Aller au contenu

Messages recommandés

Invité jeanjean
Posté(e)

C

faussetés, mensonges, rétablissement de la vérité, remettre les pendules à l'heure...

ah j'ai trouvé, nous retrouverions un forum convivial, amical, fait pour des personnes qui recherchent un échange, des trucs, un forum ou des soupers sont organisés, des sorties, des rencontres, un

maintenant on a un forum ou on se fait dénigrer et insulter à chaque sujet sensible ou pas, ou la vérité est rétablie toujours par la même personne sans qu'elle se fasse virer malgré que ceux qui s'opposent à lui le sont toujours!

..... Bref un forum qui s'est transformé mais certainement pas dans le bon sens, qui est celui de la convivialité, amitié, entraide, un forum qui est devenu une boite à fric plus qu'un outil d'aide...

Où certains bannis reviennent avec de nouveaux pseudos, font croire qu'ils sont "nouveaux" mais arrivent à se trahir par la petite phrase de trop qu'il ne fallait pas écrire ... Quel forum de tordus, parfois!

Je me demande honnêtement si la stratégie de faire de l'audience par le sensationnel et la provoc sera si payant que ça. Car il existe d'autres forums d'immigration qui ont vraiment mis l'entraide à la base de leurs principes, dans lesquels aucun écart n'est toléré ( les règles de principe sont vraiment appliquées à la lettre) et qui sont en train de monter en puissance. Ça ne s'appelle pas se tirer une balle dans le pied, ça?

Exact c'est pour faire monter l'audiance vu qu'ils sont payé au nombre de visite sur les pubs.

C'est quoi les noms des autres sites?

• Habitués
Posté(e)

he beh..... tu imprimes aussi les messages de bencoudonc.... que ta vie est trépidante. Moi si un type venait me briser les roufles avec des messages qu'il imprime depuis un forum sur un sujet qui me concerne pas.... je pense pas que ce serait vraiment un ami. mais bon....

• Habitués
Posté(e)

Encore une fois t'as rien compris et tu déformes mes propos. J'ai aucun problème avec le fait que tu sois marié à un non à un arabe, au contraire, les gens marient qui ils veulent, arabe ou non et c'est très correct, c'est simplement que ce fait explique en partie pourquoi tu es tellement non-représentative des Québécoises,

:yahoo:

Dis moi qui tu baises, je te dirai qui tu es. Genre. T'es vraiment pitoyable.

...Québécoises qui parrainent des arabes et qui sont plus arabes que les arabes et qui parsèment leurs messages dans la section parrainage de "inchallah" et d'autres expressions arabes. Faut assumer dans la vie !

Pauvre ti-pit, le seul genre d'expression arabe qui me vient à l'esprit en te lisant, c'est plutôt du style quss ummak ou ayreh bi manzarek et j'ai pas du tout envie de traduire...

.

J'ai montrer certains de tes messages à des Québécois et ils m'ont dis que tu es la version féminine et québécoise des "Oncle Tom"... Je fais juste répéter ce que ces Québécois m'ont dit en lisant certains de tes messages. :biggrin2:

Compte tenu du genre de Québécois que tu fréquentes sûrement, c'est quasiment un honneur.

Sharmuuta ça marche aussi je crois bien :)

Respect pour Kuus umak... ca faisait longtemps. :D

• Habitués
Posté(e)

Sharmuuta ça marche aussi je crois bien :smile:

Naaaan... ça marche pas pour les gars et au masculin ça sonne pas vraiment comme il faut.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

<p>

Il le fait avec ce qu'il croyait être un fait quant à la personne avec qui tu es mariée. Et ça en dit très long sur le bonhomme quand on croit que de se marier avec un arabe est une tare qui t'invalide dans tes propos. Quand on fait sortir la nationalité du conjoint pour en faire quasiment un handicap, on se dit que le profilage racial a de beaux jours devant lui.

Tu rien compris comme d'habitude et c'est l'hôpital qui se fout de la charité ton affaire parce qu'en fait de préjugés racistes franckgb, t'es dur à battre... regarde par exemple un de tes messages... alors oui dans ton cas le profilage racial a de beaux jours devant lui. :biggrin2:
C'est ça t'es un américain en fait.... je comprends pourquoi t'es aussi basique alors finalement. Vas.... fonce au wall mart acheter un enregistreur, tu pourras te palper sur les blondes à grosses boules d'occupation double. Un truc à ta hauteur, présenté par un gars à ta hauteur..

Je me cache pas que les américains sont très basiques dans leur mode de pensée. C'est blanc ou noir, gentil ou vilain, axe du mal ou alliés, avec ou contre nous. Et ils ont toute une partie de la population qui est notoirement couch potatoes. Tu le sais puisque tu y as vécu si on doit croire les indications de ton profil. Et je pense que tu fais partie de cette frange de la population. En revanche les américains ne regardent pas occupation double, mais ils ont les même merdes qu'occupation double.... tout les pays ont ces merdes là à la télé.

Ta réaction sur la défensive en permanence, ou sur l'attaque selon le cas me confirme de ton niveau très shadokiens. Sauf que eux sont amusant, alors que toi tu fous la nausée à tout le monde.

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)

Sharmuuta ça marche aussi je crois bien :smile:

Naaaan... ça marche pas pour les gars et au masculin ça sonne pas vraiment comme il faut.

En arabie ca marchait envers les hommes aussi :)

Au moins il y a l'égalité des sexes sur quelque chose là bas!

• Habitués
Posté(e)

C

faussetés, mensonges, rétablissement de la vérité, remettre les pendules à l'heure...

ah j'ai trouvé, nous retrouverions un forum convivial, amical, fait pour des personnes qui recherchent un échange, des trucs, un forum ou des soupers sont organisés, des sorties, des rencontres, un

maintenant on a un forum ou on se fait dénigrer et insulter à chaque sujet sensible ou pas, ou la vérité est rétablie toujours par la même personne sans qu'elle se fasse virer malgré que ceux qui s'opposent à lui le sont toujours!

..... Bref un forum qui s'est transformé mais certainement pas dans le bon sens, qui est celui de la convivialité, amitié, entraide, un forum qui est devenu une boite à fric plus qu'un outil d'aide...

Où certains bannis reviennent avec de nouveaux pseudos, font croire qu'ils sont "nouveaux" mais arrivent à se trahir par la petite phrase de trop qu'il ne fallait pas écrire ... Quel forum de tordus, parfois!

Je me demande honnêtement si la stratégie de faire de l'audience par le sensationnel et la provoc sera si payant que ça. Car il existe d'autres forums d'immigration qui ont vraiment mis l'entraide à la base de leurs principes, dans lesquels aucun écart n'est toléré ( les règles de principe sont vraiment appliquées à la lettre) et qui sont en train de monter en puissance. Ça ne s'appelle pas se tirer une balle dans le pied, ça?

Exact c'est pour faire monter l'audiance vu qu'ils sont payé au nombre de visite sur les pubs.

ouai autant se diriger vers d'autres sites... c'est quoi les noms, car de toutes façons ici nos écrits ne sont que faussetés pitoyables...

donner de l'info n'est franchement pas dans mes priorités ici, car dès que nous parlons de ressenti nous sommes dénigrés! alors si je peux être utile autant l'être dans un forum qui puisse nous rendre la pareille...

alors ne te gène pas cherrybee pour nous donner d'autres sites...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En arabie ca marchait envers les hommes aussi :smile:

Au moins il y a l'égalité des sexes sur quelque chose là bas!

Dans "mon" boutte sharmout... mais c'est pas vraiment courant ni "punché". Ars, un peu plus.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

<p>

<p>

Il le fait avec ce qu'il croyait être un fait quant à la personne avec qui tu es mariée. Et ça en dit très long sur le bonhomme quand on croit que de se marier avec un arabe est une tare qui t'invalide dans tes propos. Quand on fait sortir la nationalité du conjoint pour en faire quasiment un handicap, on se dit que le profilage racial a de beaux jours devant lui.

Tu rien compris comme d'habitude et c'est l'hôpital qui se fout de la charité ton affaire parce qu'en fait de préjugés racistes franckgb, t'es dur à battre... regarde par exemple un de tes messages... alors oui dans ton cas le profilage racial a de beaux jours devant lui. :biggrin2:
C'est ça t'es un américain en fait.... je comprends pourquoi t'es aussi basique alors finalement. Vas.... fonce au wall mart acheter un enregistreur, tu pourras te palper sur les blondes à grosses boules d'occupation double. Un truc à ta hauteur, présenté par un gars à ta hauteur..

Je me cache pas que les américains sont très basiques dans leur mode de pensée.

C'est ce que je disais franckgb, tu as des préjugés racistes... CQFD.

Je vois pas en quoi dire que des gens soit aient un mode de pensée basique est raciste. tu peux expliquer?

Car c'est ce qui fait aussi leur force pour information, c'est même la façon dont ils aurait tendance à se décrire. Basique ne veut pas dire ignares. Ouvre un dictionnaire ça te fera du bien. Les français essayent de tout rendre élaboré. Cela a ses charmes mais aussi ses défauts.

Modifié par franckgb
Posté(e)

Encore une fois t'as rien compris et tu déformes mes propos. J'ai aucun problème avec le fait que tu sois marié à un non à un arabe, au contraire, les gens marient qui ils veulent, arabe ou non et c'est très correct, c'est simplement que ce fait explique en partie pourquoi tu es tellement non-représentative des Québécoises, comme le sont d'ailleurs plusieurs Québécoises qui parrainent des arabes et qui sont plus arabes que les arabes et qui parsèment leurs messages dans la section parrainage de "inchallah" et d'autres expressions arabes. Faut assumer dans la vie ! J'ai montrer certains de tes messages à des Québécois et ils m'ont dis que tu es la version féminine et québécoise des "Oncle Tom"... Je fais juste répéter ce que ces Québécois m'ont dit en lisant certains de tes messages. :biggrin2:

Je suis sûr et certain que si tu te fais bannir d'ici, tu reviendras dans la peau d'un arabe, comme tu l'as tjrs fait! Ta présence est inutile ici Mc, je te l'avais dit depuis le temps où tu étais un Américain natif de l'Etat de l'Illinois :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

! Ton comportement me fait penser à bencoudonc qui montent aux barricades BLA BLA BLA

Et en plus elle aime mieux le fromage qui pue que le cheez whiz, et les Champs Élysées que le boulevard Taschereau. Une traîtresse, je vous dis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

<p>

<p>

<p>

Je me cache pas que les américains sont très basiques dans leur mode de pensée.

C'est ce que je disais franckgb, tu as des préjugés racistes... CQFD.

Je vois pas en quoi dire que des gens soit aient un mode de pensée basique est raciste. tu peux expliquer?

Ben c'est des préjugés racistes envers les Américains... si ce genre de préjugés étaient dit envers un autre pays, ça serait considéré comme des préjugés racistes. Alors assume ce que tu dis franckgb ! Ton comportement me fait penser à bencoudonc qui montent aux barricades quand c'est des Maghrébins ou des musulmans qui sont dénigrés mais qui ne dit pas un mot quand c'est les Québécois qui sont dénigrés... un deux poids deux mesures malhonnête et pitoyable !

J'assume parfaitement ce que je dis, et je le répète les américains on un mode de pensée basique. Mais en quoi "basique" c'est mal?! ou raciste? C'est une caractérisation, en rien un jugement de valeur. C'est comme dire les américains parlent anglais, les anglais habitent sur une île.

Pour info définition de basique sur un dictionnaire en ligne quelconque:

Sens 1 Fondamental, de base. Synonyme fondamental

Modifié par franckgb
  • Habitués
Posté(e)

Et je n'ai pas relevé pourquoi ? Parce que c'est faux. Et qu'argumenter avec toi c'est une perte de temps.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis très surpris de voir à quel point certains forumistes tirent à vue sur une personne qui partage une expérience. Elle n'a rien de "cliché". Bien au contraire, elle est factuelle et très précise. Pourquoi toujours dire que tout va bien ou que tout est mieux ici?? Pourquoi un immigré ne pourrait-il pas faire un bilan de 6 années passées au Québec?? Je pense que la capacité à prendre du recul est une force. Nous autres maudits français, nous sommes taxés d'être trop critiques, moi je réponds que nous sommes exigeants. Est-il normal et acceptable de gagner 10k de moins parce que nous ne sommes pas des natifs?? Le Canada encourage l'immigration et ouvre ses frontières. Alors pourquoi vous montrez vous si fermés?? Je pense qu'on a beaucoup à apprendre de l'expérience des autres!

C'est dommage que ton expérience se termine maintenant mais je comprends ton découragement. Bon courage pour la suite et merci pour ce post honnête.

• Habitués
Posté(e)

est-ce que la personne est revenu par la suite pour 'défendre' son point de vu? non.. alors c'est un troll qui doit bien s'amuser à vous lire en mangeant son pop corn...

sinon, pas besoin d'être un immigrant pour être payé 10k de moins, parfois juste le fait d'être une femme.... l'équité salariale n'est pas encore tout à fait au point... notre société est en train d'évoluer, contrairement à certain pays...

• Habitués
Posté(e)

C

ouai autant se diriger vers d'autres sites... c'est quoi les noms, car de toutes façons ici nos écrits ne sont que faussetés pitoyables...

donner de l'info n'est franchement pas dans mes priorités ici, car dès que nous parlons de ressenti nous sommes dénigrés! alors si je peux être utile autant l'être dans un forum qui puisse nous rendre la pareille...

alors ne te gène pas cherrybee pour nous donner d'autres sites...

Vous vous doutez bien qu'il est également interdit de donner des liens vers d'autres sites qui font exactement la même chose que celui-ci. Ce que je comprends quand même tout à fait. Moi, je suis là juste pour donner mon point de vue, pas pour cafter.

Donc je vous répondrai : pour certains google est votre ami (en plus, vous les connaissez déjà) , pour les autres, pas la peine d'insister, ils sont privés et on n'est accepté que par parrainage.

• Habitués
Posté(e)

En tous cas j'ai beau regarder les règles du forum, il n'y a pas de règlement interdisant les liens vers d'autres forums qui permettent de se renseigner sur la vie ici.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis très surpris de voir à quel point certains forumistes tirent à vue sur une personne qui partage une expérience. Elle n'a rien de "cliché". Bien au contraire, elle est factuelle et très précise. Pourquoi toujours dire que tout va bien ou que tout est mieux ici?? Pourquoi un immigré ne pourrait-il pas faire un bilan de 6 années passées au Québec?? Je pense que la capacité à prendre du recul est une force. Nous autres maudits français, nous sommes taxés d'être trop critiques, moi je réponds que nous sommes exigeants. Est-il normal et acceptable de gagner 10k de moins parce que nous ne sommes pas des natifs?? Le Canada encourage l'immigration et ouvre ses frontières. Alors pourquoi vous montrez vous si fermés?? Je pense qu'on a beaucoup à apprendre de l'expérience des autres!

C'est dommage que ton expérience se termine maintenant mais je comprends ton découragement. Bon courage pour la suite et merci pour ce post honnête.

On peut pas qualifier les quelques lignes de jattali d'"expérience", c'est même loin d'entre une. La grande partie de ses affirmations peuvent s'appliquer à plein d'autres pays, cultures et sociétés (à part peut être pour le domaine de la santé et le penchant des québécois à accommoder, et tout ce que ça implique), c'est donc des détails/affirmations qui ne constituent pas une bonne base pour généraliser, encore moins pour porter un jugement sur le Québec. Qui plus est, ce n'est étayé par aucun témoignage ni argument, à part une certaine injustice salariale qu'il met en avant avec une "preuve à l'appui" :

Preuve à l'appui, 10k de moins qu'une collègue junior alors que j'avais 5 ans d'expérience.

C'est du 1+1=2... rien à dire!

Je parie que si on change quelques passages et qu'on poste ce message dans un autre site d'immigration pour d'autre pays ou d'autre villes, y aura des immigrants qui se retrouveront dans certains détails... c'est des discours à l'effet Barnum, en aucun cas spécifique au Québec.

Alors la réaction de certains forumistes (qui réagissent au quart de tour c'est vrai!) est exagérée peut être mais parfaitement naturelle. Imaginons un peu, t'es assis entre des connaissances dans un café et une personne étrangère que personne connait, vient te balancer un discours pareil sur ton pays et se casse juste après... ça peut énerver, on peut l'ignorer,... on peut aussi la croire et défendre ce que cette personne ne juge pas digne de perdre son temps à expliquer!!??. Tu parles d’honnêteté, t'es près à gober ce qu'un forumiste avec un seul message, inconnu du bataillant, qui ne prend même pas la peine de participer à la discussion!? Tu croirais n'importe qui dehors qui vient te parler!

Je ne dis pas que ce qu'il dit n'existe pas au Québec, au contraire mais ça existe partout ailleurs, "fonder" l'échec de son immigration sur ça est de la pure mauvaise foi.

Conclusion, énumérer des situations et des comportements quasi universels et les coller exclusivement aux québécois au point d'en faire la raison d'un échec d'immigration... faut pas être crédule non plus, c'est vide comme message.

Modifié par Inou
  • Habitués
Posté(e)

Perso y'en a un que je connais (où je suis inscrite depuis bien plus longtemps qu'ici) et c'est vrai que c'est plus calme là-bas. Tous les témoignages sont acceptés mais curieusement j'ai vu beaucoup plus de témoignages positifs et objectifs sur les tares et les qualités du Canada. J'ai pas encore rencontrer de vrai bashing ou des fils qui partent en sucette. Je le fréquente pas trop parce-que l'interface n'est vraiment pas conviviale à mon avis. C'est plus simple et structuré ici....

Il faut qu'en même comprendre un chose. Plus un forum est populaire et plus il' y aura des trolls et des "drama-queens" (désolé de l'anglicisme :biggrin2: ).

J'aime bien ce forum mais y'a trop de disputes et vraiment c'est pas ce qu'on cherche ici. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça donne pas forcément envie de se rencontrer dans la vraie vie....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...

Modifié par Inou
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement