Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Merci Bijou1980

Peux tu mettre tes stats dans ta signature [/quote

Likalika nos dossiers sont pareille. Ma VM as expiré en mars. Je me demande s'il faillait pas joindre une autre sur le dossier complémentaire sans l'avi de dakar??

Salut Rayen123
Pour ma part c'est trop tard , donc je suis obligé d'attendre encore 4 à 6 mois , comme je l'ai compris sur le forum, une chose qui est difficile, mais pas de choix, je n'arrive pas a comprendre pour quoi la revision du dossier est si long .
DIEU est grand et on garde espoir
Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rayen

c'est quoi les dossiers qu'on t'a demandé de fournir ?

Modifié par likalika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je viens de recevoir le mail de dakar pour le retrait des passport.

nous avons debuté le dossier en fev 2013( date de reception a dakar). Brune le 14 fev 2014, ivm le 17 mars 2014. Et enfin lettre de retrait le 11 avril 2014.

Du courage a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation Paola ton dossier est precisement de quelle date moi j suis du 11fevrier toujours pas de brune.merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mon dossier est du 26 février 2013 ( date a laquelle dakar l'a reçu d'après le cibler client, traitement commencée le 22 janvier 2014.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Paola ton dossier est precisement de quelle date moi j suis du 11fevrier toujours pas de brune.merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mon dossier est du 26 février 2013 ( date a laquelle dakar l'a reçu d'après le cibler client, traitement commencée le 22 janvier 2014.)
Felicitation paola :)

Felicitation Paola ton dossier est precisement de quelle date moi j suis du 11fevrier toujours pas de brune.merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mon dossier est du 26 février 2013 ( date a laquelle dakar l'a reçu d'après le cibler client, traitement commencée le 22 janvier 2014.)
Felicitation paola :)

Felicitation Paola ton dossier est precisement de quelle date moi j suis du 11fevrier toujours pas de brune.merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mon dossier est du 26 février 2013 ( date a laquelle dakar l'a reçu d'après le cibler client, traitement commencée le 22 janvier 2014.)
Felicitation paola :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question un peu hors sujet, je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre. Mon mari voudrait faire son cours de conduite pour avoir son permis sénégalais et en même temps un permis international. Je sais qu'une fois ici le permis international ne sera valide que pour 6 mois. Ma question est la suivante: si la SAAQ dit qu'un nouveau arrivant peu échanger le permis de son pays pour celui du Québec à la suite des tests théorique et pratique jusqu'à 6 mois après son arrivée seulement s'il avait son permis dans son pays pendant au moins 12 mois avant son arrivée, est-ce que c'est la même chose s'il a son permis international?

J'essaie de voir ce qui est le plus pratique et le plus économique. Qu'il fasse son permis dans son pays en peu de temps quand je sais qu'il sera peut-être ici dans peu de mois et n'aura pas atteint son 12 mois avec son permis en main. Ou commencer son cours de conduite obligatoire une fois rendu ici qui dure 13 mois et qui ne lui permettra pas d'avoir son permis avant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec mon épouse, on a attendu qu'elle arrive ici pour commencer ses cours, mais ça vaut la peine de le faire dans les jours suivants l'arrivée, car c'est presque véritablement 13 mois après que la personne pourra conduire seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille qu'il fasse son permis au Sénégal avant de c'est très économique ici c'est très cher quant au choix du permis l'international ou le simple sont identiques Ici Il seront toujours valable pour 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis je me pose des questions par rapport a mon permis de conduire. Etant étudiant aux états unis j'ai passe mon permis la-bas. Mais c’était un permis temporaire vu que j’étais étudiant et ce permis avait la même date d'expiration que mon visa étudiant (Septembre 2013). Je suis rentre au pays en Septembre 2011 et j'ai fait enregistré mon permis auprès du département des transports. Ils m'ont délivré un équivalent de permis gabonais permanent ( qui n'a pas la même couleur que le permis gabonais) et c'est écrit "fiche d'enregistrement de permis étranger avec ma photo et la catégorie de mon permis. Le problème est que j'ai perdu mon permis américain (qui est déjà expiré) dans un taxi. Donc la j'ai cet equivalent de permis. est ce qu'il me donneront le permis directement vue que j'ai passe mon permis au USA? (Les permis américains sont directement changer en permis canadiens).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau venant de Dakar pour nous les oubliés. ..Dur dur cette attente de revision. ..de Dossier ..je suis à 21 mois maintenant. ..

Je voudrais savoir qui peut me renseigner à part mon député

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deepat. J'ai une question pour toi. Une fois le visa émis par Dakar. Qui reçoit le courriel de retrait, le parrain, le parrainé ou les deux ? Merci d'avance pour ta réponse !

VM: 15 février 2013

Dossier reçu à Mississauga: le 10 avril 2013

Parrainage accepté : le 03 mai 2013

Envoi dossier CSQ : 06 mai 2013

Réception CSQ et transfert du dossier à Dakar : 30 mai 2013

Brune : 07 avril 2014

2e VM : S/O

Visa : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour deepat. J'ai une question pour toi. Une fois le visa émis par Dakar. Qui reçoit le courriel de retrait, le parrain, le parrainé ou les deux ? Merci d'avance pour ta réponse !

VM: 15 février 2013

Dossier reçu à Mississauga: le 10 avril 2013

Parrainage accepté : le 03 mai 2013

Envoi dossier CSQ : 06 mai 2013

Réception CSQ et transfert du dossier à Dakar : 30 mai 2013

Brune : 07 avril 2014

2e VM : S/O

Visa : ???

Le parrainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le sorcier

il faudra écrire toi même pour leur demander ce qui se passe avec ton dossier cette attente est douloureuse ,pénible, insupportable la vie s'est totalement arrêtée tu ne peux pas faire de programme,rien rien et rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai appelé ce matin à la SAAQ. Pour le Sénégal, le nouveau arrivant doit avoir obtenu son permis de conduire 6 mois avant avoir obtenu sa résidence permanente. À son arrivée, il a 6 mois pour aller échanger son permis sénégalais pour un permis québécois en passant les tests théorique et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse écrit. ..pas de suite. ..moi même moi s'est pareille. .j'ai même envoyé un courrier recommandé à Mississauga. ..j'ai pas eu de suite. .Donc je sais plus koi faire. ..j'ai bien l'envie de retourner attendre avec mon épouse car je commence à être tanné. ..voilà

Modifié par lesorcier2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement