Aller au contenu

Chu pu capabe


jattali

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne comprends pas cette obsession qui parcourt ce forum de vouloir à tout prix "s'adapter". Surtout, je trouve le mot très mal employé. Si l'adaptation est celle au climat, de la culture professionnelle/universitaire, j'admets la nécessité de l'adaptation. Mais si l'adaptation signifie de se faire des "amis Québécois", employé des québécismes et vivre à la québécoise, il ne s'agit plus d'adaptation mais bien d'assimilation.

Personnellement, je refuse l'assimilation (en France, comme au Québec) et je préfère nettement la diversité. Je ne cherche pas à tout prix à me faire des amis Québécois (je me fous d'où viennent mes amis, tant qu'ils sont mes amis) et je me moque éperdument du Hockey et de tout un pan de la culture canadienne. Pourquoi ? Car fondamentalement, ce sport me déplaît (je n'y vois rien) et que le sirop d'érable ne remplacera jamais dans mon coeur le miel des Cévennes que j'achète au kilo. Je garde mon accent français, sous-poudré d'expressions alsaciennes, et mon argot. Quand la caissière a du mal à me servir en français, je me sens pas indigné et je lui parle en anglais. Je trouve ridicule qu'un parti politique s'appelle le PQ, et que j'arrive au rez-de-chaussé de mon immeuble et la voix indique l'étage, ça me fait pisser de rire. Et le pire, c'est que je me fous bien que dans mon dos on puisse murmurer "quel maudit Français !" car je me fous de l'image que je renvoie. On m'accepte comme je suis, ici et ailleurs (ce qui me permet d'être tout aussi tolérant avec les autres). Inévitablement, j'attraperai quelques expressions d'ici, un peu du mode de vie, mais c'est parce que je l'aurai bien voulu. C'est une forme d'accommodement raisonnable, mais dans cette notion il y a aussi la part de l'autre. Si des Québécois ne savent pas vous accepter, fréquentez en d'autres. Et si les Québécois ne vous acceptent toujours pas, fréquentez d'autres nationalités car, finalement, c'est eux qui ont tout à perdre, pas vous.

Mais dites-moi pourquoi tu es ici ?

Je souhaite que tu trouves ton bonheur, mais une chose est sûr tu ne pourras jamais le trouver à l'extérieur de l'île de Montréal !

Je suis pas mal d'accord avec MisterOz, immigrer, ce n'est pas tout accepter.

Je n'aime pas la poutine, le hockey ne m'inspire pas plus que ça et je ne bois pas une goutte de bière. Vais-je pour autant rater mon immigration à cause de cela ?

Ça me rappelle un peu l'histoire des moutons de Panurge en plus actuelle, et moi je suis pas un mouton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas mal d'accord avec MisterOz, immigrer, ce n'est pas tout accepter.

Je n'aime pas la poutine, le hockey ne m'inspire pas plus que ça et je ne bois pas une goutte de bière. Vais-je pour autant rater mon immigration à cause de cela ?

Ça me rappelle un peu l'histoire des moutons de Panurge en plus actuelle, et moi je suis pas un mouton!!!

+1... d'une Québécoise qui n'aime pas la poutine, qui déteste le hockey et qui hait la bière. :whistlingb:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas mal d'accord avec MisterOz, immigrer, ce n'est pas tout accepter.

Je n'aime pas la poutine, le hockey ne m'inspire pas plus que ça et je ne bois pas une goutte de bière. Vais-je pour autant rater mon immigration à cause de cela ?

Ça me rappelle un peu l'histoire des moutons de Panurge en plus actuelle, et moi je suis pas un mouton!!!

+1... d'une Québécoise qui n'aime pas la poutine, qui déteste le hockey et qui hait la bière. :whistlingb:

Si je suivais le raisonnement de certains, je dirais que tu n'es pas une vraie québécoise toi!!!

Et que tu mets en danger ton intégration :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je suivais le raisonnement de certains, je dirais que tu n'es pas une vraie québécoise toi!!!

Et que tu mets en danger ton intégration :rofl:

Je vais être bien mal prise si on me dit de décrisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bencoudouc est marié à un arabe et elle est plus près de la mentalité arabe que québécoise... elle n'est aucunement représentative des Québécois même si elle a le droit de participer à ce forum. C'est comme sur le forum parrainage où certain québécoises qui ont parrainé des maris venant de pays arabes sont plus arabes que les arabes eux-mêmes parsemant leurs messages inchallah et bismillah etc. ... faut de tout pour faire un monde. :biggrin2:

Ah bon ?!?!?!? Je n'en savais rien. Heureusement que Mckenzie est là pour corriger les faussetés. Câline, tout ce temps, mon mari m'aurait menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bencoudonc, c'est toi-même qui a dit que tu était marié à une personne du Moyen-Orient...

Pantoute.

Fumer la moquette, c'est pas bon pour la santé, très cher...

Et de toute façon, que mon mari soit arabe, chinois, zoulou ou né au deuxième rang de Sainte-Machinchouette, je ne vois pas le rapport. C'est peut-être ton rêve, mais je ne me rappelle pas avoir voté pour un modèle de société unique auquel les immigrants (ou les "de souche") devraient se conformer.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré McKenzie, change de disque! Tu n'apportes rien au débat, tu écris toujours les mêmes affirmations et faussetés. Jattali, a le droit de penser ce qu'il veut du Québec.

Tu es complètement à côté de la plaque, tu devrais dire plutôt que je corrige les faussetés de certains forumistes comme Carmand et autres. Et les deux poids deux mesures c'est plutôt toi qui les fait, si un individu dirait que les musulmans sont des terroristes, des fainéants et des des incompétents tu serais le premier à le dénoncer alors quand je vois des individus qui disent des faussetés qui peuvent induire les immigrants en erreur, c'est important pour moi de corriger ces faussetés. Quand tu as par exemple un futur immigrant de l'Algérie qui pense qu'au Québec les gens meurent au bord de la route sans soins médicaux à cause des exagérations d'un Carmand et d'autres forumistes, tu as là la preuve que les faussetés et exagérations dites sur ce forum doivent effectivement être corrigés pour justement empêcher que ces faussetés et exagérations induisent les immmigrants en erreur. Donc mon rôle sur ce forum est utile. Et jattali a le droit à la liberté d'expression et moi aussi alors arrête tes deux poids deux mesures hypocrites, ça serait une bonne idée.

Qui t'as parlé de musulmans ici. Carmand n'est plus là, donc arrête un peu de nous bassiner avec tes écrits inutiles sans contenu. On veut des arguments et non des attaques personnelles ou sur le pays d'origine de la personne.

L'hypocrisie ne me connais pas, mais tu as la chance d'être dans un forum de ce genre. Tu devrais être banni il y a des lustres mais non tu es Québécois donc c'est n'est pas juste de te bannir....

:rofl: Encore une fois tu es complètement à côté de la plaque. Rocknroll75 tu acceptent que certains disent des préjugés et des affirmations erronées à l'endroit des Québécois et du Québec mais tu n'acceptent aucune comparaison avec ce qui fait ailleurs prouvant tes deux poids deux mesures malhonnêtes. Et il devrait y avoir plus de Québécois sur ce forum afin de donner l'heure juste face à la désinformation de certains... donc quoi que tu puisses en penser, oui ma participation et celle d'autres Québécois est utile sur ce forum.

Je n'accepte rien, personne n'a le monopole de la parole. Donc certaines personnes peuvent penser ce qu'elles veulent du Québec, comme moi aussi j'ai le droit de penser ce que je veux. Il y a des Québécoises ou Québécois comme Kobico qui sont plus utiles que toi sur ce forum.

La quantité ne veut rien dire, il serait utile pour le forum d'avoir un Québécois qui répond aux questions des immigrants avec des arguments clairs et précis que d'avoir des dizaines ou centaines de Québécois du type McKenzie :Crylol::biggrin2::kiss::cool:

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas cette obsession qui parcourt ce forum de vouloir à tout prix "s'adapter". Surtout, je trouve le mot très mal employé. Si l'adaptation est celle au climat, de la culture professionnelle/universitaire, j'admets la nécessité de l'adaptation. Mais si l'adaptation signifie de se faire des "amis Québécois", employé des québécismes et vivre à la québécoise, il ne s'agit plus d'adaptation mais bien d'assimilation.

Personnellement, je refuse l'assimilation (en France, comme au Québec) et je préfère nettement la diversité. Je ne cherche pas à tout prix à me faire des amis Québécois (je me fous d'où viennent mes amis, tant qu'ils sont mes amis) et je me moque éperdument du Hockey et de tout un pan de la culture canadienne. Pourquoi ? Car fondamentalement, ce sport me déplaît (je n'y vois rien) et que le sirop d'érable ne remplacera jamais dans mon coeur le miel des Cévennes que j'achète au kilo. Je garde mon accent français, sous-poudré d'expressions alsaciennes, et mon argot. Quand la caissière a du mal à me servir en français, je me sens pas indigné et je lui parle en anglais. Je trouve ridicule qu'un parti politique s'appelle le PQ, et que j'arrive au rez-de-chaussé de mon immeuble et la voix indique l'étage, ça me fait pisser de rire. Et le pire, c'est que je me fous bien que dans mon dos on puisse murmurer "quel maudit Français !" car je me fous de l'image que je renvoie. On m'accepte comme je suis, ici et ailleurs (ce qui me permet d'être tout aussi tolérant avec les autres). Inévitablement, j'attraperai quelques expressions d'ici, un peu du mode de vie, mais c'est parce que je l'aurai bien voulu. C'est une forme d'accommodement raisonnable, mais dans cette notion il y a aussi la part de l'autre. Si des Québécois ne savent pas vous accepter, fréquentez en d'autres. Et si les Québécois ne vous acceptent toujours pas, fréquentez d'autres nationalités car, finalement, c'est eux qui ont tout à perdre, pas vous.

Mais dites-moi pourquoi tu es ici ?

Je souhaite que tu trouves ton bonheur, mais une chose est sûr tu ne pourras jamais le trouver à l'extérieur de l'île de Montréal !

Je suis pas mal d'accord avec MisterOz, immigrer, ce n'est pas tout accepter.

Je n'aime pas la poutine, le hockey ne m'inspire pas plus que ça et je ne bois pas une goutte de bière. Vais-je pour autant rater mon immigration à cause de cela ?

Ça me rappelle un peu l'histoire des moutons de Panurge en plus actuelle, et moi je suis pas un mouton!!!

J'adore le curling et le rugby et ce n'est pas très Québécois !!!

Mon point où j'accroche sur ce qu'à écrit MisterOz est quand il écrit :

Mais si l'adaptation signifie de se faire des "amis Québécois", employé des québécismes et vivre à la québécoise, il ne s'agit plus d'adaptation mais bien d'assimilation.

Pourquoi il est au Québec ? S'il veut des amis de d'autres nationalités il ne pourra pas trouver son bonheur ailleurs que sur l'île de Montréal.

Quand je parle avec mes amis européens mon language est légèrement différent, puisque je fais attention à mes expressions... Je m'adapte ! Et c'est évident que si je vivait en France je m'assimilirait parce que j'aurais choisi la France... Et les français !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.. donc ma participation et la participation d'autres Québécois est importante afin de corriger ces affirmations erronées et la désinformation de certains et donner l'heure juste à la place ...

:D

...mais seulement des Québécois qui pensent (ou plutôt qui "pensent") comme lui..

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accepte rien, personne n'a le monopole de la parole. Donc certaines personnes peuvent penser de ce qu'elles veulent du Québec, comme moi aussi j'ai le droit de penser ce que je veux. Il y a des Québécoises ou Québécois comme Kobico qui sont plus utiles que toi sur ce forum.

Kobico n'a pas le temps de corriger toutes les affirmations erronées et la désinformation de certains sur ce forum qui peuvent induire les immigrants en erreur... donc ma participation et la participation d'autres Québécois est importante afin de corriger ces affirmations erronées et la désinformation de certains et donner l'heure juste à la place ...

Les immigrants sont majeurs et vaccinés, ils n'ont pas besoin à mon avis de tes écrits pour se faire une idée du Québec ou des Québécois. Je pense plutôt que ta façon d'intervenir à travers ce forum nuit à cette cause.

Donc, le forum n'a pas besoin de McKenzie qui ne raconte que des faussetés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je suis d'accord avec toi sur ce point Eric, j'adapte mon langage lorsque je suis avec vous et je trouve cela normal et même obligatoire si je veux participer aux discussions.

Ça , ça me convient tout à fait et j'aime vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la je suis pas d'accord avec toi. Jattali à raison de paris on est a porté des grandes villes européennes. Mais c'est du que l'Europe est minuscule face au canada (je parle de taille).

Paris Barcelone 8h d'avion ? en faisant le tour de l'Europe peu être.

Paris - Londres ? doit y avoir 1h à tout casser, vivant à Pau dans le sud ouest je met 2h en vol pour aller à Londres dont 1h30 juste pour aller à Paris.

Bayonne - Dublin ? 1h30

Donc oui il est facile de passer un WE facilement avec ces courtes distances entre les capitales.

Tu es d'une mauvaise foi et d'un irrespect écoeurant, au meme titre qu'un carmand ou mckenzi. Je vais meme pas chercher à discuter avec toi et fuir ce sujet qui encore une fois est pourri par des gens comme toi, merci beaucoup.

Oui tu as raison, je suis d'une mauvaise foi totale. Oui je suis irrespectueux d'avoir corrige certaines faussetes sur les facilites de bouger en Europe. Oui je me rends compte que ma famille, mes amis .. prennent tres souvent l'avion pour aller dans les capitales europeenes, prennent souvent le train poru aller voir une exposition a Paris.

En attendant, je ne regarde pas les facilites de voyages depuis la France. Je suis ici et si je dois bouger, je prends en compte la distance et donc je m'adapte. Voyager de nuit et decouvrir les abords de la ville -- que cela soit en arrivant sur Montreal, en arrivant sur NYC -- est genial. Lorsque je serai de retour sur Montreal, oui j'irais a Ottawa, Toronto, Washington, Philiadelphie, Boston ... sans me dire que finalement c'est plus simple de se deplacer depuis Paris ou de se deplacer en Europe. Et pour reprendre Jattali, je pourrai ecrire "Mes copines sont vertes quand je leur dit que j'ai passe le w-e à Philadelphie, Toronto, Boston"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accepte rien, personne n'a le monopole de la parole. Donc certaines personnes peuvent penser de ce qu'elles veulent du Québec, comme moi aussi j'ai le droit de penser ce que je veux. Il y a des Québécoises ou Québécois comme Kobico qui sont plus utiles que toi sur ce forum.

Kobico n'a pas le temps de corriger toutes les affirmations erronées et la désinformation de certains sur ce forum qui peuvent induire les immigrants en erreur... donc ma participation et la participation d'autres Québécois est importante afin de corriger ces affirmations erronées et la désinformation de certains et donner l'heure juste à la place ...

Les immigrants sont majeurs et vaccinés, ils n'ont pas besoin à mon avis de tes écrits pour se faire une idée du Québec ou des Québécois. Je pense plutôt que ta façon d'intervenir à travers ce forum nuit à cette cause.

Donc, le forum n'a pas besoin de McKenzie qui ne raconte que des faussetés...

MDR! :biggrin2: Mais tu comprends rien à rien ! Je suis sur ce forum justement pour corriger les informations erronées et la désinformation de certains qui peuvent induire les immigrants en erreur... et donner l'heure juste à la place. C'est pourtant facile à comprendre... pour toi par contre ça peut demander un gros effort. :innocent:

Je n'ai plus de temps à perdre avec toi, je te laisse avec tes arguments obtus limites débiles....Les immigrants s'en fichent que tu rectifies ou non quoi que ça soit. Tu n'arrives même pas à argumenter correctement comment tu veux aider les immigrants. Tu dois être virer LOL...

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accepte rien, personne n'a le monopole de la parole. Donc certaines personnes peuvent penser de ce qu'elles veulent du Québec, comme moi aussi j'ai le droit de penser ce que je veux. Il y a des Québécoises ou Québécois comme Kobico qui sont plus utiles que toi sur ce forum.

Kobico n'a pas le temps de corriger toutes les affirmations erronées et la désinformation de certains sur ce forum qui peuvent induire les immigrants en erreur... donc ma participation et la participation d'autres Québécois est importante afin de corriger ces affirmations erronées et la désinformation de certains et donner l'heure juste à la place ...

Les immigrants sont majeurs et vaccinés, ils n'ont pas besoin à mon avis de tes écrits pour se faire une idée du Québec ou des Québécois. Je pense plutôt que ta façon d'intervenir à travers ce forum nuit à cette cause.

Donc, le forum n'a pas besoin de McKenzie qui ne raconte que des faussetés...

MDR! :biggrin2: Mais tu comprends rien à rien ! Je suis sur ce forum justement pour corriger les informations erronées et la désinformation de certains qui peuvent induire les immigrants en erreur... et donner l'heure juste à la place. C'est pourtant facile à comprendre... pour toi par contre ça peut demander un gros effort. :innocent:

Je n'ai plus de temps à perdre moi

Effectivement tu pers ton temps à dire n'importe quoi ! Et moi je vais continuer à corriger la désinformation de certains sur ce forum et donner l'heure juste à la place... :thumbsup:

Soyons sérieux une seconde, qu'est ce que tu as apporté ou rectifié dans le premier message de jattali? Tout ce que j'ai lu venant de toi ne sont que des attaques personnelles sur la France ou la Zone Euro ou de comment les Français sont traités dans les médias US, n'est ce pas?

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyons sérieux une seconde, qu'est ce que tu as apporté ou rectifié dans le premier message de jattali? Tout ce que j'ai lu venant de toi ne sont que des attaques personnelles sur la France ou la Zone Euro ou de comment les Français sont traités dans les médias US, n'est ce pas?

Tu oublies sa prose impérissable sur les vertus du cheez whiz.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux une seconde, qu'est ce que tu as apporté ou rectifié dans le premier message de jattali? Tout ce que j'ai lu venant de toi ne sont que des attaques personnelles sur la France ou la Zone Euro ou de comment les Français sont traités dans les médias US, n'est ce pas?

Tu oublies sa prose impérissable sur les vertus du cheez whiz.

C'est sûr si la France n'existait pas, je me demande comment il aurait fait...Pauvre McKenzie :Crylol::biggrin2::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faussetés, mensonges, rétablissement de la vérité, remettre les pendules à l'heure... heureusement que :zorro: mckenzie est la!! que ferions nous sans lui...

ah j'ai trouvé, nous retrouverions un forum convivial, amical, fait pour des personnes qui recherchent un échange, des trucs, un forum ou des soupers sont organisés, des sorties, des rencontres, un forum ou les nouveaux inscrits n'ont pas peur d'écrire, ceux qui rentrent ne changent pas de pseudos pour ne pas se faire insulter... bref un forum qui à été perdu depuis longtemps! un endroit ou on avait pas peur de demander ou acheter une écharpe et des gants, des laveuses d'occasions, demander de l'aide pour transporter ses affaires...

maintenant on a un forum ou on se fait dénigrer et insulter à chaque sujet sensible ou pas, ou la vérité est rétablie toujours par la même personne sans qu'elle se fasse virer malgré que ceux qui s'opposent à lui le sont toujours! bref dans une cours d'école dans une bataille les deux sont punis ICI JAMAIS!! pour certains remettre en cause l'origine du conjoint semble normal et ne pas être une attaque personnelle, d'autres se feront montrer la porte immédiatement, certains se font réprimander quand un message en anglais est posté, alors que l'admin le fait sans respecter ses propres règles...

Bref un forum qui s'est transformé mais certainement pas dans le bon sens, qui est celui de la convivialité, amitié, entraide, un forum qui est devenu une boite à fric plus qu'un outil d'aide...

voila c'était mon coup de gueule, car ce forum est devenu à un point inintéressant de par les propos insultants qui y sont tenus, la tolérance de fouteurs de merde alors qu'un ménage plus ou moins compréhensible à été effectué l'année passée, le vide du contenu, le vide des infos données, que je me questionne vraiment sur son utilité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il est au Québec ? S'il veut des amis de d'autres nationalités il ne pourra pas trouver son bonheur ailleurs que sur l'île de Montréal.

Quand je parle avec mes amis européens mon language est légèrement différent, puisque je fais attention à mes expressions... Je m'adapte ! Et c'est évident que si je vivait en France je m'assimilirait parce que j'aurais choisi la France... Et les français !!!

Tu m'as peut-être mal compris. Permets-moi de reformuler : il n'est pas obligatoire d'avoir des amis "Québécois de souche" pour bien réussir une intégration. Mes amis, ce sont mes amis indépendamment de leur appartenance nationale, ethnique, religieuse, sexuelle, voire de leur lubie du mercredi soir. De plus, j'insiste pour dire que les gens sont différents et j'ai souvent lu - ici ou ailleurs - des propos stéréotypés sur les Québécois et sur la bonne "intégration" (qui ressemble à mon goût à de l'assimilation). Il en va de même pour la France : les Français sont excessivement différents. Alors, choisir des amis Québécois le plus près du stéréotype, c'est un peu ridicule. On choisit d'abord ses amis, qu'ils soient Québécois ou non n'est qu'un détail. Et si on ne se fait pas à la mentalité stéréotypée, et bien on fréquente des gens qui ne partagent pas cette mentalité. Maintenant, et tu l'as très bien dit, il faut faire parfois des concessions linguistiques pour se faire comprendre de son interlocuteur. Mais comme n'importe où au final...

De plus, je ne suis pas venu au Québec par amour du pays, et je n'aime jamais des peuples en leur ensemble : j'aime des individus, comme j'ai une haine profonde pour des individus. Bref, je me garde bien de faire ce genre de raccourcis ethno-culturels. Si tu es prêt à aimer les Français en leur ensemble, bon courage. Moi je n'en aime que certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas mal d'accord avec MisterOz, immigrer, ce n'est pas tout accepter.

Je n'aime pas la poutine, le hockey ne m'inspire pas plus que ça et je ne bois pas une goutte de bière. Vais-je pour autant rater mon immigration à cause de cela ?

Ça me rappelle un peu l'histoire des moutons de Panurge en plus actuelle, et moi je suis pas un mouton!!!

+1... d'une Québécoise qui n'aime pas la poutine, qui déteste le hockey et qui hait la bière. :whistlingb:

Bencoudonc, Bencoudonc, Bencoudonc...la question n'est pas la.

Bien sur qu'il y a parmis les Québécois toute la gamme de goûts, de préférences, d'opinions.

La on a affaire a un tata (probablement le capitaine des chiotes réincarné) qui crachent son venin sur le Québec et les Québécois....et toi tu trouves que c'est ben correct.

Pour des raisons de démographie le Québec est ouvert a l'immigration. Il y a donc des gens, du monde entier qui s'intéresse au Québec, qui s'informent sur internet et ailleurs sur le pays qu'ils considèrent comme une possibilités.

La notre tata du forum donne des informations complètement biaisé par son immigration non réussie. Il lance de grandes affirmations clichés qui donne une fausse image du Québec.

C'est comme si sur un froum d'immigration en France je disais que les Francais sont tous des cons avec des bérets.

Bien sur qu'il y a des cons, comme ailleurs, mais la France ne se résume pas a ca....la France c'est bien plus que ca.

Et bien le Québec c'est plus que ca aussi.

J'ai, dans le cadre de mon boulot travailler quelques temps en Allemagne.

J'ai touvé que c'était un pays magnifique, une société moderne, écologique et socialement remarquable.

Ceci dit je n'ai pas aimé plusieurs choses : la langue, les relations humaines, les femmes, la bouffe etc...

Et bien tu sais quoi, je n'y ai pas immigré crisse.

Je n'ai pas, comme certains ici, immigré la bas et ensuite venir ch**r sur ce pays sur un forum d'immigration.

Alors si toi tu trouve ca bien qu'un frustré crache sur ton pays...moi je trouve pas ca correct.

Il n'a qu'a pas y immgrer et/ou a décrisser le plus vite possible , il s'en portera mieux...et nous aussi.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy, Jimmy, etc etc.

Ne trouves-tu pas concevable qu'une personne puisse (pour une raison ou une autre) immigrer quelque part, puis se rendre compte que l'endroit en question n'est pas fait pour elle ou en tout cas qu'elle n'y trouve pas ce qu'elle cherchait ? Ne trouves-tu pas concevable que chaque expérience soit différente parce que chaque individu est différent ?

Je peux par ailleurs être en parfait désaccord avec certaines des critiques de Jattali ; elles découlent de sa perception à lui et de son expérience à lui. Et ça, ça lui appartient.

Mais bout de viarge, à entendre certains sur ce forum, si on ose déroger à certains stéréotypes du "bon" Québécois ou du "bon" immigrant, ou ne pas aimer une facette en particulier de la société québécoise et oser le mentionner, on est forcément un Quebec-basher ? Il faut forcément tout aimer, tout accepter, se conformer à tout?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement