Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

parfois je suis frappé par le remord en me disant j'aurai du envoyer mon dossier plutôt et d'autres fois je me dit que Dieu l'a voulu ainsi. et dire que j'ai failli envoyer mon dossier en décembre 2012..... j'espère et je prie que Dakar reprenne les brunes afin de réduire les délais au maximum avant les vacances de noël. en décembre je serai a mon 11 eme mois d'attente je croise les doigts pour recevoir la brune.

tu t'es marié en février 2013 et tu as envoyé ton dossier en juillet 2013 car l'inverse n'est pas logique à ce que je vois sur tes stats.

moi je me suis mariée en juillet 2010. suis au Canada depuis 7 mois, j'ai quand même pu envoyer son dossier le plus vite que j'ai pu. la seule chose que je regrette, c'est d'avoir connu mon mari quand j'étais déjà à l'étape fédérale. avec la guerre à Abidjan, la délocalisation et la relocalisation du personnel qui m'ont perdu le temps (plus d'un an de perdu), je ne pouvais plus reculer, annuler mon CSQ pour tout recommencer. en tout cas on finira tous par les avoir près de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut clapero. je me suis marié en juillet 2012 dans mon pays et je suis revenu au canada en sept2012 .fallais trouver un emploi avant d'envoyer le dossier lool. jespere qu'ils vont finir les dossiers de 2012 avant noel mais a ce rythme cela m'étonnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 mois et 21 jours avant la fin de l'année Prions que Dakar réagisse et j'espère que les quotas ne sont pas encore atteints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier reçu en juin 2012

traité a Dakar le 17 juin 2013

2eme visite médicale 29 juin 2013

Mais Dakar ne m'a pas encore demandé d'envoyer le passeport

Pensez vous que je pourrai avoir le visa avant la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier reçu en juin 2012

traité a Dakar le 17 juin 2013

2eme visite médicale 29 juin 2013

Mais Dakar ne m'a pas encore demandé d'envoyer le passeport

Pensez vous que je pourrai avoir le visa avant la fin de l'année

Je ne sais pas, mais je l'espère.

L'enseignement que je tire de ton cas, c'est que le fait que Dakar ai récemment donné les visas à nos frères dont les passports étaient à Dakar, ne doit pas être interprété comme un retour de Dakar sur le regroupement familial, ils ont simplement libérés des gens dont ils detenaient déjà les passports depuis longtemps, Par contre s'ils avaient vraiment repris le regroupement famillial, ton dossier aurait été l'un des premiers à être traité.

L'espoir c'est que s'ils reprennent le regroupement famillial avant la fin de l'année, tu sera l'un des premiers à recevoir le visa. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

juste vous informer que mon epouse et mes enfants ont eu leur visas de Dakar ce jour (message reçus ce matin).

Ils auraient pu l'avoir depuis le semaine dernière si Dakar ne m'avait pas demandé de leur envoyer à nouveau les CSQ.

Comme quoi ça bouge à Dakar, ce qui devrait vous donner le courage d'attendre votre tour.

je vous conseillerais de faire comme moi i.e penser à autre chose en vous occupant, pour eviter d'attendre des nouvelles tous les jours voir toutes les minutes. ça n'aide pas dans cette longue et difficile attente.

Je pense qu'il faut rester optimiste et regarder le coté positif d'être au canada sans la famille même si c'est pas facile. se plaindre regulièrement n'aide pas psychologiquement.

Chapeau à ceux qui ont crée ce forum et à celui qui a lancé ce fil de discussion. il est d'une importance incommensurable pour les attendeux de Dakar.

Bon courage à tous et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un courriel de Dakar pour le retrait des passeports de mon épouse et de mon fils.

Pour rappel je suis de mai 2012.

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.


Meilleures
salutations


Section Visa & Immigration | Visa
and Immigration Section -TKW


Ambassade du Canada I Embassy of
Canada


Dakar, Sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un courriel de Dakar pour le retrait des passeports de mon épouse et de mon fils.

Pour rappel je suis de mai 2012.

Bonjour

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures

salutations

Section Visa & Immigration | Visa

and Immigration Section -TKW

Ambassade du Canada I Embassy of

Canada

Dakar, Sénégal

Félicitation Maribataire. Rappelle-nous tes statistiques

svp.

Bcp de bonheur à toi et à ta famille.

Modifié par Pony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

juste vous informer que mon epouse et mes enfants ont eu leur visas de Dakar ce jour (message reçus ce matin).

Ils auraient pu l'avoir depuis le semaine dernière si Dakar ne m'avait pas demandé de leur envoyer à nouveau les CSQ.

Comme quoi ça bouge à Dakar, ce qui devrait vous donner le courage d'attendre votre tour.

je vous conseillerais de faire comme moi i.e penser à autre chose en vous occupant, pour eviter d'attendre des nouvelles tous les jours voir toutes les minutes. ça n'aide pas dans cette longue et difficile attente.

Je pense qu'il faut rester optimiste et regarder le coté positif d'être au canada sans la famille même si c'est pas facile. se plaindre regulièrement n'aide pas psychologiquement.

Chapeau à ceux qui ont crée ce forum et à celui qui a lancé ce fil de discussion. il est d'une importance incommensurable pour les attendeux de Dakar.

Bon courage à tous et bonne chance!

Félicitation Sergeo 28.

Quand as-tu envoyé le passport à Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passeport envoyé il y a environ 2 semaines. mais ma situation n'est pas comparable à celle des autres car j'ai fait un ajout suite à la naissance de mon fils en mai. normalement les passeports mavaient precedement été demandé en Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ces informations sergeo, félicitations a toi.

Félicitations aussi Maribataire.

Ca a l'air que Dakar règle les cas qui étaient en suspend. C'est une bonne chose, peut-être une fois ces cas réglés, recommenceront-ils a émettre des brunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

japporte une bonne nouvelle pour certain.

un ami a moi qui n'est pas sur le forum, a recu la brume de dakar le lundi dernier.

Donc sa veux dire que il travail sur les parrainages .

son dossier est acceptè et est a dakar depuis debut octobre 2012.

du courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

voici mes statistiques

Mariage: Janvier 2012

Envoi à Mississauga: Avril 2012

Réception à Mississauga: 17 mai 2012
Parrainage accepte: 21 Aout 2012
Envoi demande csq: Septembre 2012
Csq recu: octobre 2012
Brune et 2ème viste médicale : Aout 2013
Visa: octobre 2013

Arrivée de ma femme: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci patsolaar

Apparemment ca bouge à Dakar d'après les infos de Diryga concernant son ami hors du forum qui a eu la brune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

voici mes statistiques

Mariage: Janvier 2012

Envoi à Mississauga: Avril 2012

Réception à Mississauga: 17 mai 2012

Parrainage accepte: 21 Aout 2012

Envoi demande csq: Septembre 2012

Csq recu: octobre 2012

Brune et 2ème viste médicale : Aout 2013

Visa: octobre 2013

Arrivée de ma femme: ?

Merci Maribataire. Quand as-tu envoyé ton passport à Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

voici mes statistiques

Mariage: Janvier 2012

Envoi à Mississauga: Avril 2012

Réception à Mississauga: 17 mai 2012

Parrainage accepte: 21 Aout 2012

Envoi demande csq: Septembre 2012

Csq recu: octobre 2012

Brune et 2ème viste médicale : Aout 2013

Visa: octobre 2013

Arrivée de ma femme: ?

Merci Maribataire. Quand as-tu envoyé ton passport à Dakar?

Les passports ont été envoyés le 03 septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous' félicitation a ceux qui ont recu leur brune et leur visa. ils sont surement entrain de traiter les dossiers qui ont eu du retard . ensuite j'espére qu.ils vont finir les dossiers de 2012 avant noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement