Habitués SDCLEO Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, Nous sommes avec notre mari résidents temporaires installés depuis l'été 2011. Nous sommes également salariés de notre propre entreprise ici à Montréal. Nos impots fiscaux sont donc déduit à la source mais je ne sais absolument pas comment je dois déclarer ma situation ici. J'ai 3 enfants dont 2 sont scolarisés et apparement, je dois déduire pas mal de frais engagés pour eux (frais de garde, activités para scolaire...). Comment, où et quand faut-il le faire? Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci beaucoup Sandrine Citer
Invité jeanjean Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, Nous sommes avec notre mari résidents temporaires installés depuis l'été 2011. Nous sommes également salariés de notre propre entreprise ici à Montréal. Nos impots fiscaux sont donc déduit à la source mais je ne sais absolument pas comment je dois déclarer ma situation ici. J'ai 3 enfants dont 2 sont scolarisés et apparement, je dois déduire pas mal de frais engagés pour eux (frais de garde, activités para scolaire...). Comment, où et quand faut-il le faire? Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci beaucoup Sandrine Prendre un comptable ou un logiciel en ligne(avec votre ordi)du genre (impôt rapide "particuliers et entreprises") Du 1/3 au 15/6 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 23 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 23 février 2012 Ah bon, on est obligé de prendre un comptable ou payer un logiciel pour déclarer ces impôts ici? Citer
Invité jeanjean Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 Ah bon, on est obligé de prendre un comptable ou payer un logiciel pour déclarer ces impôts ici? Heu non me suis mal exprimé! Vous pouvez prendre un comptable si votre situation est vraiment compliquée pour vous Ou Vous vous acheter un logiciel et vous le faite vous même c'est pas vraiment compliqué à faire. Il faut suivre (le prix en fonction du logiciel et de 28à 55$) il calcule pour vous vous et fait vos déduction (c'est très bien)? Une fois faite vous devez faire parvenir la déclaration par la poste après l'impression des papiers . La première année vous devez faire parvenir la copie papier la deuxième année c'est possible de la faire parvenir aux impôts par le net Ou Vous pouvez faire votre déclaration directement par papier (je crois que l(on en trouve à l'entrée des caisses Dejardins) mais dans votre cas c'est pas la meilleure solution Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 le logiciel est très bien oui (il calcule tout pour nous), mais l'année passé, pour une raison que j'ignore, le logiciel n'a pas calculé comme il faut et du coup, j'ai reçu une belle lettre 6 mois après en me demandant de rembourser 700$.. quand tu as juste un petit salaire, ça fait mal.. pourtant, j'avais rempli comme il faut les cases.. mais le logiciel n'a pas calculé un truc.. ça m'a servie de leçon, maintenant, je vais remplir le truc avec le logiciel, mais je vais recalculer tout comme il faut avant d'envoyer.. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 le logiciel est très bien oui (il calcule tout pour nous), mais l'année passé, pour une raison que j'ignore, le logiciel n'a pas calculé comme il faut et du coup, j'ai reçu une belle lettre 6 mois après en me demandant de rembourser 700$.. quand tu as juste un petit salaire, ça fait mal.. pourtant, j'avais rempli comme il faut les cases.. mais le logiciel n'a pas calculé un truc.. ça m'a servie de leçon, maintenant, je vais remplir le truc avec le logiciel, mais je vais recalculer tout comme il faut avant d'envoyer.. Quel logiciel ? Il y en plusieurs autant prendre le bon Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 le logiciel est très bien oui (il calcule tout pour nous), mais l'année passé, pour une raison que j'ignore, le logiciel n'a pas calculé comme il faut et du coup, j'ai reçu une belle lettre 6 mois après en me demandant de rembourser 700$.. quand tu as juste un petit salaire, ça fait mal.. pourtant, j'avais rempli comme il faut les cases.. mais le logiciel n'a pas calculé un truc.. ça m'a servie de leçon, maintenant, je vais remplir le truc avec le logiciel, mais je vais recalculer tout comme il faut avant d'envoyer.. Quel logiciel ? Il y en plusieurs autant prendre le bon j'avais impôt expert Citer
Invité jeanjean Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 le logiciel est très bien oui (il calcule tout pour nous), mais l'année passé, pour une raison que j'ignore, le logiciel n'a pas calculé comme il faut et du coup, j'ai reçu une belle lettre 6 mois après en me demandant de rembourser 700$.. quand tu as juste un petit salaire, ça fait mal.. pourtant, j'avais rempli comme il faut les cases.. mais le logiciel n'a pas calculé un truc.. ça m'a servie de leçon, maintenant, je vais remplir le truc avec le logiciel, mais je vais recalculer tout comme il faut avant d'envoyer.. Quel logiciel ? Il y en plusieurs autant prendre le bon j'avais impôt expert Merci pour l'info J'ai toujours utilisé H&R Block jamais de problème Cette année je commence avec impôt Rapide (mais à date je crois que je vais retourner avec H&R ) je le trouve lourd ! C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude avec le premier ? Citer
Habitués Jazzyle Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 il n'y a pas un outil en ligne qui calcule les impôts ? un site web du gouvernement par exemple ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 le logiciel est très bien oui (il calcule tout pour nous), mais l'année passé, pour une raison que j'ignore, le logiciel n'a pas calculé comme il faut et du coup, j'ai reçu une belle lettre 6 mois après en me demandant de rembourser 700$.. quand tu as juste un petit salaire, ça fait mal.. pourtant, j'avais rempli comme il faut les cases.. mais le logiciel n'a pas calculé un truc.. ça m'a servie de leçon, maintenant, je vais remplir le truc avec le logiciel, mais je vais recalculer tout comme il faut avant d'envoyer.. Quel logiciel ? Il y en plusieurs autant prendre le bon j'avais impôt expert Merci pour l'info J'ai toujours utilisé H&R Block jamais de problème Cette année je commence avec impôt Rapide (mais à date je crois que je vais retourner avec H&R ) je le trouve lourd ! C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude avec le premier ? pourquoi changer si on est satisfait Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 il n'y a pas un outil en ligne qui calcule les impôts ? un site web du gouvernement par exemple ? y'a des logiciels en ligne, mais pas sur le site du gouvernement. sur le site ,il donne la liste des logiciels qui sont 'approuvés'. après , si tu veux pas payer, il y a des logiciels gratuits pour ceux 'à très faible revenu'. ou sinon, gratuitement, il y a la méthode 'papier' , où on peut passer des heures et des heures à calculer, à remplir des cases..etc.. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 le logiciel est très bien oui (il calcule tout pour nous), mais l'année passé, pour une raison que j'ignore, le logiciel n'a pas calculé comme il faut et du coup, j'ai reçu une belle lettre 6 mois après en me demandant de rembourser 700$.. quand tu as juste un petit salaire, ça fait mal.. pourtant, j'avais rempli comme il faut les cases.. mais le logiciel n'a pas calculé un truc.. ça m'a servie de leçon, maintenant, je vais remplir le truc avec le logiciel, mais je vais recalculer tout comme il faut avant d'envoyer.. Quel logiciel ? Il y en plusieurs autant prendre le bon j'avais impôt expert Merci pour l'info J'ai toujours utilisé H&R Block jamais de problème Cette année je commence avec impôt Rapide (mais à date je crois que je vais retourner avec H&R ) je le trouve lourd ! C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude avec le premier ? pourquoi changer si on est satisfait Oui c'est vrai !!!! suis passé devant hier et me voila avec impôt rapide Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 le logiciel est très bien oui (il calcule tout pour nous), mais l'année passé, pour une raison que j'ignore, le logiciel n'a pas calculé comme il faut et du coup, j'ai reçu une belle lettre 6 mois après en me demandant de rembourser 700$.. quand tu as juste un petit salaire, ça fait mal.. pourtant, j'avais rempli comme il faut les cases.. mais le logiciel n'a pas calculé un truc.. ça m'a servie de leçon, maintenant, je vais remplir le truc avec le logiciel, mais je vais recalculer tout comme il faut avant d'envoyer.. Quel logiciel ? Il y en plusieurs autant prendre le bon j'avais impôt expert Merci pour l'info J'ai toujours utilisé H&R Block jamais de problème Cette année je commence avec impôt Rapide (mais à date je crois que je vais retourner avec H&R ) je le trouve lourd ! C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude avec le premier ? pourquoi changer si on est satisfait Oui c'est vrai !!!! suis passé devant hier et me voila avec impôt rapide c'est fort, le pouvoir du marketing j'aimerais bien faire mes impôts, mais il me manque tous mes papiers! on dirait qu'ils attendent tous le dernier jour pour envoyer les papiers.. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 J'ai toujours utilisé H&R Block jamais de problème Cette année je commence avec impôt Rapide (mais à date je crois que je vais retourner avec H&R ) je le trouve lourd ! C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude avec le premier ? Au Canada, doit on remplir separemment une declaration pour le federal et pour la province ? Dans ce cas, H&R Block fait-il aussi office de declaration pour le provincial? Aussi, H&R Block tient-il compte des revenus potentiels a l'Etranger ? Je ne suis pas encore sur le territoire que je me preoccupe deja des impots et des meilleurs softs a utiliser Merci pour toutes les reponses. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 23 février 2012 Posté(e) 23 février 2012 le logiciel est très bien oui (il calcule tout pour nous), mais l'année passé, pour une raison que j'ignore, le logiciel n'a pas calculé comme il faut et du coup, j'ai reçu une belle lettre 6 mois après en me demandant de rembourser 700$.. quand tu as juste un petit salaire, ça fait mal.. pourtant, j'avais rempli comme il faut les cases.. mais le logiciel n'a pas calculé un truc.. ça m'a servie de leçon, maintenant, je vais remplir le truc avec le logiciel, mais je vais recalculer tout comme il faut avant d'envoyer.. Quel logiciel ? Il y en plusieurs autant prendre le bon j'avais impôt expert Merci pour l'info J'ai toujours utilisé H&R Block jamais de problème Cette année je commence avec impôt Rapide (mais à date je crois que je vais retourner avec H&R ) je le trouve lourd ! C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude avec le premier ? pourquoi changer si on est satisfait Oui c'est vrai !!!! suis passé devant hier et me voila avec impôt rapide c'est fort, le pouvoir du marketing j'aimerais bien faire mes impôts, mais il me manque tous mes papiers! on dirait qu'ils attendent tous le dernier jour pour envoyer les papiers.. Moi aussi j'attend après J'ai toujours utilisé H&R Block jamais de problème Cette année je commence avec impôt Rapide (mais à date je crois que je vais retourner avec H&R ) je le trouve lourd ! C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude avec le premier ? Au Canada, doit on remplir separemment une declaration pour le federal et pour la province ? Dans ce cas, H&R Block fait-il aussi office de declaration pour le provincial? Aussi, H&R Block tient-il compte des revenus potentiels a l'Etranger ? Je ne suis pas encore sur le territoire que je me preoccupe deja des impots et des meilleurs softs a utiliser Merci pour toutes les reponses. Oui à toutes les questions Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 février 2012 Habitués Posté(e) 23 février 2012 le logiciel est très bien oui (il calcule tout pour nous), mais l'année passé, pour une raison que j'ignore, le logiciel n'a pas calculé comme il faut et du coup, j'ai reçu une belle lettre 6 mois après en me demandant de rembourser 700$.. quand tu as juste un petit salaire, ça fait mal.. pourtant, j'avais rempli comme il faut les cases.. mais le logiciel n'a pas calculé un truc.. ça m'a servie de leçon, maintenant, je vais remplir le truc avec le logiciel, mais je vais recalculer tout comme il faut avant d'envoyer.. Quel logiciel ? Il y en plusieurs autant prendre le bon j'avais impôt expert Merci pour l'info J'ai toujours utilisé H&R Block jamais de problème Cette année je commence avec impôt Rapide (mais à date je crois que je vais retourner avec H&R ) je le trouve lourd ! C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude avec le premier ? pourquoi changer si on est satisfait Oui c'est vrai !!!! suis passé devant hier et me voila avec impôt rapide c'est fort, le pouvoir du marketing j'aimerais bien faire mes impôts, mais il me manque tous mes papiers! on dirait qu'ils attendent tous le dernier jour pour envoyer les papiers.. Moi aussi j'attend après J'ai toujours utilisé H&R Block jamais de problème Cette année je commence avec impôt Rapide (mais à date je crois que je vais retourner avec H&R ) je le trouve lourd ! C'est peut être aussi parce que j'ai l'habitude avec le premier ? Au Canada, doit on remplir separemment une declaration pour le federal et pour la province ? Dans ce cas, H&R Block fait-il aussi office de declaration pour le provincial? Aussi, H&R Block tient-il compte des revenus potentiels a l'Etranger ? Je ne suis pas encore sur le territoire que je me preoccupe deja des impots et des meilleurs softs a utiliser Merci pour toutes les reponses. Oui à toutes les questions est-ce qu'il calcule pour les deux impôts en même temps? parce qu'avec impôt expert, tu remplis juste une fois les informations et le logiciel calcule et remplis les deux en même temps. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 je viens de voir H&R Block sur internet. ils proposent soit en ligne, soit en logiciel pour la maison. C'est vrai que c'est pas trop cher... Y-a-t-il au Canada comme en France des nouveautés tous les ans? Je suppose donc qu'il faut l'acheter tous les ans pour avoir les dernières mises à jour ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 24 février 2012 Habitués Posté(e) 24 février 2012 Moi ce que j'aime bien, c'est qu'en le faisant en ligne sur Impôt Rapide par exemple, tu ne payes pas tant que tu es pas prêt à envoyer la déclaration. Ca permet de tout remplir, voir comment ça marche, vérifier, puis tu payes 17$. C'est pas trop cher, surtout mis en rapport avec le retour d'impôts que tu as si c'est bien fait. Selon ta situation, si tu as que un revenu à déclarer, pas de placements, etc..., c'est même gratuit de le faire par Internet. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 24 février 2012 Posté(e) 24 février 2012 je viens de voir H&R Block sur internet. ils proposent soit en ligne, soit en logiciel pour la maison. C'est vrai que c'est pas trop cher... Y-a-t-il au Canada comme en France des nouveautés tous les ans? Je suppose donc qu'il faut l'acheter tous les ans pour avoir les dernières mises à jour ? Oui chaque année vous devez reprendre un nouveau logiciel Mais avec un logiciel vous pouvez faire plusieurs déclarations (5, 8 ou 12) donc si vous avez des amis ! L'avantage c'est que de chez vous avant de l'envoyer toutes les simulations sont possible. Comme pour l'instant j'ai rentré les données que j'ai (j'ai pas encore tout les papiers ) Je sais donc à l'avance à quel sauce +/- ....hé hé ....je vais les manger Citer
Messages recommandés