Habitués Cherrybee Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Ils n'ont qu'a régler ce que réclament les agents en grève et le tout redevient normal. Mais personne ne sait la manière dont travaille Dakar, donc restons cool et prions c'est la seule solution Plus facile à dire qu'à faire. On a déjà connu plusieurs manifestations pour d'autres sujets (étudiants, infirmières, employés de Viarail, ambulanciers) et personne n'a gagné contre le gouvernement, même pas les fonctionnaires. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Surtout que nous sommes dans une période de restrictions budgétaires avec des salaires pratiquement gelés. Citer
Habitués Toad Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Ils n'ont qu'a régler ce que réclament les agents en grève et le tout redevient normal. Mais personne ne sait la manière dont travaille Dakar, donc restons cool et prions c'est la seule solution Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Je suis Daccords avec Cherrybee, d'autant plus que si une grève des infirmières ou des étudiants peut faire trembler le gouvernement, ce n'est pas le cas d'une grève des agents du service extérieur. La politique extérieure n'est pas une préoccupation quotidienne des canadiens et l'immigration n'est pas du tout populaire. Il n'y'a qu'a voir un post récent de Enattendantmadouce, beaucoup de canadiens pensent de même. C'est pas parce que les agents des services extérieurs ne donnent plus des visas a des immigrants ou a leurs familles que le gouvernement va se sentir sous pression. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Août se termine. Septembre arrive. Espérons que nos passeports bloqués arriveront bientôt. On lâche pas gang. Citer
miss my baby Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Dis moi enattendantmadouce, est ce que tu as écrit a Dakar depuis la réception de la brune? Si oui, qu'est ce qu'ils t'ont dit? Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 29 août 2013 Habitués Posté(e) 29 août 2013 Oui, j'ai envoye un courriel pour savoir ce qui se passe avec le passeport de ma femme et la réponse du BVC, c'est de me dire: merci de votre patience Citer
Groover Sun Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Bonjour a tous, Pensez vous pas que ce silence BVC est dû du fait que les gens sont en congés d'été? et que en septembre tout devrait reprendre normalement Citer
miss my baby Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Merci enattendantmadouce, J'ai eu exactement la même réponse! et là ma dixième semaine se termine ce week end! je préfère ne même plus compter! c hyper déprimant. Citer
dediou Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Espérons que le mois de septembre débutera bien pour les parrains et les parraines Bellabecca a réagi à ceci 1 Citer
Habitués clapero Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 vous comprenez petit à petit que ça ne sert rien de manifester. la plupart d'entre vous êtes en fin de procédure. c'est juste une question de quelques semaines et ça sera terminé. ce n'est pas comme si vous étiez en début de procédure comme nous. enfin il n'est jamais trop tard pour comprendre. courage. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Désolé Clapero, c'est pas une question de semaines. Nous attendons pour la plupart depuis des mois. Vous en êtes qu'au début du processus. Citer
Habitués Toad Posté(e) 30 août 2013 Habitués Posté(e) 30 août 2013 Désolé Clapero, c'est pas une question de semaines. Nous attendons pour la plupart depuis des mois. Vous en êtes qu'au début du processus. Citer
miss my baby Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Salut Toad, Est ce que c'est toi qui a écrit au BVC? Ou bien ils t'ont écrit d'eux mêmes pour te dire qu'ils n'ont pas reçu tes résultats médicaux? Citer
Habitués Toad Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Salut Toad, Est ce que c'est toi qui a écrit au BVC? Ou bien ils t'ont écrit d'eux mêmes pour te dire qu'ils n'ont pas reçu tes résultats médicaux? Citer
Habitués patsolaar Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Toad, ca veut dire que tes axâmes médicaux coincent entre a Paris. Citer
Habitués Toad Posté(e) 31 août 2013 Habitués Posté(e) 31 août 2013 Toad, ca veut dire que tes axâmes médicaux coincent entre a Paris. Ok patsolar. As tu quelques choses a me proposer.? Le medecin m'avais dit qu'il a envoyer les examen a paris par e-medical. Pourtant avant ca se faisait par dhl. J'ai envoyer mon epouse voir le medecin et il lui a remis un formulaire montrant que les examens ont ete achemine a paris le 28 juin dernier. Bien qu'eyant ete fait le 22 mai. Je ne sais plus quoi penser de tout ca. Citer
dediou Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Est ce que l'Ambassade a Dakar travaille le lundi 02 septembre qui est férié ici au Canada ? Citer
Pony Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Les ambassades sont fermées les jours fériés statuaires locaux et du Canada. Citer
Habitués enattendantmadouce Posté(e) 1 septembre 2013 Habitués Posté(e) 1 septembre 2013 Sur le site internet de l'ambassade c'est indiqué que c'est ouvert demain. En réponse à toad, c'est mon député qui a confirme pour les médicaux. Citer
dediou Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Je pense qu'il a un choix a prendre entre le 01 mai et le 02 septembre pour la fête du travail des agents . A Dakar c'était le 1 mai , mais il y en a d'autres comme Paris c'est le 02 septembre.. En tout cas c'est ce qui est mentionné sur le site Citer
Messages recommandés