnellement je pense qu'une grossesse est quelques chose qui doit être planifiée, et non seulement désirée.

Lorsque votre mari arrivera il aura a s'adapter à une nouvelle vie, un nouveau pays, un nouvel environnement etc. Il devra apprivoiser vos enfants et vice-et-versa, se trouver du boulot, repartir à zéro en quelques sorte.

C'est déjà beaucoup.

Si en plus vous ajoutez à cela les problématiques liés à une grossesse tardive, aux boulversements que forcément cela amènera tout autour de vous, je pense que vous seriez avisé de bien réfléchir.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre commentaire. J'ai oublié de dire que ce n'est pas un projet pour son arrivée. Nous savons très bien qu'il aura une adaptation à faire et aussi de se stabiliser financièrement. C'est plutôt un projet pour dans un ou deux ans, pas plus car vu notre âge nous ne pouvons attendre indéfiniment....mais cela va aller avec le contexte, ce que l'on vivra à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je vais vous donner mon témoignage. Moi j'ai 41 bientôt 42. En 2011 j'ai eu un petit garcon qui a maintenant un ans et j'ai un plus vieux qui a 10 ans.

Mon plus vieux a un handicape et j'avais une certaine peur a savoir quel serait sa réaction. Bien je peu vous dire que cela a été un cadeau du ciel. Mon grand a tellement évolué et en plus il est tellement en amour avec son petit frère... C'est une belle relation qu'ils ont ensemble. Mon grand apprend des choses au plus petit.

Ma soeur cela a été la même chose elle a eu un autre enfant après son 2 ieme mariage et les plus vieux qui étaient agé de 10 et 12 ans ont eu une bonne réaction et une belle relation avec leur frère plus jeune. Oui cela ne leur fait pas nécessairement plaisir de se faire réveiller la nuit par le bébé mais ils comprennent.

En ce qui a rapport avec la grossesse.. Bien il est certain que le suivit est plus serré.. Car il y a plus de risque de complication du a la haute pression ou le diabète gestationnel.

J'espère avoir répondu a votre question.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laysa pour ce témoignage.

J'ai 42 ans et nous savons pertinemment que nous ne pouvons attendre indéfiniment pour avoir cet enfant tant désiré. J'imaginais bien qu'il y aurait un suivi plus serré pendant la grossesse, mon médecin m'a dit qu'il ne voyait aucun problème à avoir un autre enfant.

Je suis heureuse de voir que les enfants acceptent le nouveau venu dans la famille, c'est très rassurant.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aichouna! Bonne chance à toi aussi dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un bebe en 2011 aussi. Il va avoir un an bientot. j'avais 41 ans, presque 42 quand il est ne. j'ai souffert de diabete de grossesse enceinte,j'etais tres fatigue et je le suis encore beaucoup aujourd'hui. Je n'ai toujours pas reussit a remonter la cote comme on dit. Une grossesse a 41 an, ce n'est pas facile, il faut voir les choses en face, ce n'est pas juste la beauté d'avoir un beau petit bebe. C'est difficile sur le systeme car on a pas la meme force et la meme energie que dans la trentaine. L'allaitement aussi en demande beaucoup plus a cet age. J'ai meme fait des carences nutritionel meme si je m'allimentais bien. Il faut y penser a deux fois mais malgré tout cela, je l'adore cet enfant.

Katerine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas au bout de tes rêves ma douce. Moi j'ai 32 ans, deux garcons de 8 et 3 ans d'une précédente union. J'ai rencontré quelqu'un et nous envisageons d'avoir un enfant dans un an.

L'adaptation ne sera pas facile au début, mais tu devra smettre de spoints sur les i, car c'est toi le lien principal entre tous. Tes enfants ne sont plus des bébés, donc je ne pense pas qu'il y auront un sentiment de concurrence direct avec le nouveau né, au contraire, ils le chouchouteront. Ca devrait bien aller. Le mien, a 8 ans, il me demande chaque jour maintenant quand est ce qu'il pourra avoir son petit-frère!

Vis ta vie, et si tu es heureuse, tu contamines ton entourage, et te voir bien, les rendra bien.

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a quand même une différence entre 32 ans et 42 . moi personnellement, je trouve qu'il y a une 'limite' d'âge quand même. ce n'est pas juste les dangers pour la grossesse, mais il y a beaucoup plus de risque pour le bébé également. en plus, le gamin va avoir 25 ans, la mère va en avoir pas loin de 70.. et s'il se mari à 30 ans et qu'il a un enfant à 32, est-ce qu'on va être là pour voir ça?

en tout cas, c'est juste mon opinion, mais moi je voudrais pas que mon enfant, qui va être probablement encore aux études, doit être obligé de s'occuper de sa vieille mère..

même si une femme peut faire des enfants jusqu'à 60 ans et même plus, il faut quand même penser à cet enfant et à son avenir et pas juste 'faire un enfant parce que j'en ai envie'.

c'est juste mon opinion.. moi en tout cas, après 40 ans c'est non.. après, vous faites votre vie comme ça vous enchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement